STEAMBOY et la question du remontage

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Invité

Message par Invité »

Hey arthur quand tu vas manger des succhis(puisqu'on parlé de bouffe plus haut) crois tu vraimment que tu apprecierais qu'ils soient servis avec des frites et une baguette!!!! si tu n'aimes pas les succhis(comme moi) tu vas pas manger succhi c'est tt! je sais, c'est un peu gros comme comparaison mais ce que j'essaie de te dire c'est que ton discours est dangereux à terme! car par exemple moi qui adore les longueurs (c'est trop mortel comme ça tu roupiller un peu et tt et tt)et toi qui les detestes, si tu les enleves qu'est -ce que je vais devenir hein y as tu pensé???

Non plus serieusement, je pense que personne n'a le monopole du bon gout et qu'il faut donc laisser faire les films comme leurs
concepteurs l' ont pensé. Tu aimes t'y vas, tu n'aimes pas t'y vas pas, tu
pensais aimer et tu as detesté! ben... tu t'es fait niquer 50 balles héhé
pour ma part en tt cas je suis po d'accord pour le remontage!!!

Avatar du membre
RV
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2004, 10:19
Contact :

Message par RV »

Oops, j'etais po connecté!! C'est moi le message du dessus. :roll:

Invité

Message par Invité »

Que de métaphores cunlinaires. vous ne pensez qu'à bouffer vous autres ?

En plus, on s'éloigne du sujet ! Bien sûr que non que je n'aimerais pas des sushis avec des frites ! Mais refaire un montage ne dénature pas forcément le film. Surtout si le réalisateur donne son aval...

c'est une pratique courante. Et dans l'autre sens aussi ! Au japon, ils ont eu droit directement à la version de 3h du grand bleu...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Le probleme est de choisir le juste milieu entre faire un film pour montrer quelque chose au public ou bien faire un film parce qu'on a envie de le faire, de concretiser une idée une vision.... tout les films ne se font pas avec la meme envie de meme que l'on ne va pas tous voir un film pour les memes raisons. Mais c'est vrai que chaque position peut etre defendable. bon je change de camp juste pour voir .....

creer une version formatée courte et facile à voir :arrow: drainer plus de public - degouter les fans + mais ils viennent quand meme car ils ont pas le choix :arrow: initier plus de monde + les interesser + gagner plus d'argent + plus de seances donc encore plus de monde :arrow: avoir créé une envie un besoin, bref une demande, drainer de nouveaux fans, interesser le monde :arrow: faire venir des gens vers les oeuvres suivantes + attirer les capitaux pour les prochaines prods + ouvrir un nouveau creneau, permettre aux autres auteurs de presenter leurs oeuvres + bcp de vente de dvd :arrow: sortie à la demande generale de la version longue.... :!:
mince, j'ai du faire une erreur de calcul quelque part 8O
GOD FINGER!!!!

s79
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 18:38

Message par s79 »

de toute coupe ou pas, un film ou un DA, on ne devrait pas s'ennnuyer ou le trouver trop long!
sinon c'est que le film est mal fait (ou monter)
perso j'adore les versions longue et c'est rare que je les trouve trop longue, sinon c'est qu'elles sont mal faite! le rythme dans un film ca se gere!
je n'ai pas vu ce DA mais si une grande majorite s'y est endormis c'est qu'il y a un probleme!
D'autre part, les adaptions des films pour les differentes culture, en general sont moins reussit que la VO ( a mon gout!, les cas contraires existe, mais sont rare)

:roll:

s79
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 18:38

Message par s79 »

de toute coupe ou pas, un film ou un DA, on ne devrait pas s'ennnuyer ou le trouver trop long!
sinon c'est que le film est mal fait (ou monter)
perso j'adore les versions longue et c'est rare que je les trouve trop longue, sinon c'est qu'elles sont mal faite! le rythme dans un film ca se gere!
je n'ai pas vu ce DA mais si une grande majorite s'y est endormis c'est qu'il y a un probleme!
D'autre part, les adaptions des films pour les differentes culture, en general sont moins reussit que la VO ( a mon gout!, les cas contraires existe, mais sont rare)

:roll:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ray nous traduit sur les forums IG une depeche parue sur le blog officiel Japonais de Steamboy :
According to Steamboy blog(August 27), short version for US family market release is 106 minutes.
Original version will be released within this year in art theater.
Otomo and Japanese staff edited short version. And they made few scenes for it and added them.
It is not in the Japanese version.
And New Type reports that British actor Peter O'Toole, Patrick Stewart, etc are candidates as Lloyd's voice of US version.
La version familiale "remontée" (plus courte de 20 minutes) est donc déjà belle et bien supervisée par Otomo & son staff, et on est loin d'un remontage *avalisé* par le real, puisque ce dernier s'en est tellement occupé concrètement qu'il a même produit des scènes spécialement & qui n'existent pas dans la version "longue" (que je n'appelerai donc plus "originale" desormais, japonaise à la limite).

De quoi remettre en question certains avis types sur le remontage, versions courtes, versions originales, et tout ça ;)

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Otomo c'est vachement surfait comme dirait l'autre... et Ray aussi
ImageImageImage

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

....

Et je dis quoi moi maintenant hein ?

HEIN ?

HEIN ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

s79
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 18:38

Message par s79 »

interessant... faudra juste se taper toutes les differentes versions pour savoir celle que l'on preferera...!!! de nombreuses heures de visionnage en perspective...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Clair que y'a de quoi être dérouté et frustré ...
La version qu'on croyait longue/originale est donc elle aussi "tronquée" quelque part ...
Le fait qu'ils aient produits des scènes supplémentaires induit qu'ils avaient prévus de faire cette version familliale pendant la prod, ce n'est pas un simple remaniement en faveur de la distrib US.
Dur de se dire quelle est la vraie version ...

Et bien sur j'aurai préféré qu'il y ait un seul montage pour mieux apréhender le film ... et Otomo.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Faudrait voir s'il s'explique pas dans le bouquin qui est sorti sur la prod du film... tout en japonais... Tsuka, c'est quoi ces chaînes? Pourquoi elles sont fixés au bureau, lui même solidaire du plancher?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

minion
Yankee
Messages : 40
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 0:37
Localisation : lyon

Message par minion »

Steamboy faudrait tout couper tant il est vrai que c'est naze.
Sincères salutations
"Je vais étonner Paris avec une pomme"

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

(merde, j'savais pas que ça discutait ici... j'suis con moi)
La version qu'on croyait longue/originale est donc elle aussi "tronquée" quelque part ...
quelque part, wais, mais alors, de loin, très loin, derrière un arbre, lui-même derrière une fôret sur une planète inconnue quoi...

c'est un problème insoluble.
pour faire des films, les artistes ont besoin des sous des producteurs qui bien entendu n'ont pas envie de juste "donner" ces sous, alors faut faire du public... Que ce soit à cause des montages d'un bon film ou la mainstremisation des autres films, il y aura toujours de la frustration... à moins qu'on trouve une solution au problème de l'humanité qu'est l'argent.


sinon, personnellement, j'ai eu aucun problème sur ce film... c'est vrai que la fin a quelque chose de brouillon, mais dans le feu de l'action je m'en branlais un peu : je voulais juste savoir ce qui allait se passer.
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah oui c'est pour ça que j'ai utilisé des guillemets ... je ne me satisfais pas de ce choix de faire 2 versions du film, dont aucune ne contient tout ce qu'Otomo a produit pour Steamboy ... c'est très frustrant, en effet ... ce genre de remaniements pour satisfaire des publics différents ... j'ai pas l'impression d'etre simplement en face d'1 oeuvre ... Steamboy XP Famillial et Steamboy XP Pro, à vous de choisir :P

Répondre