Carrefour de l'animation

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Carrefour de l'animation

Message par the dreamer »

Madame, Monsieur,
Suite à l'envoi du communiqué de presse sur le Carrefour de l'Animation qui aura lieu le samedi 6 mars 2004 au Forum des images, je vous prie de trouver ci-joint le dossier de présentation de la journée.

Le Carrefour de l'Animation est une manifestation unique en France. Pour sa deuxième édition , elle accueillera pas moins de 15 écoles d'animations, ainsi que plusieurs "départements animations" de grandes écoles françaises. L'occasion est donnée au public de découvrir les films et travaux de fin d'études de ces écoles ( + de 5h00 de programmes) et de rencontrer les responsables de formations.

Cordialement

Cyril Delachanal

Assistant de
Diana-Odile Lestage
Attachée de presse
Forum des images
Porte Saint Eustache
75001 PARIS
tel 01 44 76 63 07
fax 01 44 76 63 18
http://www.forumdesimages.net

http://perso.wanadoo.fr/the.dreamer/annonce carref def.pdf
http://perso.wanadoo.fr/the.dreamer/pro ... enaire.doc

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Avec tous les étudiants en anim qui passent par ici, je pense qu'il y en a bien 1 qui a du y aller :o ?

C'etait bien ? Vous avez noté des projets d'anim intéressants d'une ecole a l'autre ? De manière générale ?

Encore un truc où j'aurai bien voulu aller ...

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

j'y suis allé (tous frais payés par l'école :P ) et j'ai trouvé interessants les différents films présentés. En général les films 3D sont ceux qui pêchent le plus (au niveau rendu, animation et surtout histoire).
J'ai été vachement déçu de voir les travaux troidé des gobelins... ils sont vraiment d'un niveau moindre, comparé à ce qu'ils font en tradi. Je me demande si ce sont d'anciens élèves de la section tradi qui ont fait ça ou pas...
Pinaise j'ai oublié les noms d'écoles correspondant aux films.... Ah oui les films d'émil cohl m'ont vraiment impressionnés, très jolis!
Les films de l'emca ont l'air aussi d'avoir été appréciés du public, beaucoup de gens se sont marrés pendant la projection ^^
Sinon que dire, la diversité à la fois des films présentés et des écoles avait de quoi faire tourner la tête aux prochains étudiants en anim! Avant chaque séance, les responsables de chaque école ont fait leur petit speech et exposé la particularité de leurs formations, en fait chacun devrait y trouver son compte là dedans^^

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ouais bambin ,la plupart des films sont faits par des anciens de la 2d il devait y avoir en gros 4 ou 5 eleves de l'exterieur dans la section,la politique de l'ecole est clair ,il veulent former des animateurs ,le scenar la mise le scenario e le rendu ,on s'en tape,d'ailleurs pour le rendu c'est l'oeuvre d'une seule et même personne pour tout,les films ,voila.
bon de toute facon c'est clair qu'en 3mois on peut pas avoir des films de la qualité de ceux de supinfocom par exemple ,les gobelins sont largement a la ramasse pour ca ,un an c'est plutot court pour apprendre tout les rouages de la 3d

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

pour le rendu et le modeling je comprends tout à fait qu'il est impossible de faire mieu le temps est trop court(un an pour tout ça), et puis c'est l'anim qui importe. Mais justement l'anim.... jamais j'aurais dit que ça venait des gobs. Mais vu que je ne connais pas tous les rouages de cette section...
jesus_krist a écrit : bon de toute facon c'est clair qu'en 3mois on peut pas avoir des films de la qualité de ceux de supinfocom par exemple
ouais mais à supinfocom l'anim est souvent laissée pour compte.... ils mettent toujours le paquet sur le modeling et le rendu.(à quelques exceptions près)

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ce sont des gens de mon ancienne promotion(emile cohl) qui ont fait le générique... :D :D

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

le chat qui se fait embobinner par la caméra? héhé il est excellent ce générique

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ouais ,il etait bien sympa ,par contre la ere fois que je l'ai vu je m'en suis pa rendu compte mais le modele du chat a vraiment une sale gueule

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les anecdotes Bambin :o (et Jésus aussi)

hmm tous frais payés ... ah la la, la vie étudiante :P (soupir)

Ils présentaient aussi des projets pros de studio français ? Niveau long-métrage d'anim fr y'a quoi qui se prépare de beau ? Parce qu'apres la débauche de films tels que les Triplettes / Les Enfants de la Pluie / Prophétie des Grenouilles / Black Mor etc, le planning des sorties a venir est bien maigre si mes souvenirs sont bons ?

Sinon pour le générique d'ouverture de cet evenementiel, y'a un p'tit concours ou c'est chaque année une ecole ou team d'étudiants qui est désignée pour faire le jingle ?

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Tsuka> eh ouais la classe!
non il y avait que des films étudiants (mais j'ai pas tout vu). Pour le planning des longs métrages français à venir, je ne sais pas du tout... c'est vrai qu'avec cette avalanche ça va être le calme plat pendant un petit moment :(

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki. Bon ben y'a plus qu'a attendre la sortie du film de Michel Strogoff :P

Répondre