Shinichiro Watanabe (UP Space Dandy, et Terror in Tokyo)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

ma lou, c'est exactement comme ça que ça s'est passé... tu vis dans ma tête ou quoi? @___@

bon zooglub, je suis fan des 2 dessin animés, et les opposer me semble être d'une bêtise abyssale. Les envies et ambitions ne sont pas les même, c'est pas parcequ'il y'a "samourai" dans le titre des 2 que balancer un comparatif à la mord moi le bout est légitime.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

moi

Message par moi »

zooglub allume la lumiere a écrit :derole mais vois pas comment tu peux apprecier le scenar de samurai champoo
l'important dans ce type de truc c pas c ke ça raconte mais la façon donc c raconter. et dans samurai champloo il y a incontestablement l'art et la manière.

oui il y a une grosse impression de déja vue et personne ici n'est dupe. on sait ke c pas original mais bon le génie de ces créateurs est de rendre jouissif des truc aussi banal.
il y a des jolie trouvaille ds la mise en scène et l'animation est exelente.

vla ma modeste contribution.

zoojamaisal mais desole

Message par zoojamaisal mais desole »

ben desole mais moi peux pas, et j'oppose les deux car les deux se sont branche sur le truc samourai, mais si dans l'un ca apporte quelque chose la ca apporte nada. je suis desole mais la pour moi c'est trop lourd comme scenar, j'ai rien trouve de bon, surtout le deux trop naze.
moi je pousse un grand crie d'amour a samourai jack qui lui aussi fait un truc pas du tout originale (le truc du mec envoye dans le temps mais qui reviendra buter le mechant), mais qui le fait super bien.

en gros ca veut dire ceci: faut faire un truc bien, par ce que le beau et le bien fe ca ne suffit pas !!!!!!!!!!!!!!!!

mais franchement je ne comprends pas comment vous avez fe pour apprecier ca, on dirait un independence day !!!!!!!!!!!! c'est trop con !!!!

mais je le repete j'apprecie beaucoup l'anim, surtout pour une serie, et un point que j'apprecie particulierement, la fille, le design est tres bon, et le preso vraiment j'accroche, dommage qu'il y ai une histoire aussi nazeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!

enfin now.......................... c'est mon avis......................
en fait non la c'est tellemnt gros que je ne peux pas dire ca !!!!!!!!!!!!!!!!

franchement expliquez moi comment des trucs comme ca peuvent passer ??????
a ya peut etre un truc, j'ai vu les deux episodes a la suite............... et le deux est tellement con........... ca a peut etre accuente les defauts bon
on verra au trois.....

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Balak, tu permets ?

Zooglub...

...c'est l'heure de la sieste
ImageImageImage

jesus

Message par jesus »

c'est a cause du soleil que tu t'enflamme comme ca zoo?tu devrais prendre exemple sur fonzie ....soit cooooolllll...
rien qu'ne te lisant j'ai l'impression de te voir t'agiter furieusement sur ton clavier.

Little Lou

Message par Little Lou »

C'est vrai ça, zooglub, tu stresses jésus à t'agiter sur ton clavier comme asse!...

zooglub zen

Message par zooglub zen »

namiororengekio,namiororengekio,namiororengekio............

oki

chuis coolllllllllll

nan mais bon je suis sacrement decu, j'ai tellement entendu parler de cette serie, je croyais que ca allait etre super... alors un pareil scenar.....

enfin c bon, now........

ah un truc qui peut etre utile :D

les bouhdistes chinois disent mimiron,mimiron,mimiron.......

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Image
"nouw en améwique on dit SHUT THE FUCK UP YOU FUCKING FUCK."
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou

Message par Little Lou »

LOL.

Pardon, ça m'a échappé.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

+1 pour trouver l'idée de comparer Samurai Champloo et Samurai Jack assez incongrue :roll: ...

Sinon Zooglub tu pourrai peut-être attendre d'avoir vu la série en entier ... ou même la motié de la série ... avant de critiquer le scénar au bout de 2 épisodes ... j'ai l'impression que ce dernier n'est peut-être pas encore tout à fait installé :roll: ... et peut-être même que la série n'a pas certaines prétentions que tu attendais ...

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

hum je suis d'accord avec toi juger une serie sur deux episodes ca n'est pas tres malin, la je concede.
juger evangelion sur deux episodes, est une heresie.

mais ce que je critique c'est surtout les crie de joie diffuse un peu partout sur le net a propos de cette serie. alors que franchement le segond episode me fait penser au scenar d'une mauvaise serie americaine.

sur cet episode j'aurais beaucoup de critique au niv scenar a formuler, mais c'est surtout que ca sent le truc fait en trois heures, pour combler les vides, et franchemnt je trouve que c'est limite foutage de gueule.

le pire dans tout ca c'est de voir que tout le monde crie au genie !!!!

alors la ca me scie net !!!!

quand a samurai jack et samurai champoo la comparaison reste pertinente.
pourquoi ?
par ce que samurai jack a mise sur l'originalite, sur l'histoire sur les recherches graph, alors que samurai champoo a fait tout le contraire il a mise sur le cote techinque, pour bluffer. les deux choixet les deux oeuvres ( a l'heure actelle pour ce qu'on en voit sur les 2 premiers episodes de S. C.) ont mise sur deux approchesdiametralement oppose.

ben moi je dit bravo a samurai jack et je dis au studio qui s'occupe de S.C. que les gens sont pas tous nes con !!!!!!!!!!!!!!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je pense pas que tout le monde ait crié au génie concernant ce 2nd épisode de Champloo ... personne n'a applaudi le scénar, car certes assez bateau, mais si c'est bateau c'est qu'on a déjà vu ce genre d'histoires et de rapports pleins de fois ... donc qqpart c'est des classiques qui marchent un minimum.

Toutes les séries ne cherchent pas à innover sur tous les plans, et comme tu le dis les intentions des 2 séries que tu compares sont bien différentes ... y'a un public pour les 2 ... et c'est pour ça que j'aime pas la comparaison, où tu veux dénigrer une série avec une autre qui n'a pas grand chose a voir.

Il y a aussi de l'originalité et de la recherche graphique dans Champloo, on est loin d'une série de samurais traditionnelle ...

Les excès d'enthousiasme ont surtout été générés par l'épisode 1 de Champloo ... je pense pas que ça a été pareil pour l'ep 2 de manière générale sur les forums web (si ?) ...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

PAs vu l'épisode 2 encore, tout à l'heure, la juste un mot sur le 1 : en dehors de l'animation qui est ma foi plus que satisfaisante, j'ai surtout été très séduit par le montage (je sais pas si c'est le terme exacte) qui lui m'a paru rafraîchissant et justifiant en partie formellement l'habillage hip hop, un montage "hip hop" tout en arythmie qui pourtant ne dénature pas le genre "sabre" (je suis pas fan de hip hop même si j'aime bien préciseuje). Ensuite ds la façon avec laquelle le perso bidule se bat en intégrant des figures "break style" qui là encore se coulent pépère ds le genre. Ma moitié qui est bien loin des considérant fanesques d'une certaine classe de forumeurs (ceux qui enquillent les divisques sans recul, pour faire lapidaire) a également été frappée par cet aspect neufisant, un indice domestique qui ne trompe po. Enfin en "théoricien" fumiste de la chorégraphie ds le cinoche de genre HK je trouve le montage (qui est un élément essentiel de la choré made in HK) des scènes d'action juste ce qu'il faut entre effets caméra portée The Bladisant et plan large Shaw brotherisant avec bien entendu l'héritage "du geste qui tue" chambarisant.

Comparaison non valable mais cheminement intellectuel personnel :
En réalité quand j'ai vu l'épisode 1, ds un élan de polémique testostéronal avec "I and I Jah Rastafaraïe " je me suis crié aux oreilles : Quentin, va prendre des cours de directeur de scènes d'action au lieu de t'embrouiller avec Yuen Wo Ping pendant ton tournage pour ne le créditer que de conseiller (ce qui se ressent). Oué, sexe me suis dite...
ImageImageImage

moi

Message par moi »

perso je trouve k'il n'est pas trop tot pour dire ke le scénart ne voleras pas bien haut.
si ils voulaient faire un truc supra-original sur ce plan ils auraient déja cherché à marker le coup.

la mise en scène est par moment très original (elle grès une rythme ki vas bien avec l'esprit un peu hip hop) , l'animation est extra ect...

c un anim intérenssant parcek'il apporte certain nouvel chose au genre. mais c exécif de le prendre pour un anim transandant.

mais bon les gouts et le couleurs....

eiji

Message par eiji »

anton >> on est d'accord sur killbill:)

pour le reste j'ai plus accroché sur le second episode pour ma part meme si ca reste un episode clin d'oeil ( peut etre parce qu'il y'a comme meme des reprises entieres de plans de kawajiri^_^)
le premier ep, m'a fait de l'effet niveau realisation mais pas du tout niveau ambience (contrairement au second donc), j'ai trouvé les combat bien animés mais assez lourdeaux avec syndrome once upon in china ou tout les mechants viennent plus ou moins un part un...ca nous donne cette effet d'enchainement choregraphique d'accord mais ca vire tout le naturel du combat, c'est d'ailleur renforcé par un hero qui ne bouge quasiment pas entre les phases d'attaques (et le fait d'essailler de pallier ca par l'effet camera epaule me derange...)
en clair on sait d'avance que le hero va pas prendre un coup de lame ce jour la-__- (faut voir lone wolf 3 de misumi et sa scene de bataille tytanesque pour voir de quoi je parle niveau dynamisme et survie du hero)

pour comparer dans l'a peu pres comparable les oav de kenshin m'ont plus emballé a ce niveau la.
bref wait and see niveau sabre, mais j'aime beaucoup les idees de real hors combat je le repete:)

Répondre