Question matos . . .

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Question matos . . .

Message par niten »

:oops:
euh . . .
en fait j'aimerai bien avoir différents avis sur ce qui peut etre utile au niveau CG. Genre si il y a des disks durs vraiments plus performants et l'utilisation de deux disk est elle utie ou a partir de quelle taille un tablette graphique devient vraiment inutile.pour ce qi est des scans, yen a t il qu'il fodrait vraiment eviter ou au contraire utiliser.
J'espere :
_ne pas avoir fait un sujet préexistant
_n'avoir pas été trop flou


merci
:?: :?:

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

> Question matos . . .

encore ?











non, c'est bon, reviens ^^
moi plutôt que répondre, j'aime mieux te demander : c'est quoi ton matos de maintenant actuel ?
Kataouh tataouh

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

pas de tablette
un disk dur a moitié mort qui fait chtik...chtik
pas encore de scans sauf chez des potes ...
une dizaine de crayon de hB a 9B et du papier
sinon un atlon 1800+ un gforce 4600 et un 15 pouces ....
:cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

houla niveau matos informatique tout dépend du budget... :wink:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

alors en ce qui me concerne,
- le scanner de base CanoScan N670U, qui n'existe plus mais qui doit correspondre à ce qui se fait actuellement... donc pour une cinquantaine d'euros on doit avoir quelque chose de bien... en tout cas pour scanner du noir et blanc pour le colorier sur pc après.
- la tablette de base de Wacom qui doit être à un prix assez équivalent... Mais là c'est vraiment une question de goûts, j'imagine que certains ont besoin de plus de place pour se sentir bien : donc faut tester si possible avant d'acheter. (mais je pense la plupart des gens ici te diront que la A6 est suffisante)
- le disque dûr, là c'est une autre histoire...
je suis content d'avoir eu un deuxième dd quand l'autre a planté définitivement... et je suis content de ne pas avoir supprimé certaines données du deuxièmes quand le premier a planté...
les autres avantages qu'il y a à avoir plusieurs disques c'est :
. balader tes données ici et là avec un rack (donc si t'as pas d'amis qui ont un rack, tu oublies ça ^^)
. avoir plus d'espace disque, ce qui est utile si tu comptes faire des fichiers psd de plusieurs dizaines de Mo en pagaille. (donc si t'es pas encore un acharné du photoshop, c'est pas forcemment obligatoire)
Moi, mon mien, je sais plus c'que c'est... un maxtor de 80 Go je crois... le truc de base à 60 euros aujourd'hui quoi...
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

tout dépends de ce que tu veux en faire.....CG ca peut se limiter à de la 2D (mais la 2d ,tu peux faire du matte painting et la ca douille) et tu peux aussi faire de la 3D

pour etre "à l'aise" je conseillerai :
-un bon écran rendant fidèlement les couleurs de 19" voire plus (22" c tip top la classe)
-une tablette A5 Wacom ca va (A4 c mieux t'as quasiment la résolution de ton écran)
-un bon proc genre 2.5GHz voire plus
-de 512Mo à 2Go de Ram
-les scans ,maintenant les génériques font aussi bien que les grandes marques
-une carte vidéo milieu de gamme (les trop chères de toute facon dans 3 mois elles seront dépassées)
-2 disques durs c important pour pouvoir stocker tes données séparées de ton système
-un truc qui est bien c'est les "shuttle" ,des mini PC bien ventilés et très pratiques mais c'est un peu cher

(merde ,si je récapitule ,j'ai rien de tout ca)

après ,tu peux faire ce que tu veux genre bi-proc ,dernière carte graphique ;écran tablette graphique à 3000€.......mais bon là faut suinter la thune par tout les orifices pour pouvoir se le permettre

zooglup

Message par zooglup »

moi je dis cintiq

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

ha oui, l'écran... 15'' c'est limite... 17'' c'est déjà mieux
2 disques durs c important pour pouvoir stocker tes données séparées de ton système
oui enfin tu peux faire la même chose avec un seul disque hein.

j'suis pas trop d'accord avec tes chiffres côté performance... je trouve qu'avec mon ch'tit duron 900 256 Mo c'est déjà plutôt bien... c'est sûr que ça ralentit un peu sur les grandes résolutions à quarante couches, mais tout dépend effectivement de ce qu'il veut faire.

c'est quoi le matte painting ?


moi j'veux un mini-pc >___<
ou alors si ça existe, je voudrais une alimentation qui serait externe au pc et qui ferait pas de bruit... ça existe sur shuttle, ça devrait être faisable pour pc normal aussi, merde >o<


ce thread était destiné à partir en glaire ^^
Kataouh tataouh

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Alors le matte painting c faire du "réaliste" pour s'en servir comme décors dans des films. La technique du mal, c'est de reprendre des bouts de photo.

Pour le pc : ouais écran 19", proc : 2 Ghz c'est emplement suffisant, carte graphique moyenne, a moins de vouloir jouer en même temps, ram : 1Go environ (j'ai vécu pendant 2ans avec 256 Mo, ca le fait aussi), scan : Canoscan Lide 25 ou 35 ou dans le genre. Enfin l'avantage pour mon appart d'étudiant, c'est qu'il prend pas de place :P. Niveau disque : 40Go c'est carrément vivable (surtout si c'est pas pour jouer). Et une petite Wacom c'est déjà pas mal.

Ce que je recommanderais en plus c'est un graveur de cd. Y'en a des pas trop chère (faut qu'il puisse durer un peu qd même, sinon c'est l'arnaque), ca te permet de sauver ton taff hors du disque dur, et tu peux l'emmener pour faire imprimer par exemple, ce qui te prive de l'achat de l'imprimante a la limite...
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

attention ,je donnes la config pour etre à l'aise .....et je suppose par là meme que niten souhaite s'acheter un PC neuf donc je me fie au config généralement proposée en magasin

pour la tablette ,A6 ca t'apprends à t'en servir mais t'en fais vite le tour quand meme
pour l'écran ,un bon 17" pouces ,c'est bien aussi pour débuter
oui enfin tu peux faire la même chose avec un seul disque hein.
oui sauf si le premier meurt physiquement ....t'aurai l'air malin avec un disque partitionné qui fume...mais je dois avouer que pour débuter ,un seul disque standart (genre maxtor) de 80Go /100 Go ,c'est suffisant
c'est quoi le matte painting ?
t'es pas sérieux là?....demandes au père à Kiubi

et moi aussi je veux un mini-PC pour remplacer le mien qui monte entre 60° et 70°C tranquille
glairous powaaa

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Ce que je recommanderais en plus c'est un graveur de cd
ET AVEC CA JE RAJOUTE UN DISQUE DUR EXTERNE .....OUI MESSIEURS DAMES ,VENEZ VITE ,Y'EN AURA PAS POUR TOUT LE MONDE

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

et je suppose par là meme que niten souhaite s'acheter un PC neuf
je me doute bien, mais quand tu vois le matériel qu'il a, je suis pas sûr qu'il ait besoin de tout changer justement... ^^

sinon, oui j'étais sérieux pour le matte painting. J'avais déjà lu le terme, mais j'en savais pas plus...
Kataouh tataouh

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Phounix -> Bin écoute, perso je fais des économies de bouts de chandelle sur le reste (40Go pour l'HD, 1Go de ram, tablette A6, etc) et pour le même prix, je suis pas emmerder quand je veux sauver ou sortir mon taff de mon pc. Après si t'es vexé de pas y avoir penser, vois ca avec toi même. Ouais, jsuis violent comme mec.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

alooooooooors le matte painting quest ce que c est .......




c est de la magie voila tout ......et chuuuuuut garde le secret pour toi mon ami ..........notre monde est magique ....


bon sinon founix depuis quand tu t interesse a ce genre de question .........
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

jep-mes-couilles-sur-ton-nez> bah tant qu'à faire ,si tu veux vraiment un graveur ,achète un graveur de DVD ,ca coute pas bien plus cher......mais ca reste plus cher d'acheter la capacité d'un disque en CD/DVD que d'acheter direct le disque dur avec un rack en USB 2......

kiubi>bah heu...... quoi? ca fait pas de mal de connaitre l'outil avec lequel on travaille non?

Répondre