[Animation] Steamboy (UP le court "48x61" sur le player)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hmmm a priori c'est pas les même gens du projet Megaman non.

Site officiel de ce projet Akira Live : http://www.arcadian.tv/akira/

Invité

Message par Invité »

Chron a écrit :
Hey Kermici il a ses entrées partout

Bah juste qu'il était prévoyant et avait une invit en rab (à moins que tu ne m'ai refilé la tienne après être entré? ^^; ). Mais le geste est fort civil tout de même ;) Moi, j'avais eu la flemme de traverser la moitié de Paris pour ça, déjà que j'ai du mal à avancer dans le boulot quand je sors pas alors perdre du temps rien que pour aller chercher une invit'...
Non ce n'etait pas une entré en rab, ni la mienne d'ailleur j'en avais pas non plus. J'ai juste demandé au mec de tristar qui m'a fait entré de le faire pour toi, il m'a alors donné cette invitation.

Bambino

Message par Bambino »

le akira live... c'est pas une BA sérieuse ça.... si? Mon dieu

pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

hello Mr chron.
il est clair que le genre d'intervention du style : " gne alors vous zallé faire une ssssuite d'akira" ça fout un peu les boulles aussi bien au public qu'a l'interessé je pense.
un petit moment de flip quant j'ai cru que Mr otomo allait nous déballer la fin du film.
sinon pour une premiere rencontre live c'est vrai que ça fait rudement plaisir même si c'était relativement court ( à mon goût ).

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

J'ai juste demandé au mec de tristar qui m'a fait entré de le faire pour toi, il m'a alors donné cette invitation.
Tout s'explique. Claaaassse... Pas autant que rencontrer Ôtomo dans les toilettes mais classe quand même. ;)
aussi bien au public qu'a l'interessé je pense.

Oui, je crois qu'il en a pas cru ses oreilles, vu qu'il a demandé qu'on lui repéte la question, il pensait que celle-ci porterait sur Steamboy (avec projet de Steamgirl tout ça), pas sur Akira... Surtout qu'il avait bien précisé quelques minutes auparavant qu'il n'avait plus la force de tirer autre chose d'Akira et qu'il devait bouger sur autre chose maintenant ^^;
un petit moment de flip quant j'ai cru que Mr otomo allait nous déballer la fin du film.
Je peux le faire pour lui si tu veux : Alors à la fin... :P
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Je peux le faire pour lui si tu veux : Alors à la fin...

[audio spoil]

KLOONG ! KRRMBLE ! SSSHHM ! YEEEEK ! BADOOOM ! KLATTER !

[/audio spoil]

XAV
Otaking !

Message par XAV »

I'VE SEEN IIIIIIIIIIIT \°O°/ !!!!

et ma premiere réaction est ... WOUHAAAAAOOUUUU 8O !!! tu comprends largement pourquoi ils ont mis 8 ans a le faire !!
(bon , je vais surement faire quelques petits spoilers , mais rien d'énorme ...).

au niveau de la narration , comme Buta disait en sortant , il y a un probleme de a partir du milieu du film qui fait que l'action est assez confuse et surtout qu'il y a quand meme certains evenements relativement incomprehensibles ( [SPOILER] comme par exemple le fait que le gamin veuille revenir à la tour une fois qu'elle a décollé pour leur prevenir que ça va exploser ... comme si les mecs s'en doutaient pas !!![end/SPOILER]) .et bon , il y a toute une série de petits evenements comme ça qui arrivent et qui paraissent un peu gros ( [SPOILER]genre le coli qui arrive a la maison au début , puis les mecs de o'hara et puis le grand-père ... c'est un peu facile quand meme[end/SPOILER]) . mais en meme temps je ne trouve pas ces problemes suffisament importants au point de vraiment déranger au point de sortir du film et de le gacher .
Du point de vue des persos , je trouve ça bien dans l'ensemble , mais c'est vrai que si on regarde de près , c'est pas vraiment l'extase ... le perso de Ray est plutot bien , dans une norme assez classique du héros japonais qui incarne le courage , la dévotion et l'honneteté . je reprocherai juste le fait qu'il donne un peu l'impression de se faire manipuler dans tous les sens sans vraiment agir de lui meme ( [SPOILER] : au début il suit son pere , puis son grand-père pour se retrouver avec Stevenson sans vraiment savoir ce qu'il veut , puis il décide de lui reprendre sans qu'on lui sente une véritable rage .....[end/SPOILER] je pense que les intentions sont quand meme là , mais je ne les ai pas trouvé vraiment tres claire en fait ). Scarlett est en un personnage que j'aime bien dans son caractere , son coté bourgeoise mais en meme temps petite fille me parait plutot bien gerer ... mais le seul probleme , c'est qu'elle ne sert a rien (ou presque) dans le récit :? .je pense en fait que sa presence est plus due au fait qu'il faille un perso féminin dans un film qui se veut "grand public" et tourné vers l'exportation (j'y reviendrai) .apres pour le reste ils me semble tous bien tenir leurs role , j'ai d'ailleurs bien aimé l'opposition du binome grand-père/fils .mais il n'y a pas vraiment de personnages super prenant .
bon après , mais je crois que ça sert a rien de le préciser ,le film est completement bluffant sur les designs , les décors , l'anim et meme la 3D qui étaient tous au rendez-vous et d'un TRES haut niveau !!! mention spécialle pour le designs de tous les méchas qui sont assez extra-ordinaire .

par contre la chose qui m'a vraiment déranger (mais peut ont vraiment blamer Otomo pour ça ) , c'est le fait que le film est clairement fait pour un public internationnal et américains .la chose qui m'a le plus choquée c'est tout le "polissage" de la violence et l'abscence quasi totalle de sang et de morts dans tous le film , et ce malgré la bataille titanesque a laquelle on assiste !!! mis a part avec 1 plan de Scarlett pour montrer que la guerre ça tue les gens , il n'y a strictement rien !!! et bon , c'est vrai que quand on se souviens d'AKIRA , c'est plutot étonnant .la chose aussi qui m'a un peu décu de ce coté là , c'est la fin .[SPOILER] le fait qu'on ne sache pas si le pere meure et qu'on voit le sous marin qui part , [end/SPOILER] ça semble nous ouvrir completement l'histoire sur une suite a venir .et le generique , bien qu'etant plutot pas mal , me donne l'air de dire "bein si le film marche bien on fera ça dans le 2 " .alors peut etre que je me méprends , mais je l'ai vraiment ressenti comme ça .

je voulais aussi revenir sur l'intervention de Ilan Nguyen qui a fait une petite introduction tres interessante avant le film .c'est vrai que , depuis AKIRA , Otomo a vraiment évolué dans sa maniere de traiter l'histoire et ses personnages qui ne sont plus aussi cyniques .mais tout de meme , on ne peut pas dire que la morale finale soit particulierement joyeuse , puisque le film semble quand meme dire au final que l'évolution technologique et la science , quoi qu'il arrive , serviront forcement de mauvaises causes .dans l'histoire le grand père est l'utopiste , et le père semble etre au contraire le plus réaliste .c'est comme si le film nous disais par l'intermédiaire du dialogue du grand pere à Ray qu'il faut se battre pour que la science ne serve qu'a des choses bénéfiques , mais que de toute façon , quoi qu'on fasse , on y arrivera pas ([SPOILER] le seul fait que le père semble survivre en est la preuve [end/SPOILER]) .
ensuite Ilan a parler a juste titre du parcourt croisé de Myazaki qui a de plus en plus politisé ses film ,comparé a Otomo qui aurait plutot fait l'inverse depuis AKIRA . alors c'est vrai qu'il semble avoir perdu une certaine fouge et violence dans la défense de ses idées , mais ce qui ne veut pas dire que Steamboy est dénué de dialogue politique ! en effet , si on prend pour exemple le discours du grand père a Ray sur son père , on assiste a une tres claire dénonciation du capitalisme et des grandes industries qui alimentent les guerres dans le seul but de s'enrichir (débat d'ailleurs tout a fait d'actualité puisqu'en plus ça renvois a la citation de 1984 a la fin de Farenhiet de Mickale Moore ).c'est vrai qu'au niveau script ce n'est pas aussi profond que dans AKIRA et que le message est beaucoup plus didactique ... mais il est tout de meme là !j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le gros clin d'oeil a Robot Carnival a la fin avec les maneges , ça prouve quand meme qu'il n'a pas tout oublié de ses débuts :) !

bein au final ça ne vaut tout de meme pas AKIRA , mais ça reste quand meme un film qui se regarde tres tres bien :D :D :D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Yeap je te rejoint sur de nombreux points XAV ... début septembre j'avais écris un tout petit avis sur le film au fond d'une news ... et c'est notamment le côté Otomo-édulcoré (dépassé ?) que je regrettais ...

Comme la violence en effet > [spoil]y'a une scène répétée plusieurs fois & qui m'a un peu exaspéré, où on voit une maison ravagée en deux, avec des gosses au 1er étage, et on nous les montre plusieurs fois pour pas qu'on air peut qu'ils soient mort snif ... alors que vu l'ampleur des destructions c'est evident qu'il y a des centaines de morts ... outre le seul et unique soldat sur qui on fait un gros plan sanguinolant dans le film [/spoil]

Ou les persos qu'on perd en route > [spoil]ah ben non c'est vrai y'en a un qu'on nous montre heureusement en train de manger son bacon a table entre 2 scènes qu'on se demande ce que ça fait là ... [/spoil]

Bah Otomo etait peut-être pas fait pour realiser qqchose de si grand public ... je me demande maintenant ce que vaut la version courte et si elle rattrape pas certaines choses niveau rythme ... sinon la fin [spoil]avec la fête foraine qui se dévoile j'ai trouvé ça assez mal mis en scène, encore une chose noyée dans ce badaboum final et un peu long & frustrant au regard des ouvertures laissées par les images defilant au générique de fin[/spoil]

M'enfin il parait qu'Otomo on l'a un peu bridé sur ce projet, alors p'têtre qu'il a pas animé tout ce qui l'animait.
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 16 sept. 2004, 22:02, modifié 2 fois.

XAV
Otaking !

Message par XAV »

Tsuka a écrit : alors p'têtre qu'il a pas animé tout ce qui l'animait.
tres jolies phrase ^^ !!

pour le gars qu'on voit manger son bacon , je crois en fait que c'est celui qu'on voit juste apres et qui pilote l'espece d'avion qui d'abord course Ray et apres coupe les chaines ... mais bon , c'est vrai que c'est assez maladroit ...
et puis je suis assez d'accord sur le coté un peu trop touffu et pas clair du tout de la fin .

par contre j'en profite pour rappeller que si un film est parfois super chelou , c'est pas forcement le faute du réalisateur .culturellement en France on a l'habitude de voir le réalisateur (tout comme un illustrateur ou un auteur de BD) come le concepteur et donc LE mec qui a fait le film . mais c'est faux !! faut savoir que la production (et en general ceux qui donnent les sous) se chargent de prendre de tres nombreuses décisions censé etre "artistiques" , et le réa ne peux souvent pas dire grand chose , tout simplement parce que son taff est quelque part aussi un boulot d'executant et de technicien .
c'est quelque chose qu'on oublie souvent mais qui me parait important de souligner :) .

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

[spoil]Yeap c'est bien le méchant (nous l'appellerons bras-droit-n°2) qui poursuit Ray peu après ... mais bon cette scène m'avait un peu surpris ... heureusement qu'il nous ont pas montré bras-droit-n°1 au WC comme ça on était supris avec le coup des grosses pinces rouges :P[/spoil]

Non mais bon ça reste un très bon film de divertissement ... qu'etait très attendu ... comment comparer sa découverte avec celle d'Akira dont je ne connaissais quasiment rien avant de l'avoir vu ...

Et pis en fait je suis frustré, moi je veux voir Mind Game d'abord et pi cé tout >o<;

edit :

Yes of course on ne peut tout mettre sur le dos d'Otomo ... surtout que ça a du être encore plus dur dans de cas de mener le projet a terme ... sur 8 ans ... arriver a faire quelque chose de cohérent, artistiquement & co ... c'est sur ... aaaaah ce que j'aimerai faire reset sur toutes nos attentes, tout ce qu'on a vu, lu sur Steamboy ... et revoir le film naivement :P
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 16 sept. 2004, 22:03, modifié 1 fois.

Buta
Grand Strateguerre

dommage

Message par Buta »

XAV a écrit : [SPOILER] comme par exemple le fait que le gamin veuille revenir à la tour une fois qu'elle a décollé pour leur prevenir que ça va exploser ... comme si les mecs s'en doutaient pas !!![end/SPOILER])
[spoiler aussi] Il y retourne pour sauver son grand père il me semble non?

sinon, (d'apres mes sources....) ils preparent une serie tele en fait. a suivre

Je vais juste donner mon avis vite fait sur ce film.
Techniquement rien a dire. c'est franchement impressionnant!
Le problème c'est la construction du scénario...Entre les "deus ex machina" et les ralentissements (limite stagnation je dirais) de la deuxième partie, le film finit par ennuyer.
Je vais pas en dire plus pour ne pas influencer ceux qui veulent aller le voire car j’estime que c’est un film à voire tout de même. (c’est quand même une grosse claque dans la gueule….)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

[spoil]Il y retourne pour sauver son grand père il me semble non?

Oui normalement ... un truc auquel j'ai pas trop accroché aussi ... ce que s'acharnent a faire le grend père et autres à la fin ... et qui ne semble influer sur rien ...

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

rahh z'etes pas marrant je lis que des morceau de phrase car je veut pas me faire spoiler! :cry:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

y a pas moyen de cacher les spoilers style une ecriture noir sur noir qui ne se lit qu'en surlignant le tekste au mulot ? j'ai vu ça dans des forums d'animes... parcque là, meme si j'ai pas voulu lire, ben j'ai vu et inconsciemment j'ai lu et maintenant chuis dègue' :evil:
GOD FINGER!!!!

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Tsuka a écrit : Oui normalement ... un truc auquel j'ai pas trop accroché aussi ... ce que s'acharnent a faire le grend père et autres à la fin ... et qui ne semble influer sur rien ...
pareil....c'est la partie que je j'appele "stagnante"...

Répondre