Recherche dessinateurs BD semi-réalistes pour studio Néomis

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Trantkat>> Ben ouais.
J'ai faim moi.
T'es fou toi.
Si tu négocies pas tout avant c'est pas pendant ou après que tu vas le faire.
Ouais, c'est une passion un plaisir et un but dessiner.
Pour tout ça, il est hors de question de s'engager avec le premier zozo qui veut refaire le monde et te planteras avec lui au premier virage.

Donc heum pourquoi faire : manger
Dans quel but : donner du plaisir au lecteur. Réussite dans la mesure ou j'ai progréssé vers mon but, donc forcément abouti qqch.
La sécurité sociale : ne pas galérer comme un iench pour garder l'esprit assez disponible à la création.
L'envie de devenir une star : sûrement qqch d'aussi vénal chez tous ceux dont le but et de se faire mousser dans un milieu, sur des forums, dans des salons de BD.
Quoi, qui, qu'est-ce : boivons quelques bouteilles avant d'attaquer cette partie, veux-tu bien ? ^3^
Modifié en dernier par Camille le ven. 17 sept. 2004, 14:33, modifié 2 fois.
>è0é> / RLAA!

celimonseb
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

quelques précisions me concernant...

Message par celimonseb »

Camille >
Relis mes posts, je ne prétends rien de tout ce que tu dis. Ni révolutionner la BD, ni prétendre que je suis le seul à avoir ce genre de projet. Si tu estimes que mon discours fait cliché, et bien je ne sais pas quoi te répondre. Si tu as l'impression que j'ai tout dans la tête, je te réponds que oui, en effet, il vaudrait quand même mieux que je maîtrise ce qui touche à mon projet !

Il se trouve que j'ai présenté un projet à un studio d'animation en pleine évolution, que ce projet regroupait la création d'un studio intégré de BD et un projet concret avec synopsis, scénario et tout et tout. Les cadres de ce studio ont apporté leur aval à ma démarche et maintenant nous tentons de constituer un carnet d'adresses de personnes susceptibles d'apporter leur talent à la réussite de ce projet.

Tu as raison d'être franche. Et pour te répondre, j'ai déjà bosser dans la BD il y a quelques années, quand j'étais encore étudiant, ainsi que dans le dessin animé en tant que scénariste. Tu ne trouveras guère de traces car ces expériences, pour des raisons diverses, n'ont pas abouties. Si cela doit créer en toi une suspicion à mon endroit, et bien c'est pas grave. Néanmoins je t'indiquerai que les personnes qui me soutiennent ne le feraient pas si le projet était bêtonné et s'il n'avait aucun potentiel.

Pour le reste, j'ai une certaine connaissance de la BD, des méthodes de création, tant par mon propre travail que par mon observation en tant que journaliste. Si cela te paraît suffisant, tant mieux, sinon, et bien ce ne sera pas grave. Il faut bien commencer à un moment ou à un autre, non ?
:) On ne se connait pas, je ne te demande pas quel est ton cv, accorde moi le crédit d'avoir confiance dans l'honnêteté de mon projet ainsi que de le porter pour encourager des jeunes talents à y croire aussi.

Voilà. Si tu as des propositions à me faire, je suis à l'écoute.

A bientôt,

Sébastien

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Hé bien Sébastien merci pour cette longue réponse (qui commençait mal pourtant).
Relis mes posts, loin de moi l'idée de supputer sur ton compte et ta personnalité.
J'essayais de t'expliquer les inquiètudes partagées par mes collègues intervenants. Parce que tu sais, les projets, c'est comme les trous-du-cul tout le monde en a un. Et savoir le présenter, c'est la première qualité que je demanderais avant de bosser avec quelqu'un que je ne connais pas.
>è0é> / RLAA!

celimonseb
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

observation générale avec le sourire

Message par celimonseb »

j'ai pas le temps d'écrire un post que déjà il y a trois ou quatre réactions, et ben ça fait plaisir de voir qu'au moins ça ne laisse pas indifférent :)

Camille > on ne se connait pas, et si c'est de moi que tu parles en me traitant de zozo qui veut refaire le monde, et bien je suis bien content. Que tu n'aimes pas ma démarche c'est un fait, que tu m'insultes c'en est un autre. Et je préfère nettement le premier au second. Pense-y si tu veux que je continue à te répondre.

Féniske > Ce qu'on apporte de plus, c'est un studio flambant neuf avec tout le matériel professionnel de dessin, un encadrement de pros justement et, là c'est un point qui se travaillera forcément quand les choses se mettront en route, une véritable émulation. Je ne prétends pas inventer un nouveau truc mais de tirer le meilleur d'une opportunité tout de même pas dégueu. Si tu veux me montrer tes travaux, aucun problème :D

Trantkat > Salut Kévin, pour répondre à ta question, moi je veux faire de la BD parce j'ai ça dans les tripes depuis que je peux tenir un crayon. Je rêve de rencontrer des enfants, des ados et des adultes que j'ai un petit fait rêver avec mon travail. Je veux aussi remercier les grands auteurs qui ont alimenté mon imagination, Franquin, Pierre Séron, Roger Leloup, Desberg, Otomo et tant d'autres... En somme, apporter ma petite pierre au monde honorable de la bd :)

Voili voilou, à plus tard sur ce forum, avec le sourire

Sébastien

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Re: observation générale avec le sourire

Message par Camille »

celimonseb a écrit :Camille > on ne se connait pas, et si c'est de moi que tu parles en me traitant de zozo qui veut refaire le monde, et bien je suis bien content. Que tu n'aimes pas ma démarche c'est un fait, que tu m'insultes c'en est un autre. Et je préfère nettement le premier au second. Pense-y si tu veux que je continue à te répondre.
T'es relou-like là.
"Zozo" faisait référence à tous les gens qui ont montés ce genre de projets et ce sont gauffrés.
Ca me fait de la peine que tu prennes comme ça...
moi je veux faire de la BD parce j'ai ça dans les tripes depuis que je peux tenir un crayon. Je rêve de rencontrer des enfants, des ados et des adultes que j'ai un petit fait rêver avec mon travail. Je veux aussi remercier les grands auteurs qui ont alimenté mon imagination, Franquin, Pierre Séron, Roger Leloup, Desberg, Otomo et tant d'autres... En somme, apporter ma petite pierre au monde honorable de la bd
BWAHAHAHA ;O; MY GOD
J'adore, je suis fan, j'te kiffe à dooooooonf.
Moi je remercie ma maman qui m'a acheté des feutres à 4 ans.
Merci maman, si tu m'entends je t'aime v3v/ bisous.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

BWAHAHAHA ;O; MY GOD
J'adore, je suis fan, j'te kiffe à dooooooonf.
Moi je remercie ma maman qui m'a acheté des feutres à 4 ans.
Merci maman, si tu m'entends je t'aime v3v/ bisous.
Bof ... petit, facile ... pas digne d'un personnage tel que Camille :twisted:

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Ca va moustache, fait pas ton casse-délire.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Rooooh on m'avait jamais appelé moustache :oops:

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Moi j'aime bien ce projet Seb.

Je ne pourrai pas y participer. Mais je conseille à tout ceux qui aiment la bédé de se pencher dessus avec attention.
Travailler en équipe est certes difficile pour un français, mais si on veut faire évoluer le mérier, il va falloir s'y mettre sérieusement.
Parce que pour l'instant une seule personne qui fait son projet de bédé en vit très difficilement...

Zooglub me fait bien marrer avec son histoire de salaire divisé par le nombre de personne... Une page faite par une équipe de 5, c'est quand même 4 fois moins de boulot (en comptant les problèmes de gestion d'équipe encore qu'à 5...).

a plus.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

hum seb c'est vrai que camille est allé loin avec toi mais bon ils sont comme ca ici ,putaing la reponse de tsuka etait mechante. :) (il etait en mode zankoku)
sinon seb au fait (tu m'as pas dit je crois)tu l'as ecris ton scenar ??c'est quel genre ,enfin quel domaine ,sci fi ,machines ,post apocalyptique??

Rafchu

Message par Rafchu »

Fargo a écrit : Zooglub me fait bien marrer avec son histoire de salaire divisé par le nombre de personne... Une page faite par une équipe de 5, c'est quand même 4 fois moins de boulot (en comptant les problèmes de gestion d'équipe encore qu'à 5...).
et surtout les encreurs, décorateurs, gommeurs, coloristes ne sont pas payés le même prix que le dessinateur.

sinon le projet de monter un studio de dessinateurs pour aboutir des projets ensemble, je trouve ca cool !
mais là ce qui me rebute c'est de bosser sur le scénario d'un inconnu avec des inconnus, avec la pression de "rater" potentiellement le projet d'un autre...

et je suis étonnée que vous montiez un studio de dessinateurs avec projet de BDs, SANS dessinateur ?__? à quoi servent les autres gens du studio à part toi, le scénariste ?
ya un comptable, un encreur (talentueux ?), un coloriste, un manager, etc ... ?

celimonseb
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

bonne question

Message par celimonseb »

Rafchu > deux petites choses : d'abord, c'est vrai que je suis un inconnu et que d'autres scénaristes plus "côtés" pourraient proposer quelque chose... Je te réponds avec un clin d'oeil que tous les scénaristes ont bien commencé un jour et on fait ce que je fais pour être connus (et reconnu pour certains) 8).

Par ailleurs, ta remarque est tout à fait pertinente concernant l'équipe : je recherche des dessinateurs pour construire une équipe, qui sera encadrée par un professionnel du dessin et par moi-même. Ce professionnel du dessin devrait être, puisqu'il s'est engagé, Philippe Brionès. Concernant les animateurs en poste dans le studio d'animation, et bien certains ont manifesté un intérêt pour le projet, d'autres ont décliné parce que la BD c'est par leur truc, d'autres encore sont engagés déjà dans des projets et ne peuvent pas, évidemment, tout faire.

Ma démarche est avant tout une prise de contact et un repérage. Plein de facteurs (sympathie, talent, disponibilité, questions salariales, droits etc.) entrent en compte et je ne les maîtrise pas tous, loin de là.

Airmann > je ne peux rien révéler du projet, si ce n'est qu'il comporterait quatre épisodes par album, que le style est du semi-réaliste et l'univers c'est le XXème siècle, avec des touches fantastiques... En tout cas, y'aura vraiment de quoi s'éclater pour un illustrateur car les environnements varient beaucoup et qu'il y a quelques challenges marrants à relever.

Merci à ceux qui me témoignent leur soutien, j'espère ne pas trahir vos encouragements :)

A plus,

Seb

zooglup

Message par zooglup »

"Zooglub me fait bien marrer avec son histoire de salaire divisé par le nombre de personne... Une page faite par une équipe de 5, c'est quand même 4 fois moins de boulot (en comptant les problèmes de gestion d'équipe encore qu'à 5...). "


ouaoo tu percutes vite fargo,, c'est cool,,, bon now que tu as compris la premiere etape ... imagine le reste ..... et tu comprendras pourquoi si un projet comme celui ci fonctionne , il pourrait devenir dangereux...

s79
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 18:38

Message par s79 »

Salut Seb !
si j'ai bien compris tu cherches des personnes pour venir bosser a plein temps dans un bureau a Paris ou des etudiants motive qui cherche a progresser et a avoir + d'experience (temps partiel)?
je crois pas que tu l'ai dis, mais combien de temps va duree le projet?
et quand prevois tu qu'il vas pouvoir se concretiser? (quel periode?)
merci

celimonseb
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

durée des engagements

Message par celimonseb »

s79 > La question de la durée des engagements n'est pas encore fixée. Je ne pourrais te répondre que dans quelques semaines sans doute. Tout ce que je peux te dire, c'est que notre envie est de produire des albums en trois mois maximum, donc les engagements pourraient se faire sur ce genre de délais, même si je ne le souhaite pas vraiment. J'espère que ma réponse te convient.

zooglup > tu vois vraiment le mal partout. Tu tires des conclusions sur des choses que tu ignores, tu es limite parano. J'en suis désolé pour toi, mais y'a pas de bons ni de méchants dans ma démarche, je ne veux exploiter personne et les gens qui collaboreront avec moi ne devraient pas non plus se sentir comme des bêtes de somme... Si tu as un modèle de studio à proposer, n'hésite pas, construis le et on en reparle. A bon entendeur...

Répondre