Bonjour,
je n'ai pas de formation en tant qu'animateur ni dessinateur, mais je fais parfois de petites animations type comicdub (après avoir demandé à l'auteur des dessins originaux).
Du coup, j'ai une question d'ordre assez général sur la rythmique. Je m'excuse par avance si elle est trop basique ou évidente, auquel cas, je serai preneur de pointeurs vers des ressources en ligne pour que je m'autodocumente sur le sujet.
Comment articule-t-on l'apparition d'un perso qui parle, sa ou ses répliques à l'écran et sa disparition ?
Il y a t'il des règles, des temps standards pour ces étapes là ?
Ce à quoi je me suis essayé jusqu'à présent ne m'a pas convaincu en tant que spectateur ( https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 7TGL_IHhJC ). Il y a peut être une difficulté liée à la durée assez courte des répliques, mais je n'arrive pas à voir quand afficher, faire parler et passer à la suite pour que ça reste assez dynamique et agréable
Je suis preneur de vos conseils, merci par avance
conseils de timing pour animer
- Den X
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Re: conseils de timing pour animer
Je suis pas certain de comprendre ce que tu demandes.
Mais à voir ces comicbubs le premier truc qui me vient à l'esprit ce serait de faire apparaître les bulles (pas seulement les textes) quelques frames avant le début du dialogue qui correspond.
Bon... ça implique de dessiner ce qu'il y a derrière ces bulles...
Sinon, les effets de transitions sont de trop je trouve.
Si c'était moi je ferais apparaître les bulles d'un coup ou avec un léger fade en fonction du ton de la voix.
Sinon, ça s'enchaîne plutôt bien je trouve.
Mais à voir ces comicbubs le premier truc qui me vient à l'esprit ce serait de faire apparaître les bulles (pas seulement les textes) quelques frames avant le début du dialogue qui correspond.
Bon... ça implique de dessiner ce qu'il y a derrière ces bulles...
Sinon, les effets de transitions sont de trop je trouve.
Si c'était moi je ferais apparaître les bulles d'un coup ou avec un léger fade en fonction du ton de la voix.
Sinon, ça s'enchaîne plutôt bien je trouve.
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Re: conseils de timing pour animer
Je te rassure, c'est moi. Je n'arrive pas à bien retranscrire ces interrogations là.Den X a écrit :Je suis pas certain de comprendre ce que tu demandes.
Tout à fait. Avec les auteurs actuels, je n'ai accès qu'à un .png au mieux, donc il faudrait que je redessine dessous pour faire ça et la taille du projet ne le justifie pas. Le prochain auteur fournit les fichiers krita multi calques, ce sera donc peut être possible.Den X a écrit :Mais à voir ces comicbubs le premier truc qui me vient à l'esprit ce serait de faire apparaître les bulles (pas seulement les textes) quelques frames avant le début du dialogue qui correspond.
Bon... ça implique de dessiner ce qu'il y a derrière ces bulles...
Voilà, pour le timing, plutôt tout afficher un poil avant le début de la réplique. Entendu. Merci.
D'accord. J'ai dû tomber dans le panneau "si on peut le faire, on le fait".Den X a écrit :Sinon, les effets de transitions sont de trop je trouve.
Si c'était moi je ferais apparaître les bulles d'un coup ou avec un léger fade en fonction du ton de la voix.
Les transitions de trop, ce sont celles entre les cases ou celles qui font arriver le texte ?
Dans tous les cas, pour le texte, je pars plutôt sur du fade tout simple et assez rapide.
Merci beaucoup. Surtout d'avoir pris le temps de donner ton avis sur ces points làDen X a écrit :Sinon, ça s'enchaîne plutôt bien je trouve.
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Re: conseils de timing pour animer
Oui, c'est bien de l'apparition des textes dont je parlais.zeograd a écrit :Les transitions de trop, ce sont celles entre les cases ou celles qui font arriver le texte ?
Dans tous les cas, pour le texte, je pars plutôt sur du fade tout simple et assez rapide.
Mettre trop d'effets donne un aspect un peu amateur je trouve.
Comme tu l'as souligné.
Ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut forcément le faire.
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Re: conseils de timing pour animer
Entendu, merci beaucoupDen X a écrit :Oui, c'est bien de l'apparition des textes dont je parlais.
Mettre trop d'effets donne un aspect un peu amateur je trouve.
Comme tu l'as souligné.
Ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut forcément le faire.
J'ai mis ça en pratique pour le suivant et effectivement, moins de fioriture, c'est mieux
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Re: conseils de timing pour animer
Comme disent les ricains: Less is more.
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