T'écoute quoi, gros?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

'ttendez 'ttendez j'oubliais :

- J'écoute du classique mais que du André Rieu (et puis ds ces clips ca se voit qu'il vit sa musique!!)
- Je ressors souvent aussi mes albums de Jordy
- Et que dire de Boris et "l'election de miss camping"!!

Bon je vais arreter ou on risque de penser que c de premier degré...

miko (ehhh c t pour deconner les amis eeehhh non mais allez quoi!!... :cry: )

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Arf...

Message par Chron »

Miko-> TON album de Jordy, non, à moins que t'ai acheté le même plusieurs fois? ;)

Tsuka-> C'est mal de se moquer d'une idol en pré-retraite, si toi ta carrière était derrière toi à 17 ans qu'est-ce que tu ferais hein? :wink:

Patrou-> Y a pas besoin d'être une flèche en jap pour pouvoir rigoler des paroles des Morning,c'est ça l'avantage... ^o^

@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>C'est mal de se moquer d'une idol en pré-retraite, si toi ta
>carrière était derrière toi à 17 ans qu'est-ce que tu ferais hein?

Ouéééé ça va elle a pleins de sious dans ses poches la Maki Goto je pense ^^ ... la retraite des idols est de toute façon souvent anticipée ...
(elles font quoi d'ailleurs apres en general ? des dramas ? des films cochons ?)

Pasque là si j'ai bien compris sa carriere solo marche pas du tonnerre ?Donc a moins de se marrier avec un producteur ou une combine dans le genre ^_^;; ...

Tsuka
(non mais tu sais que je l'aime bien Maki ;) )

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Mouais...

Message par Chron »

>Ouéééé ça va elle a pleins de sious dans ses poches la Maki Goto je >pense ^^ ...

Oui, vraiment plein comme je l'avais montré dans un thread peu avant... ^^; C'est clair que de ce côté, elle est pas à plaindre...

>la retraite des idols est de toute façon souvent anticipée ...
>(elles font quoi d'ailleurs apres en general ? des dramas ?

En général, elle se marie, puis parfois se décroche un petit job tranquille, font quelques interventions à la télé, des retours dans les émissions nostalgie...

>des films cochons ?)

Pour les plus malheureuses... ^o^ Faut pas regarder trop Perfect Blue, hein... ;)

>Pasque là si j'ai bien compris sa carriere solo marche pas du tonnerre ?

Bah disons qu'il ya plus foudroyant comme carrière solo effectivement, mais bon elle conitnue coute que coute, elle a toujours ses fans. Par contre, la haine (c bien de la haine 8O ) d'autres personnes est toujours aussi tenace, et on dirait qu'ils prennent un malin plaisir à ça et qu'ils n'attendent que la première occasion de danser sur sa dépouille, c'est qui est quand même moyen comme mentalité je trouve... -_-

>Donc a moins de se marrier avec un producteur ou une combine dans le >genre ^_^;; ...

Bah pas de problème, elle va bien se trouver quelqu'un ... ^_^;

>Tsuka
>(non mais tu sais que je l'aime bien Maki )

Mouais, mouais, je sens quand même les émanations méphitiques d'un certain SM derrière toi quand même... ;) T'es encore allé trainé sur des forums louches, hein... ;)

@+
Chron

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Re: Arf...

Message par Miko »

Chron a écrit :Miko-> TON album de Jordy, non, à moins que t'ai acheté le même plusieurs fois? ;)
eh mais tu t'y connais toi en jordy!!! je ne savais meme pas qu'il n'avait fait qu'un album meme si c deja trop...

Miko musme (NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!)

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

The Faint , Pizzicato Five , Blur , Chiks on Speed , Britney , Kaftwerk , BIS , The Strokes , Miss Kittin , le label Bungalow , Radio 4 , SNAP , Beethoven , Gorillaz , Air , le label Tricatel , Indochine , Jay-Jay Johanson , Meteosat , Goldfrapp , Grand Master Flash , Bohanon , Kathrine , Peaches , Ladytron , 2 Many DJs , Stereo Tatal , Nirvana , ...

je desteste : la world music , le reggae , le rap , la varieté francaise (et d'autres pays d'ailleurs ), la machina et autre smusiques electronique bourines et non creatives , et plein d'autres trucs ...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Attention, patrou en mode *je découvre la vie*

c'est quoi la world music ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Euh...

Message par Chron »

Miko->Té, on me la fait pas à moi, en ce qui concerne Jordy, hein... ;)
>Miko Musume :

Ouais, je t'ai reconnu c'est Abe NatsuMiko! ^^; (désolé, vraiment un truc de fan là... m(_ _)m ) :P

Patrou-> Heu, pas sûr, mais moi je dirai que c'est les trucs pseudo spirituelles, genres voix d'indiens, chants grégoriens et musique zen, le tout mixé un peu ensemble avec des véritables morceaux dedans, non? Genre Enya, Era ou je sais pas quoi? (désolé si je confonds tout là... ^o^)
@+
Chron

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

Alors je crois que la world music c des truc genre Deep Forest and co., à savoir chant des indiens d'amazonie, truks africains,indian sacred spirit/machin truk, en gros ce qui est dans une langue étrangère et folklo qui à l'air exotique pour les occidentaux que nous sommes.......mais tous n'est que suppositions. :?

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

bien vu snith ! ce sont en fait les musiques traditionnelles venant du monde entier .

Avatar du membre
Vincentn
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : dim. 25 mai 2003, 16:15
Localisation : Angoulême et la Gironde ^_^
Contact :

Musique

Message par Vincentn »

Oh là là, vous melangez un peu tout.

La world music (musique du monde) n'a rien avoir avec la musique folklorique/ethnique. Cette dernière reprend les chants, la musique traditionnelle qui servent pour les processions, les fêtes (mariage, décés, naissance, passage à l'age adulte, ...), .... Elles racontent souvent l'histoire du peuple, leurs legendes, ... (transmission orale), ...
Voir par exemple le festival de Confolens (charente) cet été.Voit aussi la collection Occora pour entendre des exemples.
La World Music concerne des individus, groupes qui, se basant sur les musiques de leur pays, leurs instruments (voir en les combinant avec des instruments occidentaux) créent de nouvelles oeuvres, modernes, à partir de leur vecu, de leurs sentiments ....
Ainsi dans la world (terme utilisé par les occidentaux, on parle aussi de sono mondiale) on trouve aussi bien le Buena vista social club que Femi Kuti en passant par Cesaria Evora, Geoffrey Oryema, Youssou N'dour, ... ou d'autres encore, anonyme risquant leur vie en raison de leurs chansons.
Voir par exemple Musiques Métisses, en ce moment à Angoulême.Voir aussi le label Real World par exemple (mais il y en a plein d'autres) pour entendre des exemples.

Ensuite nous avons des occidentaux type Deep Forest (mais aussi Moby avec la culture américaine du type bluegrass, blues) qui samplent (pompent?) ces musiques folkloriques/ethniques en les melant généralement à des rythmiques modernes/electroniques (nappes de synthés, ...) pour en faire de nouveaux morceaux bon pour la musique de supermarché (c'est que j'appellerais la culture Ushuaia).

Et puis nous avons d'autres personnes occidentales qui tout en reprenant les instruments traditionnels des differentes cultures, créent leur propre musique en se basant sur leur culture, leurs influences, ... On retrouve ici Dead Can Dance (Lisa Gerrard, ...) par exemple.
J'en ai marre de ces travaux à Angoulême :-(

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

C cool de nous éclaircir 8)

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

cool le début de nouvelle version de ton site boulouk chan *0*
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Zu Weihu Bonbon
Mini Yakuz
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 mai 2003, 0:00
Localisation : Aulnay sous Bois

EUH

Message par Zu Weihu Bonbon »

Un peu de tout, sauf le rap que je peux pas trop supporter...
Un ptit mélange de ce que j'écoute (c'est varié)
Metallica, Nick Cave, Bjork, emiliana Torinni, Pantera, Einsturzende Neubaten, Robert, The Clashs, Tool, Nin inch nails, Rammstein, Slayers, Benjamin Biolay, Aphex Twins, Massive Attacks, Mylène Farmer (avant sa période Alizée), Marianne Faithfull, Duran duran, beaucoup de musiques classiques, X-Japan, Fake?, Luna Sea, Dir en grey, Nigthmare(J-rock), Rosa Crvx, Richard Aschroft, Iron maiden, Janis Joplin, ertha Kitt, Marilyn monroe, Radiohead, Prodigy, the doors, Gainsbourg, Bashung, Souchon, Cocteau Twins, Smashing Pumpkins, ETHS, The Smiths, The Cure, Tindersticks, Fantomas, 30 second to Mars, Cesaria Evora, Génésis, David Bowie, les Stooges, les Pixies, Madonna (avant sa période sainte Marie), les Rolling Stones, Franck Sinatra, Harry Connick junior, Shirley Bassey, Vangélis, etc... etc...
PS: Dis moi Tsuka répond à mon mail d'y a déjà 20 ans... MERCI!
Kimi no shiawase go hoshii (je veux te rendre heureux)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>PS: Dis moi Tsuka répond à mon mail d'y a déjà 20 ans... MERCI!

A vos ordres ... désolé ... 20 ans peut être pas ... je dirai plutôt 20 jours ...

Tsuka

Répondre