Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Eh, tu parles à un gars qui se bat avec une épée géante! :kfbeuh:
Donc ouais, je l'ai sentie grave l'influence! En fait si vous voulez jouer à un "Berserk the videogame" laissez tomber Berserk Musou et jouez à Dark Souls avec un sosie de Guts en guise d'avatar!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

ya l'épisode Dreamcast sinon!

Dragon ball fighterZ relance quand même un peu le game du fighting...
Mon voisin de table s'est commandé un joystick arcade..alors qu'il ne touchait pas dutout au fighting gamuuu!
Le pouvoir de la license!!

I want to believe!


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par booby »

J'me suis pris récemment Skullgirls et j'ai laissé tomber faute de réussir à enchainer certains combos. Ca demande une attention et une execution de folie, j'ai pas suffisamment le temps de réaction nécessaire.
je sais pas comment vous faites pour arriver à enchainer des combos rapidement. J'dois avoir de l'arthrose dans les mains c'est pas possible (ou alors je dois lacher le pad et m'acheter un stick arcade).
Y a qu'à Smash4 ou j'arrive encore à faire quelques prouesses (mais c'est pas un vrai jeu de baston).

Sinon 102h sur l'early access de Dead Cells, ca fait longtemps que j'ai pas autant kiffé un jeu comme ca ! Vivement la sortie du jeu.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

> règle n°1/ Oublier le joypad Playstation/x-box (avec 4 boutons en façade et la croix dégueue)
> règle n°2/ Jouer avec un pad type SegaSaturn jap, 6 boutons alignés et une croix avec diagonales, c'est la meilleure config pour les fighting games 2D (surtout pour les jeux type Capcom; coup faible/moyen/fort)
-(Skullgirl rentre dans cette catégorie là)
C'est beaucoup plus simple de visualiser (pour le cerveau) 6 boutons alignés que 4+2 Latéraux
(surtout avec le schéma progressif : faible-moyen-fort).
> règle n°3/ le stick arcade ne fait pas le combattant.
certaines personnes n'aiment pas dutout et préfèrent le pad. à tester.
après c'est mieux pour la positions des doigts directement sur les boutons.
Avec le pad tu es obligé de jongler sur les boutons avec le pouce.
> règle n°4/exercice exercice patience et surtout rythme et timing!
Les fighting gamu ne sont rien d'autre que des jeux de rythme, timing et placement!

Tatakae tatakae! Gambatte ! :pandafist:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Après faut dire aussi que Skullgirls n'est pas le jeu de baston le plus facile d'accès, surtout comparé à du Street Fighter qui a tendance à être de plus en plus laxiste au niveau des inputs.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

C'est trop injuste, ils ont droit aux Tortues Ninja ! que dis-je, C'EST UNE INJUSTICE !


Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par booby »

@hidro.j et DenX :
je me suis habitué au pad classique à 4 boutons ca me pose pas trop de problèmes. J'avais testé les manettes xbox SF4 (6 boutons) c'etait vraiment agreable a jouer avec.
mais je crois que c'est comme DenX le dit c'est une question de input qui est surement hyper exigeant sur Skullgirls.
Et les jeux types Guilty Gear/Blazblue/Kof exige beaucoup plus de combo qu'un SF qui me demande trop de rigueur. :kpapy:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Tu devrais tester un des derniers Guilty Gear Xrd, c'est beaucoup plus ouvert aux novices qu'avant et les tutos sont ultra bien fichus.
Comme toi je n'ai plus le temps ni la patience de bosser mon skill pour faire de beaux matchs mais ceux-là sont les derniers auxquels je joue encore.

TYKUN > La prochaine fois ils vont mettre qui en guest ? Scooby doo ? :kgougoute:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Pour débuter je conseillerai plutôt les street fighters Zero. :pandasherlock:
Guilty G ça peut faire peur au début (à cause de la vitesse du jeu) malgrès le trés bon tuto de l'opus Xrd.
Le schéma des imputs Capcom (2x3 boutons),me semble plus simple à assimiler.(au final on a presque que 2 choix >poing ou pied).
Pour les jeux typés Street F, le conseil qu'on donne souvent aux débutants, c'est d'apprendre à frapper en ligne droite, sans utiliser le jump. (ou presque pas). (ça oblige a être offensif, évaluer les distances, faire du combo et utiliser la garde pour bloquer, sans échapatoire)(le cerveau humain gère mieux les ligne orthonormées que diagonales/jump+direction-) :pandafist:

Sinon pour devenir vaiment trés fort, tu peux faire un petit séjour sur l'île de la mort...enfin le online quoi..
Image

the art of street fighting
> Documentaire sur Street fighterV et les pro gamers:
https://www.redbull.tv/video/AP-1S687FN ... t-fighting


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Them's Fightin' Herds Crowdfund Video:

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... v7sTTWRA7Y
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Comment ça "MAJOR graphics improvement" ???
Ils ont juste poussé le gloss plus fort... bah du coup c'est pas mieux, c'est pire non ? :pandanani:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Je trouve qu'en dehors des cut-scenes la différence est très subtile...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par yak »

je sais pas comment vous faites pour arriver à enchainer des combos rapidement.

mes ptits secrets pratiques :
Parfois tu as des racourcis, type "avant, diagonal bas-avant" pour faire les dragon punch like des jeux snk les moins vieux, ce qui permet de raccourcir les délais d'éxecution,

il y a la façon d'exploiter le buffer pour enregistrer les coups au bon moment, profiter quand le timing est tolerant, voire les mini bugs... savoir décomposer aussi une manip pour optimiser son délai d'execution...
exemple - faire un quart de tour arriere/bas + poing suivi d'un quart de tour avant poing permet d'aller plus vite que de faire un bas + poing demi tour avant poing. Une fois que c'est acquis....

Parfois c'est dans l'interpretation de la manip... j'ai mis du temps à saisir la philosophie des "2369" ou "2147" qu'on trouvait notamment dans les fatal fury...

Parfois c'est dans l'entrainement que reside la clef, des combos finissent par passer apres de longues heures d'entrainement, et disparaissent des qu'on se relache un peu, un peu comme un sportif qui arreterait de s'entrainer...


Malgré tout, et c'est dur à admettre, parfois faut renoncer à certains enchainements quand ils sont trop compliqués pour soi...et se contenter d'enchainements plus surs. Un peu comme un Federer qui a adapté son tennis à son corps.
y a des tonnes des coups que j'ai jamais su placer à cause de mes poignets tordus, ou de mes reflexes de papy... chuis particulierement alergique au combinaisons rotation + changement directions ou aux repetitions de touches

GOD FINGER!!!!

Répondre