Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Et à propos des films ?

Message par Den X »

Na y est... j'ai vu Battle Angel Alita.

Alors, les 30 premières minutes sont assez fidèles au début de l'animé de 93, c'est à dire expédié et un poil décevant mais pas non plus catastrophique, avec quelques éléments des volumes suivants du manga qui font irruption dans l'histoire de façon intrigante.

Bien que l'équivalent du contenu du (court) animé soit étiré sur toute la longueur du film, à partir de là, beaucoup d'autres idées et arcs du manga font irruption à leur tour dans le récit et c'est là que ça se gâte...
Ca devient un gros mix sans queue ni tête où ils passent leur temps à gaspiller des passages cultes du manga à tours de bras genre l'arc de Jashugan littéralement foutu à la poubelle en 2 plans inutiles qui avaient probablement pour vocation de faire un clin d'œil aux fans mais que j'ai resenti comme un gros doigt d'honneur en pleine face.
Pareil pour les retrouvailles douloureuses entre Ido et Alita au Motorball après que cette dernière se soit émancipée... c'est aussi parti à la poubelle !

S'en suit une histoire qui part en morceaux comme un Motorballeur qui se crashe sur la piste à 300km.
Plus le film avance et plus ça ressemble à du Dragon Ball Evolution en terme de fidélité à l'œuvre originale (avec juste beaucoup plus de moyens) et la séquence finale, en plus de laisser le spectateur sur sa faim est une dernière injure au lore du manga.

Rodriguez, malgré des tentatives visibles de transposer le plus possibles d'éléments du manga sur grand écran, n'a pas réussit à transformer l'essai.
Non content de faire une version Disney-land d'un classique du cyber-punk, il saccage l'univers de Kishiro qui du coup ne raconte plus du tout la même chose et tombe assez vite dans du nanar à gros budget.

Reste un film moyen pour le profane, qui y trouvera plein d'idées sympa dilapidés dans une histoire qui essaie de raconter trop de trucs et ne raconte plus grand chose au final.

Mais pour le fan, c'est juste un beau gâchis.


PARTIE SPOIL:

Certaines modifications apportées à l'histoire ne sont pas trop mal trouvées comme le fait qu'Ido baptise Yoko "Alita" d'après sa fille décédée qu'il a eu avec Chiren et non d'après son chat mort. Ca donne un peu plus d'importance au personnage de Chiren, quitte à utiliser ce perso, autant en faire quelque chose.

Par contre... d'autres idées "géniales" de Rodriguez ne sont pas des plus pertinentes.
Vous croyez que l'histoire traite de la recherche du passé d'Alita ?
C'est le cas en partie... mais tout ça se retrouve vite relayé au second plan pour laisser place à une trame qui tourne autour de son cœur bionique, issu d'une technologie tri-centenaire qui peut générer assez d'énergie pour tout Kuzutetsu, (une sorte de réacteur Ark façon Ironman) et bien sûr tout le monde veut mettre la main dessus...
Just W H A T T H E F U C K ? ? ? :pandanani:

A côté de ça, exit la back story de Yugo, celle de Makaku, de Jashugan... après tout, pourquoi utiliser l'histoire d'origine si on peut remplacer ça par des trucs lambda piqués ailleurs ?

Oh et la lame de Damas ? Alita la pique juste à Zapan...

Tout le monde semble savoir ce qu'est le Panzer Kunst, même Makaku/Goryushika reconnait ce style de combat (qui ressemble quand même vachement à de la bagarre de base avec une ou deux pirouettes au milieu)... ne vous attendez pas à voir des techniques secrètes à base d'ondes magnétiques...

Les gens peuvent entrer et sortir de Kuzutetsu/Iron City comme bon leur semble et dehors... ya des champs cultivés à 2mn et des forêts tropicales à 5mn... c'est à se demander pourquoi tout le monde s'entasse au même endroit...

Yugo ne se fait pas défoncer le corps tout entier, il se prend juste une lame dans le bide, ce qui rend le fait qu'il doive avoir un corps 100% cyber vachement moins logique...

Le fait que les 3/4 du cast (Makaku/Goryushika, Chiren, Vector, les Hunter Warriors/Motorballeurs et même Yugo) bossent tous plus ou moins directement pour Nova qui manipule tout ce beau monde depuis Zalem, rend le récit très bidimensionnel et inutilement complexe...

Et comme aucun nanar n'est complet sans un bon Deus Ex Machina, Alita à maintenant une fonction auto régénérante grâce au corps de Berserker...

Le film est blindé d'initiatives de la sorte qui font hausser un sourcil et froncer l'autre.
On est à la fois content de reconnaître des passages familiers et choqué de voir à quel point ça se torche le cul avec le manga.
Un sentiment auquel on est malheureusement déjà habitué.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Et à propos des films ?

Message par Mechass »

Bon, je n'ai pas encore vu le film et je suis très certain que je serai moi-même déçu du résultat mais il faut dire que Gunnm n'est pas un matériel de base très évident à adapter dans un film, même de 2 heures. Le fait que des personnages et arcs narratifs ont carrément giclé ne me surprends pas, vouloir couvrir la période Makaku-Yugo-Motorball dans un seul long métrage me laisse imaginer les migraines que subirait un scénariste voulant sincèrement tout faire tenir... avoir une vraie bonne adaptation était peine perdue il faut croire.

Mais sinon ça donne quoi pour la direction artistique? Les combats de Motorball marchent bien? Finit on par s'habituer aux "groyeux d'Alita"?
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Et à propos des films ?

Message par Den X »

Bah les gros yeux, on s'y fait mais... ça redevient bizarre de temps à autres, sur les gros plans notamment.

Je ne pense pas que c'était impossible à adapter. Il suffisait de se concentrer sur une histoire à la fois et de faire des suites.
Vu la façon dont ça se termine c'était clairement prévu de toute façon mais si le film se vautre au box-office ça risque de s'arrêter là...

Je pense qu'il y avait moyen de passer assez vite sur l'arc Makaku, continuer sur l'arc Yugo, puis Gally disparait après sa mort et après une ellipse on termine sur Ido qui la cherche et tombe sur elle au Motorball avec un "shocking reveal" comme dans le manga.
Là ça aurait été efficace et fidèle !

Au lieu de ça ils ont perdu du temps avec ce délire sur le cœur de Gally qui est soit-disant vachement important mais qui ne sert à rien au final.
La partie où elle va chercher le corps de Berserker aurait été bien plus rapide à traiter si ça se passait comme dans le manga où c'est juste Ido qui raconte en flashback comment il l'a trouvé.
Quant au Motorball, ils auraient pu mettre ça en fond discrètement pour ne le montrer qu'à la fin et le développer comme il faut dans le film suivant.

Visuellement, passé les designs moches, c'est pas mal fait en soi mais t'en as rien à foutre des persos, les combats sont assez mous mais ça pourrait faire l'affaire si seulement ils y avaient mis des techniques à coups d'ondes magnétiques et autres Panzer Kunsteries mais au lieu de ça c'est juste de la bagarre acrobatique lambda.

Le fait qu'ils révèlent assez vite le passé de Gally est assez mal foutu aussi.
T'as pas le temps de faire planer le mystère que t'as déjà des réponses.

Rodriguez ne sait clairement pas raconter une histoire.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: Et à propos des films ?

Message par velo vert »

nan mais tu commences au tome 6, tu vas jusqu'au 9 en deux films, en mode tuned badass vs barjack au pays de madmax t'accroches le public, et ça te tease au moins une trilogie origine/berserker/motorball en prequel :kpffff:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Et à propos des films ?

Message par Den X »

Arf... j'avais pas vu...
Le chien qui meurt hors-champ dans le film... ben en fait il n'est pas mort...


Cette adaptation manque tellement de cojones, bordel... :kpffff:

D'ailleurs, c'est d'autant plus con que s'ils avaient suivi le manga, ils n'auraient pas eu besoin de s'auto-censurer vu qu'à la base il n'arrive rien au chien dans la version papier.
C'est uniquement dans les OAV qu'il se fait tailler en pièces par les grind-cutters.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Et à propos des films ?

Message par hidro.j »

/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Et à propos des films ?

Message par Den X »

La critique de Nexus VI est tombée:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Et à propos des films ?

Message par TYKUN »

Mutafukaz :

Artistiquement, c'est cool, ça fait du bien de voir un film d'animation franco-japonais assez différent mais malheureusement ça ne rends pas le film passionnant.
et puis le doublage VF avec Orelsan est pas terrible.

Côté Japonais, il y a mieux comme film d'animation atypique comme les films de Masaaki Yuasa ou le délirant Dead Leaves d'Imaishi.
Côté Français, il y a le très bon film sur Lascars qui s'en sort mieux avec son humour et sa direction artistique également aux influences street art (et il aura 10 ans cet année)

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: Et à propos des films ?

Message par GonZo »

Hello TYKUN, ça va bien ? :)

J'ai moi aussi un problème avec la voix d'Aurelien, ce qui fait que j'aime peu de ses chansons. Néanmoins je trouve que ça passe avec One Punch Man.
Bref revenons à nos mouton, pour RUN (le créateur) Angelo c’est Orelsan, et Orelsan (par ses textes et sa musique) c'est Angelo.

Je te laisse l'interview konbini en entier où il évoque ça, si ça t’intéresse :
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Et à propos des films ?

Message par Mechass »

Bon, après de petites vacances et une reprise à distance de l'internet je me décide à donner mes impressions sur Alita: Battle Angel ou GOUNOUM.(*imite la voix du capitaine de Nexux 6*)

Alooooors ben heu... c'est un bon film. Pas extraordinaire, pas révolutionnaire, pas éblouissant et ni même pas à la hauteur de GOUNOUM(je sens que je vais encore la caler souvent, désolé), mais... bon.

SPOIL

Je vais pas prétendre que je ne suis pas biaisé, il y a incontestablement quelques chose en moi qui ne me fait pas détester le film. D'ailleurs je précise ne pas avoir vu l'OAV sur laquelle le film semble bien basé.
En tout cas oui, l'ensemble est pas mal amoindri. Scénaristiquement adios le sadisme d'Ido, l'obsession de Yugo pour l'ambition de son frère, le passé sordide de Makaku, etc... Côté présentation le gore est très parcimonieux et Iron City a une relative propreté. Toujours est t'il que je trouve que le film tiens bien sur ses pieds artificiels.

Ce n'est peut être pas super appuyé mais même si la ville n'est pas aux premiers abords mal famé, il est rapidement dit qu'il y a une forme de couvre feu la nuit. On peut même partir du principe qu'Ido vit dans un quartier peu dangereux, du moins de jour. En tout cas pour avoir à nouveau feuilleté GOUNOUM(...) c'est finalement plutôt fidèle, ce qui manque vraiment au film en comparaison, ce sont la présence de junkies, sdfs et cadavres par terre.

Il y a pas mal de modifs qui au fond ne me dérange pas non plus:
Le Motorball en tant que sport que les jeunes pratiquent dans la rue, ça me rappelle les gosses qui jouent au foot dans les favelas pour sortir de la pauvreté.
L'apparition courte de Jashugan ne m'a pas paru insultant, j'étais content de le voir en action et on se doute bien qu'il reviendra plus tard... dans le film suivant. Oui oui, je sais... *sigh* =3=
Le fait que Zapan soit le propriétaire de la lame de damas n'est pas outrageux à mon goût. A l'origine Gally l'avait eu via son coach de Motorball et il n'y a rien de vraiment désacralisant à ce qu'il soit plutôt tombé dans les mains d'un chasseur de primes. D'ailleurs dans le film il semble être issu d'une technologie compatible avec le générateur de plasma d'Alita. C'est différent certes mais ça tiens debout. Le seul truc dommage c'est qu'on passe à côté de l'idée dans GOUNOUM(...) que la lame soit forgée dans la décharge avec un alliage impur, soulignant la naiveté de poursuivre l'idéal de pureté.
Le fait que le Panzer Kunst soit pas mal connu fait également sens dans la mesure où il y a eu une guerre qui a laissé des artefacts sur Terre. ça reste très commode narrativement certes.
L'existence d'une jungle à quelques kilomètres de la déchage ne me choque pas non plus, dans la vraie vie on a des forêt a proximité de métropoles et finalement très peu de gens décident d'aller y vivre à la place.
Le fait que Desty Nova observe tout et soit une entité toute puissante tiens également debout...hélas, dans le cadre du film il passe plus pour un evil mastermind de plus et il lui manque le développement de son idéologie sur le destin et le karma. Dans GOUNOUM(*koff*) on a un développement où ses motivations sont troubles et vaguement maléfiques au premier abord, du coup c'est indéniablement un aspect gagnerai d'être développé par la suite.
Le coeur d'Alita et la régénération sont des aspects sur lesquels je ne suis pas super chaud non plus mais dans GOUNOUM(ngh) le corps Berserker est indéniablement hyper puissant au point qu'il révèlera son double tranchant en tombant dans les mains de Nova. Encore une fois il y a du potentiel.

...et puis je suis en désaccord avec le fait de dire qu'on est dans Bisounours Land avec le film.(hyperbole ou pas) On va être néanmoins d'accord qu'on est à des lieues de la violence graphique de GOUNOUM(erk), mais pourtant j'ai pu relever à gauche à droite des soubresauts de violence et de body horror si chers à Kishiro. Entre le premier combat d'Alita où une cyborg finie la tête incrustée contre un mur, le démembrement contre Gurishka où elle rampe sur ses moignons, le découpage du visage de Zapan... c'est voir le verre à moitié rempli mais ce sont des choses que je ne me suis pas empêché de noter.
Dans le même ordre d'idée, dans la scène d'entrée dans les égoût, Gurishka nous raconte qu'au même titre que Zalem surplombe Iron City, Iron City surplombe les sous terrains. Ce bout de world building est très intéressant mais ne sera pas plus développé. Trèèès dommage.

Dans les bons points je trouve l'inclusion de Chiren en tant qu'épouse d'Ido ayant eu une enfant du nom d'Alita ensemble intéressant. ça donne plus de poids au nom choisi et à la relation Ido-Alita. Iron City perds sa touche sordide au profit d'une atmosphère peut être plus réaliste? Il y a une touche intéressante de bidonville hispanique.
L'interprète d'Ido colle bien au rôle avec son allure amiable et très paternel. Alita passe bien niveau acting même si je ne suis pas sûr qu'elle va bien vieillir dans les décennies à suivre.

Pour être honnête il y a des défauts indéniables que je veux mettre en lumière aussi. Car même en restant cohérents les changements ont au pire la conséquence d'amoindrir gravement la puissance initiale de GOUNOUM(je... je me sens malade).
Niveau dialogues d'expositions le film a ses moments vraiment pas bien intégrés.
La fuite finale d'Hugo est logique mais bien faible. La romance bien légère même si c'est raccord comme amourette d'enfance. Koyomi en tant qu'amie du même age ok, mais niveau alchimie et proximité on repassera.
Vector dont l'influence m'échappe un peu. Il organise le Motorball ou bien il tient juste une écurie? Y avait-il un meilleur moyen de voler les grind cutter qu'en attaquant Kiba dans la rue?
Le chien est un élément dont la tentative de manipulation est trop criante et sa "mort" hors-champ vraiment ridicule.
Ah oui, et puis à la fin j'ai pouffé de rire quand Edward Norton retire ses lunettes. S'il y avait bien une chose sur laquelle j'aurai eu aucune objection à adapter pour le live, ce sont bien les lunettes de Nova. XD

Visuellement j'avoue être moi-même étonné de m'être habitué aux groyeux d'Alita. Pour moi c'est dans les plans rapproché que ça marche le mieux avec le travail de perf capture et de la texture. Dans les plans plus éloignés ça deviens plus facile pour moi de ressentir ce qui ne va pas.
La direction artistique n'est pas mauvaise mais mon attachement à GOUNOUM(*veine cérébrale qui éclate*) me fait regretter les designs originaux très stylisés. Je vois un peu où ils veulent en venir avec ces têtes humaines posés sur leurs corps métaliques. Quand je voyais les bandes annonces, je ressentais un côté têtes détourées sur after effects. Mais comme j'ai vu le film en 3D ça m'a paru plus harmonieux durant visionnage, ressentant les volumes imbriqués ensembles.

FIN SPOIL

Euh, voilà. Donc je ne sais pas ce que ça signifie pour moi, mais j'ai trouvé le film simplement bon. Ni plus, ni moins. J'essaie de condenser mon opinion mais j'oublie surement des trucs.


Si il y en a qui sont partant j'aimerai bien lancer une discussion sur les éléments de GOUNOUM(*sang qui coule des orbites*) qui auraient été INDISPENSABLES pour en faire THE BEST ADAPTATION EVAR. J'en ai pas mal dans ma liste croyez le ou non.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Et à propos des films ?

Message par Den X »

Oui, les avis changent pas mal d'une personne à l'autre.

Perso je ne trouve pas que ce soit un "bon film".
Ca s'égare beaucoup dans le peu que ça essaie de raconter et tous les enjeux sont ultra plats comme par exemple le manque de contraste entre la décharge et Zalem.
La vie en bas n'est pas si mal. Comme dit Benzaie dans sa critique: "Ya pire à Bordeaux". :kpfff:
Du coup, quand on veut te faire croire que tout le monde voudrait aller vivre en haut, on a du mal à y croire.
Le fait qu'ils ne soient pas cloîtrés dans la ville et qu'ils pourraient très bien construire de jolis pavillons tous neufs au alentours ou utiliser les ressources de la nature environnante pour se faire un petit coin de paradis... ça casse pas mal le délire je trouve.
Si au moins ils avaient montré (ou ne serait-ce que suggéré) que c'est dangereux de sortir à cause du Barjack ou un truc comme ça, là ça aurait été plus logique.
Le comble c'est quand même la boutique de chocolats... je sais que c'est un détail mais c'est très révélateur du manque de réflexion dont a fait preuve R.Rodriguez dans la retranscription de cette ville.
On dirait qu'il n'a pas pu s'empêcher de reproduire l'ambiance de son Mexique natal et qu'il a complètement oublié qu'il fallait rendre ça glauque et empreint de désespoir, ne serait-ce que pour donner à Yugo des motivations plausibles.
Pour citer Benzaie (encore): "Son obsession pour Zalem a l'air de plus venir du fait qu'il en avait marre de l'odeur de tacos et des bruits de scooters..."

Aussi, ça aurait coûté quoi de virer l'intrigue du cœur (qui ne sert à rien) et d'approfondir un peu tout ce qui manque pour rendre ça crédible ?
La back story de Yugo au moins quoi... c'est le centre de l'histoire de cet arc et ils ont absolument tout jeté ! :pandanani:
Parler un peu de son frère, de son projet irréaliste, comment il a été dénoncé par sa meuf et tué de la main d'un Hunter Warrior, tout ça fait partie des trucs à côté desquels il ne fallait absolument pas passer.
C'est à mon sens la plus grosse connerie de cette adaptation.

Pour ce qui est d'Ido, ils l'ont rendu plus "gentil" et paternaliste mais à côté de ça, c'est lui qui aide Alita à intégrer le Motorball... le truc le plus dangereux possible... worst papounet ever ! :pandalaugh:
Au moins dans le manga c'est elle qui se barre de chez Ido et intègre le Motorball car elle n'a plus rien à perdre, même le goût de vivre.
D'ailleurs à l'origine c'est Esdoc qui la trouve dans un bar en train de se bourrer la gueule pour oublier la mort de Yugo, ça avait beaucoup plus de sens qu'une simple crise d'ado alors que tout va bien.

En parlant d'Esdoc, sa rivalité avec Jashugan donnait une certaine symbolique à la lame de Damas qui porte en elle la revanche de ce coureur de Motorball déchu et rongé par les effets des drogues qu'il du prendre pour revenir au niveau de Jashugan aprés l'accident qui a failli leur coûter la vie à tous les deux.
C'était pas essentiel à cette histoire mais ça aurait pu être gardé pour la suite... mais là vu la façon dont ça a été modifié ils ont clairement tiré un trait sur ce pan d'histoire et c'est pour ça qu'ils ont modifié les origines de la lame et remplacé tous les Motorballeurs par des Hunter Warrior.
Dans le manga, Ido passait du côté de Jashugan pour lui demander de battre Gally sans la tuer de telle façon qu'elle abandonne le Motorball, ce qui a beaucoup plus de sens que de l'envoyer au casse-pipe avec des protections merdiques comme si elle allait faire du roller pour la première fois... sauf que là c'est à 300km/h contre des cyborgs armés jusqu'aux dents qui veulent la buter...

Du Motorball, ils n'ont gardé que Jashugan pour le montrer furtivement dans les stands (d'ailleurs qu'est ce qu'il fout en tenue de Motorball alors qu'il ne participe pas à la course ?)
Il y avait moyen de le faire entrer en scène de façon carrément plus impressionnante !
Dans le manga, il impose un respect de ouf dès son arrivée et ça enchaîne sur une attaque cérébrale qui l'oblige à arrêter la course.
Si le prochain film est dans la même veine que le premier, j'imagine que tout son background va passer aussi à la trappe et que ce ne sera plus qu'un mec balèze sans aucun problème de santé.
De toute façon, mettre le Motorball dès le premier film était une grossière erreur.
Ils en ont grillé les meilleures cartouches en tirant en l'air, du coup il ne leur reste plus grand chose à faire avec... quel gâchis ! :kpffff:

Au moins, on est d'accord sur le fait que le seul truc qu'ils auraient pu se passer de faire fidèlement c'est le lunettes de Nova...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Et à propos des films ?

Message par Mechass »

Malgré le bien que j'en pense, j'ai toujours été d'accord sur le fait que le film n'a pas la densité, ni la puissance de l'original. Il y a une multitude de choses dans GOUNOU... *se fout une gifle* G...Gunnm qui sont vraiment fascinantes et dont le film a fait l'impasse.

Je souhaite de tout coeur que les gens qui ont adoré le film osent commencer à lire l'original qui est une oeuvre immense dont l'influence sur ma façon daborder le dessin est indéniable.
L'envie d'aborder dans le détail ce qui rends Gunnm si unique me démange et que je pourrai y passer des heures à en discuter avec quiconque le désire.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Et à propos des films ?

Message par Den X »

Ah ben comme ça on est 2 ! :pandahappy:

J'espère aussi que ça incitera des gens à découvrir le manga d'origine.
Mais bon, à force de lire les différents avis sur la toile je me suis rendu compte que la très grande majorité des gens comparent le film de Rodriguez aux OAV de 93 et qu'ils ne savent pas qu'il existe une version papier (ou pire, ils en ont connaissance mais ne l'ont pas lue).
C'est surtout vrai chez les ricains mais c'est aussi pas mal le cas chez nous "les froggies".

C'est comme ça, tu touches beaucoup plus de monde avec des machins qui bougent sur un écran qu'avec des trucs imprimés dans un bouquin.
Ce qui est vrai pour les romans est aussi vrai pour les mangas.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Et à propos des films ?

Message par hidro.j »

L'aov de 93 a fait partit des premiers titres "Sepultura" Maaaaaaaaanga video (destruction, gore an sex) à succès, à sortir aux US, Uk et france.
L'anime est plus célèbre en anglosaxonie que le manga papier.
Pour Cameron et Rodriguez c'est l'oav qui a été leur premier contact avec l'univers de Gunnmu.

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Et à propos des films ?

Message par Den X »

J'ai eu la chance de connaître le manga avant les OAVs.
Par contre les pubs de Mangasse Video m'ont fait découvrir Sepultura ! :pandalaugh:

Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre