C FINI !!! SNIFFF !!!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

bonne chance à vous, quand même 12 euros la planche.... :cry:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Welcome Setlight :)

Merci pour les explications et pour être venu te présenter ... j'apprécie la démarche ^_^

Bon courage pour votre projet :) ... par contre juste un petit truc a propos d'Alban, qu'ils fassent gaffe quand même a pas avancer une collection dite "manga" avec uniquement des auteurs français ... ça pourrait être mal vu par une partie du public.

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

zelight a écrit :...bla...bla...bla S.V.P KICKEZ LE!!!!!!!
ça je te préviens. pas la peine de me le redire une 2e fois. 8)
zelumiere a écrit :.......(si vous avez tout lu, bravo!!!) :D
j'ai tout lu, et un grand merci d'avoir pris la peine de taper dans une langue que je comprends. ça, c'est un post limpide. ton frere devrais en prendre de la graine (ou grandir)

et bonne chance pour ton projet !

Invité

Message par Invité »

c'est un truc intéressant ce que tu dis mais moi je ne m'occupe pas de la section manga. Je suis la pour un nouveau genre. Je ne cherche pas à cataloguer mon style. C Glénat qui m'a mit ds le bain du dessin quand j'avais 19 ans. Mais après un an de travail avec eux sur un album de 48 planches je me suis rendu compte que cela ne correspondait pas à mon style de narration. L'album n'a jamais été publié, et on a aboutit a seulement une vingtaine de planches. Je ne faisait pas au style une histoire finit en 48 planches, et puis il faut bien avouer que je n'avais pas les compétences (à l'époque) scénaristiques.
Pour parler d'Alban il y a deux choses qu'il veule faire:
- la première, c de sortir des dessinateurs uniquement français qui voudrait faire du manga. Donc ne pas jouer seulement sur le coté commercial "un dessinateur japonais vends mieux qu'un dessinateurs Francais". Il est vrai qu'il est dommage de penser qu'un dessinateurs né en France doive obligatoirement dessiner Franco-belge, non ?Alban veut juste donner sa chance qu dessinateurs Francais comme la deja fait soleil je crois....
-la deuxième, c MOI :D , c la création d'une tendance et non d'un format de bd. Je m'explique, on travaille sur un petit format noir et blanc et on fait ce que l'on veut, ce qui compte c qu'a la fin le lecteur ait prit son pied et le dessinateur aussi. Parce qu'il y a ds le manga des expressions que j'aime beaucoup mais il y en a aussi ds la bd belge et puis il y a les expressions que je crées. Tout ceci je ne vois pas pourquoi il n'apparaitrait pas ds une seule et même bd. Ceci n'est qu'un exemple pour vous expliquer ce que je veux dire. Cela ce fait a tout les niveaux, liberté totale de création à part qu'il n'y a pas de couleurs. Ce que j'aimerai que comprenne les lecteurs c que ce n'est pas le format, ni la provenance de l'oeuvre qui fait sa qualité mais belle et bien le travail et le talent de l'auteur. Pour bien m'expliquer on publie tout tant que cela ait fait avec plaisir que cela soit pour la jeunesse ou pour adulte. On va surement mettre l'âge recommandé sur la couv.
Bon voila , g bocoup de chose a dire je sais. Si vous trouvez cela complètement CON!!! hésitez pas à le dire et surtout pourquoi. Et est-ce que en tant que dessinateurs et scénaristes vous ne seriez pas heureux de trouver une maison d'édition qui vous publie dès lors que vous faites quelque chose de qualité et d'intéressant. Que l'on ne vous refuse pas juste parce que vous ne rentrez pas dans la soit disante grande ligne éditoriale.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>mais moi je ne m'occupe pas de la section manga.

Oui j'imagine :o Je disais juste ça en passant ...

>Donc ne pas jouer seulement sur le coté commercial "un dessinateur
>japonais vends mieux qu'un dessinateurs Francais". Il est vrai qu'il est
>dommage de penser qu'un dessinateurs né en France doive
>obligatoirement dessiner Franco-belge, non ?

Evidemment :) (même si c'est un peu hard de stereo-typer le franco-belge d'un coup comme ça).

La seule chose que je veux dire, c'est qu'une partie du public peut être réticent a une collection dite "manga" mais avec des auteurs français ... ceux qui ont du mal avec mes appellations "manga a la francaise" par ex ... ou ceux qui considèrent qu'il n'est pas approprié (ou un peu trop opportuniste) d'utiliser le terme manga pour des projets fr de ce genre, le manga etant vraiment un mot relatif au marché de l'edition BD au Japon, pas en France ... chez nous ça peut à la limite justifier un format (poche, n&b ...), mais si on s'attaque au style du dessin c'est plus délicat ...

En gros, je trouve que trouver un titre de collection type "soleil levant" (par ex) est à la limite mieux ^^

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, j'aime les oeuvres métissées et tant mieux si des editeurs acceptent de laisser autant de libertés a des auteurs (même si ils abusent quand même niveau tarifs :\)

PS : ah au fait non je ne kick jamais personne d'habitude ;)

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

bon je reprends le flambeau, mon frere s'est casse !!!

juste une chose a dire, en fait ce que l'on voudrait instituer ou plus lancer, c'est une nouvelle forme.
un peu dans la mouvance de "la nouvelle manga". nous aurions dailleur adherer a ce manifeste lance par Frédéric Boilet, mais maleureusement cela ne correspond pas a notre "spirit". notre travail est fantaisite et totalment fou. qui plus est pour nous le cote graphique revet une importance considerable, puisque meme si pour le moment je ne participe pas au dessin (pour le moment je ne crois pas assez au potentiel de ce nouveau type), nous sommes a la base des graphistes.

Mais je suis tout comme toi tsuka, je ne pense pas que les gens vont adherer, par ce que soit ca fera trop manga (trop jap), soit trop bd, il y aura selon moi toujours un trop quelque part, sans oublier qu'il y a aussi une influence evidente de comics a l'americaine. donc les gens vont surement pas suivre, enfin selon moi.

mais bon on s'eclate quand meme, l'histoire est totalement tare et les blagues s'adresse clairement a plusieur public...

enfin qui vivra verra


ah au fait je suis l'aine !!!!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

tiens, moi j'aurais plutôt pensé le contraire
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Zooglub >

Je ne dit pas que les gens vont pas adhérer a ce style, je m'interrogeais juste sur la manière dont Alban va faire la promotion de vos oeuvres ... si ils vont les qualifier et/ou cataloguer "manga".

Avatar du membre
Urashima_Keitaro
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 22:12
Localisation : Pension Hinata

Message par Urashima_Keitaro »

A tous les fans de Ken Akamatsu et de Love Hina et je sais qu'il sont nombreux.... Non en fait il n'y a que moi sur ce forum qui le soit... :P

Pika Edition a eu les droits de deux de ces oeuvres. La première est Ai non-stop dont le premier voulme sortira le 11 mai. C un manga antérieur à Love Hina. Il compte 8 volumes en tout.
Image
La deuxième est Magister Negi Magi qui est posterieur à Love Hina (d'ailleurs elle est tjrs en cours de parution au Japon). La date de sortie en france n'est pas encore fixée (elle en est à 5 volumes au Japon).
ImageImageImageImageImage

voilà... Je ferai l'acquisition du premier tome de Ai non stop dès kil sortira en France. Si certain d'entre vous l'ont lu en japonais, qu'en pensez-vous ??

Sinon, de chez Pika Edition, j'ai lu Cowboy Bebop et Cowboy Bebop shooting star et je les ai trouvé franchement mauvais, alors que l'anim était superbe. Dommage, je m'attendais à quelque chose de mieux

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

J'aime pas trop les histoires de Ken Akamatsu, c'est vraiment trop du fan service.
Dommage, il dessine pas mal...

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

>>>rakugaki
tout pareil (quoique, le dessin, je trouve ses persos un poil "stiff")

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Le premier est une "oeuvre de jeunesse".
C'est donc plutôt moche.
De plus ca n'a aucune originalité puisque ca repompe quasiment case pour case Video Girl Ai.
Donc tant qu'a faire achete plutôt VGA.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre