[Anim] WONDERFUL DAYS

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

POUR ANTON :
On peut aussi voir les choses comme ça...

POUR TYLER :

Dire que le réalisateur se la pète... faut voir... Comme j'ai pas assisté à la scène, c'est possible... Il pouvait aussi faire dans le second degré.
Il suffit parfois que dans un petit moment de délire entre potes, un mec se la pète deux secondes pour qu'un aut' mec qui passe dans le coin au même moment se dises "putain, quel poseur ce p'tit con !"

Après s'il se vantait lors d'une conférence officielle, bon là, c'est autre chose et c'est bien dommage. Mais bon, il n'est pas le premier ni le dernier à le faire. Après c'est une question de "moyens". Un Othomo à les moyens de se la péter, comme un Miyazaki, un Kawajiri, et... Par contre un mec comme le réalisateur d'une bouse comme VISITOR ou l'OVA de PANZER DRAGOON (le premier DA nippon entièrement coloré en numérique avec moults images d synthèse à faire pisser de rire une mégadrive), l'a c'est autre chose ^-^

Bon c'est un peu anecdotique et hors sujet mais bon...

Avatar du membre
tyler1305
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 2:18

Message par tyler1305 »

KARA
kan je disais que le real se la pete c ce que j'avais cru comprendre dans les post d'anton qui lui suit le film depuis sa gestation.

BENGAL
"Sortir des influences japonaises, c'est juste tout pareil en mille fois moins bien" :lol:
C pas a toi que je vais l appendre (wendling,meka,okama,terada...), mais la premiere fois que tu fais kekechose (real, dessin,bd) ta une nette tendance à faire de la resucé de ce que tu as kiffé. Apres t bon et ta su ingurgiter ces influences, et faire kekchose d'original sinon t pas encore mur et ça pue la repompe.

ANTON
Ai pas lu tt les post sur appleseed mais il m'avais tous l'air dythirambique.
Me suis gouré certains doivent etre plus lucides.

Je compare à Gits car il s'agit de graphisme et a part les mecha design que je trouve vraiment superbe, c encore un film d'autiste, pas mega anime et qui sent le rotoscope dés que ça bouge bref meme si je kiffe je trouve cela surfait, chiant, et les perso laids fades. Reste que gits 2 m'influencera surement plus qu'un wonderful days c'est sur.
PUTAIN KEVIN RETOURNES A TES PLANCHES!!!

Avatar du membre
bengal
Drunken master
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 18:42
Localisation : paris

Message par bengal »

hé ho les gars, il y a une grosse différence entre cautionner et encourager oh!!

kara & cie>> bien sûr que tous ces gars devenus des monstres sacrés, on leur a pas dit d'arrêter, et ils ont bien fait, mais je me permet de croire qu'ils ont continué par la motivation et le travail, en l'occurrence je crois que personne les a sucés façon "ouah là tu fais de la merde mais tu es le futur dieu du cinéma, ça se voit"!
les premiers trucs, quand c'est bof, c'est bof, et il faut le dire!! ça revient pas à pousser à arrêter, mais au contraire c'est censé pousser à faire mieux!
je trouve que les coréens se font bien trop lécher dans tous les sens pour les pauvres sous-trucs qu'ils font pour le moment ; le ton me paraitrait meilleur si on leur disait "bon les gars, ça fait une petite dizaine d'années que vous faites du médiocre, pourtant c'est prometteur ; vu que les budgets commencent à être conséquents pour vous, on pourrait peut-être se mettre à faire du bon vrai boulot non?"

tyler>> pareil pour toi, gros, tu crois que je me suis fait lécher de long en large à peine j'ai sorti ma fraise de ma campagne? bien sûr que non, j'en ai mangé du "tu copies lui, lui, lui, elle, eux, lui et sans doute les autres aussi", et comme c'était vrai, j'ai pas mouffeté genre "ouah oh, vous pourriez tout de même croire dès maintenant que je suis le futur dieu de la BD, respectez-moi dès maintenant on gagnera du temps", j'ai écrasé et j'ai recommencé tant qu'il fallait.
donc comme t'étais pas là, tu le sais pas, arrête d'émettre sur radio-connerie, c'est pas parce que tu te caches derrière les pots de fleur des conventions pour mettre des noms sur des tronches que tu sais de qui tu parles.

non mais oh.

je souhaite bonne continuation aux coréens, c'est pas la question, j'attends juste qu'ils s'y mettent vraiment, parce que j'ai toujours une grosse colère sur les types qui ont des gros budgets pour faire du moyen (salut pitof au hasard hahaha), quand des masters inconnus attendent sans doute dans une rue qu'on leur donne les dix premiers francs pour faire un bon vrai truc. et eux je les plains pas non plus, s'ils veulent une place ils ont qu'à aller la chercher aussi.
Image
Image

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

POUR TYLER :
Ah, ok.

POUR BENGAL :
Mouuuui, cela se défends aussi comme arguments.... Mais en fait, entre ceux qui plébiscitent à outrance et ceux qui descendent, j'en ai pas vu qui soit dans un juste millieu. Soit on porte aux nues, soit on deteste à donf. Mais au moins, le film fait parler de lui, c'est déjà pas mal ! Combien de "gros" films ne sont même pas sujets à polémiques entre cinéphiles, et qui s'oublient à peine leurs passage en salle terminé...

Après c'est une question d 'interprétation de ce que les gens disent.

Pis après au niveau du budget, tout est relatif, y'en à qui font des films très bien avec trois bouts de ficelles, sans ordis et trois francs six sous. Heureusement !

Avatar du membre
tyler1305
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 2:18

Message par tyler1305 »

tyler>> pareil pour toi, gros, tu crois que je me suis fait lécher de long en large à peine j'ai sorti ma fraise de ma campagne? bien sûr que non, j'en ai mangé du "tu copies lui, lui, lui, elle, eux, lui et sans doute les autres aussi", et comme c'était vrai, j'ai pas mouffeté genre "ouah oh, vous pourriez tout de même croire dès maintenant que je suis le futur dieu de la BD, respectez-moi dès maintenant on gagnera du temps", j'ai écrasé et j'ai recommencé tant qu'il fallait.
donc comme t'étais pas là, tu le sais pas, arrête d'émettre sur radio-connerie, c'est pas parce que tu te caches derrière les pots de fleur des conventions pour mettre des noms sur des tronches que tu sais de qui tu parles.



Men doute ta cravaché et tu cravache tjrs en tt cas jespere.
Apres tu t'en mange et t'en mangeras encore pleins des "tu copies lui, lui, lui, elle, eux, lui et sans doute les autres aussi".
Je comprend que t pas moufté comme tu dis si en plus c'est justifié.
Sinon j'ai suivi un minimum pour savoir de quoi je parle. Je me cache derriere aucun pot de fleurs gros je parles de ce que je connais.

Bref jte laisse bosser.

Sinon clair les gros budget qui servent a rien, ou a refaire des truc existant en moins bien sa venere kan ya des bon qui bossent pas. "C trop injuste" comme dirait l'autre...
PUTAIN KEVIN RETOURNES A TES PLANCHES!!!

Avatar du membre
bengal
Drunken master
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 18:42
Localisation : paris

Message par bengal »

j'ai entendu un jour une phrase genre "il n'y a rien de pire que la médiocrité alliée aux complications", et je trouve ça très vrai... c'est peut-être pour ça que je suis intolérant envers les mauvais portés aux nues... :?

je voulais pas m'en prendre à toi kara, ni à toi tyler. hum. retenez surtout mon avis sur la discussion. :P
Image
Image

Avatar du membre
tyler1305
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 2:18

Message par tyler1305 »

bengal a écrit :j'ai entendu un jour une phrase genre "il n'y a rien de pire que la médiocrité alliée aux complications", et je trouve ça très vrai... c'est peut-être pour ça que je suis intolérant envers les mauvais portés aux nues... :?

je voulais pas m'en prendre à toi kara, ni à toi tyler. hum. retenez surtout mon avis sur la discussion. :P

Je te comprend mais que trop bien, quand je vois certaine bd qui cartonnent et d'autre qui depasse pas le 1er album alors qu'elle dechire sa me fout les nerfs. Les gens ont de gouts de chiottes.

On a bien retiendu tinkietes :D
PUTAIN KEVIN RETOURNES A TES PLANCHES!!!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

EH BIN MOÂ,
EH BIN MOÂ,
J'L'AI PAS ENCORE VU,
CE FILM!....





ALORS J'AI RIEN À DIRE, OKÉ?!






OKÉ?!!












voilà.























C'est tout.






















en plus chuis pas préssé...





HUM.
Modifié en dernier par TRANTKAT le ven. 18 juin 2004, 19:54, modifié 1 fois.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Auncuns prob. Bengal... ^0^

Little Lou

Message par Little Lou »

Tonton, va pas voir Wonderful Days, c'est de l'argent gâché pour rien, ce film est une bouse intégrale, merci les gars z'auriez pu me prévenir.
Image: moche. Rien à faire. Troadé horrible, les inserts d'images "réelles" marchent super mal, c'est atroce.
Le scénario est un des plus incohérents que j'ai pu voir jusque là, et le montage n'arrange rien. Alors, la meuf trouve une petite fille dans la chambre froide, ok. Là, y'a un mec qui se lève avec du sang, échange de regards. Cut sur la scène de combat entre Shua et le mec-aux-veuch-blancs-qu'on-connaît-pas-son-nom. Re-la meuf aux veuch rouges, hop, pfuuuit, apu la petite fille, apu le mec ensanglanté. Bon. Bien.
Le mec-aux-veuch-blancs (bon, on va l'appeler Albert pour faire plus court) se souvient de son enfance: un mec en uniforme marrave Shua petit - on sait pas pourquoi, mais Albert a l'air content - et puis finalement Albert tue le mec parce que bon.
Shua écrit à sa meuf une lettre d'adieu stipulant "qu'il ne sait pas où il va mais qu'il veut être ébloui, non, ne me suis pas, rentre chez toi et prends soin du gosse" ou un truc du genre, il se confond en au revoirs déchirants et en fait c'est juste pour aller faire un saut à la laverie, ou un truc pas loin (intense, le gars!).
Albert menace la meuf avec un flingue, on entend bang, la meuf se fait tuer tout à fait inopinément par un type qui fait hin-hin (c'est donc un méchant); et puis en fait c'est Albert qui se fait tuer, la fille n'est pas morte et y'a du sang radioactif qui coule en apesanteur, alors Albert redevient gentil, fait "ya-haaa" et disparaît de honte.
Une petite fille aux cheveux verts du nom de Karen apparaît et ne sert strictement à rien. Un raton-laveur sort de nulle part, fait le kawaii pendant deux secondes et demi (chrono), et puis s'en va de là où il était venu. A la fin, même les nuages sont tellement dégoûtés qu'ils préfèrent se casser.
Ah, oui: la scène d'ouverture est une des plus plates qu'il m'ait été donné de voir en pratiquement 15 ans de carrière cinéphile.
Le réalisateur devrait être poursuivi pour crime contre le cinéma.

Ce film, c'est la fête de la bière. Je sais pas s'il était aussi pourrave à cause des 7 minutes coupées, mais cette heure au cinéma m'en a paru le triple.

gégé

Message par gégé »

il faut quand même être plus souple car la corée et quand même un pays qui galère pas mal au niveau pognon et même si le film n'est pas terrible je pense qu'il serait bien de compter le nombre de long metrage coréens face aux japonais
ok ils ont des années de soutraitance ils ont fait de la merde pour les francais notemment parce qu' il n'ont jamais vraiment bien été payé tout comme pour les chinois et les corréen du nord

partis avec ce négativisme le jour ou l'on vera le premier long metrage d'animation du burundi , le real s'en ramassera plein la tronche

Avatar du membre
bengal
Drunken master
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 18:42
Localisation : paris

Message par bengal »

gégé>> mais... on parle de commerce là, pas de charité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu t'es relu avant de poster ça? le burundi pour le moment il a besoin d'autre chose qu'un budget d'un million pour faire un film, OH!
ah putain, je lis de ces trucs, je regrette jamais de venir par ici!! :D

little lou>> moi j'avais prévenu hein...
Image
Image

gégé

Message par gégé »

j'ai peutétre exagéré l'exemple mais un million ce n'est pas grand chose pour un long metrage, des navets americain et japonais y'en a eu beaucoup
donc un coréen ce n'est rien lorsque l'on compte les long metrage coréens sur les doigts de la main

que pense tu de mary yagi ?

gégé

Message par gégé »

j'ai peutétre exagéré l'exemple mais un million ce n'est pas grand chose pour un long metrage, des navets americain et japonais y'en a eu beaucoup
donc un coréen ce n'est rien lorsque l'on compte les long metrage coréens sur les doigts de la main

que pense tu de mary yagi ?

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Wondeful Days a coûté pas loin de 15 millions de dollars hein, oh, he, uh, hu²... (et Appleseed pas plus de 2/3 millions il me semble, Innocence 15/17 millions, Millennium Actress 1 million et des poussières, Tokyo Godfathers 2 millions et des poussières, le programme d'alimentation de l'UNICEF pour le Burundi les pièces jaunes de la crèche d'à côté...)

Mais Little, t'as même pas kiffé les scènes en moto ?

Tylie > je dis pas que le réalisateur se la pète, me suis pas exprimé avec assez de précision : quand il parle de son film et/ou lorsqu'on l'interroge (les questions font en partie les réponses... 130 au test mec, et oué) il met en avant la dimension techeunique - normal le premier pari du film est là - avec tout plein de trucs plus compliqués qu'un portable, et il cite Lucas ds le genre "seul lui mais maintenant nous", mais ça fait pas prétentieux, juste le mec fière de son truc. Pas de pb là-dessus mais ça rend les carences à ce niveau d'autant plus criantes à mes noeils (et oué, j'entend par le zyeux et regarde aevc les noreilles, chui un gars sensoriel).
ImageImageImage

Répondre