BUNNY MALONEY (PINPIN LELAPIN) PAR FRANCE ANIMATION

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

Merci a tous.
Tanguy, je devinne un peu le cheminement de l'information, ou en tout cas j'en ai une vague idée, pour les autres, petite précision sur le post de Tanguy qui peut sembler mystérieux...

En fait bunny Maloney sera probablement le Nom de Pinpin pour une éventuelle exploitation Anglo-saxonne, Pinpin Lelapin ne faisant appel a rien de particulier pour un non-français.

Plus d'infos rapidement. promis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est bon on sait que Tanguy bosse pour France Animation ;) ...

>En fait bunny Maloney sera probablement le Nom de Pinpin pour une
>éventuelle exploitation Anglo-saxonne

Oké :) ... j'avais pas moyen de garder une consonance japonaise dans le titre anglais ? je sais pas moi ... BuniBuni ^^ ?

Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

Ah ça y est , les choses avancent, après un laps de temsp conséquent sans nouvelles depuis longtemps, Une partie du staff risque d'être dévoilée bientôt, et l'on risque d'avoir une info croustillante. Nous sommes tous impatients de commencer la prod.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

vazyyyyyyy c't'aguicheuse cui là.......allez vas-y fais pas ta pute ,balance les infos....

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

T'en fais pas, on va lui tirer les vers du nez à Japan Expo ;)
Bon, on attend les nouvelles neuves dès que possible. :)
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

Je suis retombé sur ce vieux post en cherchant les anciens sur ss, et du coup j'uppe, car le côté pudique qui est resté en suspend mérite explications.
France Animation met le projet volontairement au secret jusqu'à ce qu'un matériel soit présentable, pour éviter les grosses "influences" typique des séries a ce stade de sa prod. Sachez juste que le nouveau pilote est sur les rails, ENFIN, et que ça à beaucoup changé par rapport a l'ataque du poulpe rouge. Dès que je peut je parle promis ! :kgrossecolere:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

En tout cas, content d'apprendre que ça avance quand même, j'espère qu'on en verra plus dans pas trop longtemps. :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Haji
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 15:03
Localisation : Paris

Message par Haji »

Ouaip
ben ca c est une bonne nouvelle!! Bravo Gars

Avatar du membre
MissYURI
Intervenant valeureux :)
Messages : 50
Enregistré le : lun. 16 mai 2005, 20:43
Contact :

Message par MissYURI »

On m'a contacter pour participer à un projet, et j'ai été trés surprise de voir que c'était "Pinpin le Lapin" sous son nouveau titre "Bunny Malloney".
Et du coup, je suis passé par là pour en savoir plus !! mais apparement je n'apprends rien de nouveau...

J'espére bien être retenue sur ce projet. Ce sera réaliser principalement en 3D, avec des passage Flash. Le bible est en cours de réalisation, j'ai pu voir quelques trucs...c'est trés sympa !! même le test d'anim en 3D rend trés bien. (pourtant je suis en general trés deçu par la 3D en serie).

Et c'est Antefilm qui s'occupe de tous ça !! ^^
voilou pour ce que je peux dire !!

Des questions aux gens qui était à la base du projet :
Vous avez lacher totalement les droits ?? avez vous encore un regard sur ce projet ??

Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

Hello miss yuri, je profite du zèle de Catsuka (merci a toi) qui a linké ce vieux post rouillé pour faire un petit topo sur le peu que j'en ai appri.

Déjà, j'ai pû en voir 3 épisodes, donc ce n'est plus une légende urbaine, le full 3D est excellent et devrait préfigurer d'autres projets du genre, le Réalisateur Stéphane Stoll est très impressionnant et très impliqué dans ce projet, et il a su monter une équipe de malade, près de 80 personnes il me semble, et ça fout forcément le vertige par rapport a notre petit bricolage a Lyon dans mon appart de l'époque.

J'espère que vous pourrez en voir rapidement et que vous lui ferez bon accueuil, j'ai fait personnellement une overdose et je ne voulais plus entendre mes proches me demander trois fois par semaine quand est ce que ça sortirait depuis 8 ans, mais aujourd'hui, je me remet en piste, et j'y reprend un grand interêt puisque il est possible (au stade de la rumeur pour l'instant) qu'il y ait aussi une version papier, et dans ce cas, j'aurais cette fois un nouveau rôle a y jouer.

Vielle rengaine mainte fois entonée : plus d'infos prochainement.

Merci encore Tsuka, pour ton soutien sur mes projets.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Quand est-ce que ça sort ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De rien Méko même si j'ai reparlé de la série sur un autre forum.
D'ailleurs, copié-collé de fousdanim :
mimi-la-souris a écrit :Voici un extrait du journal charente libre paru hier:

Le premier manga à la française né dans les studios angoumoisins de Moonscoop vient juste d’être terminé. La saison 1 de 52 épisodes sera diffusée sur France 2 en 2009
Stéphane Stoll signe la réalisation de Bunny Malonney. Un dessin animé qui a occupé une soixantaine de personnes pendant un an • photomontage Pierre Duffour

Au premier coup d’œil, on se dit que ce dessin animé a forcément vu le jour dans un studio japonais. Tous les «codes» graphiques du manga s’affichent au gré des séquences: lorsqu’un personnage s’énerve, les veines de son visage se gonflent exagérément; lorsqu’il est gêné d’énormes gouttes perlent sur ses tempes; lorsqu’il tombe dans les pommes, des croix remplacent ses yeux. Pourtant, «Bunny Malonney», la nouvelle série animée à découvrir dans quelques mois sur France 2 (dans le courant de l’année 2009, la date n’est pas encore fixée) est une production 100 % française. Mieux, elle a été réalisée quasiment en totalité à Angoulême, derrière les ordinateurs de Moonscoop, le groupe auquel appartient la société charentaise Antefilms.

Dans ces studios de l’avenue de Cognac, on vient juste de boucler la première saison de Bunny. 52 épisodes de 13 minutes chacun. Les petites mains de Moonscoop - une soixantaine de personnes mobilisées sur le projet - ont côtoyé le lapin rose et ses copains pendant un peu plus d’un an.

«Un manga à la française», voilà un terme qui convient tout à fait à Stéphane Stoll, alias Stefo, le réalisateur de Bunny Malonney. Au départ, rappelle cet Angoumoisin d’origine bourguignonne, installé en Charente depuis une dizaine d’année - il a suivi une formation en images de synthèse au CNBDI - la petite bête est née de l’imagination d’un studio lyonnais. Son petit nom d’origine, c’était «pinpin le lapin». Mignonnet, mais, de toute évidence, pas assez «tendance» pour atteindre le «cœur de cible» - comme disent les pros du marketing.

Destiné aux «adulescents»

Car l’autre particularité de ce dessin animé qui rompt avec la culture BD anglo-saxonne, c’est qu’il ne s’adresse pas aux enfants. «Le public visé, ce sont plutôt des adulescents», estime Stéphane Stoll, c’est-à-dire ces jeunes gens un peu sortis de l’adolescence mais pas encore entrés dans l’âge adulte.

Pour les séduire, les concepteurs de Bunny multiplient les références «djeuns»: les héros évoluent ainsi dans un univers qui ressemble à s’y méprendre aux sitcoms de la télé des années 90. Bunny, sa copine Candy et leur colocataire Jean-François, vivent dans un appartement hypermoderne, leurs discussions sont légères, leurs préoccupations futiles. Chacun sa personnalité: Bunny, c’est un grand ado rose, fainéant comme pas deux, obnubilé par les jeux vidéos. Candy - rose également - c’est la femme moderne qui s’éclate en boursicotant. Jean-François enfin - qui est un lapin bellier bleu - ne sait prononcer que deux mots: «Jean» et «François». Comme dans toutes les histoires, il y a aussi le méchant de service: il s’appelle le professeur Debilouman, il est amoureux fou de Candy et passe son temps à fomenter des projets machiavéliques. Et comme tout cela se passe dans un univers futuriste, il y a des robots bizarres.

Si pour le graphisme, on l’a dit, la référence aux mangas saute aux yeux, pour l’histoire, les sources d’inspiration sont très occidentales. Les discussions des personnages ressemblent à celle des adolescents français. Bunny, le roi de la console, écoute aussi de la musique sur E-tube.

Stéphane Stoll le reconnaît, il n’a pas eu beaucoup de mal à adhérer au projet lorsque Moonscoop lui en a confié la réalisation. Le manga, il connaît. «ça fait partie de ma culture. Ou plutôt c’est une partie de ma culture»,glisse ce professionnel de 38 ans, qui, en privé, est un adepte de l’Aiki-Goshindo, un art martial japonais qui se pratique à mains nues ou avec des armes. «J’ai choisi cet art parce que c’est simple, efficace et net». Ce sont aussi les mêmes adjectifs que Stéphane Stoll utilise lorsqu’il s’agit de définir «Bunny Malonney», la série qui, de l’avis de plusieurs professionnels de l’image animé, pourrait bien chambouler la perception du dessin animé à la française.
ZigOtto a écrit :Bunny Maloney :
52 x 13 minutes, full 3D.
Production France animation / France 2.
Pitch : Bunny et Candy, amoureux terribles mais inséparables hébergent dans leur appartement un extra terrestre bleu
(qui ne s'exprime qu'avec un seul mot : "Jean-François"... ) et un étrange animal de compagnie nommé Matchi.
Ils sont toujours prêts à quitter leur nid douillet pour endosser leur rôle de super héros,
et à bord de leur robot géant à combattre leur ennemi de toujours, le professeur Débilouman.


Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

Yep ! merci Tsuka ! je m'y retrouve difficilement ! (O_o)°

Pour la sortie, j'ai entendu deux périodes, ou alors début 2009 ou alors Rentrée 2009… Je ne peut en savoir plus moi même… snif… :kpleure:

Kinobiok
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 14:00
Localisation : Paris

Message par Kinobiok »

Salut par ici !
J'ai eu l'occase de bosser sur le développement décors d'une mouture de pilote pour Pinpin, pilote dont j'ignore ce qu'il est devenu... Partie vers d'autres horizons, j'ai su l'an dernier que tout ça était bien en prod et ça fait plaisir !
Et là, wouahou, on annonce même une diffusion sur...France 2. Ah. Oui, forcément, là, ça fait déchanter.
Sans vouloir être de mauvaise augure, vous en avez vu des séries animées sur France 2, vous ? Depuis les quelques episode de skyland, vous avez vraiment l'impression qu'une case anim-adulescent a été mise en place?
Parce que des séries produites par France 2 et pas diffusées, il commence à y en avoir, tout de même... C'est la magie des quotas de production ! Produire, ça n'engage pas à diffuser.

Tsuka, si jamais tu as de quoi mener une petite enquête ( toute petite ) ?

En tout cas, j'aimerais bien que Pinpin ça passe !!! mais pas à 7h du mat! ( qui n'est pas du tout un horaire d'adulescent, comme chacun sait )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je pense que Meko sera au courant des éventuelles cases horaires que la série pourrai squatter sur France 2.

Ce qui me chagrine surtout c'est que quand y'aura plus de pubs sur France Television ça va libérer des créneaux horaires, genre pour les anims, mais d'un autre côté ils auront plus les sous qu'ils ont today pour financer des séries :-\

Répondre