Internet sans fil gratos: mode d'emploi !!!!!!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
kogaratsu
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : sam. 07 déc. 2002, 23:18

Internet sans fil gratos: mode d'emploi !!!!!!

Message par kogaratsu »

Certains ayant eu assez de se faire pomper du fric par France Telecom pour cause de monopole (56k gratos, DSL 1gbps pour tous et boucles locales Wi-FI deja en vigeur depuis 2ans aux USA et au Danmark et depuis 4 ans au Japon) ont décidé de promouvoir une nouvelle forme d'acces internet basé sur le partage de connection, le relais entre utilisateurs et la gratuité.
Mode d'emploi: Vous disposez d'un acces haut débit (<512kbps, ADSL, fibre optique ou satelite) et vous n'etez qu'un utilisateur modéré (erf le gachit :( ). Hors votre voisine (que vous draguez ouvertement :p ) elle ne peu avoir d'acces haut débit pour X raisons, vous lui proposer donc de partager votre connection, mais le proprio n'est pas d'accord pour faire un trou dans le mur (faut le comprendre :wink: ) vous avez alors l'idée d'utiliser un système sans fil de liaison ethernet. Vous achetez donc un routeur AP (Acces Point WI-FI) que vous branchez à votre ordinateur qui fera office de passerelle internet et une carte PCMCA de liaison WI-FI pour votre voisine (qui pour le coup vous invite au resto de son oncle, c'est bien barré :) ). Aprés avoir configuré le tout votre voisine à alors acces a votre connexion internet de manière gratuite, mais cela marche alors aussi pour tout les utilisateur de cartes PCMCA de norme IEEE 802.11b et 802.11g, du momment que vous en avez autorisé l'utilisation pour tous.
Certains d'entre vous on d'ailleur pu voir un peu partout d'étranges sigles comme celui-la sur les murs:
Image
ou la mème chose mais avec un W à l'interieur, cela signifit que vous ètez prés d'un poste de libre acces à internet. Avouez quand mème que cela en vaut là peine histoire de foutre Wanadoo dans le panar et de planter sa campagne WI-FI: ILS LE MERITENT BIEN :twisted:
Je recomande à tous de visiter le site http://www.wireless-fr.org/spip/ ou tout est alors expliqué et limpide :arrow:
Je suis comme la lame souillée du ronin, qui connais l'os et la chair, l'impacte de l'acier et les nuits humides. Je sert les causes, bonnes et mauvaises, dans la solitude du sieshin.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci de relayer l'info sur cette possibilité d'acces au net :)

Cependant le WIFI & co c'est pas nouveau et je connais deja des gars qui se sont fait chopper par Wanadoo pour avoir partagé leur connexion internet avec des voisins, mais ils faisaient payer, et c'est bien sur illegal.

Partager sa connec gratuitement c'est peut être toléré, j'imagine ...
En tous cas il me semble que les frequences qu'utilisent ces reseaux sans fil sont tres reglementées (semblables a celles qu'utilise l'armée il me semble), et qu'il y a des sortes de contrats a signer par rapport à ça, quand on achete des appareils WIFI & Cie ... Et qu'au dela d'une certaine distance entre plusieurs bornes l'utilisation n'est pas tolérée ...

Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

partager sa connec gratuitement....

c'est bien joli mais au depart y a quand meme un couillon qui va payer le forfait du mois pour les autres...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

le gros probleme de tout ce genre de bidouilles genre craquer son lecteur DVD et compagnie , c'ets que si t'es pas un minimum callé en info , t'as aucune chance d'y arriver :? .....

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

c'est clair !

-"oh merde cong, j'ai pété le bidule là...tu crois que la garantie marchera ?"

-"mmmhhhh...ça dépend..tu le ramene avec ou sans la puce que t'y as collé ?"
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>partager sa connec gratuitement....
>c'est bien joli mais au depart y a quand meme un couillon qui va payer
>le forfait du mois pour les autres...

Evidemment ;) ... je pense plutôt a des utilisations sympa et legales de ces reseaux sans fil a travers des reseau locaux (genre chez toi, pour filer le web a ton frero, etc ...), ou pour jouer en reseau avec ses voisins.

>le gros probleme de tout ce genre de bidouilles genre craquer son
>lecteur DVD et compagnie , c'ets que si t'es pas un minimum callé en
>info , t'as aucune chance d'y arriver .....

Je n'ai pas ce genre de matos mais je ne pense pas que ce soit tres compliqué a installer ... 1 emetteur + x bornes wifi qui se branchent en ports USB j'imagine, avec softwares d'install et d'utilisations je l'espere intuitifs ...

Tsuka

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

spa plus simple de payer son abonnement tous les mois quand meme??
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
kogaratsu
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : sam. 07 déc. 2002, 23:18

Message par kogaratsu »

décidement il y en a qui ne pensent qu'a leur petit cul :cry:

Imagine que vous ètez 5 utilisateur adsl dans une zone à disposer d'un système WI-FI:
SA PEUT FAIRE JUSQU'A 5x1GBPS EN DOWNLOAD ET 5x256KBPS EN UPLOAD
as-tu compris l'intéret d'un tel système? :wink:
Il n'y as pas que le principe de partage unilatéral qui est mis en oeuvre mais aussi celui d'augmentation des capacitées du réseau, mine de rien bénéficier de la bande passante des autres utilisateur et toujours de manière équitable (c'est le principe mème des normes IEEE 302.3 à 302.1) permetra de désengorger certaine liaisons téléphonique, ben vi celui qui est de l'autre coté du paté de maison n'utilise bien souvent pas la mème ligne que toi avant le relais téléphonique :!:
Je suis comme la lame souillée du ronin, qui connais l'os et la chair, l'impacte de l'acier et les nuits humides. Je sert les causes, bonnes et mauvaises, dans la solitude du sieshin.

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Putaing si je l'avais su plus tôt, j'aurais pas passé l'année en galère de net...
*Koala

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

n'empeche que y a quand meme un groc couillon qui paiera son abonnement pour les autres...-_-

pour le reste j'ai rien compris y a des mots qui font pas partit du français.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

Message par fearsome »

Kogaratsu >
euh y'a un problème dans ce que tu dis :
si 5 personnes partagent leur connec avec les autres, chaque personne qui voudra se connecter par ces connexions partagées, devra en choisir une... donc on en reste au point qu'une personne qui partage sa connec est le bon samaritain qui offre une connec à tout le monde... s'arranger avec un ami pour se payer un abo à deux et le partager j'veux bien, mais offrir sa connec a tout le monde alors que tu trimes pour te la payer, ça me semble limite...

MoMo
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 juin 2003, 22:15
Contact :

Message par MoMo »

Sur le WiFi et son essor, on pourra lire le tres interessant dossier de 01Net sur le sujet.
De nombreux articles ont deja ete consacres a ce sujet dans la presse, mais ce dossier de 01Net a le merite de faire la synthese de la situation actuelle. Et de rappeler notamment l'existence de l'experimentation menee actuellement a Paris.
Le quotidien Liberation avait consacre un article instructif au Wi-Fi dans son edition du 14 juin (ce papier n'est malheureusement pas en ligne).

Répondre