[Miracle!] La résurrection de HxH

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Little Lou

[Miracle!] La résurrection de HxH

Message par Little Lou »

Alors qu'on en avait plus du tout de nouvelles depuis gavé de temps et que personne n'y croyait plus, voilà que Kana reprend la publication de HunterXHunter! Je me suis naturellement dit que l'info était de première importance et tout à fait digne d'un thread; hop, un lien vers la couv' ici:

http://www.tonkamshop.com/manga.php?id= ... x%20hunter

Youpie, c'est Kirua sur la couv', c'est cool ^^

Et comme vous pouvez le voir, c'est prévu pour le 3 mai et ça fait plaisir.
Notons aussi la résurrection aussi de KamiKaze (toujours pour mai si je me souviens bien) avec la publication d'un volume 6 après 2 ans de silence radio, de l'Habitant de l'Infini qui va accoucher d'un tome 9, félicitations madame c'est un garçon!

En mai, fais ce qu'il te plaît. :)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Bon bah pour la peine, je vais spoiler ce manga que j'ai lu depuis plusieurs mois :D

Alors Hisoka il déchire sa mère comment il a une putain de classe que ça fait mal aux yeux rien que de le voir. Et puis Gon il puissant que c'est pas possible à chaque manga il est mille fois plus fort qu'avant.

Nah :twisted:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

Ouais :D
Gon il est tellement fort qu'il en pleure meme et que ça fait fuir Kirua :lol:

...comment je spoile ^..^;;

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Ahhhhhh le Samura annuel, enfin. En plus il paraît que la présentation des Habitants de l'Inf doit changer, sens de lecture et couves. Dégouté je suis avec ma collec' assymétrique du coup :/
ImageImageImage

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tient, c'est Glénat qui fait habitant de l'infini ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Little Lou

Message par Little Lou »

Non mon petit Béber; dis-toi bien que dans ce monde cruel, il y a pire que Glénat, eeeeeh oui: il y a Casterman.

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

ben il avait pas perdu les droits?ca devait pas etre repris .moi j'ai arréter de les acheter dans l'espoir qu'un autre éditeur se mette sur le coup parce qu'un volume tout les 2 ans , tres peu pour moi.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Non pas tous les 2 ans pour l'Habitant de l'Infini, plutôt 1 par an en moyenne ... mais c'est vrai que c'est long ... en même temps, ils en sont qu'au vol 16 au Japon, donc à un rythme d'edition fr plus "normal", l'attente aurait quand même été là ... surtout que Samura il sort pas non plus un tome tous les 2 mois, il a commencé ce manga en 1994 ...

Alors oui Casterman ils sont pas tres rapides comparé à d'autres, mais c'est pas une raison pour les dénigrer comme ça euuuh >< ... ils ont publié de bon titres (même si dans leur 1ère collection manga y'avait des choses pas vraiment nippones), et même du Taniguchi 3 siècles avant que tout le monde l'adule ...

TheD

Message par TheD »

[spoil] Ah non gon il s'est prit une branlée là et en plus Kilua va le plaquer ! l'histoire d'amour est finie [/spoil]

TheD

Message par TheD »

(et le nouveau tome est quand meme depuis +1mois dans nouveautée...)

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

J'ai regardé HxH l'anime la dernière fois avec une partie de mon patrimoine génétique et du coup je me suis dit que 1/ le temps passe et que 2/Magical Doremi est hachement mieux.

Tiens je vais jouer les snobs, en ce moment je lisWorld Appartment Horror, un one shot de Kon Satoshi pour le dessin et de Otomo pour le scénar, également adapté en film par ce dernier (j'attend mon DVD d'ailleurs). J'en suis au premier chapitre et l'histoire est bien partie avec un fond social appuyé, des putes, de l'humour et du poltergeist ds les chapitres suivants... miam miam
http://web.infinito.it/utenti/c/casteal ... d/wah1.jpg
Image
ImageImageImage

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

L'animé de HxH a des passages bien sympa et d'autre sans grand intérêt. Ca dépend probablement de qui s'est occupé de la réalisation. J'avais bien apprécié la période qui suit juste l'examen de Hunter parce qu'ils avaient réussi à ajouter quelque chose au manga grâce à une réalisation un peu innovante. Par contre, certains passages de l'examen de hunter et les épisodes de Greed Island ne sont vraiment pas intéressants.

Pour le temps entre chaque tome de HxH, vous le savez probablement déjà, mais ça n'est pas la faute de Kana. Il est spécifié dans le contrat qu'ils ne peuvent pas sortir un tome moins de 6 mois après sa sortie japonaise.

Sinon, c'est vrai que quand j'étais au Japon, je regardais parfois Magical Doremi (c'est agréable de comprendre ce qui se passe à la télé. Je regardais aussi toutes les émissions pour enfants :D ) et je m'étais dit que pour les enfants c'était vraiment bien foutu.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Anton > Ah tiens j'avais pas vu que t'avais édité ton message avant de me coucher ... pour World Apartment Horror t'es sur de pas radoter ^^ ? Car je suis quasiment sur que le lien avait déjà été donné ici (par toi si ça se trouve ?)

http://www.nonsolomanga.com/manga2/otomo_wah.htm

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ca al'air sympa worlds appartement j'avais jamais vu de dessin de satoshi kon ,ca al'air bien different de ce qu'il fait en anim,jamais vu d'episode d'hxh apart 3 secondes chez jayko ca m'avais pas l'air bien transcendentale ,je suis peut etre pas tomber sur le bon episode

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Y'a egalement le manga Seraphim dont on parlait ici que j'aimerai bien pouvoir lire ...

Image

... et dans l'absolu ce serait vraiment sympa qu'un editeur fr se penche sur tous les mangas & courts que des auteurs comme Otomo ou Kon ont publié, ça me fait vraiment envie ... quand on voit que pour Hojo ils ont quasiment publié chez nous toutes les petites choses qu'il a dessiné, pourquoi pas faire pareil pour ces auteurs ... le problème etant sans doute de devoir faire des compils ...

Répondre