[Animation] Cédric Babouche

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Cédric Babouche

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

C'est avec plaisir que Catsuka vous présente en avant-première un court-métrage d'animation nommé "Imago" (titre provisoire), deuxième réalisation de Cédric Babouche (après le très joli court "La Routine"), artiste français qui revendique des influences telles que Miyazaki ou Brad Bird (Le Géant de Fer). Il y dépeint une relation père-fils, où notamment un enfant réussit à faire le deuil de la mort de son père aviateur...

Une petite oeuvre de 11 minutes, mélant 2D et 3D, et entièrement réalisée en France. Autre particularité, son staff 2D de compose essentiellement d'étudiants des Gobelins (l'Ecole de L'Image) et d'Emile Cohl, qui se sont relayés tout l'été en stage. Ainsi, pour les habitués des forums Catsuka, on notera la participation de posteurs récurrents tels que Xav, Phoenix, La Petite Araignée ou Balak. Concernant le staff 3D, il a bénéficié du soutien de Stephane Hamache (clips de Mickey3D).

Produit par Sacrebleu Productions et Les Films Du Nord, ce court-métrage devrait être terminé avant la fin de l'année, pour une projection en avant-première à Paris début 2005, puis une eventuelle diffusion TV. Un site officiel devrait quand à lui être lancé d'ici quelques mois.

En attendant, je vous propose ci-dessous quelques screenshots d'Imago :

Image

Image

Image

Image

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 04 juin 2006, 21:14, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

"l'imago ,c'est bon....mangez en !!!"

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

c'es vrai que ça clauqe, particuliemrent les decors.

Hate de voir le produit fini ^^

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Zoooliiiiiiiiiiiiiiiiie !!!
ImageImageImage

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

en plus je vous raconte pas comment le réa il se défonce pour faire son film !!! c'est pas humain 8O 8O 8O

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Quelle volonté ... en tous cas n'hésitez pas à prévenir quand une projo ou diffusion est officiellement confirmée, il nous tarde de voir tout cela terminé :)

Je voulais linker son très joli 1er court-métrage "La Routine" en vidéo via Mouviz.com sur lequel je l'avais vu l'an dernier ou en début d'année, mais malheureusement le site ne semble plus le proposer :-\ ...

Invité

merci merci

Message par Invité »

merci a tous..je vous tiens au courant de l'avancé du projet! le site est en reflexion mais verra certainement le jour ds le mois a venir!
Pr des questions je sui dispo!
a tres biento ;)

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

J'avais lu la news à la va vite, j'ai raté le passage sur les gobelinistes... excelent travail les gens d'ici (et d'ailleurs) ^^.

Les decors sont vraiment excelent, je me demandais qui en etait responsable?

Je me demandais aussi, c'est recurent pr les eleves des Gobelins de travailler sur des projets comme celui là, ou est ce un cas isolé?


A part ça le reste à l'air excelent 8)

... bonne continuation.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Comment ça on lit mes news trop vite, déjà que j'écrit rarement des pavés ;-( ...

Sinon je suppose que l'invité au dessus est Cédric Babouche, bonjour & bienvenue à toi Cédric, bon courage pour le bouclage de ton court et ne te ruine pas trop la santé quand même !

J'avais cru comprendre que la première se ferait dans un cinéma à Paris mais je ne sais pas lequel, n'hésite pas a relayer les infos le moment venu.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

8O ça a l'air de toute beauté j'ai vraiment hâte de le voir ce film

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

Bon bin je m'inscrit du coup..ce sera plus simple pr relayer des infos...
Merci tsuka pr l'info sur mon film..c'est vraiment sympa...je te tiendrais au courant de tte nouveauté...
Pr ce qui est des decors..c'est bibi ki s'y colle tout seul comme un grand...une centaine de decors realisés a l'encre et aqaurelle...pfff du boulot mais c'est vraiment le pied ;) !!!
Ensuite pr ce qui est des Gobelins, j'ai la chance d'avoir qques amis avec qui j'ai partagé un petit bout de chemin à Emile cohl et qui ont tt de suite adheré au projet, ce qui a amené pas mal de monde ensuite...que de la belle animation! qques personnes de Cohl se sont greffés au projet et ont egalement vraiment assurés...voila...
Le meilleur j'espere est a venir..
A bientot ;)

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

merci pour ces precisions :]

Une seul personne pour les décors :o, elle a fait de l'excelent travail en tt cas.

>Le meilleur j'espere est a venir..

J'espere aussi :)

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

gecko> je kiffe ton pseudo.....

Sinon Jérome Combe avec qui tu as du travaillé, est une de mes grandes référence, ouais j'le kiffe aussi... depuis son truc avec les nanas qui se font des bisous... tu as des news? qu'est-ce qu'il fais en ce moment?

En ce qui concerne les pics d'imago... j'ai simplement envie d'en voir plus... et que ça bouge.... et que ce soit long.... genre 11 minutes..etc..

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Râh les saloupios ! (Xav, Phoenix, La Petite Araignée Et Balak)
.... Ils nous avaient caché ça ! :cry:

En tout cas, j'aime beaucoup et il me tarde de voir ça !

Invité

Message par Invité »

Désolé Jay-ko mais soit je n'ai plus de memoire ou soit je n'ai jamais travaillé avec jerome combe...trou de memoire ? trop de travail ? euh me souviens plus...
Eclaire ma lanterne en tout cas ;)
Et pr ce qui est des decors...c'est moi ki me les tape tous...alors voila prkoi je suis crevé ! 8O

Répondre