Dépucelage...

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je conseil aussi Gunnm pour une première lecture : clair, simple, efficace avec du sentiment et de la metaphysique le tout dans une univers à la fois logique et refletant la société (occidentale?).

Le seul hic c'est de capter le fait qu'il y est une fin et une suite dont la première fin ne fait pas partie....mais on t'expliquera plus tard :roll:

Invité

Message par Invité »

alors je vais en remettre une petite couche,
il faut lire "2Oth century boys !!!!!!"voila,
et aussi Monster toujours d'Urasawa, et GTO qui est quand
même vraiment trés drole et franchement original (et pour le
coup si tu veux du truc de garçon tu va être servi...)

et moi non plus je conseillerais pas du Tezuka en preums...
et moi aussi je trouve qu'Akira en couleur c'est une hérésie,
ça se capte que ça été pensé en N/B, en plus maintenant ça revient
10 fois moins cher de les acheter comme ça...(mais bon,si
tu les as déjà...)

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

tiens, je savais pas que Safari me loggait pas automatiquement...
voila donc c'était ouam
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

NORITAKA ......c'est juste un manga pour se pisser dessus pendant des heures (avec KATSUO aussi mais noritaka d'abord)

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

balak viens de marquer un but. 8O
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Klaim a écrit :Je conseil aussi Gunnm pour une première lecture : clair, simple, efficace avec du sentiment et de la metaphysique le tout dans une univers à la fois logique et refletant la société (occidentale?).

Le seul hic c'est de capter le fait qu'il y est une fin et une suite dont la première fin ne fait pas partie....mais on t'expliquera plus tard :roll:
Nan mais c sympa de conseiller gunnm mais il demande pas des infos sur des bonbons... ha....ha...hi..
Nan mais je viens de sucer un clown j'en profite OH !

Donc ouais gunnm super sympa, mais tinkiete po pour la fin, t'as le temps d'y arriver !

Question : Pourkoi la suite n'est pas du même niveau que... disons l'épisode "Douce nuit" ou les autres spin off (c ca le terme ?) faites récement ? En tout cas niveau dessin. Au mieux.
TAMATAMATAMATAMA

pili²

Message par pili² »

pasque le gars, pour sa suite, il s'eclate, et il se prend pas la tete sur son dessin.

bref, la suite c'est du bon fun, et j'aime ca aussi ! c'est beaucoup plus jeté, il ne s'attarde pas. du coup ca avance, et ca permet de decouvrir du payasage ! c'est un autre espace, ca fait plaisir !

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

:roll:
Il a l'air de 'âch'ment "s'éclater"...
Juste qu'il s'est remis sur Gunnm parceque personne ne lisait ses autres tentatives de serie, et que son éditeur lui poussait au cul pour renouer avec le succès, oui.

M'enfin. Tant mieux si y'en a qui trouvent ça bien! (J'en fais pas partie.)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah merde, j'ai pas assez de ram, j'écoute que la derniere personne qui a parlé tatata.

34 donc -> Ah oki je comprend mieux !
Bin moi je me sens obligé de lire la suite, ce batard il distille au compte goute les REVELATIONS sur son pasé. Voila.

Mais le dessin :cry:
TAMATAMATAMATAMA

pili²

Message par pili² »

c une suite, et forcement, ca reprend pas pile poil l'ambiance du debut. de plus, meme si c'est pour raison commercial, quelle bd ne sort plus pour ces raisons la ? :/

bref, ca repond a une demande la part des fans, et ca permet de renflouer la caisse, tout le monde il est content ! :D

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Nan, pas moi.




Le dessin.




(promis après la prochaine j'arrête....)
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Dchan
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : mar. 25 mai 2004, 21:14
Localisation : Alors tu prends à gauche puis à..

Message par Dchan »

euh...Alors on va faire un ptit listing...

PRemiérement je dirai l excelent manga de monsieur NIHEI: BLAME...ultra esthétique et ultre contraignant au niveau intelectuel(ça retourne un peu le cerveau pour comprnedre parfois qu au meme)
Ensuite je dirai EDEN... unmanga bien sympa dans un univers qui l est bcp moins
Ensuite je dirai l integralité des MATSUMOTO..l esthetique peu rebuter certains...amsi le contenu est génial

Plus délire FLCL ...mais pas facile d accés

ET les manga de MORITA sont trés sympa aussi ^^

VOila j pourrais faire un listing plus consequent mais c pas le propos j crois ^^

BOnne lecture

Avatar du membre
Dchan
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : mar. 25 mai 2004, 21:14
Localisation : Alors tu prends à gauche puis à..

Message par Dchan »

Ouh j allais oublier...VAGABOND de INOUE mais j conseillerai d abord d avaler les quelques 1000 pages du livre MIYAMOTO avant de commencer le manga ^^

PS LA pierre et le sabre et La parfaite lumiére ...c en deux tome en poche je crois

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

La suite de Gunnm reprend énorméments d'éléments que Kishiro n'a pas pu utiliser pour le jeu sorti sur PS1. Bon sinon j'apprécie cette suite même si je demande encore à voir et niveau dessin je ne trouve pas que ça soit moins bon qu'au début, le style a évolué, le trait s'est affiné, les copié/collé de planches de Frank Miller ne sont plus là non plus...

Bon sinon Haribo prend du Urasawa comme a dit Chron, n'importe lequel des deux disponibles, c'est du manga "pour jeunes adultes" avec de la psychologie post-pubère, une qualité d'écriture bien au-dessus du lot, du suspense et tout ça. Sinon "hors genre" et graphiquement maîtrisé, réaliste et surpenant et surtout prenant aux tripes essaye peut-être Kiichi, ze manga qui m'a tapé droit au coeur, mais je pense que ça ne doit parler qu'à partir d'un certain stade d'évolution psychopersonnelle ds la vie en 3D.

Pour Shirow (cf > Ghost in the Shell ) dont je suis fan glaireux là je conseille pas, à moins que ta bibliothèque de bouquins de SF et de numéros de la REcherche soient bien étoffée, peut-être que là..., ça vaut aussi pour Blame et autres du même accabit (que j'aime bien mais que je ne conseille pas en "initiations" à moins que le dessin te séduise d'emblée).

M'enfin faut aussi te connaître un minimum pour te proposer de trucs susceptibles de te plaire, à priori comme ça c'est chaud, faut voir ce que tu recherches, ce que t'attends si t'as des attentes particulières, ton signe astral, si tu as marché sur une merde du pied gauche récemment et tout ça...
ImageImageImage

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Kiichi c'est le bien!

Taupe-là Anton!

Répondre