Vidéos Youtube & co

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Mechass »

Je ne crois pas qu'on ai vraiment matière pour vraiment juger visuellement le flim. C'est bien connu: un trailers foireux peut très facilement faire passer n'importe quel film pour une purge. Mon jugement reste suspendu même si le rendu de Gallita me laisse perplexe. Il y a surtout le fait qu'il y ai des ingrédients du discutable l'OVA qui ne m'enchante guère.

Mine de rien j'ai relu Gunnm plusieurs fois dans ma vie avec à chaque fois avec des années d'écart. A ma première lecture je n'éprouvais que dégoût pour Makaku et Zapan mais au gré des relectures j'ai pu réviser mon opinion sur ces tristes "méchants".
Makaku en premier, pathétique enfant qui a grandi privé d'amour et de compassion pour devenir de son propre désir un monstre sanguinaire. Il n'aura vu aucun autre choix que de devenir une abomination.
Zapan quand à lui est un homme qui aurait pu aspirer à une existence simple et paisible auprès de sa bien aimée mais son terrible trauma avec Gally et ses vices que sont la rancune et l'arrogance ne lui ont pas permis de tourner la page. Sa dernière vision qu'il partageat avec Gally fut un dernier éclair d'humanité.
Ce que je viens de citer ne concerne que le début de la série parce que bordel il y a tant de choses à dire, que ce soit la représentation de la fragilité du corps humain, les rapport entre la décharge et Zalem, le fascinant chapitre sur Buick le photographe, etc... bordel que j'aime ce manga!

Au fil des années mes goûts ont évolué, mais mon amour pour Gunnm lui n'a fait que se bonifier. Kishiro est probablement l'un des artistes qui m'ont le plus influencé. De plus son dessin a toujours été plutôt atypique, avec une expressivité forte et des designs hyper diversifiés. La première fois que j'ai vu Ido j'ai vraiment eu l'impression de voir un perso de BD francobelge!

Dans mon petit monde idéal le film aurait mélangé les trames de Makaku, Yugo et Zapan. L'histoire se serait terminé avec une fin ouverte juste après le combat Gally vs GigerZapan.
Après Dragon Ball Evolution, The Last Airbender, GITS et Death Note... voilà qu'ils nous ruinent Gunnm les salauds !
ça fait déjà un moment que je suis en désaccord avec ce genre d'affirmation: "Ils ont foutu en l'air *insert your most beloved stories here*!" Gunnm ne souffrira de rien si le film BAA est une merde. On aura juste une adaptation de merde, ce qui serait un gâchis(de 200 millions à ce qu'il paraît d'ailleurs) mais en rien une destruction de l'oeuvre originale tant aimée.
Je me sens surtout gêné pour Cameron. Il a attendu 17 piges et réuni un gros budget pour ça. A ce que j'ai lu il y avait toujours été question d'avoir une Gally en CGI et l'attente de plus d'une décennie était dans le but d'avoir la tech suffisante pour permettre cet exploit. Avatar était d'ailleurs un pallier technique à franchir au préalable, mais au vu de l'aperçu y a encore du boulot à accomplir.

Perso, si j'étais rentier c'est le genre de challenge que je tenterais bien, ne serait-ce que sur certains passages marquants en partant de chaque case comme layout. :kange:
D'ailleurs, c'est probablement ce que j'aurais fait à la place de Party Time si j'en avais les droits...
Je dis pas que ça aurait été mieux foutu que les OAV mais ce serait plus fidèle en tous cas.
Normalement n'importe qui a parfaitement le droit de faire des fan films sur n'importe quelle license, du moment que ça n'engendre pas de profits. Faut "seulement" être très très motivé dans ces cas là.
En tout cas je t'avoue que j'aurai aimé faire ce genre de chose aussi. La scène qui me brulerait d'adapter serai l'apparition de Gally au Motorball avec Ido en spectateur VR. Cette séquence est toujours aussi péchue et cinématographique que jamais!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Den X »

Ce serait un très bon choix de séquence effectivement ! :kgrin:

Je te promets rien mais après Party Time, en fonction de la situation...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Den X »

Den X a écrit :"Bon, ben dans les mangasses ils ont des gros yeux alors on va mettre des gros yeux à l'héroïne, ça va plaire aux fans"
Des fois, c'est vraiment triste d'avoir raison: :kfatigue:


C'est confirmé. Ils lui ont bien mis des gros yeux pour faire style "manga".
Putain on s'croirait revenus 20 ans en arrière avec les stéréotypes à 2 balles sur le Japon ! :kgougoute:

Mais alors pourquoi ils l'ont pas fait façon Tintin de Spielberg en full CG pour aller au bout de l'idée et avoir ce style sur tous les persos ???
Ca aurait permis aussi de créer un Kuzutestu bien plus caractérisé.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Mechass »

Des fois, c'est vraiment triste d'avoir raison: :kfatigue:
:kfpeur:

En plus avec le temps j'ai de plus en plus le sentiment que l'équation "gros yeux"="plus expressif" est juste un gros mythe urbain à la con. Ce qui rends les personnages expressifs c'est essentiellement le travail de posing et la vraisemblance des expressions faciales. Des personnage réalistes très expressifs existent tout comme les personnage à groyeux peuvent avoir l'air mort au plus profond d'eux.
Je concède qu'agrandir ne serait-ce qu'un peu les globes oculaires permet une lecture plus facile des expressions, mais passé un seuil relativement réduit, agrandir d'avantage n'a pas de gain autre que par pur goût esthétique.

En tout cas au vu de l'aperçu du film ils n'ont fait que provoquer l'effet inverse. Les yeux sont gros et me paraissent même encore moins vivants. J'espère pour eux que c'est à cause du choix des extraits.
Mais alors pourquoi ils l'ont pas fait façon Tintin de Spielberg en full CG pour aller au bout de l'idée et avoir ce style sur tous les persos ???
Ca aurait permis aussi de créer un Kuzutestu bien plus caractérisé.
Ouais, d'ailleurs en y réfléchissant bien le full cgi aurai été le meilleur choix pour Gunnm. Imagine un peu le potentiel de fou sur l'arc Motorball!
...ou alors des animateurs de génie auraient pu faire comme sur Redline et accoucher d'un superbe film full 2D après plusieurs années de gestation.(je déconnes, je déconnes)

Et sinon Denix, si tu en as l'opportunité tu animerais quel moment clé de Gunnm?(t'es libre de ne rien dire si tu veux faire une surprise)
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Den X »

A part la séquence que tu as cité... voyons voir. :pandasherlock:

Alors en me basant sur l'édition 2000 (celle avec les couvs 3D pourries):
Tome 1: Première visite de Gally au Kansas Bar/Baston avec les autres Hunter Warriors.
Tome 2: Chap 22, course/fight contre Jashugan.
Tome 4: Chap 28, Gally VS Zapan/Berserker.
Chap 33, Gally s'éclate en défonçant des soldats "têtes d'ampoule".
Tome 6: Chap 50, Den attaque Zalem à lui seul.

Bon après il y aurait plein d'autres passages assez courts qui, sortis du contexte perdraient de leur intérêt ou des scènes de dialogue que j'aimerais animer aussi mais bon ça implique des acteurs et tout... donc on va oublier ça. :khehe:

Et puis il y a bien un autre truc mais ça c'est un secret. :kfbeuh:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Mechass »

Héhé, que de séquences d'action anthologiques dans ta liste! (ah l'attaque finale de Den...) :kfniko:
Et puis il y a effectivement aussi des scènes plus orientées acting qui mériteraient aussi d'être mises en image. (genre Gally dans l'illusion de Nova, Zapan qui se fait défigurer, etc...)

S'il y a bien une chose indéniablement positive concernant la sortie du film c'est bien de relancer les ventes d'albums du manga. à partir de là qu'est ce qui n'empêche pas de faire un "Gunnm animated tribute" avec des séquences que des artistes animeraient en hommage?
Bon tout ça est très hypothétique mais we're allowed to (Gun)dream after all...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Vidéos Youtube & co

Message par hidro.j »

merci j'ai envie de relire toute la saga maintenant...
sauf que mes bookins sont à l'autre bout de la france!! :kgrossecolere:

perso, j'adore vraiment les premiers tomes (3 ou 4 chéplus),qui sont vraiment super bien dessinés!!
Ido m'a toujours fait penser aux design de Yoshitaka Tamaki(Shining force, Landstalker,Alundra..)
après (le motorball?), il y a une rupture graphique..ça m'avait assez surpris à l'époque (il y a plus de 20ans ...merde.)
Quelqu'un a l'explication de ce changement de trait ? :pandasherlock:
Victime d’un accident en 1995, l’auteur se voit contraint d’arrêter sa série.
ok..


au passage Bugbuster sa 1ère oeuvre (fanzine) (prototype d'Aqua knight)
Image
.
ça m'a tout l'air d'être un Black magic m-66... :pandafilou:


>oui le design de Gally est gollumesque....
mais Yugo....c'est un Justin biber tout droit sortit d'un boys band coréen (heu américain pardon), maintenant? (pour rappel , il arrache quand même des colonnes vertébrales et collectionne des organes dans le manga.C'est un délinquant semi-clodo...)
ImageImage
...est-ce que tu vieeens pour les vacaaaaances..je n'ai pas changééééé, tu vois!!

Image

.t'as quand même choppé une putain de conjonctivite !!! :pandamort:

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Den X »

hidro.j a écrit :merci j'ai envie de relire toute la saga maintenant...
sauf que mes bookins sont à l'autre bout de la france!! :kgrossecolere:
Pareil pour moi... j'ai la première édition française (en 9 tomes) chez mes parents dans le sud-ouest.
Heureusement j'ai l'autre édition en grand format avec moi, mais bordel, ces couvs 3D...

:kvomi:
Mechass a écrit :il y a effectivement aussi des scènes plus orientées acting qui mériteraient aussi d'être mises en image. (genre Gally dans l'illusion de Nova, Zapan qui se fait défigurer, etc...)
Tout à fait !
Ya aussi la partie de bras de fer avec Jashugan, Gally sur le point d'être détruite qui accepte de bosser pour Zalem, Gally en robe de mariée contre Den, Gally à la plage, Gally se rebiffe, Gally fait une omelette... bon je m'égare là. :khehe:
Mechass a écrit :S'il y a bien une chose indéniablement positive concernant la sortie du film c'est bien de relancer les ventes d'albums du manga. à partir de là qu'est ce qui n'empêche pas de faire un "Gunnm animated tribute" avec des séquences que des artistes animeraient en hommage?
Bon tout ça est très hypothétique mais we're allowed to (Gun)dream after all...
Yes ! :ksplitch: :ksplitch: :ksplitch:
Bon, pour moi ce sera pas tout de suite, j'ai encore du pain sur la planche avec mes trucs perso. But Yugo first. :kpfff:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Vidéos Youtube & co

Message par hidro.j »

/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Vidéos Youtube & co

Message par TYKUN »

Ce rappeur a un flow pour le moins...particulier :klaugh2:


Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Moogle »

hidro.j a écrit :merci j'ai envie de relire toute la saga maintenant...
sauf que mes bookins sont à l'autre bout de la france!! :kgrossecolere:

perso, j'adore vraiment les premiers tomes (3 ou 4 chéplus),qui sont vraiment super bien dessinés!!
Ido m'a toujours fait penser aux design de Yoshitaka Tamaki(Shining force, Landstalker,Alundra..)
après (le motorball?), il y a une rupture graphique..ça m'avait assez surpris à l'époque (il y a plus de 20ans ...merde.)
Quelqu'un a l'explication de ce changement de trait ? :pandasherlock:
Victime d’un accident en 1995, l’auteur se voit contraint d’arrêter sa série.
ok..


au passage Bugbuster sa 1ère oeuvre (fanzine) (prototype d'Aqua knight)
Image
.
ça m'a tout l'air d'être un Black magic m-66... :pandafilou:


>oui le design de Gally est gollumesque....
mais Yugo....c'est un Justin biber tout droit sortit d'un boys band coréen (heu américain pardon), maintenant? (pour rappel , il arrache quand même des colonnes vertébrales et collectionne des organes dans le manga.C'est un délinquant semi-clodo...)
ImageImage
...est-ce que tu vieeens pour les vacaaaaances..je n'ai pas changééééé, tu vois!!

Image

.t'as quand même choppé une putain de conjonctivite !!! :pandamort:

.
Putain si j'avais jamais vu le trailer et que je matter ce screen je me dirait juste : c'est quoi ? l’héroïne a une sale gueule.

Il faut dire L'OAV de gunnm de base était vraiment pas terrible, si il y a une adaptation a (re)faire je me dit il faut commencer par la.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Den X »

Ben... les défauts des OAV sont si évidents qu'il aurait été facile de ne pas retomber dans les mêmes écueils.
Mais même si on en a vu très peu, c'est assez pour comprendre qu'il n'ont que très peu regardé l'original (voir pas du tout) donc on risque fort d'avoir droit à un film adapté à partir d'une adaptation qui était déjà très bof...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Vidéos Youtube & co

Message par hidro.j »

bah, ils ont VU le MANGA de Gunnm,
mais ne l'ont peut être pas LU ..

toi aussi regardes des MANGA sur youtube!
(merci manga video.)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Vidéos Youtube & co

Message par Den X »

Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Vidéos Youtube & co

Message par hidro.j »


La video animation propagande de la secte Aum..avec une parodie de Macross à 15mn.. Image
(attention ils sont trés méchants et complètement fous en vrai..) :pandanono:
Image
Image

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre