BBQ

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Re: BBQ

Message par mista Benny »

merci GunZo ! :khehe:

Et ouais, je suis pareil DenX, ces mecs me laissent pantois, souvent. J'ai un gros problème perso, de gap énorme entre mes brouillons au crayon et mes encrages, tout ce qui me semble être dynamique se perd à l'encrage, alors que les gars arrivent à garder une nervosité dans le trait, et en effet, ça vit..

pour la route, deux autres dans la série

Image

Image
Bc Project'ditions Art & Books.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

mista Benny a écrit :J'ai un gros problème perso, de gap énorme entre mes brouillons au crayon et mes encrages, tout ce qui me semble être dynamique se perd à l'encrage, alors que les gars arrivent à garder une nervosité dans le trait, et en effet, ça vit..
Il me semble que la solution est de ne pas trop préciser le brouillon.
Ca doit être assez brouillon justement pour que tu sois obligé de terminer réellement le dessin à la plume, ce qui en théorie devrait limiter la perte de dynamisme qui se produit quand tu te contentes de repasser un trait qui est déjà bien défini.
Enfin... je dis ça mais j'ai du mal à l'appliquer aussi. :khehe:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: BBQ

Message par GonZo »

@mista Benny , j'me disais bien que ton pseudo/sceau me disait quelque chose et que je les avais déjà vu quelque part.... le forum de Nolife 2.0 :khehe:
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Re: BBQ

Message par mista Benny »

héhé, en effet GonZo, je suis démasqué ! :kpfff: je ne suis pas très actif ,ni ici ni là-bas, mais j'avais reconnu ton combo pseudo/avatar, aussi !
Den X a écrit : Il me semble que la solution est de ne pas trop préciser le brouillon.
Ca doit être assez brouillon justement pour que tu sois obligé de terminer réellement le dessin à la plume, ce qui en théorie devrait limiter la perte de dynamisme qui se produit quand tu te contentes de repasser un trait qui est déjà bien défini.
Enfin... je dis ça mais j'ai du mal à l'appliquer aussi. :khehe:
Je vais essayer de travailler ça, c'est vrai que je peaufine souvent les brouillons, au point d'hésiter à chaque coup à les encrer, ils me plaisent bien aussi comme ça, en crayonnés.
ça tombe plutôt bien, c'est un peu dans cette optique là que j'ai récemment investi dans une tablette lumineuse.. on verra ce que ça donne..
Bc Project'ditions Art & Books.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

En attendant de résoudre un petit soucis technique sur Party Time, je temporise avec une parodie de magazine. :kpfff:
Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Re: BBQ

Message par mista Benny »

excellent !
j'ai failli me méprendre sur "Fabriquer sa propre poudre", ça aurait mérité de préciser la couleur.. :khehe:
Bc Project'ditions Art & Books.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

J'avoue que j'avais pas pensé à ça. :kinterro:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Re: BBQ

Message par mista Benny »

et j'avoue que c'était pas du meilleur goût, j'avais en tête un article un article lu récemment sur Vice, je crois, à propos de cuisines colombiennes à base de kerosène.. mes excuses :pandamort:

sinon, un bon exemple de mes déceptions perso avec les noirs, j'aime bien le dessin, mais il manque quelque chose qui aiderait à la lisibilité :

Image

"Alors écoute, on sent qu't'as le mouv', mais le geste est un peu ample ..."
Modifié en dernier par mista Benny le sam. 16 mars 2019, 23:34, modifié 1 fois.
Bc Project'ditions Art & Books.

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: BBQ

Message par GonZo »

Du son ? Image

Mais pour pas flooder, si je comprend bien ta pensée je te dirais que pour plus de lisibilité Less is more
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

mista Benny a écrit :"Alors écoute, on sent qu't'as le mouv', mais le geste est un peu ample ..."
Alors, ce que je comprends à ça c'est qu'il te manque peut-être un peu de pratique pour que le "geste" s'affirme.
Bref, ça devrait venir tout seul avec l'expérience et pour ça il ne faut pas hésiter à enchaîner les essais quitte à en louper plein.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

Benny>Niveau encrage mes seules recommendations sont d'avoir un croquis avec le moins de détails possible et de travailler le geste en pratiquant, soit tout ce que DenX a déjà pu avoir dit.
Le dernier dessin est sympa, en particulier au niveau du rendu des troncs coupés qui ont du volume. Niveau lisibilité je dirait que t'aurai dû avoir la main moins lourde sur la forêt en arrière plan où t'as beaucoup chargé en noirs. Peut être aurai tu dû opter pour une approche opposée avec les arbres qui s'estompent à mesure qu'ils s'éloignent?
C'est peut être intentionel mais la fille me paraît géante en comparaison des troncs autour d'elle.

DenX> Le soucis technique a été réglé depuis? :ksad:

Sinon de mon côté je me décide enfin à poster ma commande de pixelart que j'ai fait fin 2018:
Image
Image
Image
Image
Image
Comme ça se terminait en demande de marriage j'ai dû attendre avant de mettre en ligne. ça doit se voir que je deviens plus à l'aise au fur et à mesure non? Mine de rien le pixelart est assez plaisant et j'ai bien envie d'en faire sur mon temps libre. Me manque plus qu'à mieux gérer mon emploi du temps.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Arf ! Excellent tous ces caméoméos ! :pandasherlock:
Le schwarzy thumb-up dans la lave, Batou et le Major dans la foule, la blue box de Dr.Who, le Dalek, les fameuses flèches dans le genou de Skyrim, Maliki, Les Creepers qui jouent à Bomberman sur Nes, la bande à Picsou, Firebrand...
Ya du taf dis donc ! Chapal !

Sinon pour ce qui des p'tits soucis, j'ai plus moyen d'enregistrer la voix pour le making-of mais à part ça c'est plus ou moins réglé.
Windows 10 c'est léger et tout mais qu'est ce que c'est de la merde en terme de compatibilité ! >_<
En gros ça fonctionne en install vanilla mais je peux pas lui laisser faire la moindre mise-à-jour sinon j'ai plus rien qui marche.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: BBQ

Message par GonZo »

Den X a écrit :j'ai plus moyen d'enregistrer la voix pour le making-of mais à part ça c'est plus ou moins réglé.
suivant ta deadline perso, je peux peut-être t'aider pour ça... ces prochaines semaines :khehe:
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Merci. C'est bon, j'ai pu trouver une soluce de secours.
Je viens de terminer le montage à l'instant et j'upload tout ça demain... là chuis crevé, il faut que je dorme. :kundead:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Hop hop hop, les plans 14, 15 et 16 de Party Time:
Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre