MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
thomas
Basquasher

Message par thomas »

Ca y est, la stagiaire est arrivee!

Sei est arrivee a Hal hier. Elle se debrouille vraiment bien en japonais ce qui lui permettra d'apprendre plus facilement au contact de l'equipe japonaise. En plus, bonne nouvelle, elle est bien bavarde, tout comme Oohashi san, un des story boardeurs, ce qui permet de le detourner de nous, sa cible habituelle preferee. Grace a Sei, nous allons en fin pouvoir avancer dans notre travail! Merci! :D :D

Elle a ete acceuillie a la maniere japonaise, c'est a dire que le staff de Hal a ete aux petits soins avec elle. Nous avions recus le meme traitement de faveur a notre arrivee en decembre. Tout etait bien organise, ils nous avaient accompagnes a nos appartement, tout bien explique. Ils nous ont meme fait nos lits! Il n'y a pas a dire, les japonais savent recevoir!

Sei va commence par s'entrainer a faire des inters, non pas sur Molly, car les poses clefs de l'episode 1 ne sont pas encore pretes, mais sur "Utakata", l'autre serie qui est produite en meme temps chez Hal en ce moment. Le realisateur s'appelle Goto san, il etait notamment character desginer sur Nadesico. Je ne connais pas bien le concept du projet, mais ca l'air d'etre une serie plus classique, avec des collegiennes mignonnes donc une a des pouvoirs magiques. Ce que je trouve sympa, c'est que l'action se passe a Kamakura (ville tres touristique au sud de Tokyo, elle est situee en bord de mer et est reputee pour ses temples et son bouddha geant). D'ailleurs nous sommes alles avec Stan dimanche dernier a Kamakura pour nous baigner 8) et nous avons reconnu pas mal de decors de la serie. J'aime la facon dont les japonais utilisent leur environnement et leur culture dans leurs series d'animation, c'est l'avantage d'avoir des projets finances a l'echelle d'un seul pays.

Invité

Message par Invité »

quoi t'aimes pas les pipelettes ?!

pour la peine j'ai une deuxième question :
quid des systèmes d'animation "paper-less" ?
est-ce que tu y crois ?
est-ce que c'est vraiment utilisé au Japon ?
qu'en pense la plupart des animateurs ?

et puis si tu le souhaites tu peux également me donner ton point de vue sur ma 1ère question...
les droits d'auteur au japon?
et en ce qui vous concerne comment ça fonctionne?

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

c'était moi la pipelette...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oooooh c'est trop mignon de nous raconter les premiers pas de la petite Seï au studio ^o^;;; On veut la suite :P !

>Ils nous ont meme fait nos lits! Il n'y a pas a dire, les japonais savent recevoir!

Effectivement °o° ...

>Le realisateur s'appelle Goto san, il etait notamment character desginer sur Nadesico.

Keiji Goto ?! Ah ben oui quand même, il est plutôt connu (et était à Japan Expo l'an dernier) ... t'es pas assez fan Thomas ;)

>D'ailleurs nous sommes alles avec Stan dimanche dernier a Kamakura

Ah oui Kamakura j'y suis allé aussi, en tant que bon touriste de base ^___^; ... Le grand bouddha avec ses savates géantes ... et la plage plutôt sympa aussi effectivement ...

...

attends mais vous bossez pas le dimanche ?! fainéants :twisted:

PS : qqun a vu Steamboy ? c'etait bieng ?

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Anonymous a écrit : pour la peine j'ai une deuxième question :
quid des systèmes d'animation "paper-less" ?
est-ce que tu y crois ?
est-ce que c'est vraiment utilisé au Japon ?
qu'en pense la plupart des animateurs ?
Salut

A telecom, ils travaillaient un peu en "paper-less" mais uniquement à l'etape des inters. Il me semble que les personnes qui travaillaient sur ce systeme allaient aussi vite que les autres.
Par contre, ca faisait chier tout le monde :wink:
EN tous cas aucun animateur ne travaillait la dessus (à telecom)
Par contre, quand on a visite la toei animation, y'avait des trucs pas mal. Dans la section decors, ils travaillaient direct sur palette-ecrant. je crois qu'au niveau des animateurs aussi y'avait ce genre d'outils mais je suis pas sur.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

wé ganbatte sei-chan! >3</
(et n'oublie pas de piquer des feuilles et autres trucs rares dans les poubelles sinon, je te le rappelle, je t'égorge à la rentrée).
haha ça fait trop plèze, elle va faire des inter sur un anime de Keiji Goto, nan mais la classe quoi.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

thomas
Basquasher

Message par thomas »

t'es pas assez fan Thomas

oui, c'est vrai, je sais...

...mais en meme temps...

...tant mieux... :wink:

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

petite question: c'est quoi une anim en paperless?

jem
CyberPet

Message par jem »

Un GIF anime Easytoon ^___^
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

ah ok de l'anim sur tablette (ou souris pour les barges)

jesus

Message par jesus »

oué bon courage au japon sei,et bertrand il s'en sort comment ca se passe?

Rman
Airmaster

Message par Rman »

jem a écrit :Un GIF anime Easytoon ^___^
et la methode est radicalement diff de la mlethode classique ou c est commun...
parce que les gifs easy toon se ressemblent beaucoup... :)

Invité

Message par Invité »

>buta

merci l'ami.
parce que comment Thomas il me snobe, c'est ignob'

"c'est pas juste! moi aussi je travaille avec des japonaaaaaaiiiissss!!!"
(il s'en suit une succession de posture du plus bel effet...)
"on se retrouveraaaaa!!!" shf shf shf shf (saut périlleux crash dezoom en slow motion à l'envers.)

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

argh, j'en perds mon identité.

Invité

Message par Invité »

je te snobe pas, mitch, j'ai pas encore eu le temps de me renseigner...

pour le paper less, a Hal il n'y en a pas, donc buta etait mieux place pour te repondre.
pour les droits d'auteurs, il faut que je mene une investigation!

:wink:

bertrand a l'air de bien se plaire a Tokyo. vendedi dernier, il est alle voir la conference de presse de mind game avec Morimoto, et en a profiter pour se faire dedicacer son tome d'O-range. Il a meme pu faire une petite video du maitre en train de dessiner. Sympa!

Répondre