Recherche dessinateurs BD semi-réalistes pour studio Néomis
-
- Intervenant valeureux :)
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 19:43
- Localisation : Paris
- Contact :
Recherche dessinateurs BD semi-réalistes pour studio Néomis
Bonjour à tous,
Je m'appelle Sébastien Célimon et je travaille avec le Studio Néomis. Composé d'anciens cadres de chez Disney Montreuil, le studio Néomis, originellement tourné vers la prod de dessins animés, développe un studio intégré de BD. Nous sommes à la recherche de jeunes talents pour constituer une équipe opérationnelle, dans le style semi-réaliste, pour un projet d'albums à plusieurs mains. Le studio offre un cadre dynamique, met à disposition du matériel professionnel et un encadrement de dessinateurs confirmés. C'est le lieu idéal pour renforcer ses talents et travailler avec une réelle émulation et dans la créativité.
Nous sommes sur Paris, et nous sommes uniquement pour l'heure en recherche de contacts, en désir d'échanges et de connaissances réciproques. L'idéal serait d'avoir constitué une première équipe opérationnelle pour mi-novembre prochain. Si vous êtes rentenu, le job est rémunéré en droits d'auteur, selon les barêmes traditionnels de la BD.
J'ai déjà mis des postes sur CaféSalé et Nekomix. N'hésitez pas à en parler et de me poser des questions. Pour précision, je suis pour ma part journaliste et je planche pour Animeland et le Virus Manga, notamment.
Merci à tous de faire bon accueil à ma démarche. je demeure à votre disposition. A bientôt,
Sébastien Célimon
celimon@ifrance.com
PS : merci à Tsuka pour son soutien enthousiaste. J'espère que ça portera ses fruits !
Je m'appelle Sébastien Célimon et je travaille avec le Studio Néomis. Composé d'anciens cadres de chez Disney Montreuil, le studio Néomis, originellement tourné vers la prod de dessins animés, développe un studio intégré de BD. Nous sommes à la recherche de jeunes talents pour constituer une équipe opérationnelle, dans le style semi-réaliste, pour un projet d'albums à plusieurs mains. Le studio offre un cadre dynamique, met à disposition du matériel professionnel et un encadrement de dessinateurs confirmés. C'est le lieu idéal pour renforcer ses talents et travailler avec une réelle émulation et dans la créativité.
Nous sommes sur Paris, et nous sommes uniquement pour l'heure en recherche de contacts, en désir d'échanges et de connaissances réciproques. L'idéal serait d'avoir constitué une première équipe opérationnelle pour mi-novembre prochain. Si vous êtes rentenu, le job est rémunéré en droits d'auteur, selon les barêmes traditionnels de la BD.
J'ai déjà mis des postes sur CaféSalé et Nekomix. N'hésitez pas à en parler et de me poser des questions. Pour précision, je suis pour ma part journaliste et je planche pour Animeland et le Virus Manga, notamment.
Merci à tous de faire bon accueil à ma démarche. je demeure à votre disposition. A bientôt,
Sébastien Célimon
celimon@ifrance.com
PS : merci à Tsuka pour son soutien enthousiaste. J'espère que ça portera ses fruits !
- Camille
- -Crazy Bitch-
- Messages : 1591
- Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
- Localisation : St Max
- Contact :
Seb>> Attention, tu as dit "journaliste".
Pour savoir ton positionnement dans l'art séquentiel semi-réaliste (corps franco-belge + visage manga ?), fais-tu partie de ceux de la rédaction qui pensent que Ikkitousen est un manga "vulgaire et putassier" ou que Love Story mets en scéne "les propres fantasmes de son auteur" ?
Non, c'est sérieux.
C'est pour savoir si on peut faire du manga avec des nichons et des culottes sans se faire descendre par Télérama. Parce que moi j'aime bien les nichons, et les culottes.
Pour savoir ton positionnement dans l'art séquentiel semi-réaliste (corps franco-belge + visage manga ?), fais-tu partie de ceux de la rédaction qui pensent que Ikkitousen est un manga "vulgaire et putassier" ou que Love Story mets en scéne "les propres fantasmes de son auteur" ?
Non, c'est sérieux.
C'est pour savoir si on peut faire du manga avec des nichons et des culottes sans se faire descendre par Télérama. Parce que moi j'aime bien les nichons, et les culottes.
>è0é> / RLAA!
-
- Intervenant valeureux :)
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 19:43
- Localisation : Paris
- Contact :
ben euh...
Salut Camille,
Ta question est pertinente et la réponse j'espère aussi : je ne connais pas Ikkitousen et je n'ai rien contre les beaux seins et les petites culottes.
En même temps, parce que mon post a avant tout trait à ma recherche de dessinateurs/trices, je me demande bien ce qu'Ikkitousen vient faire au milieu.
Je ne travaille pas non plus à Télérama, et en fait, si dans Animeland et le Virus certains affirment détester les mangas surchargés de plans acrobatiques où les culottes (généralement blanches d'ailleurs) sont dévoilées sous toutes leurs coutures, je n'y peux rien.
Je note que même Shirow dans le dernier GITS s'en donne lui aussi à crayon joie... Tout de même, à son âge...
Bon sinon si tu dessines, je suis ton homme.
A pluche !
Ta question est pertinente et la réponse j'espère aussi : je ne connais pas Ikkitousen et je n'ai rien contre les beaux seins et les petites culottes.
En même temps, parce que mon post a avant tout trait à ma recherche de dessinateurs/trices, je me demande bien ce qu'Ikkitousen vient faire au milieu.
Je ne travaille pas non plus à Télérama, et en fait, si dans Animeland et le Virus certains affirment détester les mangas surchargés de plans acrobatiques où les culottes (généralement blanches d'ailleurs) sont dévoilées sous toutes leurs coutures, je n'y peux rien.
Je note que même Shirow dans le dernier GITS s'en donne lui aussi à crayon joie... Tout de même, à son âge...
Bon sinon si tu dessines, je suis ton homme.
A pluche !
-
- Intervenant valeureux :)
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 19:43
- Localisation : Paris
- Contact :
alors, quelques précisions...
Salut Phoenix,
Alors, pour te donner quelques précisions, lnous souhaitons que le studio de BD fonctionne à la fois comme un studio d'animation et un studio de mangaka, c'est à dire segmenter les tâches. Chaque album sera réalisé à plusieurs mains, avec des dessinateurs à chaque fois spécialisé : un pour les persos, un pour les décors, un pour les encrages et un pour la couleur... (enfin, à peu près, quoi)
Les dessinateurs seront encadrés par un directeur artistique et le scénariste, c'est à dire ma pomme. Dans notre recherche, nous désirons des personnalités souples, intéressées par des projets en commun et ne souffrant pas de l'ego de l'artiste égocentrique et solitaire. Nous voulons des gens qui comprennent qu'avant toute chose participer à ce projet sera une aventure à plusieurs, sans tirage de couverture, mais pas sans reconnaissance du travail de chacun.
Graphiquement, la voie c'est plutôt le semi-réaliste. Mais je ne peux sincèrement pas donner d'exemples parce que ça parasiterait la vision du projet et risquerait de freiner l'envie des dessinateurs.
Pour des questions de sécurité, je ne souhaite pas dévoiler le contenu du projet. Tout ce que je peux en dire, c'est qu'il prendra la forme d'épisodes racontant l'histoire de personnages vivant à des endroits et des époques différentes. Le grand mystère de l'histoire sera bien sûr le lien qui les réunira, un peu comme dans le triangle secret.
Voilà. j'espère que j'ai éclaircis les interrogations. Pour d'autres questions, pas de problèmes, pose !
A plus et continue à bien dessiner
Seb
Alors, pour te donner quelques précisions, lnous souhaitons que le studio de BD fonctionne à la fois comme un studio d'animation et un studio de mangaka, c'est à dire segmenter les tâches. Chaque album sera réalisé à plusieurs mains, avec des dessinateurs à chaque fois spécialisé : un pour les persos, un pour les décors, un pour les encrages et un pour la couleur... (enfin, à peu près, quoi)
Les dessinateurs seront encadrés par un directeur artistique et le scénariste, c'est à dire ma pomme. Dans notre recherche, nous désirons des personnalités souples, intéressées par des projets en commun et ne souffrant pas de l'ego de l'artiste égocentrique et solitaire. Nous voulons des gens qui comprennent qu'avant toute chose participer à ce projet sera une aventure à plusieurs, sans tirage de couverture, mais pas sans reconnaissance du travail de chacun.
Graphiquement, la voie c'est plutôt le semi-réaliste. Mais je ne peux sincèrement pas donner d'exemples parce que ça parasiterait la vision du projet et risquerait de freiner l'envie des dessinateurs.
Pour des questions de sécurité, je ne souhaite pas dévoiler le contenu du projet. Tout ce que je peux en dire, c'est qu'il prendra la forme d'épisodes racontant l'histoire de personnages vivant à des endroits et des époques différentes. Le grand mystère de l'histoire sera bien sûr le lien qui les réunira, un peu comme dans le triangle secret.
Voilà. j'espère que j'ai éclaircis les interrogations. Pour d'autres questions, pas de problèmes, pose !
A plus et continue à bien dessiner
Seb
d'accord avec camille.....si vous payez les auteurs après avoir eu les retours ,ca veut dire que la durée pendant laquelle ils réaliseront ce projet ,ils seront condamnés à dormir sous les ponts et à manger à l'armée du salut..... à la limite vous les traitez comme des employés avec un salaire et tout et tout......
enfin,l'idée est intéressante ,j'espère que ca pourra aboutir
autre question ,vous avez pensez à la distribution? si ca sera pas plus dur que pour une maison d'édition déjà en place?
enfin,l'idée est intéressante ,j'espère que ca pourra aboutir
autre question ,vous avez pensez à la distribution? si ca sera pas plus dur que pour une maison d'édition déjà en place?
en gros vous voulez faire de la bd, qui deja souffrote de n'avoir plus que 2 pour cent de production a llimite du potable , une industrie ultra competitive,
meprisant le qualitatif pour le lucratif, ou seul 10 pour cent des gens pourrons survire de leur travail , et ou les editeurs s'en foutrons plein les poches. oui ne gros ca ne change pas grand chose finalement ...
disons qu'en fait vous voulez industrialiser la bd, pour en faire du travail a la chaine.... j'espere que ca ne marchera pas !!!
mais bon ... si vous y arrivez che pas qui pourra concurencer une 10 ainne d'album par ans, en plus suffit de mettre du sexe, des pouvoirs, et des robots pour que ca fonctionne ...
enfin au moin au jap ils ont des salaires les "assistants", oui par ce que dessinateur la dans ce genre de boulot c'est un un gros-mot.
meprisant le qualitatif pour le lucratif, ou seul 10 pour cent des gens pourrons survire de leur travail , et ou les editeurs s'en foutrons plein les poches. oui ne gros ca ne change pas grand chose finalement ...
disons qu'en fait vous voulez industrialiser la bd, pour en faire du travail a la chaine.... j'espere que ca ne marchera pas !!!
mais bon ... si vous y arrivez che pas qui pourra concurencer une 10 ainne d'album par ans, en plus suffit de mettre du sexe, des pouvoirs, et des robots pour que ca fonctionne ...
enfin au moin au jap ils ont des salaires les "assistants", oui par ce que dessinateur la dans ce genre de boulot c'est un un gros-mot.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Messages : 11285
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
- Localisation : Jardin des Hinata
- Contact :
-
- Intervenant valeureux :)
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 19:43
- Localisation : Paris
- Contact :
oulala, vous vous montez la tête, là !
Zooglup > d'abord, faire de la BD de manière plus cadré au sein d'un studio ce n'est pas le goulag, bien au contraire. Ensuite, tu critiques le projet sans l'avoir lu (et pour cause, ça ne risque pas d'arriver avant qu'il soit dans les librairies) et tu fais de dangereux raccourcis. Enfin, c'est quand même con parce que dans mon projet y'a pas vraiment de sexe, aucun robot et le seul pouvoir que j'espère se dégagera de mes histoires, c'est de donner envie intelligemment au lecteur de lire la suite.
Patrouchef > j'aurai pas dit ça comme ça, mais c'est bien aussi.
Concernant la rémunération, le studio Néomis a bien conscience de ce qui fait précisément défaut pour un dessinateur de BD, c'est la régularité des revenus. C'est pourquoi Néomis souhaite rémunérer les collaborateurs mensuellement, en avance de droits. Ce qui veut dire que les dessinateurs touchent comme tout auteur de BD une avance sur droit et, en fonction des ventes, un pourcentage ultérieur. Il faudra bien entendu que le dessinateur remplisse son cahier des charges.
Par ailleurs, nous ne démarrerons pas le projet sans un éditeur renommé. Je ne m'avancerai sur aucun nom, car rien n'est encore signé, mais le projet ne démarrera pas tant qu'on aura pas la certitude d'avoir un éditeur (et un appui financier donc) derrière nous.
Je suis content que vous me posiez toutes ces questions, mais je vous remercie de ne pas tirer des plans sur la comète avant mes réponses. Si ce n'est pas clair, je précise, si ça vous convient pas en fonction de mes réponses, pas de problème. N'oubliez pas que je ne suis pour l'heure qu'en prospection de talents, pas en train de proposer du boulot à tout le monde.
Merci à tous et à très bientôt.
Sébastien Célimon
Patrouchef > j'aurai pas dit ça comme ça, mais c'est bien aussi.
Concernant la rémunération, le studio Néomis a bien conscience de ce qui fait précisément défaut pour un dessinateur de BD, c'est la régularité des revenus. C'est pourquoi Néomis souhaite rémunérer les collaborateurs mensuellement, en avance de droits. Ce qui veut dire que les dessinateurs touchent comme tout auteur de BD une avance sur droit et, en fonction des ventes, un pourcentage ultérieur. Il faudra bien entendu que le dessinateur remplisse son cahier des charges.
Par ailleurs, nous ne démarrerons pas le projet sans un éditeur renommé. Je ne m'avancerai sur aucun nom, car rien n'est encore signé, mais le projet ne démarrera pas tant qu'on aura pas la certitude d'avoir un éditeur (et un appui financier donc) derrière nous.
Je suis content que vous me posiez toutes ces questions, mais je vous remercie de ne pas tirer des plans sur la comète avant mes réponses. Si ce n'est pas clair, je précise, si ça vous convient pas en fonction de mes réponses, pas de problème. N'oubliez pas que je ne suis pour l'heure qu'en prospection de talents, pas en train de proposer du boulot à tout le monde.
Merci à tous et à très bientôt.
Sébastien Célimon
-
- Intervenant valeureux :)
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 19:43
- Localisation : Paris
- Contact :
et bien...
zooglup > la rémunération n'est pas journalière. elle sera mensuelle et calculée par le studio (et non par moi). Elle devrait a priori être indexée sur les prix pratiqués dans l'édition BD. Mais cela fera l'objet de négociations entre les dessinateurs choisis et le studio.
Mais tu vas un peu vite en besogne. Si tu dessines et que tu corresponds à nos attentes, alors on pourra entamer un dialogue constructif. Et si tu ne corresponds pas à notre recherche (ou si ce type de projet ne t'intéresse pas) alors bonne suite et dessine bien.
Voili voilou
@ pluche
Sébastien
Mais tu vas un peu vite en besogne. Si tu dessines et que tu corresponds à nos attentes, alors on pourra entamer un dialogue constructif. Et si tu ne corresponds pas à notre recherche (ou si ce type de projet ne t'intéresse pas) alors bonne suite et dessine bien.
Voili voilou
@ pluche
Sébastien