part.rech.proj.pr.proj.priv.s'adr.a.l'hot.Mart...

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

part.rech.proj.pr.proj.priv.s'adr.a.l'hot.Mart...

Message par patrouchef »

... et plus si affinité. ( C'est plus humain).

en fait j'ai besoin d'avis de gens qui ont ou on eu des pc et qui sont passés au mac, et vice versa.

vu que j'ai envie d'investir dans un portable et que j'hésite entre mac et pc, j'aimerais savoir si un power book ( ou équivalent) tourne bien.
C'est surtout la puissance du proc qui me fait poser des questions ( 1.33GHZ) et je sais pas si le système d'exploitation tourne bien avec seulement 256 mg de RAM.

*No troll allowed*

une guéguerre mac/pc m'intéresse pas, je cherche des avis constuits et impartiaux. 8)
Modifié en dernier par patrouchef le lun. 17 mai 2004, 11:17, modifié 1 fois.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Urashima_Keitaro
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 22:12
Localisation : Pension Hinata

Message par Urashima_Keitaro »

Je connais quelqu'un qui pourrais te faire un exposer de 5h sur la superiorité des Mac par rapport au PC, un type complètement Macophile.
Les macs plantent beaucoup moins que les PC...C'est le seul avantage je trouve. Sinon, il y a beaucoup plus de programme qui tournent sur PC à cause de la richesse de Microsoft (mais ça tout le monde le sait).
Par contre ce que peut de gens savent, c'est que c'est le Mac qui a inventé la sourie...(mais ça tout le mond s'en fout)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oui, moi aussi j'en connais des gens comme ça, mais en général ils n'ont jamais eu de PC donc leur avis, je m'en contretape le coquillard.

ce qui m'iinteresse c'est des gens qui ont connu les deux et ont assez de recul pour donner un avis non glaireux.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Y'avais eu le thread initié par Haribo dans ce genre là. C'était un peu parti en couille, mais je pense que chaque camp a pu faire valoir ses arguments.

[edit] Au fait tu as fait une faute dans le sujet, c'est part. rech. proj. pr. pour. proj. priv
Modifié en dernier par jem le lun. 17 mai 2004, 10:48, modifié 1 fois.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

moi qui est eu un mac à mes débuts:

pour mon utilisation --> PC
pour un rapport qualité prix---> PC sauf formule clef en main
Pour du montage vidéo pro à pas chère-->mac
pour du office std---> PC
pour du conviviale sans trop de trojan-->mac
Pour une machine qui ne soit pas trop obsolette dans 1,5 ans--> mac


Perso, je te conseillerai de te prendre un peu la tête et de monté ton portable (oui-oui comme un pc de chinois), de choisir une carte graphique style radeon MOBILITY, un HDD qui te convienne, une taille d'écran qui te plaisent, la RAm que tu a envi, et de limité les frais à l'escenciel, ET de ne surtout pas prendre de Compaq ou assimilé car l'OS est modifié, en accord avec un hard-war non évolutif donc dès que tu veut changer un truc c'est la merde.
Cette solution à le mérite de gérer totalement ta chaine hardware... et ça.. c'est kwell


Sinon... n'oublie pas qu'il y a la solution du mini-pc (mini portable qui tien dans un A5 à ~800) et du pocket PC (De 300 à 900).

En fait ça dépend surtout de ton utilisation

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Eh bien tout dépend ce que tu veut faire avec :o

Les portable mac et pc les deux sont plutot bien, le mac est plus silencieux que le pc portable, mais un peut moin puissant qu'un pc...

Si c'est pour bosser qu'en 2d(ou montage) le mac peut suffire, il est plus optimisé pour ça...

Sinon 256mo de ram c'est faiblard, au minimum 512mo, le mieux serais le giga de ram ;)

Bon niveau tune un mac coûte plus cher qu'un pc (a performances égal) et les périphérique interne/externe aussi (tu paye le design quoi)

Bon après l'Os du mac est moin chiant qu'un windows de pc, mais les deux plante faut pas se faire d'illusion...

[edit]: et zut Jay-ko ma gratté :twisted:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oki doki, merci bien :D

a priori, pas d'utilisation de log 3D, ça sera du phtoshop tout ce qu'il y a de plus basique.

ce qui m'interesse dans le mac, c'est sa resistance aux virus et autres trojans. A l'heure actuelle apparement presque tous les programmes ont étés déclinés pour les deux supports non ?

au niveau de la config du power book, le seul truc qui me parait un peu leger c'est les 256 de RAM ( mais je suis habitué à XP, OS je connais que celui d'un vieux G4 de merde qui passe sont emps à planter 5 fois / jour !!!).

un truc par contre qui n'est spécifié nulle part ( même pas sur le site apple), c'est la carte son...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 295
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
Localisation : Cybertron
Contact :

Message par Megatron »

CHez moi j'ai un PC et au boulot je suis sur MAC/PC, pour tout ce qui est montage video, retouche photo et mise en page sur le net, j'utilise que le Mac, qui est vraiment stable (5 logiciels d'ouverts, le Mac est tjours là, ne rame pas et gere bien le tout). Sur le PC y'a que PS6, DW MX et IR qui tournent au boulot (juste pour confirmer le boulot Mac, voir si y'a pas de bugs d'affichage ou autre sur PC).

Bref pour moi Mac = boulot stable, bien que le PC aussi, mais avec 5 progs d'ouvert c'est vraiment plus stable sur Mac. PC = bosser tranquillement, jouer aux jeux dernieres generations.
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Ta raison il parle nul part de la carte son... y a une au moin? ^^;; ( car je sais qu'il font des carte son externe pour mac)
Sinon il sont un peut faiblard niveau disque dur les mac 60go, ça va très vite a remplir... (les psd ça devient vite gros!)
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

bon, tout d'abord, la question financière n'entre pas en compte dans mon conseil (surtout si tu cherches un powerbook).

Pour avoir tester pc et mac, tant portables que pas portable, je serais enclin à te conseiller le mac.

Le powerbook est une bonne machine polyvalente, très évolutive (on peut monter jusqu'à 2 go de ddr, changer le disque dur, rajouter du wifi, etc), qui peut avoir un écran qui va jusqu'à 17", et tu peux toujours faire du dual screen si tu as un écran en rab.
De plus c'est très fin et léger, ce qu'on demande en général à un portable (à moins de le laisser croupir sur son bureau)

Il est suffisament robuste pour faire tourner photoshop sans broncher, surtout si tu as un G4 1,33 (pour info, bleu a un powerbook G4 500, et elle fait de la mise en couleur sur des pages énormes).

Questions applis, tu peux trouver quelques jeux (de plus en plus, vu la tendance actuelle des consoles à passer au powerpc, et des éditeurs à être moins flemmards :) ), la floppée de freewares et logiciels bureautiques, des petites applis bien utiles, des émulateurs, un café l'addition.

OSX se prend en main très facilement, tu t'adaptes très vite au changement de ctrl+quelque chose à pomme+quelque chose, c'est pas trop lourd et plutôt bien optimisé.

vala, vala.

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

The|Buzz a écrit :Ta raison il parle nul part de la carte son... y a une au moin? ^^;; ( car je sais qu'il font des carte son externe pour mac)
Sinon il sont un peut faiblard niveau disque dur les mac 60go, ça va très vite a remplir... (les psd ça devient vite gros!)
oé, enfin pour remplir 60 go avec des psd, faut y aller, hein.

(et oui y'a une carte son, bande de médisants :p )

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

ahah : D Ca c'était le topic parfait pour réveiller batou ^^

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

batou a écrit : oé, enfin pour remplir 60 go avec des psd, faut y aller, hein.
En effet, je pense qu'une taille de disque au dessus de 20Go ne se justifie que si on bosse sur de la vidéo (dans un strict cadre de boulot s'entend :wink: ).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

batou a écrit :oé, enfin pour remplir 60 go avec des psd, faut y aller, hein.
Marf tiens comme exemple jé mon taff de la semaine dernière je regarde la taille du dossier: 3,6 go... y a que des psd et des jpeg et tga... :roll:

(c'est pour de l'impression mais bon..)
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oki doki, merci tout le monde, je pense que je vais me decider pour le power book^^ ( et pi un peu de changements ça fait jamais de mal).
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre