Terres de Glace [Recrutement page 4]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Terres de Glace [Recrutement page 4]

Message par Klaim »

«
« Terres de glace » est un univers de Jeu de Rôle se déroulant sur une planète recouverte de glace. La faune et la flore de cet univers ont la particularité dêtre composés de cellules principalement constituées de métaux, plus particulièrement de silicium. Cest sur cette étrange banquise infinie que vivent les Hentydes, des humanoïdes intelligents habitant la partie explorée de Neden. Le "peuple orphelin", créé par Adam, est en constante quête de ses origines.

« Dragon de Neden » est le Jeu Vidéo se déroulant dans lunivers de « Terres de Glace » en lan 1008 après lEveil. Le héros, ou lhéroïne, est un amnésique dont le seul souvenir est la phrase : « Trouve le Dragon ! ». Il/Elle va donc devoir trouver ce quest « Dragon » et partir en quête de vérité sur ce monde étrange.

« Dragon de Neden » est donc un JDR en vue isométrique 3D.
Dans sa partie solo, le joueur devra explorer létrange monde de « Terres de glace » pour « Trouver le Dragon », seul ou avec une équipe de personnages avec lesquels il aura sympathisé. Beaucoup de campagnes annexes et dynamiques seront disponibles et formeront le plus gros de l'aventure et de la découverte.
Dans sa partie multi joueur d'autres campagnes aussi importantes seront disponibles à plusieurs joueurs dans le même univers mais 100 ans après les événements du mode solo. Les joueurs pourront donc former des clans et partir à la recherche d'expériences fortes et pourquoi pas être en compétition inter clan.

Les combats ont été pensés pour être à la fois stratégiques, stylés et spectaculaires. Le joueur aura le choix entre 5 classes ou pourra rester non classé. Pas de caractéristiques mentales ou de choix dalignements : ce sont les choix du joueur qui influencent directement les différentes communautés quils rencontreront.

Les règles de « Terres de glace » ont été crées en tenant compte du fait que lon ne pourra y jouer que sur machine pour profiter au maximum de ce quelle peut nous offrir, contrairement aux jeux de rôles papiers classiques.
»

Un site consacré ouvrira prochainement.
Un moteur de jeu spécial est en développement pour loccasion et le Game Design est à létude depuis plus dun an.
Notre équipe actuelle est constituée de 8 membres (5 grapheux, 2 progueux, 1 webdesigner) et nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux membres :
- 1 Traducteur Français/Anglais : à court terme, le boulot consiste à faire la traduction en anglais des textes du site ; à long terme, cette personne soccupera de traduire les textes dans le jeu en anglais.
- 1 Musicien : donc pour faire les musiques dambiance du jeu.
- 1 Bruiteur : qui soccupera de faire les bruitages.

Le Musicien pourrait être Bruiteur et vice versa.

Si vous êtes intéressé, envoyez un mail à klaim@no-log.org en précisant vos expériences précédentes et vos motivations.
Modifié en dernier par Klaim le mer. 20 oct. 2004, 21:59, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Nous sommes à la recherche de 2 traducteurs supplémentaires.
Boulot à effectuer immédiatement (Français -> Anglais) :
-traduction totale du site ;
-traduction totale de la documentation interne à léquipe ;

Plus tard : traduction du jeu/de la démo/des outils dédition du jeu.

(Voir les autres détails plus haut)
Si vous êtes intéressé : klaim@no-log.org

Avatar du membre
moscao
Intervenant valeureux :)
Messages : 65
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 13:36
Localisation : Jackie Chan Land

Message par moscao »

Bonne initiative!

Seulement je reste un peu sceptique sur la possibilité de faire un jeu complet de A à Z qui soit original et surtout qui suive les technologies actuelles, surout d'un point de vue graphique ( en termes de technique j'entends, pas de graphisme ici il y a assez de talents! ). Sutout avec que 2 programmeurs...Même si ils sont les meilleurs du monde et les plus motivés il y atjrs du taf long...c mon gagne-pain la prgm grafik et je sais qu'il y a enormément de taf. :?

Cependant si vous faites ça pour le fun et que vous avez une durée et un budget illimité, une passion quoi, alors je vous encourage d'avance! J'espère que vous trouverez des traducteurs, moi c pas du tout mon kiffe!

J'ai hâte de suivre le projet sur ton futur site, allez bonne continuation!

:D
Si un jour la merde prend de la valeur, les pauvres naîtront sans cul...

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

tu aurai ou remonter le thread que tu avais toi même créer non ?!!!

autrement, bonne chance pour votre projet, car il a l'air d'être conséquent.
Modifié en dernier par sonwukong le ven. 23 juil. 2004, 21:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

moscao>Merci pour les encouragements.

Pour la prog graphique, c'est clair que c'est absolument le plus chiant;
Par contre on ne vise pas quelque chose de graphiquement excellent (niveau technique) mais on compte plus sur tous les autres points (essentiellement gameplay, univers spécial ,ton/ambiance du jeu, etc...);
La prog avance lentement parceque je fais aussi le Game Designer et je m'occupe de l'équipe (suis donc aussi l'un des progueux). Je pense que c'est la dernière fois (j'espère) que j'aurais a faire de la prog graphique :)
Enfin on verra, le but actuel est d'obtenir une demo; à ce moment là ça voudra dire qu'on aura développé tous les outils nécessaire pour faire un univers avec notre systeme de jeu... :twisted:

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

tu aurai ou remonter le thread que tu avais toi même créer non ?!!!

Heu....c'est ce que j'ai fais...

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

bah merde alors. pourquoi j'avais dans la tête qu'il devais y en avoir plusieurs ?!!!!!

bon, pas grave, je vais me coucher.

ZZZZZZZZZZZZZZZ

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

pour les trad je pense pouvoir faire l'affaire vu que je me débrouille assez bien en anglais (mis à part qqs confusions mais bon)
sinon vu que ton jeu sera en 3D isométrique tu pourrais essayer le flash qui est très bon pour ce genre de jeu
Quant au game desgn, je sais qu'au niveau dessin je vaux pas gd chose mais je pourrais donner qqs idées ou....


PS:je sais ce que c de programmer un jeu, mm si j'utiliser un assembleur pour mon RPG, alors bonne chance et n'abandonne pas! :twisted:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

En fait c'est plus une vue aerienne 3D en fait. De plus , même en 3D Isometrique tu peux pas faire ce jeu en Flash, c'est pas fait pour ça et techniquement ça a rien a voir avec ce qu'il faut.

On programme en C++ et on est pas débutant (on est pas veteran non plus) donc pas de probleme niveau progr (sauf au niveau du temps masi ça c'est autre chose). Donc techniquement on sait ce qu'on fait, t'inquiète pas.

Sinon envoie une traduction comme dit au dessus et pense bien que ça va pas être facile, ya vraiment beaucoup beaucoup de textes et de termes complexes à traduire... C'est pas pour te décourager, mais fau avoir la confiance tout de même. ;)

Avatar du membre
moscao
Intervenant valeureux :)
Messages : 65
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 13:36
Localisation : Jackie Chan Land

Message par moscao »

Histoire de pas trop rentrer dans la technique, mais par curiosité c'est de l'OpenGL ou direct 3D?

Vous êtes des "amateurs", dans le sens que vous êtes autodidactes ou vous faites des études en relation avec l'info...?

Bon pour revenir sur l'aspect grafik propre au forum, poste quelques images, croquis du jeu histoire qu'on donne notre avis!

A+ et encore courage, vous en aurez besoin... :D
Si un jour la merde prend de la valeur, les pauvres naîtront sans cul...

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Sinon envoie une traduction comme dit au dessus et pense bien que ça va pas être facile, ya vraiment beaucoup beaucoup de textes et de termes complexes à traduire... C'est pas pour te décourager, mais fau avoir la confiance tout de même.
tu veux que je traduise le contenu du 1° message?
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

DarkMargenal>Tout est indiqué dans le premier post de ce thread.

moscao> Direct3D (pour diverses raisons). Moi je suis programmeur mais pas officiellement dans le jeux vidéo donc on peut dire qu'on est vraiment Amateur, parcequ'autodidactes. Ya que Jay-ko dans notre équipe qui n'est pas amateur il me semble.

J'avais déjà posté des croquis que j'avais fait à l'époque du premier recrutement dans ce thread : viewtopic.php?t=1037

Sinon le site est quasimment pret, yaura plus d'infos dessus.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ouverture du site :

http://terresdeglace.tk

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

oui mais non.

désolé, mais ouvrir un site pour ouvrir un site, alors que la moitié est encore "en construction", c'est chiant.
la navigation est en plus super moyenne, pourquoi se restreindre a ce tout pitit carré d'info alors que le reste de la page est vide?

et puis les dessins sont en tout petit, et c'est que des crobards, ça reflete pas le "gros projet serieux, j'en veux a mort!" (j'ai bien dit "reflete pas", je ne doute pas de votre investissement dans le projet.)

voila désolé d'etre aussi cassant, mais bon pour une fois qu'un jeu videal amateur avait l'air interressant et qu'il en est reduit, juste a cause de son site, a un enieme jeu d'amateur qui a l'air moyen, bin ça m'fait chier.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

idem je le trouve un peut vide encore :o

vous avez pas une paire de ptite capture pour voir la tete du jeux? :)
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Répondre