Den X a écrit :Un peu partout en fait... sur les impacts par exemple, là où avant t'avais des poses qui freezaient pendant un instant pour appuyer la force des coups, maintenant elles sont interpolées.
C'est pas un gros changement mais je trouve ça curieux vu que c'est un des trucs qu'ils voulaient éviter à tout prix pour garder l'aspect 2D.
Bah ouais ils mettent un petit peu d'eau dans leur vin mais dans l'absolu je suis plutôt content des changements sur ce nouvel épisode!
Bien que je trouvais le rendu exemplaire, dans Xrd je n'étais pas toujours très réceptif sur l'approche stylistique de l'animation, donnant un cachet très série TV de base avec son animation hachée et des irrégularités par moment outrancières.(ce qui sont des parti pris délibérés et non pas des défauts dû à de l'incompétence)
Là dans ce nouvel épisode on a plus de frames sans pour autant être trop lissé (les interpolations dans les moments de freeze marchent bien je trouve. Pour ce que j'ai vu ça reste ponctuel et on a surement des exemples d'anime 2D qui ont parfois osé ce genre de moments slowmo.) et en observant frame par frame on constate toujours leur dévotion à créer des micro irrégularités pour péter le rendu trop précis de la 3D. C'est encore plus troublant comment ils arrivent à imiter le rendu 2D!
Et puis merde il va faloir encore attendre des mois pour entendre la suite de la track utilisée pour cette présentation!