Vive la france et Vive les politiques!!!

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Merci pour l'effort de transparence, c'est très instructif tout ça. ;)
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Très bonnes infos que tu nous donnes là Zooglub :)

C'est marrant ces études & rapports très serieux qui cassent complètement les lois débiles qu'ils essayent de faire passer ...

Et inversement, je me demande si les défenseurs de la LEN & co n'ont ne serait-ce qu'un seul rapport appuyant leurs affirmations sur le prejudice commis par le p2p & co ...

Une taxe sur l'upload ? C'est vraiment n'importe quoi :roll:

Mais bon je suis pessimiste en ce moment vis à vis de ces clowns, j'ai l'impression que leurs lois vont passer ...

Sinon, comme dit dans un des communiqués d'Odebi, j'aimerai bien qu'ils fassent preuve d'un minimum de transparence, vis a vis de la taxe énorme qu'on paye tous sur les cd vierges & autres supports enregistrables (car rappelons que quand vous payez un CD vierge 1 euro par ex, y'a 60 centimes de taxe environ) ... voir comment ils répartissent ce pactol (il parait que ce sont les artistes les plus vendus qui recuperent les sious, i.e les quelques majors qui detiennent le monopole).

Car j'ai essayé de trouver des chiffres concernant la vente de CD vierges en France, je n'ai trouvé que pour 2000 : 200 millions de cd vendus (en France) ... en 2000 donc, alors n'imaginons même pas en 2003 :roll:

Bref vous multipliez ce nombre par 0,6 a peu près, et vous obtenez le montant du jackpot. On parle donc de plusieurs centaines de millions d'euros que l'on donne chaque année lorsqu'on achete des cds vierges (quel que soit ce qu'on grave après) ... je trouve que c'est deja pas mal ... cette taxe ayant été mise en place pour compenser les *pertes* du aux downloads sur internet, donc ... j'ai l'impression que les majors oublient d'indiquer combien elles ont percues via ces taxes, lorsqu'elles ralent sur la baisse (?) du marché de la vente du disque & video.

Sinon j'ai lu que cette taxe etait reversée à diverses société d'auteurs comme par exemple la SOFIA (Société Française des Intérêts des Auteurs de l'Ecrit) qui a intégré la team des heureux beneficiaires du gateau sous prétexte de l'augmentation de la vente de scanners qui menacent les ventes de livres ... mhahahaha.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

moi ce qui me soule c'est surtout la facilité qu'on les majors a jouer aux marionettes avec le gouvernement.....

qui plus est ,là c'est vraiment énorme cette loi liberticide.....déjà que j'aime pas me faire enculer,ils pourraient faire ca plus doucement quand meme plutot que d'arriver avec une équipe de 20 footballeurs américains gardés dans une prison soudanaise durant 12 ans <----belle allégorie n'est-il pas?

Avatar du membre
Lasth
Guerrier Super Saïen
Messages : 247
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:54
Localisation : moonmotel
Contact :

Message par Lasth »

Tsuka a écrit :sous prétexte de l'augmentation de la vente de scanners qui menacent les ventes de livres.
HAHAHAHAHAHAHA, grandiose!!

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

mon dieu =___=
les scanners qui menacent le livre...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En mémoire d'un thred doublon de Kogarastu :

"Faites passer l'info SVP car tout les sites communautaires (y compris Catsuka) sont menacé!!!
Salut à toi, le flic qui bientôt me lira
Salut à toi, le délateur qui retrouvera enfin bientôt la glorieuse époque de la France milicienne
Salut à toi, le staracadémicien enfin rassuré sur la régence établie des majors sur les circuits de diffusion culturels

Salut et merci à tous d'être là pour assister à l'enterrement de ce lieu de dépravation qu'était cet Internet prétendument libre, truffé de sans-cravattes qui se riaient des lois et des impératifs du Grand Marché Mondial.
L'exécution s'est bien passée, merci à tous de votre discrétion et de votre fair-play.
Le Net est mort, que vivent à jamais dans nos mémoires ces glorieux jours de Mai où, le CD-ROM à la boutonnière, les représentants élus du peuple ont su faire comprendre à ce dernier que le premier droit en matière d'expression était celui de s'en passer.

Hier la LEN (Loi de confiance dans l'Economie Numérique) a été définitivement adoptée par l'Assemblée Nationale, sur la base du texte amendé par la commission mixte Assemblée-Sénat. Elle sera de nouveau présentée au Sénat la semaine prochaine, et bien entendu votée aussi par le Parti Unique régnant. Avec bien sûr quelques coups de gueule opportunistes des rosatres, verdatres et autres oublieux de leurs propres responsabilités passées dans la genèse des lois sécuritaires en matière d'Internet (cf la LSQ du Sieur Jospin, digne précurseur amnésique de la clique Raffarin).

Aujourd'hui le mail n'est plus de la correspondance privée.
Aujourd'hui les hébergeurs sont co-responsables des contenus qu'ils hébergent.
Aujourd'hui le poujadiste nostalgique peut se laisser aller à la délation des contenus "litigieux" mis en ligne par son voisin.
Aujourd'hui la prescription des articles de presse en ligne n'existe plus.
Aujoud'hui la police peut me solliciter directement sans passer par la case "juge" pour obtenir des informations (Loi Perben 2)

Aujourd'hui ce texte même pourrait m'attirer des ennuis, est-il vraiment raisonnable de l'écrire... ?
Demain (dans le courant du mois de juin), je serai obligé de me renseigner sur l'identité et les coordonnées précises de chaque personne à qui j'ouvre une boîte mail, dans les mêmes conditions que lors d'une ouverture de compte d'hébergement.

Je devrai conserver des traces des mails échangés et plus généralement de tout ce que les uns ou les autres des utilisateurs de mon service feront sur mes serveurs.
Je devrai mettre à l'accueil de Propagande un lien vers un formulaire permettant aux bons français de se plaindre des sites que j'héberge.
Je devrai informer le procureur de la République de toutes les plaintes que je recevrai.
Je devrai être capable de déterminer si les plaintes que je reçois sont justifiées, et décider si besoin de couper l'accès aux contenus incriminés.

Je ferai ce choix sur la base des emmerdes que je risque si je ne le fais pas (un an de prison), ma profession est finalement plus risquée que celle des véritables auxiliaires de justice.
Je devrai accorder un droit de réponse aux pauvres gens dérangés par les horreurs qu'ils lisent sur les sites que j'héberge.

J'aimerais pouvoir écire "Poisson d'Avril !"... mais on est en mai.
J'aimerais rêver de plus glorieux mois de mai... mais ma capacité de remontée dans le temps se bloque à 1984.
J'aimerais dire "On s'en fout, on les emmerde !"... mais ce petit plaisir vaut-il un an de taule ?
J'aimerais croire à la grande unité de l'Internet Non Marchand et à son soulèvement comme un seul internaute... mais j'ai perdu mes illusions.

Alors ?

Savoir et faire savoir dans quel monde on vit.
Diffuser l'info sur ces débordements sécuritaires de la prégnance du profit sur le droit et l'expression.
Inciter le plus de monde possible à la résistance légitime et, si besoin est, à l'insoumission.

Rappeler que d'évidence ce n'est pas par le réformisme bon ton que l'on protège sa liberté, quand elle n'est que l'enjeu d'une partie de Monopoly dont nous ne sommes que les pions.
Vous avez des sites web ou des journaux ? Ecrivez !
Vous avez des micros ? Gueulez !!
Vous avez des scènes ou des tribunes ? Hurlez qu'on vous entende juqu'au dernier rang !!!

Qu'il ne reste pas un citoyen qui ne se soit débarassé de cette étiquette pour simplement se déclarer individu, libre de dire et faire ce qu'il veut où il veut sans risquer de se faire écrabouiller par les intérêts économiques des lobbys qui prétendent nous gouverner.
No-Log sera bientôt illégal.

Propagande.org se fera peut-être fermer à coups de réferrés bien menés par quelques maisons de disques qui ne craignent pas autant que moi les frais de justice.
Le juke-punk vivra le temps de déranger suffisamment pour avoir de bonnes raisons de disparaître.
De nombreux autres opérateurs alternatifs finiront peut-être par abandonner, dans l'indifférence totale de leurs utilisateurs persuadés du bon droit de la lutte contre d'hypothétiques pédo-nazis virtuels.
Mais qu'il ne soit pas dit que nous n'aurons pas ouvert notre bouche avant, tant qu'aucune loi ne propose de nous la coudre avant la naissance.
Si le coeur vous en dit, si un lieu s'y prête, si une date est envisageable, si vous avez envie,..., je ne rêve aujourd'hui que d'une chose : une occasion de prouver à tous ceux qui voudraient nous faire taire qu'il va falloir commencer par nous apprendre à baisser le volume, et prouver qu'il est bien vrai que si les kids sont unis...
Et puis tiens, au passage, pourquoi pas un petit concert de soutien à Universal, en bons internautes repentants que nous sommes, histoire de pouvoir leur offrir en grande pompe une gerbe à la mémoire de l'Internet ?
Enfin bref, la seule idée insupportable serait de ne pas réagir. Parce que cette fois-ci la coupe est plus que pleine, et pour ma part soit ça bouge un tant soit peu dans les mois qui viennent, soit je replie tout et je passe à autre chose de plus excitant.
Voilà, j'espère que ce petit billet d'humeur maussade ne vous aura pas trop gonflés.
Have Fun !... tant qu'il en est temps


Erick Propagande
Le 7 mai 2004
Adieu internet, adieu les fansubs, adieu les avatars sous copyright, adieu les forums ou on peu délirer, adieu Castuka"

Bref, on apprend pas grand chose, et le mr de Propagande.org a pas compris que la loi LEN est revenu sur certaines choses ces derniers mois (mails privés, responsabilité des hebergeurs etc ...)

Avatar du membre
kogaratsu
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : sam. 07 déc. 2002, 23:18

Message par kogaratsu »

dsl pour le doublon, pourtant en recherche nul post contenant "LEN" n'était apparu.

Pour ce qui est de la loi définitive il faudra attendre sa parution au journal officiel dans le courrant du mois, nous serons tous fixé ...
Je suis comme la lame souillée du ronin, qui connais l'os et la chair, l'impacte de l'acier et les nuits humides. Je sert les causes, bonnes et mauvaises, dans la solitude du sieshin.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>dsl pour le doublon, pourtant en recherche nul post contenant "LEN" n'était apparu.

C'est parce que le moteur de recherche de gere pas des recherches de mots trop court, il faut au minimum 4 ou 5 lettres je sais plus.

Sinon comme je disais, je trouve evidemment cette loi stupide, mais si elle passe, côté webmaster je m'en tape royal, on ira se faire heberger n'importe où ailleurs qu'en France, les demarches sont les mêmes, aussi rapides, et c'est même moins cher.

Les crétins qui auront voté ces lois l'auront dans l'os, et ça continuera comme avant (sauf qu'ils rendront le web francophone honteux & mort). Pour le P2P par contre ça sera moins evident, mais c'est pas mon dada.

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Tsuka a écrit :Sinon comme je disais, je trouve evidemment cette loi stupide, mais si elle passe, côté webmaster je m'en tape royal, on ira se faire heberger n'importe où ailleurs qu'en France, les demarches sont les mêmes, aussi rapides, et c'est même moins cher.
Exactement, et je conseille les ebergeurs en suisse il sont pas mal :wink:
Pour le P2P par contre ça sera moins evident, mais c'est pas mon dada.
Bah je crois que le biai d'une passerelle étrangère(genre russe) s'uffira mais bon le débit baissera ^^;;
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

c'est une peu HS mais j'avais recherché MW de tezuka sur un autre site et ça me mettait le mot doit contenir au moins 3 lettres.alors comment je fais?ben enfin c'était galère quoi. oki j'arrete 3615mylife.
tcho

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Exactement, et je conseille les ebergeurs en suisse il sont pas mal

En effet ... d'ailleurs ça tombe bien, KojiMorimoto.net est déjà par là-bas ;)

>Bah je crois que le biai d'une passerelle étrangère(genre russe) s'uffira
>mais bon le débit baissera ^^;;

Ah oui c'est vrai, tu avais déjà sigalé ce genre de méthode :) ...
Moi j'y connais *keud* dans ces bidouillages ...

>mais j'avais recherché MW de tezuka sur un autre site et ça me mettait
>le mot doit contenir au moins 3 lettres.alors comment je fais?ben enfin
>c'était galère quoi.

Je vois pas comment contourner le probleme sorry :-\ ...

Dans l'espace admin on peut pas modifier le nbre de caracteres minimum ... j'ai trouvé les bouts de codes a modifier mais bon ...

Sinon a noter que les recherche avec * marchent.

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

MANIFESTATION NATIONALE POUR LA LIBERTE D'EXPRESSION SUR INTERNET
SAMEDI 29 MAI A 14H00, PLACE DU COLONEL FABIEN, PARIS

Trop, c'est trop! Loi après loi, directive après directive, c'est un incroyable mur destructeur de libertés qui est en train de se construire!

Après les logs destinés à tracer tous les faits et gestes des internautes, après la LEN (loi Fontaine) qui change les intermédiaires techniques en juges/censeurs de proximité, qui place les intérêts économiques de l'industrie "culturelle" au dessus de la liberté d'expression, qui supprime le caractère privé du mail, et qui supprime purement et simplement la prescription des délits de presse en ligne (amendement Devedjian), c'est bientôt la LIL (loi informatique et libertés) qui autorisera les milices privées à tracer et ficher les internautes, c'est bientôt les brevets logiciels qui étoufferont la communauté du libre, c'est aussi bientôt la fin du droit à la copie privée, avec la future légalisation des dispositifs anti-copie qui nous empêcheront de lire les CD que nous achetons sur nos balladeurs, alors même que nous payons des taxes sur les supports vierges, et pourquoi pas tant qu'on y est une taxe sur l'accès ou la bande passante!? sans compter les campagnes d'intimidation de l'industrie du disque qui fait un doigt à ses clients, et les menace de poursuites, sous l'oeil bienveillant du ministère de la culture qui compte aller faire la morale économique des majors dans les écoles, sous prétexte de défendre la "diversité culturelle" !

Pour que le techno-fascisme n'arrive pas demain, venez tous manifester le 29 Mai à Paris, à 14h, Place du colonel Fabien, pour défendre nos libertés!

[Le forum de l'action pour la Ligue ODEBI] [Liste de diffusion ODEBI]

Webmasters : mettez ces bannières sur votre site!

Liens :

http://www.vie-privee.org/comm299 - http://www.tekool.com/manif29mai/

Participants/Soutiens (la liste est mise à jour au fur et à mesure) :

Act Up Paris - AFUL - April - Association Electronique Libre - Auteur-Citoyen.org - Bug Brother - CNT - Copyleft Attitude - EUCD Info - EuropeanServers - FFII - Fédération Informatique et libertés - Festival des Résistances et Alternatives -
Free Archive project - Free Software Foundation France - Globenet - Grain Vert -
Green Peace - Kisinis Web Art - Les Verts - les Virtualistes - Ligue ODEBI - LinuxFr - Mediactivism.net - Observatoire des droits des Usagers - OUVATON - le PCF - Privacy International France - propagande.org - Ratiatum - Révolutions - umériques - samizdat.net - SIIRP CNT - Souriez vous êtes Filmés - SUD Education - SUD PTT

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

anneko, espèce de... de...



gauchiste! 8O
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

C'est Tyler08-36-68 qui ne va pas être content !
Anarchiste !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Image

Répondre