[Anim] WONDERFUL DAYS

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Little Lou

Message par Little Lou »

gégé> Quand c'est à chier, c'est à chier, pas de misérabilisme permis. En plus quand je vois que ça a coûté autant, j'ai d'autant plus de raisons de leur donner de grands coups de tatane au cul. J'étais le réal (ce que je ne suis heureusement pas), j'aurais donné un million sur les 15 à un scénariste béton pour un scénar béton, pour ne pas se retrouver au final face à cette espèce de magma infâme de resuces et de nawak. Tout le reste n'est que subsidiaire.

Hanneton> Ah ouaiiiis, les fabuleuses scènes de moto; extra, en effet (tellement génial qu'ils se croient obligés, au moindre détour scénaristique, et dieu sait qu'ils sont nombreux, de nous en remettre encore un coup). Akira rentre chez toi pleurer chez ta mère: une moto en troadé mal intégrée aura ta peau!

Je dois ajouter un truc sur Wonderful Days: l'OST est un des plus nuls que j'ai jamais entendu (encore plus naze que l'OST de Titan A.E., c'est dire...)
Soit c'est autiste (pas une seule note de musique pendant les scènes "d'action" alors que ça aurait peut-être pallié la lourdeur de l'ensemble, et seigneur que le bruitage est mal fichu) soit c'est mou et léthargique (nooooon, pas le coup du gramophone qu'on arrête! Si.).

Un film à ranger entre l'intégrale de Davy Croquette en D.A., et le DVD du live de Chantal Goya chez Pascal Sevran.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Légère rectification : WD a coûté un peu plus de 11 millions de dollars
ImageImageImage

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

BONSKE ALORS : VENI al UGCBERCY, VIDI? PAS CONVINCI.

dslée pas lu le thread en entier, donc sorry pour les redites...

J'a donc vu les jours merveilleux hier souar, avec un mal de crâne épouvantable. Aura-ce biaisé mon jugement ? chai po.

EN tout cas : plutôt bof dans l'ensemble.

7 ans pour ça hein.. bon enfin ok, ça c'ets pas du tout une critique constructive.

jé soui pas experté, mais jvais essayer de faire un peu moins crétin :

- histoire : supa cucu la praloche powa. Franchement, sans tout dévoiler (en mm temps ya pas de grande surprise :roll: ), c'est l'éternel blabla cyber-écolo, ça commence à manquer un peu d'originalité tout ça hein. Et alors l'histoire mélo-ménageà3-dramatico-poético-rebello-cyber, pffffffffffff : LOUR-DINGUE

- mise en scène : je l'ai trouvée assez chouette, avec un bon découpage intelligent et tout, et de belles astuces de mouvements de caméra tout çaaaaaa. le story board doit être vachement bieng, j'aimerais bien le voir didonc.

- le chara-design : ben..-soupir-.. boOOOf. Mitigé. Certains persos ça passe genre la hérote elle est mimi, mais bon, rien de particulier non plus. Le héros c'est nicky larson en moins con. les voyous sont hyper moches. les gosses sont bâclés. Les méchants sont super basique, rien de nouveau sous le soleil. Les design costumes-cheveux sont franchement pas révolutionnaires. BRef ça casse vraiment pas des briques.


- Le rendu 3D : nickel. Belles matières, beau texturage et tout nickel. PAr contre, l'intégration et la "symbiose" entre la 2D et la 3D est particulièrement à chier, je trouve. CA fonctionne pas du tout. Ca fait vraiment grosse intégration bâclée avec aucune cohérence graphique entre les deux univers dimensionnels. Breuf n'importe quoi. Et ça ça fait vraiment chier, passkeu merde, avec un boulot 3D de cette qualité, les 2désistes auraient pu faire un effort pour élever le niveau. EN plus c'était une très bonne idée d'intégrer de la 2D, histoire de casser un peu la froideur perfectionniste et glauque des paysages. DEs persos en 3D ça aurait fait con et ça n'aurait pas fonctionné. MAis là le hic c'est que ça fonctionne pas de smasses non plus.

- L'Animation 2D: à chier. vraiment. putain 12img/s, merde. LEs intervallistes étaient des grosses crottes un peu. LEs visages se déforment d'une expression à l'autre. LEs mouvements sont hyper figés, on dirait du DA de club dorothée. Le coup des visages ultra fixes avec seulement la bouche qui bouge (et une lipsync pitoyable) et 2-3 mèches de cheveux fashion qui volètent au vent, moi ça me gave. Déçue.

- L'animation 3D : bieng. Beaux travellings quoi.

- la bande son, l'ambiance sonore : mouais. po mal, ça fonctionne bien, surtout les bruits de bolides. PAr contre ils auraient pu se défoncer un peu plus dans les univers urbains pour une ambiance sonore plus digne d'un blade runner.. LA chanson niaiseuse récurrente a en revanche achevé de m'éclater mon petit crâne endolori. C'était horrible. Sans parler des envolées lyriques de la fin, jai failli vomir sur mon voisin, il était très inquiet.

EN gros : MEGA BOOOOOF.

PAs de quoi casser six pattes à un hamster.

Une ou deux scènes vriament chouettes, genre juste après la scène d'ouverture pré-générique (qui est de trop), pendant le générique, quand on suit jay sur son bolide à fond les manettes alors qu'lle rejoint ecoban, OUAH. TErrible.

SInon les scènes inutiles et les longueurs finissent d'achever un film que j'attendais vraiment meilleur.

Télérama encense le film : ça m'étonne pas.
no no no

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

8O
oua. c'est long.

:? désolée...
no no no

Little Lou

Message par Little Lou »

Oué, t'abuses haribo, c'est inadmissible moi j'dis.
Télérama encense le film : ça m'étonne pas.
Oh non, pitié. :roll:

Elizabeth Quin, sur Paris Premiere, aussi. La meuf la plus antipathique de toute l'histoire de la télévision. Elle a trouvé WD formidable; enfin, son prompteur a trouvé WD formidable, et elle nous a assuré, enfin, elle a lu sur ce qui était écrit dans la petite boîte avec son sourcil gauche levé très haut sur son front (spécialité Quinienne), que la "fluidité" de WD rappelait "les mangas de Mamoru Oshii pour Ghost in the Shell".

Image

Avatar du membre
tyler1305
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 2:18

Message par tyler1305 »

Ola ola malheureuse de la dire que la 2d niveau serie tv(les mecs bougent pas assez souvent a ton gouts, mais tu dis avoir aprecié la mise en scene et les fixes en font parti) et que le chara design est naze (mouai je vais faire des capture d ecran next time le style est loin d etre bateau). Mais bon je crois savoir que tu n'aprecie pas le style jap d'apres ce que j'ai lu, donc je peux tt a fait comprendre.

Bref pour moi wonderful day c une redite de pas mal de truc jap mais plutot divertissante.

Télérama encense le film : ça m'étonne pas.
Quand les gens arreterons d'utilser cet argument pourri, personne n'aime telerama ok je comprend pas pkoi certains ch alors connaitre leur avis. Et l'utilise de maniere detourné "si telerama aime c tt naze forcement". Mouai jdis ça je lis jamais ce mag de mes deux aussi, tu devrais ptetre en faire autant :lol:
c'est inadmissible moi j'dis.
'tention suis colére :lol:
Elizabeth Quin, sur Paris Premiere, aussi. La meuf la plus antipathique de toute l'histoire de la télévision. Elle a trouvé WD formidable; enfin, son prompteur a trouvé WD formidable, et elle nous a assuré, enfin, elle a lu sur ce qui était écrit dans la petite boîte avec son sourcil gauche levé très haut sur son front (spécialité Quinienne), que la "fluidité" de WD rappelait "les mangas de Mamoru Oshii pour Ghost in the Shell".
Normal c une meuf, les meuf sa connait rien au ciné :twisted:
PUTAIN KEVIN RETOURNES A TES PLANCHES!!!

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

ah mais téléramouze et moi c'est une vieille histoire de je t'aime-jte déteste.

je t'm passkeu ya toujours des trucs à lire dans le métro ou chez le médecin dans mon téléramanounet. et passkeu à part le téléramanounet, y a télézob. alors bon.

je déteste passkeu tu fais chier avec ton bobo-isme metrosexuel de catho branchouille qui n'aime que les films patagoniens en N&B sans son et crache snobbement sur le reste.

alors bloukblouk zogotounga tyler24587.
no no no

Invité

Message par Invité »

tyler182 a écrit :
Elizabeth Quin, sur Paris Premiere, aussi. La meuf la plus antipathique de toute l'histoire de la télévision. Elle a trouvé WD formidable; enfin, son prompteur a trouvé WD formidable, et elle nous a assuré, enfin, elle a lu sur ce qui était écrit dans la petite boîte avec son sourcil gauche levé très haut sur son front (spécialité Quinienne), que la "fluidité" de WD rappelait "les mangas de Mamoru Oshii pour Ghost in the Shell".
Normal c une meuf, les meuf sa connait rien au ciné :twisted:
Tu m'as quotée presque entièrement pour dire ça? 8O Et d'abord t'es quel tyler, toi, tyler182 1, tyler 182 2 ou tyler 182 3? (faut les référencer par numéro de série maintenant, sinon on s'en sort plus)

Little Lou

Message par Little Lou »

Les femmes ne savent pas taper leur pseudo... :roll:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

houlà, ton gêne de blonde serait il en train de se réveiller ??? 8O
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Little Lou

Message par Little Lou »

Oh, ça va, toi t'es chauve rien que pour cacher ta blonditude au monde, alors, hein...

Voilà une photo discriminatoire et ignominieuse de patrouchef au Lycée, avant qu'il soit chauve rien que pour cacher sa blonditude au monde, alors, hein...
:arrow: Image

(C'était pour le revival de "Grease" organisé par les élèves de Seconde)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ahhhh cruelle !

j'étais jeune, jétais folle, j'avais une peau de pêche...

Ô râge, ô désespoir, ô vieillesse ennemie... :cry:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Bon bah , on est globalement d'accord sur le sujet... pour résumer c'est une méga bouze youplahop!!! SUIVANNNNNT!!!..... :D
Image

Avatar du membre
Mirmil
Drunken master
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2003, 20:17
Localisation : Metz
Contact :

Message par Mirmil »

et bah moi jdois etre un sacré connard parceque avec mes amis ben on a bien apprécié ce flim!
franchement j'ai trouvé ca super agréable et poétique, encore plus fort: j'ai grave kiffé la zic t'as vu!wesh wesh
nan mais sérieux y ajuste l'annimation ke j'ai pas trouvé super super genre des démarches chelou où bien des mecs qui apparaissent d'une mage a l'autre...

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

lapetitearaignée a écrit :Bon bah , on est globalement d'accord sur le sujet... pour résumer c'est une méga bouze youplahop!!! SUIVANNNNNT!!!..... :D
laisse mirmil ce sont des vieux ...Arggggghhhhhharghhhhhhhh
ok laraignee je sors :)

Répondre