[Ciné] Live Cutie Honey (UP Clips de Capsule online)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Le "pari" d'Avalon n'est pas uniquement technique ou esthétique, la façon dont Oshii a abordé la construction de son image illustre également son sujet -presqu'une thèse de philo des sciences- (dont on peut discuter). Il y a la volonté de nous interdire, en tant que spectateur, de différencier visuellement la "réalité" du "virtuel" : donc pas de jugement de valeur entre les deux (le vrai et le faux> le bien et le mal). Une approche de la question du virtuel qui n'est pas enfermé ds un raisonnement binaire, une "mise en abyme" comme on dit ds les Cahiers du Cinoche. D'ailleurs le "climax" d'Avalon, lorsque Ash arrive dans la Real Class, fait croire au spectateur qui n'avait pas de point de repère jusque là (elle est ds un jeu, non c'est sa "réalité" qui est en fait virtuel, non sa réalité et le jeu sont également virtuel...etc) que ça y est, y'a le vrai monde (choix d'une colorimétrie, ds cette séquence, qui est "vraie" comme ds les films live classiques) et que c'est bon, tout est hierarchisé... Patatra, la fin de la séquence anihile cette certitude récente...

tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter à un regard uniquement technique pour approcher le travail plastique de Oshii sur Avalon. Sa volonté de "sculpter" l'image comme ds un anime sert aussi son propos, ce n'est pas une simple posture. Par ailleurs, au-delà des questions que soulève le film (ou avec elles plutôt) Avalon est précurseur ds sa façon de synthétiser différentes approches de faire de l'image qui bouge (film, anime et jeux vidéo).

Détail rigolo > y'a un faux indice ds le film, ds le premier tiers, qui donne l'impression de permettre de déterminer virtuel et réel mais se la joue à l'envers finalement. Repéré ?
ImageImageImage

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

voila les 3 directeur pour chaque OAV de Re Cutie Honey :

1° oav : hiroyuki Imaishi (Dead Leaves, FLCL, (Gainax))

2° oav : Takamichi Ito (Kanon, (Toei Animation))

3° oav : Masayuki (Evangelion Death, (Gainax))

L'animation sera produite par la Toei

Et Natsume Maya a fait 1 petite erreur le chara designer c'est Sadafumi Hiramatsu.

Image
Photo prise lors de la conference de presse au TAF 2004

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Manuloz & Anton > merci pour les infos :)

Je suis toujours autant interessé par les séquences en "CuteyAnimation" (dont on avait déjà parlé), l'idée est bonne, reste a voir ce que ça donne on the big screen ...

Ah tiens Masayuki en réalisateur, j'ai toujours relativement aimé ses designs un peu agressifs (megalopolis, macross+ etc) ... ce sera son vrai premier poste dans ce domaine ...

Anton > je crois pas que les extraits animés du trailer soient tirés des futures OAV ... vu qu'il y a bien une séquence animée dans le film, normalement.

PS : Dead Leaves c'est de IG, pas Gainax.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

PS : Dead Leaves c'est de IG, pas Gainax.
hùhù!!
Je sais, le gainax, c'est juste comme ça que le site de Re Cutie informe sur la provenance des realisateurs, Imaishi et Masayuki pour la Gainax et Takamichi Ito pour la Toei.
Enfin bref yavait pas d'erreur 8)
Modifié en dernier par Manuloz le dim. 28 mars 2004, 20:37, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah, oki doki :o !

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Je me rappelle d'1 discussion sur Imaishi et la ressemblance de Dead Leaves (justement) avec le style Koike et de son Trava Fist Planet.

Je sais pas si quelqu'1 (Tsuka?) était au courant de ça, mais Imaishi aurait bossé sur Trava en t'en que Storyboarder et animateur.

>j'ai lu tt ça là :
IMAISHI, Hiroyuki: Born October 4th, 1971. Following his graduation at of Tama Art University in 1995, went to work at Gainax. Started as an inbetweener working on "Neon Genesis Evangelion." In no time at all, his talent developed: He soon started working as storyboard, animation director, and key artist for the titles "His and Her Circumstances" and "FLCL". In addition, he worked as animation director for "Little Giant Microman"; storyboard artist, episode director, and animation director for "Medabots"; storyboard artist and key animator for "Trava - Fist Planet". Recently, in "Magical Shopping Arcade Abenobashi" and "Anime Tenchou", he was storyboard artist, animation director, key animator, and last but not least found his fourth role as episode director. In his first work as main series director, "Dead Leaves", he did the character design, storyboards, and was the animation director. A truly multi-talented person who is capable of many tasks.
http://www.axtokyo.org/
http://www.accessup.org/anime/comment.c ... A&wanted=p

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah non je savais pas, thanks :) info intéressante, qui peut expliquer la ressemblance avec le style de Koike indeed.

Ca va, il est assez vite monté en grade Imaishi ...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

L'année 2004 va être looonnnggguuee...

Message par Chron »

L'année 2004 va être assez faste pour NAGAI Gô, avec donc 2 de ses oeuvres majeures adapté en film, la sortie en DVD des 1ères séries TV de Cutie Honey, de nouvelles OAV dans la foulée comme il était question plus haut, sans oublier la sortie des DVD de Goldorak... Juste quelques anecdotes à ce sujet. Un magazine mensuel republie ensemble les manga de Devilman et Cutie Honey avec pour le 1er numéro, un petit pin's Devilman, la rencontre entre Nagai Gô et Satô Eriko (Cutie Honey live donc) :

Image

Je ne dirai qu'un mot : Grrraou.
Oui, Graouu parfaitement, en plus elle a 23 ans, donc j'ai le droit de dire Graouu si je veux sans passer pour un détraqué. (M'enfin ça fait bizarre de la voir dans ce rôle, j'avais pris l'habitude de la voir dans des pub pour le ski quand j'étais au Japon... ^^; )

Aussi, anecdote marrante, on apprend que l'actrice Kohinata Shie, qui faisait la fan concurrente au concours de celui qui s'assied le plus vite dans le métro, dans le court métrage déjanté de Annô Hideaki, aura un petit rôle dans Cutie Honey en jouant le rôle d'une méchante :

Image

Enfin, un petit strip assez potache, mais rigolo dessiné par Nagai lui-même que j'ai traduit à l'arrache :

Image

Oui, l'adaptation est super moche, et alors? J'allais pas y passer l'après-midi quand même... :oops:
Pour ceux qui veulent l'original, c'est ici
Et voilà, c'est à peu près tout pour l'instant... ^^;
@+
Chron

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

cool la traduction du strip Chron :) Sinon pour en rajouter une couche sur Go Nagai et le cinoche, y'a un troisième film tiré d'un truc à lui qui est aussi sorti le mois dernier, Kekko Kamen (pas les versions V cinéma) > http://www.kekkou.jp/trailer.html pour les philosophes

Image
ImageImageImage

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Arf, Anton, nous étions fait pour nous entendre... ;)
Kekkô Kamen, l'héroïne la plus improbable de toute l'histoire du manga... ^^; Personne ne connait son visage, mais tout le monde connait son corps, c'est Kekkô Kamen! :D
@+
Chron

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Arf, Anton, nous étions fait pour nous entendre...
Normal, entres "otakus théoriciens"...;) (rapport à un autre post et tout ça quoi...)
ImageImageImage

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

MAj avec 3 vidéos dont un trailer (qui mélange un peu tout, film/oav...) sur le site des OAV > http://re-cutiehoney.com/movie html
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sympa le trailer/retrospective de Cutie Honey ... me tarde de voir de nouveaux génériques bien punchy, stylés & kitch, comme celui de CH Flash, que j'aime bieng :)

Avatar du membre
donric
Intervenant valeureux :)
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2003, 0:55
Localisation : aix en provence
Contact :

Message par donric »

wéééééééé kekko kamen chuis fan ^3^

j'avais demandé à une amie au Japon de me trouver les DVDs des films live, deja elle avait atteri au rayon Hecchi/Hentaö et chaque dvd coutait en moyenne 75 ;_________;
par contre il me semblait qu'il y en avait deja 3 defilms, ou laors j'ai halluciné 8O
quoi qu'il en soit, personne ne sait si ils sont dispos en VCD ou en DVD HK? genre dans une de ces boutiques asiatiques folles qu'on ne trouve qu'a paris et qui font fantasmer les provinciaux ? (tsuka tu remarqueras que je n'ai pas dit divx ou download, y a du progres :P ) (merde je l'ai dit)

en tout cas cette BA est bien sympa, et surtout respect pour l'actrice qu fait du nunchaku les nénés au vent! faut pas avoir peur :lol:
sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG

Blog, exciting and new! come aboard, we're expecting you ! Ze LUV' BLOG

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Go nagai est un fou!


arrrrh!
c'ets aps possible que quelqu'un ai OSEE faire une adaptation live de kekko kamen!
en tout cas je suis bien content et pour devilman et pour cutey honey! ^^

(chron, anton, vous êtes mes dieux, bande d'otakings ...)

Répondre