[Prise de conscience et Battle of the year] Go Go Airman

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

[Prise de conscience et Battle of the year] Go Go Airman

Message par jonjonfou »

Oh le joli thread !
Modifié en dernier par jonjonfou le jeu. 10 juin 2004, 14:22, modifié 2 fois.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tu sais quoi? Ton deuxième dessin me fait penser qu'il y a un excellent animateur dans le coin qui correspondrait tout à fait pour votre projet... :D (Je suis méchant)
Sinon, j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire à la base : une bd? Un anime?
De toutes façons avant de t'enflammer, je te conseillerais de commencer par faire un petit bout de ton projet (quelques planches ou un pilote pour un dessin animé) pour bien te rendre compte du boulot que c'est... ^^;

>un collier autour du cou avec un etrange pendantif, sur un monde absoluement inconnu, sans le moindre souvenir.

Mon dieu comme c'est original. ^^; Et pour le design de l'héroine, c'est dingue ça, ces lunettes et le perso en lui même me rappelle furieusement un projet actuel, qu'est-ce que ça peut bien être... :roll:

>qui aurait des aptitude au controle du temps.

Tu as lu Ubik, de K.Dick? Au niveau contrôle du temps, il se pose assez là quand même... :)
Bref bonne chance (j'espère ne pas t'avoir trop découragé quand même ;) ), mais je pense que tu as les yeux plus gros que le ventre pour l'instant.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Invite moi!
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 22:53
Contact :

Message par Invite moi! »

Je ne prétend rien..mais j'ai pris la peine de lire alors je peux répondre:

Le scénario..j ne sais pas. Encore une histoire d'épée et de trucs magiques. Mais bon, ça c'est mon avis, je n'aime pas trop ces histoires de ttes façons.

PAr contre les dessins....Pourraient être en effet meilleurs. Je ne comprend pas du tout la dernière planche, qu'alors elle semble avoir quelque chose d'important à communiquer. Dommage. Le design des perso est en effet à travailler parce que pour l'instant il est assez médiocre. Les proportions du visage de la petite fille n'ont pas l'air d'être égale d'un visage à l'autre..

Donc bon travail.

Driz*

Message par Driz* »

haha ! Excellent ! J'ai eu exactement la même idée y a deux ou trois jours (le coup de l'arme ciseaux) ! Mais j'ai traité ça de manière un peu différente.

Image

bon je mets le lien pour voir comment j'ai traité le truc, ça me parait interessant de comparer. Malheureusement je sais bien que techniquement ça casse pas des briques ^^ J'ai pas pu m'appliquer, c'était juste pour ne pas perdre l'idée, (comme je je suis en période d'exams, j'ai plus trop le tps de dessiner) donc hop ! rapidos ^^

par contre, en ce qui concerne l'utilisation, ils serviraient avant tout comme épée (avec tout un coté tranchant), et après eventuellement comme ciseaux, mais très rarement (en combat, ça doit etre très moyennement facile de mettre des coups de ciseaux^^).

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

beh moi j'veux pas démonter, hein, mais ça m'a l'air un peu kitschouille, tout ça.

pareil que Cheuron, j'ai pas compris si c'etait une BD, ou une anime...enfin....

le scenar, ça me fait penser au debut de zelda3, ou a fly, enfin un truc comme ça. ou meme a l'anime de final fantasy.

le design des persos, oué. bon c'est molly en HF, quoi. pas la peine de batailler. teu-teut.
tu veux faire du maitre un perso assez sobre et simple, mais jai l'impression que son design reflete pas trop ces traits de caractere.
les tatouages, deja, le tshirt dechiré au niveau des manches, les cheveux en pointes, ça rend plus le perso agressif/vif que zen et posé.

pour les couleurs, tu peux utiliser Photoshop ou painter, meme si y a pas que ça comme programme, hein (Paint shop pro, artrage, MSpaint, etc....)
mais si tu bosses sur un projet comme ça, qui a l'air lourd, perd pas de temps et bosse avec ce que tu maitrises (tes bonnes vieilles encres et autres acryliques.....)

le design de l'arme, le death-cisors-motorcycleclub, oué.
le truc c'est que ton projet a pas l'air basé sur la grosse déconne, une arme comme ça, je la voit bien dans "naruto" ou "one piece", avec un "vrai" (désolé) design. La ton arme fait ridicule. Si tu veux vraiment une arme originale (l'idée est louable), trouve un truc qui colle a l'univers.

une question cependant: quel age as-tu?

voila. bye.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

Chron a écrit :1. Tu sais quoi? Ton deuxième dessin me fait penser qu'il y a un excellent animateur dans le coin qui correspondrait tout à fait pour votre projet... :D (Je suis méchant)
2. Sinon, j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire à la base : une bd? Un anime?
3. De toutes façons avant de t'enflammer, je te conseillerais de commencer par faire un petit bout de ton projet (quelques planches ou un pilote pour un dessin animé) pour bien te rendre compte du boulot que c'est... ^^;

>un collier autour du cou avec un etrange pendantif, sur un monde absoluement inconnu, sans le moindre souvenir.

4. Mon dieu comme c'est original. ^^; Et pour le design de l'héroine, c'est dingue ça, ces lunettes et le perso en lui même me rappelle furieusement un projet actuel, qu'est-ce que ça peut bien être... :roll:

>qui aurait des aptitude au controle du temps.

5. Tu as lu Ubik, de K.Dick? Au niveau contrôle du temps, il se pose assez là quand même... :)
Bref bonne chance (j'espère ne pas t'avoir trop découragé quand même ;) ), mais je pense que tu as les yeux plus gros que le ventre pour l'instant.
Mwarf, ca m'apparait surtout comme une critique assez rapide qui ne prend que tres peu en compte les diverses annotation que j'ai pu poser ca et là. Cependant, ca me fait du bien de me prendre une petite claque pour effectivement me desenflammer

Alors alors :
1. rien compris :P

2. Creation d'un scenrio pretexte à la réalisation en premier lieu d'un anime, puis de diverses OAV (insistant sur les differents points obscurs peu traité dans la série anime), pourquoi pas une BD (mais j'en doute, je n'ai absoluement aucun talent la dedans), un jeu vidéo.
Je parle avant tout d'un scenario, pas tant des dessins qui l'accompagnent. En fait Nous écrivons en ce moment le pilote de la série, et je réalise depuis 3 jours quelques planches pour entrevoir les possibilités en terme de design, et d'esprit global.

3. Quant à l'ampleur du projet, je ne me dis pas une seconde qu'en 2 mois, on va torcher un truc enorme, et que ca sera la fete. On se donne 3 ans avec mon pote pour mettre quelquechose en place. Et je suis assez confiant sur notre capacité à créer un tout cohérent, surtout en matiere de récit et d'originalité narrative.

4. J'ai souligné que le pretexte de base est assez simple, mais en aucun cas "bete" ou "con-con". Peu importe l'originalité du depart, c'est bien plus dans les aboutissants que ca devient enorme. D'ailleurs, j'ai rarement trouvé un anime, une BD, un film excellent dans ses premieres minutes en terme scenaristique. Regarde meme la synopsis d'oeuvres majeurs comme cowboy bebop, Elle n'est en rien "original" c'est plus le monde dans lequel elle arrive, et le denouement qui pourra suciter un certain etonnement de la part des spectateurs ... en tout cas j'ose l'esperer.
Quand au design de la meuf, autant les inspiration sont claires, autant je la trouve assez bandante :P. Si tu parles de Naruto, il va de soit que c'est une grosse inspiration, et c'est ce qui me derange d'ailleurs dans ce premier dessin. D'ou le futur mix qui sera fait avec un style plutot samourai. Mais j'en demords pas, ces lunettes, ca claque ^^, principalement l'utilisation qui en sera faite.

5. Les yeux plus gros que le ventre, surement pas ... L'air de rien, j'ai une connaissance suffisante du monde de l'animation pour savoir qu'un tel projet peut voir le jour. Ne crois pas, je le repete, que je pense a torcher ca en 6 mois ...
Quand au theme du temps, j'ai enormement ecrit sur la dessus, mais le scenario revele certaine chose absoluement inedite, je garde ton sceptissisme de coté pour pouvoir te surprendre^^

Merci d'avoir pris le temps de me repondre, je prends note de tout ce que tu m'as dit, et je lirais Ubik dont on m'a deja beaucoup parlé.


Pour invite moi ... erf
reduire le scenario a ca, c'est leger :lol:
mais en meme temps, je ne dis absoluement rien dessus a part une espece de pseudo base à la con pretexte a faire un truc enorme ... c'est vraiement un truc qui vous plaira, c'est évident. Ne serait-ce que parcequ'on traine dans le meme univers.
La derniere planche c'est un trip peu constructif, juste quelques element à reutiliser, je l'ai posté parcequ'elle fait partie du travail, mais elle n'est vraiement pas lisible, c'est clair.
Tu trouves mediocres quels aspects du design des persos ??
Ok pour le visage de la petite fille.


@ Driz : les miens ils sont plus joulis :mrgreen:
Par contre, ils sont completement differents maintenant, je postes ca demain. Concernant l'utilisation, y'a des milliers de choses à faire en mode ciseau, vraiement ...
enfin, je posterais differentes possibilités ... mais je souffre du fait de ne pas etre doué en mise en scnen dessinée ... je vais tacher de m'entrainer pour retranscrire au mieu tout ca ...
surement un storyboard animé ... erf, que de travail ..

merci à tous, ca fait plaisir :D
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Chron a écrit : Tu as lu Ubik, de K.Dick? Au niveau contrôle du temps, il se pose assez là quand même... :)

aaaaahh ...
Dick et ses precogs ...
mais bon, ce qui est savoureux dans ubick, c'ets le pourquoi du comment des "petits problèmes temporels ..."


et puis j'ai aussi beaucoup aimé le coté "jeu video", avec les indices inscrits sur les murs, sur le PV, dans les notices, etc ...
élément qui a été d'ailleur repris dans le premier ma***x, avec mo****us qui guide Mr And**son au telephone pour échapper aux agents ...



bref ....


jonjonfu.
je sais asp quoi dire ...
euh ...
courage?
(travailles au niveau de l'histoire et du dessin, parceque là, ca sent le lieu commun a 3 km ...)

bref ...
ca va être dur ...

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

@Gwen :

je peux t'assurer que le scenario ne ressemble à rien qui ait été fait.
Le design du gars est quand meme simple dans la mesure ou y'a pas grand chose d'autre qu'un T-shirt à la con, un fute de merde, et une vieille coiffure en pique has-been. Je ne veux pas que ce soit un sage, j'ai aps dit ca, mais juste un gars vu et revu dans la peu d'un héro, alors que là, il est tout sauf le héro ... bref, je vais retravailler malgres tout. Surement as tu raison concernant ses tatouages.

- Pour les ciseau, tout est refait, et c'est vraiement beaucoup plus cohérent. Ta remarque est precisement celle que mù'a fait mon pote hier ... ca fait riddicule ...(erf) or, il trouve l'idée géniale, mais pas le dessin..
La ca faisait ciseau de cuisine pour couper la ficelle à roti (un gros roti), le nouveau est nettement plus stylisé.
Par contre, il a une utilisation tres tres loin du delire en effet. Il est l'incarnation des ciseau de la mort utilisé par les muses pour couper le fil de la vie des etres humains ... c'est un sujet grave :P

Enfin, t'as raison, je vais pas me saouler avec les colos pour l'instant.

merci Gwen :D
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

bon bin roule alors.

cassecouilles, ça te rappelles rien, ça???



salvia.....helene tout ça............coyote volant.........
:lol:
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

gwenrhil a écrit :salvia.....helene tout ça............coyote volant.........
........................................ lapin biomécanique? ciseaux, fils?
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

gwen unplugged

Message par gwen unplugged »

yep!

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

pollux a écrit :
jonjonfu.
je sais asp quoi dire ...
euh ...
courage?
(travailles au niveau de l'histoire et du dessin, parceque là, ca sent le lieu commun a 3 km ...)

bref ...
ca va être dur ...
Mouais ...
C'est un des seuls trucs que je remets en cause ici dans votre maniere d'aborder les projets des uns et des autres.
Vous excluez totalement le fait que la personne qui ecrit puisse etre bosseuse, et surtout le fait que le projet puisse etre prometteur ...

Plutot que de chercher les choses qui peuvent naturellement etre trippantes ... comme controller le temps, une paire de ciseaux géants ... vous vous attachez a mettre en avant les difficultés : "attention, c'est tres dur"

C'est vrai que sur ce site, j'ai toujours appréhender les reponses données, ou les differentes reactions. Parfois excellentes, particulierement droles ou pertinentes, et souvent, ultra cassantes et pas super motivantes ...
Bon autant pour moi, je m'en bats la race, je suis convaincu que mon projet est une tuerie, et je continuerai à poster au fur et à mesure pour voir l'evolution, mais desfois, j'ai mal pour certains ...

Bon, je vais pas vous faire le procés de votre second degres qui induit de toute maniere tres rapidement le fait que vous fassiez partie des gens "au dessus" du lot des glands qui n'ont pas d'humour ... mais ne vous posez pas tout le temps en lyncheur. C'est vraiement un des gros defauts des remarques de certains, qui sont souvent fondées, bourrées de sens, mais putain, y'a toujours ce coté : "regardez moi les copains, je vais dire une connerie" ... ou alors "je vais le casser, il fera moins le malin avec ses petits espoirs et ses grandes ambitions"

alors, reflexe normal traduisant ce besoin de montrer son appartenance à une "caste d'élus de la brisse, et de la vanne choc"? ou alors simple moutonnisme niais et complaisant ... je ne sais pas trop, mais desfois, j'ai plus l'impression de faire face a des posteurs qui trouvent dans la redaction de leur critique un exutoire, plus qu'un essai de construire quelquechose avec la personne qui vous sollicite (un critique par ex, qui dirait intelligemment que c'est laborieux, mais disant aussi : "insistes la dessus, c'est bien" ... ce que je lis rarement ...
Enfin, peut etre que tout est à chier dans ce que j'ai fait hein :P)

euh, pour revenir au sujet sinon, j'ai 21 ans ... jeune con pretentieux qui va se faire lyncher à son tour :mrgreen:
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

boah comme dirait littleLou, c'est pas ton pov' smiley tout vert a la fin qui va rendre ton discours plus sympa et moins orgueilleux.


j'ai presque la flemme de repondre.
tu t'enflammes quand meme super vite. tu nous exposes un projet d'anime, carrement, que tu va faire avec ton pote scenariste. tres bien. le probleme, et je pense pas etre le seul a penser ça, c'est que les dessins/recherches/etudes preparatoires (appelle ça comme tu veux) que tu nous proposes sont quand meme assez maigres, et de qualité discutable. (viens pas nous sortir la phrase magique, "vazy, fais voir ce que tu fais au lieu de critiquer.)
Avec un synopsis aussi banal (meme si, oui, en fait le scenar c'est du jamais vu, mais si tu devoiles tout c'est pas drole, vite vite va proteger ton idée) sur un projet où, pour esperer un soupçon de qualité, il faudrait bosser a 20 voire 40 et non pas 2, comprend que certains membres ici puissent te souhaiter bon courage (et c'est plutot sympa de leur part.....)

mais bon, tout ce qu'on souhaite, nous, c'est que tu fasses un truc de la mort, hein. sans deconner. on est pas la pour te foutre des batons dans les roues, juste pour te re-souhaiter bon courage.....


enfin bon.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tout à fait. On est pas la pour casser a priori par pur plaisir, en général, c'est que les mecs l'ont bien cherché en pêtant plus haut que leur cul...

>Plutot que de chercher les choses qui peuvent naturellement etre trippantes ... comme controller le temps, une paire de ciseaux géants ... vous vous attachez a mettre en avant les difficultés : "attention, c'est tres dur"

Oui, car c'est énormément de boulot, quasiment un sacerdoce de vouloir se lancer la dedans, surtout à 2... Et tu nous annonces tranquillement que tu vas essayer de faire un jeu vidéo, un dessin animé et que sais-je dessus... Et pour l'instant pas grand chose qui permettent de se dire vraiment : "Waaah, ca va trop déchirer"... Evidemment ce n'est pas en se lançant jamais qu'on peut faire quelque chose, mais peut-être devriez vous garder des projets plus ambitieux pour plus tard, et commencer par faire un petit truc mais qui assure bien.
Alors on attend qu'une chose, c'est que ton projet soit le prochain Molly (d'ailleurs comme te l'a fait remarqué Gwen ton héroïne, c'est Molly, en plus moche...). Mais pour l'instant, tu me fais penser plus à Airman qui se rend pas compte de son niveau et croit qu'il va révolutionner l'animation... ^^;

>je peux t'assurer que le scenario ne ressemble à rien qui ait été fait.

Tu es vraiment sur de sur que ça n'a jamais été fait? Que le thème n'a jamais été effleuré par le cinéma, la bd (comics, franco-belge, manga), ou dans la littérature? C'est toujours dur d'essayer de se clamer original. ;)

Bien sûr, je ne vous connais pas, ne sais rien de votre motivation, et ne prétend pas dessiner ou quoi que ce soit, mais les projets avec les copains que ça a l'air super motivant, je connais aussi. :) Et y en a pas beaucoup qui tiennent vraiment la route.
Bref, courage, et tenez nous au courant de vos avancées.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Pour parler à proprement de technique: tes dessins sont totalement insuffisants.
Ce n'est pas mûr du tout du tout.
On sent qu'il y a un effort de recherches (persos, armement...), c'est indéniable.
Mais comme l'a dit Gwen (et les autres) c'est maigre au niveau du rendu: tes parsos ne sont pas vivants, et on n'a pas envie de les suivre du coup.
Il n'y a aucun dessin de leur environnement, en plus.
Je ne parlerais pas du synopsis, qui sent le rebattu de chez déjà vu... En tout cas tel que tu le présentes.
Personnellement je n'aime pas du tout ce type d'histoires, mais au dela de cette affaire de goût, ça me semble surtout très immature. (eh oui, encore!)

Tu as l'air dynamique et travailleur, c'est un bon début.
Maintenant, à vous deux (avec ton pote) de prendre du recul, et de vous poser les bonnes questions:
Qu'est-ce qu'on veut raconter, et pourquoi?

Si vous ne voulez que créer un univers basé uniquement sur du visuel...
Y'A DU BOULOT!

Bon courage. :)

Et essaie de faire plus court, parceque là, j'avoue que j'ai lu en diagonale: Il faut aussi savoir appater le client, plutôt que de le gaver d'office! :wink:

Répondre