Recherche dessinateurs BD semi-réalistes pour studio Néomis

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Avatar du membre
GROM
Hannibal posteur
Messages : 464
Enregistré le : dim. 15 févr. 2004, 22:28
Localisation : loire
Contact :

Message par GROM »

perso, actuellement, je suis etudiant en arts plastiques a st etienne et n ai donc pas d emploi.

si j avais les moyens, temporels et geographiques, je pense que je m interresseraii a ce projet, pour mon experience personnelle et pour avoir un "+" pour percer un jour en bd.

il y a quelques temps, si un editeur acceptait de publier un album de mon invention, j aurais tout sacrifier pour le sortir meme si je n etais pas remunere.

j avoue que je suis surement un peu naif, mais des projets comme ca peuvent valoir le coup: "on" paie bien pour rentrer dans des ecoles, alors pourquoi pas bosser en studio, meme gratuitement.

donc que ce projet soit bebefique et arretez de regarder que le pognon (sans non plus faire de la bd car c est un AAAaaart :lol: laissez moi rire... le 9è art ... j ai pas encore vu un seule planche de bd dans un musee d art... attention debat.)

merci donc aux gens qui proposent des opportunites telles, et donc a seb.
Le prof a TOUJOURS raison.

zooglup

Message par zooglup »

ben ecoute peut etre que je me trompe. mais si la boite prette la salle, c'est qu'ils en attendent quelque chose n'est ce pas, ? ils ne le font pas pour altruisme n'est ce pas ? donc en fait ce pret et cette avance auront un coup assez important en definitive. qui plus est ce projet appartiendra a qui ?


ecoute normalement ton projet ne m'inquieterai pas du tout, comme l'a fait deja remarquer tsuka, il existe deja plusieur ouvrage avec plusieurs intervenant. mais il y a la presence de cette societe, qui fait que ton projet est moin un projet artisque qu'un debut d'embryon d'une methode de production. Le probleme c'est qui si il y a un succes. pourquoi ce mode de production n'interesserai que ta societe ? pourquoi les editeurs ne feraient ils pas de meme ?

enfin che pas peut etre que je vais trop vite en besogne.. mais bon ... j'avoue que j'ai une grosse crainte la....

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Si tu veux me montrer tes travaux, aucun problème
non ca ira pour moi merci......je vais finir mes études ,bosser un petit peu ,acquérir du level (genre "points de dextérité en dessin" + 10000) et je te recontactes dans 10 ans ca va ?

je m'interrogeais c'est tout ....et je trouve ca intéressant si ce projet se monte et perdure...ca donnerait peut etre un peu plus de régularité à la bonne BD bien'd cheu nous

celimonseb
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

On s'emballe pas !

Message par celimonseb »

GROM > Non, non, je t'emploierais jamais si je te payais pas, toi ou quiconque ! Autant c'est logique quand tu démarres un projet BD de ne pas être payé sur la préparation du dossier pour l'éditeur, autant une fois que c'est signé et que tu livres les planches, tu dois être payé, studio ou pas !
Alors accroche toi à tes envies, bosse comme un malade avec le plus d'application possible et dis toi qu'un jour ça paiera. Je viens de voir ton site, faut que tu travailles encore, mais tu es sur la bonne voie en terme de dessin.

PHOENIX > Merci pour tes encouragements, moi aussi je souhaite bien sûr que ça aboutisse. Je ne suis pas sûr de te suivre sur l'expression "BD bien d'cheu nous" mais je comprends ce que tu veux dire. Moi y'a qu'un seul critère quand je lis une BD : "je perds mon temps à la lire ou pas ?"

ZOOGLUP > Je ne vois pas où serait le problème si une société était représentante de ses auteurs auprès d'un éditeur. Tant que les droits d'auteur sont respectés et que les contrats ne biaisent pas les créateurs...
Par ailleurs, pour la mise à disposition des locaux, c'est simple : cela rentre dans les négociations avec l'un ou l'autre des éditeurs. Ce ne sont pas les dessinateurs qui vont en pâtir, bien au contraire. Je crois comprendre ta défiance, mais sincèrement, ce projet est solide et sérieux. Je veux que chacun des participants à sa réalisation soit gagnant.

Voilà, à pluche (j'en reviens pas, déjà 4 pages de forum sur mon projet, c'est dingue !)

Seb :? :wink:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

j'en reviens pas, déjà 4 pages de forum sur mon projet, c'est dingue !)
Non, 4 pages de discussions sérieuses sur ton projet, c'est ça qui est dingue. ;) Bon courage. :)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

s79
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 18:38

Message par s79 »

bon courage celimonseb!
et persevere...

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

je ne peux que saluer un tel projet, en plus ça a l'air de te tenir vraiment a coeur, ça se voit et ça fait plaisir....

cependant, y a un truc qui me fait peur dans le systeme d'atelier comme ça. ça se traduit tres bien en deux mots:


Monster allergy


est-ce qu'on part dans cette direction? avec une nouvelle équipe à chaque tome et une qualité décroissante? (bon pour la qualité, c'est specifique a MA mais je prend cette BD parce qu'elle est je pense un bon exemple de ce qui peux se faire en studio en france, meme si c'est dessin"é par des dessinateurs italiens, quoi...)

phillippe brionès c'est pas l' ex-animateur de chez disney qui a dessiné le 2eme tome de la geste chez soleil?
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Celimonseb j'avoue que ton projet semble tout a fait viable et intéressant... je ne serais pas en pleine étude, je crois que je m'y laisserais bien tenter (mais donc... non...)

Pour Monster Allergy justement, je me demandais : chaque tome est vraiment issue d'une toute nouvelle équipe, ou alors tourne-t-il, a la facon des studio d'anime ?

Et puis après... vu que le premier tome était vraiment le produit de Barbucci et Canepa... pas étonnant qu'après ca baisse :roll:
TAMATAMATAMATAMA

celimonseb
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

Monster Allergy ?

Message par celimonseb »

JEP2K3 (je prononce bien ?) > Et bien j'aimerai bien avoir la pate de Barbucci et Canepa, mais mon projet ne s'inscrit pas vraiment dans ce sens. J'espère par ailleurs que je ne vais pas produire des albums dont la qualité graphique et scénaristique baisse au fil du temps ! Enfin, j'espère :wink: Et puis mon projet ne s'incrit pas du tout sur le même type d'histoire que Monster Allergy, ce devrait être du semi-réaliste plus proche du triangle secret si tu vois.

Je te remercie, ainsi que Gwenrhil pour votre soutien. J'ai ce projet très à coeur depuis un paquet de temps et tout est positionné pour une réussite optimale, alors croisons les doigts :D

Philippe Brionès est effectivement le dessinateur qui a repris la Geste des Chevaliers Dragons. Il est très talentueux et travaille très vite. Il a effectivement travaillé chez Disney Montreuil, mais c'est pas vraiment une surprise qu'il soit associé à mon projet au sein du studio Néomis : le studio a été créé précisément pas les anciens de chez Disney ! Y'a pas de secret...

Voilà. Croisez les doigts pour moi messieurs, et rendez vous à une dédicace dans un an pour fêter ça 8) :wink: :D

A plus,

Sébastien

Haricot Sucré

Message par Haricot Sucré »

Je te souhaite bon courage pout ton projet Celimonseb, si je pouvais dessiner en semi-réaliste, je poserais ma candidature illico.

c'est dur la vie de fanartiste...

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Tiens Seb, une petite question comme ça.
Ton studio est-il en rapport avec Bruno Gometou (merde je sais plus l'écrire). Ou il a fondé une autre boîte avec d'autres anciens de chez Disney montreuil.

En tout cas, pour les autres qui auraient des doutes, l'enseignement que j'ai eu en stage chez Disney france est d'une rare qualité. Je ne peux que vous encourager à tenter l'expérience si votre but est de progresser.

Allez, une petite dernière pour zooglub et après je laisse tomber; tu crois vraiment que ça va faire du mal à la bédé franco-belge de se mobiliser en studio pour avoir enfin des droits et une reconnaissance?
Sur ce, si ça te convainc pas il y aura toujours de la place pour des "auteurs indépendant" tels que toi.
Que je sache le cinéma et la musique grand publique n'ont jamais tué la création underground.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

celimonseb
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

Bruno Gaumetou ?

Message par celimonseb »

Fargo > La réponse est oui. Bruno est effectivement l'un des managers de Néomis et c'est sous son impulsion que le studio s'est monté. Il est mon interlocuteur dans le projet.
Voilà :)

Seb

Répondre