[Anim] WONDERFUL DAYS

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

[Anim] WONDERFUL DAYS

Message par haribo »

no no no

Avatar du membre
Kale
Otaking !
Messages : 608
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 7:45
Localisation : 3 pieds sous terre et 2 mains en l'air

Message par Kale »

moi j ai pas vu mais si l anim est au niveau du dessin je vais surement apprecier !
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

je l'ai vu.....

Je suis mitigée ... on nage dans le scénar à grosses ficelles avec des personnages pas trés poussés psychologiquement voire complétement caricaturaux..... Certains persos sont là pour faire potiches du coup leur mort ne produit rien chez le spectateur pas même une chtiote larme... on a pas le temps de s'y attacher... on a le droit à des diatribes gluantes de bon sentiments et de manichéisme voire à des scène tellement grandiloquantes que ça en devient risible de niaiserie!!!!!
Le design perso reste joli mais l'anime 2D s'intègre pas top à la3D et aux maquettes... (beurk) et puis on sent beaucoup trop les influences croisées de l'auteur (final fantasy, ghost in the Shell, Akira,... entre autre)

Sinon , un bon point reste la musique trés belle et bien placée (sauf le thème principal un peu redondant à toutes les sauces) et surtout que c'est balaise et trés ambitieux pour un premier film, tant au niveaux de la qualité de l'anime que les efforts de mise en scène.... Mention spéciale pour l'anime du gamin , Woody, plutôt expréssive et rythmée.....et les combats bien entendu.....

Je pense qu'il faut le voire quand même... malgré certain éceuils on sent un sacré potentiel.. qui ne peut que mûrire de film en film... (enfin, 7 ans pour pondre le 1er c'est pas de la tarte...)
Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

pareil que la tit araignée. cependant, cela reste agréable. classique, mais faut aller le voir juste pour passer un ptit moment.

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Quel tire au flanc celle là, elle a meme pas vérifier si le sujet existait déja :P
Moi je l'ai vu, j'ai bien aimé meme si l'histoire est un peut bateau,moi je trouve le mélange 2D 3D maquette assez amusant, meme si ça se voit et que ça peut gèner certain... ^^
Il est quand meme a voir :wink:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Je trouve que le film est passable et que tenter des choses n'est pas égal à un résultat. La critique professionnelle est un peu trop complaisante avec Wonderful Days à mon goût, et je ne parle pas du scénario qui met tous le monde d'accord quant à sa platitude, mais de la technique qui est aussi défaillante (2d et 3d) malgré quelques plans intéressants (celui d'ouverture avec use of maquettes surtout).

A lire les diverses itw du réalisateur et en voyant le film on sent bien que le syndrôme coréen "conquérir le marché international et donc le public occidental" a encore frappé, ne permettant au film de trouver au moins une personnalité établie. Décevant donc mais regardable.

Pour info et comme personne ne s'en est fait l'écho : Wonderful Days était un blockbuster au moment de sa sortie (15 millions de dollars de budget, à rapprocher avec Innocence par exemple qui partage aussi une approche technique "moderne" mais artistiquement plus réussie) en Corée mais il n'est resté à l'affiche qu'une semaine, le film s'est lamentablement ramassé. On peut incriminer le manque de culture "anime" des coréens mais quand même, le fait n'est pas anecdotique.



Ceci dit, no doublon.


Uhuhuhuhuh²
ImageImageImage

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

ooéééoooh ! :x

doublon doublon, faites pas chier, je passe pas mon temps à éplucher le moindre thread, surtout dans cette section du forum

alors merde

bon.

heuuu...

hum : reprenons. vous disiez ?? :D
no no no

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

on en était à "doublon..." je crois 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Anton a écrit :le manque de culture "anime" des coréens
8O
C'est un fait avéré ou tu lances juste ça comme ça au hasard ? Parce qu'il me semblait qu'ils étaient les deuxièmes consommateurs d'animes au monde, non ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

les coréens, ne font que de la "copie" japonaise. tant dans le style graphique, les scenar etc.........regarde la majorité des bds coréennes. ils n'ont pas encore, enfin je trouve leurs personnalités. ils doivent se bâtir une "vraie" culture à ce niveau. il leur faudra surement encore des années pour y arriver.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Moi je pense qu'ils ont déjà une culture de la BD différente des japonais, mais juste pas dans ce qu'on voit en France. Au niveau du dessin, je ne sais pas trop, mais au niveau de la manière dont ils apréhendent la BD, probablement.
Mais les relations culturelles entre le Japon et la Corée sont un problème relativement complexe...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

ben moi ça me fait une belle jambe la culture "anime" des coréens, passkeu perso j'en ai rien à foutre de l'anime

ce qui m'intéresse c'est l'animation


....

haaaaaaaaaaaaaaan je vais mourir je crois :? :? :? .. adieu monde cruel. (soyez pas trop méchants hein.. j.. je suis une fille après tout, faible et tout le tralala)
no no no

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ben si on se base sur ce qui est sortit en VF, alors oui, je certifie que les manwha ne sont que de pales copies de scénars et dessins mangas.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Le grand public, je parle du grand public, comme tous les "grands public" l'animation est assimilée à "pour enfants". Je vous invite à lire par exemple ce qu'en dit le réalisateur d'Oseam sur le site d'Animeland, ou chercher sur Google des itw, articles etc...

Sinon vu d'ici le problème, que surmontera bien un jour l'industrie coréenne, du cinéma et animation grand public coréen réside ds la volonté quasi obsessionnelle de "séduire" le marché internationale, d'où la difficulté pour ce cinoche à se présenter comme définitivement originale. Ceci dit techniquement ça tient la route, mais bon...

Sinon on doit en être à Quintuplon, voir même sextuplon, si c'est pas décatuplon même sur Wonderful Days...

Uhuhuhuh²
ImageImageImage

Répondre