Films des Gobelins 2015

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Films des Gobelins 2015

Message par Tsuka »

En attendant les génériques d'Annecy et films de fin de cycle, comme chaque année je zieute les exercices de FX réalisés par les élèves des Gobelins en 2ème année, qu'ils essayent de tourner comme des petits films. J'en ai pour l'instant trouvé 4, n'hésitez pas à me mailer si il y en a d'autres, je les rajouterai ;-)

- Fjell de messieurs Alix Arrault, Martin Hurmane, Samuel Klughertz, Paul Regnier et Jules Rigolle.



- Soup'cière de mesdemoiselles Cécile Carre, Céline Desoutter, Élena Dupressoir, Viviane Guimarães, et Ines Scheiber.



- Foggy de messieurs Simon Anding, Hadrien Bonnet, Adrien Calle, Jules Durand, Nathan Otaño.



- Carpe Diem de mesdemoiselles Diane Tran-Duc, Leïla Courtillon, Michiru Baudet, Charlène Chesnier et Arina Korczynski.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Les génériques d'Annecy 2015 :

- Alison
Réalisé par : Adrien CALLE, Leïla COURTILLON, Martin HURMANE, Nathan OTAÑO, Jules RIGOLLE.



- Claire
Réalisé par : Alix ARRAULT, Jules DURAND, Arina KORCZYNSKI, Margo ROQUELAURE, Ines SCHEIBER.



- Lotte
Réalisé par : Hadrien BONNET, Nicolas CAPITAINE, Charlène CHESNIER, Céline DESOUTTER, Samuel KLUGHERTZ.



- Eve
Réalisé par : Simon ANDING, Elena DUPRESSOIR, Lucas DURKHEIM, Paul REGNIER, Diane TRAN-DUC.



- Mary
Réalisé par : Michiru BAUDET, Cécile CARRE, Viviane GUIMARÃES, Fanou LEFEBVRE, Léni MAROTTE.


Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

Salut à tous,

j'ai tellement été enthousiasmé par les derniers travaux de fins d'études des Gobelins 2015, ce sont vraiment des petits bijoux d'animation, qui mériteraient même pour certains de pouvoir être des séries animés qu'on pourrait retrouver régulièrement, ou carrément des films à part entière! (mais bon malheureusement j'en doute beaucoup, nous connaissons tous la grave crise que Traverse la France depuis que nous avons été relayé au 49 rang mondial! Comment? On est est au 6ième? Derrière les USA, La chine, le Japon, et la Grande Bretagne? AH bé merde alors!)

Je les ai tous vraiment beaucoup aimé:

- QUE DALLE de Caroline Cherrier, Hugo De Faucompret, Eva Lusbaronian, Arthus Pilorget, Johan Ravit.
- SHUDO de To-Anh BACH, Charles BADILLER, Hugo WEISS.
- WILDFIRE de Hugues OPTER, Pierre PINON, Nicole STAFFORD,Valentin STOLL, Arnaud TRIBOUT, Shang ZHANG.
- LE DERNIER JOUR D'UN CONDAMNE de Perrine BAYSSAT, Sarah DHORNE, Etienne MOLINIER, Emilie PHUONG, Isabelle PIOLAT.
- AMA de Liang Huang, Mansoureh Kamari, Julie Robert, Juliette Peuportier, Tony Unser.
- UNE NOCE EN ENFER, de Yannick BOIREAU, Pierre BUTET, Magali GARNIER, Clémence MARET.

http://www.catsuka.com/news/2015-09-20/ ... in-d-etude

Et donc ma question: tout s ces auteurs, que deviennent-ils? Ils sont toujours comme par le passé et poru les plus doué, aspiré par la machine américaine?
Modifié en dernier par YFG le lun. 09 nov. 2015, 17:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Outre la news, Tsuka avait aussi ouvert un sujet :kclindoeil:
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 39#p402439

Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

J'avais pourtant fait une recherche dans le moteur, il faudrait fusionner les sujets alors.
Merci Hectopussy! :khehe:

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Les courts de cette année sont une pure tuerie et je suis bien d'accord, certains pourraient servir de pilotes pour des films ou des séries tels quels.

Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

T_T

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop j'ai fusionné, pas de soucis ;-]

Et j'en profite pour faire des embed :

- QUE DALLE de Caroline Cherrier, Hugo De Faucompret, Eva Lusbaronian, Arthus Pilorget, Johan Ravit.



- MADE IN CHINA de Vincent TSUI.



- SHUDO de To-Anh BACH, Charles BADILLER, Hugo WEISS.



- WILDFIRE de Hugues OPTER, Pierre PINON, Nicole STAFFORD,Valentin STOLL, Arnaud TRIBOUT, Shang ZHANG.



- LE DERNIER JOUR D'UN CONDAMNE de Perrine BAYSSAT, Sarah DHORNE, Etienne MOLINIER, Emilie PHUONG, Isabelle PIOLAT.



- AMA de Liang Huang, Mansoureh Kamari, Julie Robert, Juliette Peuportier, Tony Unser.



- UNE NOCE EN ENFER de Yannick BOIREAU, Pierre BUTET, Magali GARNIER, Clémence MARET.



- TEASER de Pierre BASSIL.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Une fois n'est pas coutume, l'école des Gobelins a mis en ligne sur son channel Youtube les derniers exercices de FX (effets spéciaux) réalisés par ses élèves en 2ème année (promo 2018), qui sont réalisés comme des tous petits films. Ces vidéos étaient jusque là mises en ligne plus tard par les élèves eux-même.

- Hecate de Maïlis COLOMBIE, Estelle HOCQUET, Catherine MANESSE, Justine THIBAULT, Marine VARGUY



- The trail de Julie Bousquet, Arthur Chaumay, Vincent Rouzière, Andreï Sitari, Alessandro Vergonnier



- Jack et le mystère de l'Orbe perdu de Pierre-Marie ADNET, Coralie BRUSCHI, Mylène COMINOTTI, Marion COUDERT, Valentin LUCAS



- Phase M - M Phase de Kajika AKI , Fabien CORRE, Jean-Luc DESSERTAINE, Kevin PHUNG, Manon SERDA



- Nuit Blanche de Maya AV-RON, Sixtine DANO, Joël DURAND, Thibault LECLERCQ, Tristan POULAIN


Répondre