BBQ

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: BBQ

Message par GonZo »

Et c’est bien parce que tu prends toin temps que l'anim est génial ^^
Je disais ça dans le sens "tu ne semblais pas assez emballé par mon essaie/proposition sonore que ça ne servait à rien, pour l'instant, que je continue (avec la phase JV d'arcade)" . Ou alors j'ai mal compris ?
:kpfff:
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Non, c'est cool ce que t'as fait, juste un peu prématuré vu l'avancement du projet.
Mais sache qu'une fois terminé, je compte faire au moins une version du montage avec la zique que j'avais prévu depuis la première version GIF de 2007.
Ca fait plus de 10 ans que ça me trotte dans la tête, j'en démords pas. ^_^

Tu es le deuxième à te proposer pour sonoriser et d'autres m'ont approché pour proposer leurs services au niveau des voix... alors qu'il n'y a pas un seul mot de prononcé tout le long du court ! XD
J'ai pas un rond de budget donc je ne peux payer personne mais si tu as la patience d'attendre que je termine tous les plans je suis pas contre l'idée de faire une version alternative avec ta piste son.
Si tu veux je peux te passer les plans en meilleure qualité au fur et à mesure que je les termine, histoire que tu n'aies pas besoin les ripper depuis Youtube.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: BBQ

Message par GonZo »

Pas besoin de dire un mot, elle peut gémir de surprise et d'épuisement ^^
Et puis les zombies aussi ont besoin de s'exprimer !!!!!

Fais ta version musicale rythmé, j'attendrais avec (im)patience (avec mes comparses sondier)
Et pas bête comme idée d'avoir les plans directement.

10ans :o
T'as encore le gif de 2007 ? Je ne pense pas l'avoir vu ici (il est peut-être loin dans les méandres du forum aussi ^^").
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Oui, le doublage ne se limite pas aux dialogues c'est sûr... mais à mon avis ceux qui se sont proposés pour les voix s'attendent à être rémunérés.
Genre sur Newgrounds, il y a toute une communauté de gens qui font ça à titre quasi-pro et en vivent (même si c'est dans un cadre amateur).

Sinon v'là le GIF en question, mais il s'arrête au plan 8:
Image

Là j'en suis au 13ième plan de la version HD, depuis la 9ième scène c'est que du neuf mais j'avais déjà en tête ce que je voulais faire à l'époque pour la suite (à quelques détails près).
Bon, si tu compares les 2 ya plein de différences, notamment niveau design mais au moins c'est un peu plus cohérent et plus carré dans la façon de faire.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: BBQ

Message par GonZo »

Pétan, j'adore la "fillette" zombie" au ballon qui a presque échappé au massacre (mais en fait non) :p
J'adore :)
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Oué j'hésitais à garder cette partie mais je trouvais que ça collait pas trop avec la nouvelle version... :kinterro:
Go check tes messages privés pour que je te file les vidéos en meilleure qualité.

Sinon, voilà un update des derniers plans en date (toujours avec une zique random):
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
zeograd
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018, 10:47
Contact :

Re: BBQ

Message par zeograd »

Den X a écrit :Oui, le doublage ne se limite pas aux dialogues c'est sûr... mais à mon avis ceux qui se sont proposés pour les voix s'attendent à être rémunérés.
Si tu parles de la proposition que je t'avais faite avec mon groupe de doublage, c'était sans aucune contrepartie. Juste par plaisir.

Et effectivement sans dialogue, il ne reste que les bruits d'efforts à ajouter aux bruitages et au fond sonore.
Après, Gonzo, tu as bien plus d'expérience que moi dans ce domaine.
Là, on est en train de doubler un anime amateur qui n'a pas de piste internationale et le bruitage from scratch, c'est super long au final (bonjour les frottements de tissus à chaque mouvement de personnage :kfatigue: )

Ceci dit, à l'occasion, pour le fun, ça me tente bien d'essayer de bruiter ton animation, DenX si tu veux bien.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Ca va jusqu'aux frottements de tissu à chaque move ? Eh ben... j'avais jamais remarqué. :pandanani:
Sinon oui, pas de soucis fais toi plaiz, mais comme je disais à GonZo, les plans tombent au compte goute et c'est pas prêt d'être terminé de si tôt donc faudra être patient avec d'avoir le court dans son entièreté.
zeograd a écrit :Si tu parles de la proposition que je t'avais faite avec mon groupe de doublage, c'était sans aucune contrepartie. Juste par plaisir.
En fait d'autres comédiens m'ont contacté sur Newgrounds et Twitter.
Je les ai remerciés en leur expliquant que j'avais un budget inexistant et ils ont pas insisté.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: BBQ

Message par GonZo »

Den X a écrit :Le drawing board étant bien trop calme à mon goût voilà l'occasion pour chacun d'amener sa contribution à la manière d'un bon barbecue.
Croquis, design, illust, anim, etc... venez partager ce que avez de neuf ou de vieux.
C'est l'occaz de recroiser des anciens et j'espère aussi voir de nouvelles têtes. Tout le monde est invité !
je te prends au mot ! :kpfff:

Je suis assez timbré sur mon temps libre, et quand kekeflipnote a rendu un hommage à Shen avec sa 3DS en 2017, j'ai mis le gif animé de côté parce que c'était de l'or en barre et que je savais que je pouvais lui donné vie avec du sound design.
Je l'ai un chouia retravaillé, remonté pour en faire un hommage à DBZ, Ken le survivant, Cobra, … sur fond de réchauffement climatique (le sujet initial).


Enjoy

P.S : kéké a trouvé ça super :p
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Ca marche bien. :kgrin:

Seul hic peut-être au début, je trouve que c'est un peu trop silencieux, ça manque d'un FX de vent par exemple.
J'entends bien quelque chose mais c'est tellement bas que je saurais pas dire ce que c'est.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: BBQ

Message par GonZo »

Effectivement j'ai laissé une belle/large dynamique audio.
J'ai mixé sur enceintes puis un casque en 2nd écoute : ça rendais super.
j'upload sur YT et je fais un dernier contrôle son avec un autre casque : ça rendais toujours bien.

Le lendemain j'écoute sur mon ordi (me rappelant que 50% des vidéos YT sont regarder sur un téléphone, puis en 2nd place sur un ordi...) et effectivement trop de dynamique.
:kpleure:
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Un autre de mes gribouillages.

Bah oui, elle porte une armure de samuraï maintenant... quelle originalité ! :khehe:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Re: BBQ

Message par mista Benny »

Je suis toujours aussi fan de tes créas, DenX ! Cool ce thread, aussi !

Même si je sais pas trop si j'apprécie de me faire traiter d'ancien, surtout sur ce forum que j'ai toujours fréquenté en tant qu'aspirant newbie, allez, je relance de deux moi aussi..

des trucs récents, j'essaie de bosser le dessin à la plume, ces temps-ci, parce que je trouve que j'ai du mal à poser des noirs correctement :

Image

Image
Bc Project'ditions Art & Books.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Nice ! J'aimerais bien maîtriser la plume aussi.
Je suis toujours fasciné par la dextérité des mangakas à la plume comparé à la facilité d'utilisation d'un feutre calibré qui en contrepartie n'offre pas du tout le même rendu.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: BBQ

Message par GonZo »

Ça vie, c’est beau.

Mista Bunny :ksplitch:
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Répondre