Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

Tokyo Shadow, 1996, quand Taito expérimente le visual novel et le FMV
https://www.youtube.com/watch?v=a_Ktb9gjo98

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Morrigan from Vampire / Darkstalkers was chara-designed by Hiroshi Shibata / ?? ? (who also animated Pyron) and animated by Mr Mori / ?, AKA Q Kyoku. Mori also animated Sagat from Street Fighter II, Cammy from SSFII and Elena from SFIII.
Image
Image

Hiroshi Shibata / ?? ? also designed Felicia who was animated by Takashi Hayashi (who also animated Bishamon as well as Dhalsim from Street Fighter II)
Image
Image

Akiman designed Bulletta but the character was animated by Eri Nakamura / ?? (who also animated Honda from SFII, Chun-Li from SF0 and Psylocke from X-Men) and Takenori Kimoto / ????
Image
Image

Entretien de Shigeru Miyamoto avec Yuji Horii (Dragon quest)- 1990 à l'aube de la sortie de la Super Famicom.
Quelques semaines seulement après le lancement du Super Famicom, Super Mario et The Legend of Zelda producteur de la série Shigeru Miyamoto série Dragon Quest et producteur Yuji Horii assis pour discuter Breezy sur le nouveau matériel de Nintendo et le potentiel futur de leurs franchises respectives.
http://shmuplations.com/miyamotohorii/
http://www.glitterberri.com/developer-i ... iscussion/
ImageImage
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

concept pour la suite Waku Waku 7
Shin Waku Waku 7 ???????(working title) is an unreleased arcade game that was in development probably during the Neo-Geo days, although it’s still unclear weither it’s was aimed for SNK’s machine or not since it hadn’t been officially announced.
These design docs made their first appearance on Twitter via Sunsoft’s official account a couple of days before the Sunsoft Retro-ten held on December 6, 2014.
It seems that the late Kouki Kita / ?? ?? (who worked on Waku Waku 7 and Galaxy Fight) was chara-designer on the game. One of the characters -Roomi- comes from Galaxy Fight, another fighting game developed by Sunsoft for the Neo-Geo and released one year before the original Waku Waku 7.
In 1998, Sunsoft released another fighting game - Astra Superstars- but the game runs on another hardware: the Sega ST-V.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

oui oui j'aime bien Waku waku 7 :kgrin:
Image
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par fik le roux »

Den X > Je ne suis jamais loin, je lis régulièrement ce que vous écrivez (qui est intéressant), mais je n'ai pas grand chose de pertinent à apporter.
J'ai à peine commencé Cuphead, j'ai mis en pause depuis un an Dragon quest 7 3DS...

Donc je fais un peu le "shadow lurker".
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Welcome back "Shadow Lurker Fik"! :kbisou:

Sinon ouais ça picotte les archives du Udon's Darkstalkers HD. Bien content de voir que ça n'a pas abouti. Demander à des illustreux sans skills d'animation est l'assurance d'avoir un résultat catastrophique.

Sinon dernièrement j'ai fini Dark Souls Remaster. Un jeu qui tiens toujours la route mais qui se révèle un poil archaïque sous certains aspects. L'élément qui m'a le plus dérangé c'est le fait qu'il n'y ai pas de clear game, du coup si on veut jouer au contenus DLC ben il ne faut pas finir le boss final sous peine de devoir recommencer depuis le début ou de repartir sur un new game +. D'ailleurs les conditions pour accéder aux DLC sont très nébuleuses à base de "Tue tel monstre à tel endroit qui va alors libérer tel perso qui par la suite permettra tels monstres de dropper tel item qui alors permettra d'ouvrir tel passage".(c'est un élément habituel de la série mais quand même...)
En tout cas je peut désormais dire que je me suis farci toute la série et que j'ai défoncé tous les boss, avec même certains boostés en NG+!(j'en ai bavé mais putain c'est qui le patron maintenant hein?!)
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

en fait, c'est quoi la différence entre Hugo Délire et Crash Bandicoot..même gameplay, même public... Karen Cheryl en moins..:kfatigue:
au moins Hugo a été visionnaire du jeu sur téléphone et du gameplay runner :klaugh2:



J'ai commencé Ni no kuni 2 (~14h de jeu),
Image
-c'est trés joli, cel-shading presque parfait (full 3d),
-chara design sympa mais pas incroyable,(pas mal de perso à la Metantei Holme Miyazaquiesque)
-combats assez bourrins, temps réel, mais avec des subtilités (magies)
-histoire simple mais plaisante, un peu niaise cependant,
-gestion du royaume à la sims.
-jeux beaucoup trop facile (il y a eu un patch de dificulté),
-enviros plutôt soignés dans l'ensemble
- la musique trés belle
-une partie bataille d'armées, proche d'un Pikmin ou Little king story.
(mais cette phase est assez brouillon je trouve)

C'est pas le J-rpg du siècle mais sont habillage le rend sympathique.
J'oscille entre le: "ha c'est trés sympa" et le "c'est un peu chiant et niais"..
malgrès tout, j'ai envie de voir la suite. :pandasherlock:
Modifié en dernier par hidro.j le mar. 10 juil. 2018, 19:23, modifié 1 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

J'aimerai être sur ma console mais non, un mec dangereux vit aux alentour de mon appart, je me contente juste de petit jeux sur mon ordi.

Sinon, vous ne savez pas la dernière, Wario parle en Français dans le dernier Wario Ware, dans un élan de localisation, Nintendo entame une fois de plus la francisation de ses jeux (voir Zelda : Breath of The Wild)



il y avait un doublage français également dans Wario Ware Smooth Moves avec ses présentations super décalées et un peu malaisantes

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

podcast pour Den-X:
La Caz' retro revient sur la série Guilty Gear
https://player.fm/series/la-caz-retro/e ... -gear-1998
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

C'est gentil mais écouter des beaufs raconter de la merde sur Guilty Gear sans aucun effort de documentation pendant 2 heures... :kfatigue:
J'ai pas tenu jusqu'au bout.
hidro.j a écrit :en fait, c'est quoi la différence entre Hugo Délire et Crash Bandicoot..même gameplay, même public... Karen Cheryl en moins..:kfatigue:
Ouaip, pareil... je vois pas ce que les gens y trouvent (tout comme Spyro).
C'est un peu les Télétubbies du jeu vidéo...
Modifié en dernier par Den X le mer. 11 juil. 2018, 15:09, modifié 5 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

Surtout que Super Mario 64 était déjà sortie à l'époque, et niveau possibilité de gameplay, c'est plus complet que Crash et Spyro, pour retrouver les sensation similaire à un jeu de plateforme N64, je conseille le jeu indépendant A Hat in Time




Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Spiro c'est plus proche d'un Mario 64 me semble-t-il..(j'y ai trés peu joué.)
..et je ne suis pas un trés grand fan de la formule Mario 64.(même si je reconnais que ça été le 'premier vrai plateformer' en 3d, et pierre angulaire du jeu videal).
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

Panzer Bandit, un petit beat'em up de la PS1


avec les design de Yoshitsune Izuna (Gunbuster 2, FLCL et plus récemment, Planet With)

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Tykun>Oh, comme ma console est réglée en anglais j'avais pas remarqué pour les voix sur Wario Ware Gold. Je vais faire mon puriste mais je préfère Charles Martinet pour jouer le plombier maléfique.


Sinon je suis très déçu de voir qu' Ikuya Nakamura, le chara designer de Metal Gear Ghost Babel et Botkai, n'a pas dessiné grand chose depuis un moment. Il a certes bossé sur des choses variées dans les derniers jeux de Kojima Prod, tel que la supervision des vibrations manette, les textes UI, de la co-direction, etc...

Apparement il a été Concept Art Director sur Metal Gear Survive récemment, ce qui doit vouloir dire qu'il n'a pas rejoint Kojima sur Death Stranding.


Enfin bref, je suis un peu triste de voir que ce créateur n'a pas tellement eu l'opportunité de montrer ses skills en charadesign. J'aimais bien sa touche un peu Kazuto Nakazawa-esque.
Image
P'tin, même pas moyen de trouver des artworks en qualité haute, c'est dire si son boulot est tombé dans l'oubli.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Dernièrement, j'expérimente pas mal sur Dezaemon2 sur SegaSaturn.
Ce soft permet de créer des jeux de type shooting gamu.(en fait c'est l'éditeur évolué qui a servit pour le jeu Daioh).(la première version de cet éditeur est sortit sur Super famicom)
On voit à quel point la Saturn est la reine incontestée de la gestion de sprites, de couscous boulettes et de paralaxes.(Digne héritière de la PCengine)

petit best of des créations amateurs:

Devil Blade 2 deTakehiro Shiga, petit surdoué..qui a fini... chez Vanillaware (il a bossé sur Odin Sphere ,Muramasa et Dragon's Crown..)

il a tout fait tout seul comme un grand
:pandasherlock: :kpapy: RESPECT!

Cute them-up
https://www.youtube.com/watch?v=G5tcsmA ... jtlvsUjUf-


Final fantasy sur Saturn..c'est possible !
https://www.youtube.com/watch?v=yZE7d-g ... ejtlvsUjUf


le maxi best of de tous les sprites possibles dans un shooting game..
https://www.youtube.com/watch?v=2MgkJbq ... -&index=20
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Respect en effet. :pandasherlock:
Mechass a écrit :Sinon je suis très déçu de voir qu' Ikuya Nakamura, le chara designer de Metal Gear Ghost Babel et Botkai, n'a pas dessiné grand chose depuis un moment.
Ouaip c'est dommage.

J'avais bien aimé aussi le taf de Masao Tsubasa sur Metal Gear Ac!d:
ImageImage
Image

Mais il est plus connu pour son taf sur Tactics Ogre:
Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre