Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Le (trés) gros problème de Sega de cette période, a été les conflits entre Sega japan et Sega America.
avec des visions et culture du jeux video complétements différentes.

Sega japan souhaitant créer le machine 2D parfaite, une sorte de super néogéo, l'aboutissement d'une période spécifique de l'arcade et d'un esprit.(celui de l'âge d'or des game center et de l'époque pré-3D).
La SegaSaturn a été conçue et pensée comme une carte d'arcade...Elle deviendra l'étendard et succésseur du 'Nec/PCengine spirit' et arcade spirit.(le public Hardcore gamer, celui qui souhaitait aller au delà de ce que pouvait proposer la Famicom)

Sega america boostée par le succés énorme de la Megadrive (Europe et US) souhaitant une machine dans la lignée de la Megadrive(en la boostant par exemple) (-->d'ou l'existence et la sortie aberrente de la 32x à quelques mois de la SegaSaturn/Elle sortira d'ailleur après la SSaturn au japon..)
..avec le même esprit 'cool-rebelle' teenage/jeune adulte...esprit qui sera bien mieux compris et assimilé par le service marketing de Sony pour la Playstation.En ce sens la Playstation est la fille spirituelle de l'esprit Megadrive(US-EUR).

Il y a bien eu quelques pépites chez la concurrente(Sony),des jeux qui ont clairement marqué l'histoire du médium...mais l' esprit n'est pas le même ni la sincèrité surtout.(mise à part Namco et Squaresoft..il reste quoi?..)
Sega artisans de l'arcade, jeux pour public exigeant avec culture issue des game center VS Sony jeux vidéo de supermarché trés grand public,facile, pas trés critiques ni vraiment connaisseurs.
..le fond et la forme..

Bref cette machine restera la pierre angulaire,l'aboutissement d'un certain esprit (arcade 80's-début90's),jeux trés nippons et d'un savoir faire artisanal(trés peu de mauvais jeux sur Ssaturn), avant l'industrialisation/explosion grand public du medium(pour le meilleur et pour le pire) ; old school diront certains..
Elle reste une machine incontournable et passionnante pour qui s'intéresse à l'histoire du medium jeux vidéo.
Image
excellents podcasts:
http://jeudepixel.fr/1394-2/
http://jeudepixel.fr/podcast-0-la-satur ... e-infinie/




.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

un dossier intéressant sur les jeux que le studio Game Freak avait réalisé avant la saga Pokémon
http://www.hardcoregaming101.net/gamefr ... efreak.htm

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Et pendant ce temps... UN FPS PVP est élu meilleur jeu de l'année et Pokemon Go, meilleur jeu mobile/portable...

...devant Fire Emblem. :pandamort:

Si on me cherche je suis aux chiottes en train de gerber...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

à voir ces résultat, le succès dépends plus de la communauté qu'il y a derrière que de la qualité des jeux.

trailer de Death Stranding



Hideo Kojima meets Mads Mikkelsen and Guillermo del Toro (Norman Reedus sera aussi présent dans le casting)
Modifié en dernier par TYKUN le ven. 02 déc. 2016, 17:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Oué, j'ai vu ça quand j'me suis levé ce matin.
Image
Kojima ! ... Kojimaaaaaaaaaaaaaaa ! ... Au p'tit déj !

Et pendant ce temps, les joueurs:
Image \ W T F ?


Ah, il est fort quand même ce Kojima quand il s'agit de faire du jeu-hideo. :kpfff:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
04novembre
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 21:30
Localisation : alentours de Marseille
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par 04novembre »

Salut, j'sors un peu de nulle part (j'ai pas trop lu les reponses de chacun, juste quelques unes).

Bon la question c'est : tu joue à quoi ?, je présume donc qu'on parle de "en ce moment"

J'me suis pris une R4 pour ma 3DS histoire de jouer au vieux jeu DS que j'ai jamais pu faire en attendant Monster Hunter XX..

Là j'me tâte de me faire Golden Sun 3 (Dark Dawn) sur DS mais j'ai fait que le 1 sur GBA et pas le 2 (The Lost Age). Le problème c'est que j'aimerai bien me mater un longplay du 1 juste pour me souvenir du scénar puis me faire le 2 MAIS quand tu finis le 1 ya un système de clé (ligne de codes à recopier dès le début du 2) qui permet de retrouver dans cette suite, l'equipe que t'avais dans le 1 avec exactement les mêmes stats, équipemts et company...

Mais voilà j'ai pas la foi de me refaire le 1 :kpicole:

Sinon j'ai commandé un bouquin La créature venu du Chaos c'est un Livre dont vous êtes le héros, ça m'intrigue pas mal et j'aimerais vraiment essayer.

D'ailleur si vous avais un smartphone (même des moins performants) j'vous conseille les applis de chez Delight Game, ce sont des romans interractif vraiment bien écrits !

Voili voilou !
"L'autre n'est qu'un égo variable de soit même."

- Madame Gauthier, ma prof de français en 3ème

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Eh les gars, y a un nouveau jeu de stomba:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pqPx17BZHL8&[/youtube]

Alors un avis DenX? :pandahihi:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Mechass > Bizarre, la vidéo ne s'affiche pas chez moi alors je suis allé voir le lien en citant ton message.
Bah... ca m'a l'air dêtre du sous-Killer Instinct...

...duquel je ne suis pas très fan déjà.
Il n'est donc pas nécessaire d'aller plus loin pour te transmettre mon impression.

:kbof:

Jouez plutôt à GG Xrd Revelator, un jeu qu'il est bien, qui claque visuellement en plus ! :ksplitch:
...et qui n'était même pas nominé aux Games Awards de la honte. C'est SFV dit "le Vendu" qui a remporté le titre. :klourd:


04novembre > Voui, c'est bien ça.
Si tu veux parler d'un jeu qui te plait particulièrement, c'est ici que ça se passe.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
04novembre
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 21:30
Localisation : alentours de Marseille
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par 04novembre »

Yo !

Là en ce moment j'ai pas trop joué (ni à la DS, ni au livre que j'me suis acheter). Avec l'immersion que je fais en ce moment j'ai pas trop le temps d'y penser.. (je dors dans les transports en commun :kfatigue:

Par contre mon frère lui s'est pris la Ps4 et FFXV et franchement, ça déchire..
Moi c'est sans doute Heavy Rain que j'aimerai bien faire si ils l'ont ressorti sur Ps4, j'y ai jamais joué mais un pote m'a dit que le scénario est top.. A voir !

PS :
GG X3rd tue sa mère mais en y jouant chez un pote j'y ai vraiment rien compris, c'est un peu trop riche pour moi..
SFV.. J'sais pas trop quoi en penser, juste qu'ils ont donné une coupe de super sayan 3 à Akuma (c'est assez chelou) et qu'ils vont eeeencore sortir des persos et montrer qu'ils ont en fait fait un jeu en kit.
"L'autre n'est qu'un égo variable de soit même."

- Madame Gauthier, ma prof de français en 3ème

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par booby »

sinon pour les aficionados y a Marc de la Louve qui est sorti sur steam !

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

hidro.j a écrit :

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Moogle »

ce mec est ouf :khehe:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

Shantae: Half-Genie Hero, un jeu qui fut financé sur Kickstarter, est dispo !


Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par parotaku »

Ah, si un jour, un studio pouvait se remettre à faire du shoot'em up/cute'em up à la Parodius/Twinbee avec cette qualité graphique... :kfbeuh:

EDIT:
Si des gens veulent se lancer... :kclindoeil:
https://www.humblebundle.com/books/code ... ook-bundle
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre