Tournée mondiale de Corona 2020

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Ca y est, c'est au tour de mes cons de voisins de prouver leur grande maturité. :kmoqueur:
Ils ont profité du beau temps pour organiser une fiesta devant chez eux et inviter leurs potes pour une bouffe/beuverie qui a duré tout l'aprem et continue encore au moment ou j'écris ce message.

Comme quoi, pas la peine de mater ce qui se passe de l'autre côté de l'atlantique pour trouver des connards pareils, on est très bien entourés ici même.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par velo vert »

Mechass a écrit :
ven. 20 mars 2020, 11:29
Le plus badant c'est que bon nombre d'entre eux vont y survivre et s'en serviront comme justification pour leurs actions en mode: "Voyez?! Je n'ai jamais respecté le confinement et je vais bien!"
à voir, il paraît que des rescapés chinois ont les alvéoles bien rigides après 3 semaines de respirateur... comme à l'époque du SRAS, l'usage massif de corticoïde pour sauver les patients a niqué leur squelette et laissé un grand nombre d'invalides derrière lui.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Mechass »

Désolé de te savoir témoins de ce genre de spectacle... (à ce train là va falloir fermer tes rideaux =_=)
J'arrive pas à comprendre ce qui peut amener ces gens à se comporter de la sorte. L'ignorance? Une sorte d'attitude ouverte à "la fin du monde"?

Il y a encore quelques jours on a pas mal bashé les parisiens qui sont allés s'éparpiller partout ailleurs, mais après réflexion j'ai pu voir certaines circonstances atténuantes comme les gens vivant seuls dans des petits studios et apparts minables. Même moi qui vit en ermite aurai probablement du mal avec ça.
(ça n'excuse pas tout hein, mais ça fait réfléchir)

En tout cas il va y avoir matière pour analyser les comportements pendant et après cette crise...

Velo Vert> no comment...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Tu vas voir après ça va chialer quand ils vont durcir les mesures de confinement et instaurer un couvre feu partout.
Mais bon, ces cons là l'auront bien cherché.
S'ils sont déjà incapables de rester tranquilles 3-4 jours, ça va être quoi au bout de 3 mois ?
velo vert a écrit :
ven. 20 mars 2020, 22:39
à voir, il paraît que des rescapés chinois ont les alvéoles bien rigides après 3 semaines de respirateur... comme à l'époque du SRAS, l'usage massif de corticoïde pour sauver les patients a niqué leur squelette et laissé un grand nombre d'invalides derrière lui.
Mais c'est qu'une simple grippe qu'ils disaient. :kbof:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Tsuka »

Mechass a écrit :
ven. 20 mars 2020, 22:51
Il y a encore quelques jours on a pas mal bashé les parisiens qui sont allés s'éparpiller partout ailleurs, mais après réflexion j'ai pu voir certaines circonstances atténuantes comme les gens vivant seuls dans des petits studios et apparts minables. Même moi qui vit en ermite aurai probablement du mal avec ça.
(ça n'excuse pas tout hein, mais ça fait réfléchir)
Perso je ne vois pas que très très peu (pour ne pas dire quasiment pas) de circonstances atténuantes au choix de ne pas respecter le confinement.
Il y a plein de gens qui dans la vie sont obligés de rester cloués sur un lit d’hôpital pendant très longtemps, pour leur santé, et ça peut arriver à n'importe qui.
Donc là râler et refuser de rester chez soi pour raison de santé, merci bien...
Bien sûr il y a des cas particuliers où c'est compliqué (violences conjugales... enterrements où les gens peuvent pas aller...), mais dans la grande majorité des cas je n'y vois rien de dramatique au point de risquer la santé d'une population plutôt que la sienne...
Nos proches peuvent pas venir nous voir comme à l’hôpital, mais bon y'a la visio, internet ... on peut travailler à distance, se divertir ...

Sinon niveau critique de gestion gouvernementale(s), je suis pas sûr qu'un pays ait mieux fait que l'autre ... et comparer la Chine à la France bah lol, la discipline n'est pas tout à fait appliquée de la même façon ... sans parler de la transparence ... parce que 4 mois après on vient d'apprendre que le premier cas recensé de corona en Chine en fait il date de mi novembre, donc les chinois auront mis 1 mois et demi avant d'alerter l'OMS... pas sûr que ce délai aurait été le même si le virus était parti d'un autre pays.
Mais bon je trouve assez vain de refaire le passé, il faut que les gouvernements s'adaptent à l'évolution au jour le jour, et que les gens respectent les nouvelles consignes au jour le jour. C'est nouveau pour tout le monde, aucun virus ne s'est propagé aussi vite par le passé. Et donc la seule chose qui compte c'est de ne pas engorger les services de santé et engendrer des décès inutiles de patients qui ne peuvent plus être pris en charge comme en temps normal. Car la grande majorité des gens dans le monde vont choper (et rechoper) ce virus d'ici à ce que le vaccin soit prêt. Donc il faut bien étaler la tartine au covid...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Oui, d'ailleurs tu parles de choper et rechoper le virus. J'ai entendu certains pseudo experts parler d'immunité de groupe, soit que des groupes de personnes saines qui ont chopé le virus deviennent immunisées mais ça a l'air d'être des conneries vu qu'apparemment certaines personnes ont été malade à nouveau après avoir guéri et qu'en plus, même si on a pas de symptômes, on peut quand même être porteur et le transmettre à d'autres.

Ce serait bien d'avoir des éclaircissements là-dessus histoire que tout le monde soit au courant des risques rééls.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Mechass »

Mais bon je trouve assez vain de refaire le passé, il faut que les gouvernements s'adaptent à l'évolution au jour le jour, et que les gens respectent les nouvelles consignes au jour le jour. C'est nouveau pour tout le monde, aucun virus ne s'est propagé aussi vite par le passé. Et donc la seule chose qui compte c'est de ne pas engorger les services de santé et engendrer des décès inutiles de patients qui ne peuvent plus être pris en charge comme en temps normal. Car la grande majorité des gens dans le monde vont choper (et rechoper) ce virus d'ici à ce que le vaccin soit prêt. Donc il faut bien étaler la tartine au covid...
Ouais, je suis d'accord. Faire au mieux possible.
Ce serait bien d'avoir des éclaircissements là-dessus histoire que tout le monde soit au courant des risques rééls.
Ouais, mais comme on est encore en période de découverte de ce fléau, ça va prendre du temps...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Tsuka »

Comme c'est un virus ce qui est sûr c'est que si il est toujours là d'ici un an (et c'est fort possible), les personnes qui l'avaient déjà chopé le choperont à nouveau (avec sans doute des effets moindres).
L'incertitude c'est sur la durée moyenne de l'immunité (de chacun) contre le corona, ils ne savent pas encore, c'est trop tôt. Ça peut être 3 mois, 6 mois, 9 mois, ... (bref sans doute avant que le vaccin soit prêt).
Et le virus peut changer un peu sans non plus muter complètement je crois (j'ai entendu dire que c'était aussi le cas pour la grippe, ils changent un peu la composition du vaccin tous les ans pour cela).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :
mar. 17 mars 2020, 19:55
Le seul chiffre qui compte, et c'est celui qu'on aurait du nous donner dès le départ, c'est le nombre de lits dispos dans les hopitaux.
Et la France n'est pas le seul pays à avoir un système de santé dont les moyens ont été mis à mal ces dernières années ... C'est plutôt un problème mondial, tout comme la pandémie.
Je m'auto-quote puisqu'il semble quand même y avoir une disparité entre certains pays.
La France compte 5 500 lits en soins intensifs.
L'Allemagne a 28 000 lits en soins intensifs.
Le volume de population n'est pas le même, mais l'Allemagne a quand même bcp plus de lits en ratio, et pratique énormément plus de tests, ce qui explique son taux de létalité du covid actuellement à 0,5%.
Ce qui prouve bien que les chiffres varient bcp d'un pays à l'autre et qu'il n'y a donc pas de chiffres global-fiables.

Sinon Monument Valley 2 est passé en gratuit sur Android, profitez-en (chez vous).
https://play.google.com/store/apps/deta ... entvalley2

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Epidémie: Les européens se ruent sur le PQ pendant qu'aux USA les ventes d'armes augmentent de 800%.
https://www.nouvelobs.com/societe/20200325.AFP4810/aux-etats-unis-le-coronavirus-dope-les-ventes-d-armes.html

Comme quoi tout le monde n'a pas la même façon de se préoccuper de son cul. :kmoqueur:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Tsuka »

Il faut dire aussi qu'ils ont des lobby puissants (plus que le lobby du PQ en France).

lemonde.fr/coronavirus-aux-etats-unis-la-nra-saisit-la-justice-pour-garder-les-armureries-ouvertes_6034730_3210.html

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par velo vert »

je suis très curieux de ce que l'épidémie va faire aux états-unis. À court terme ça risque de douiller sévère, mais sur le long terme peut-être qu'ils s'en sortiront au-dessus du lot.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par TYKUN »


Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Mechass »

Den X a écrit :Comme quoi tout le monde n'a pas la même façon de se préoccuper de son cul. :kmoqueur:
Il y a comme une insistance à vouloir faire des trous de balles en toutes circonstances...

VeloVert> Et c'est quoi qui t'en donne cette intuition? La taille du pays avec ses zones désertiques isolées?
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Mechass a écrit :
dim. 29 mars 2020, 23:12
Il y a comme une insistance à vouloir faire des trous de balles en toutes circonstances...
Arf ! Je te la pique celle-là ok ? :kpfff:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre