Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Quel talent! Maggiori est genial, c'est mon dessinateur prefere. Il a une telle gamme de style, une telle patte! Passer de decors dignes du studio Ghibli a un character design a la IG productions... tout en etant une super star de rock... Ce n'est pas un homme, c'est un dieu vivant!

Ayez honte de cracher sur lui comme ca, vous tous, vous feriez mieux de vous prosterner, car apres tout, apres avoir ete elu meilleur realisateur de sa generation, plus grande star de rock du debut du troisieme millenaire, qui sait ce qu'il l'attend dans la fabuleuse ascension de sa carriere? Prix Nobel de la Paix, President des Etats-Unis, Pape?

Il n'est pas necessaire que j'en rajoute une couche sur Maggiori, car les preuves parlent d'elles memes, mais je tenais juste a dire qu'elles etaient representatives de l'ensemble de son "oeuvre", mais je ne peux y resister car par ses actes, il montre un veritable mepris envers le monde auquel il declame faire partie : celui de la creation artistique.
Maggiori n'est pas un artiste, mais un vampire, un voleur, et qu'il reussisse a monter un projet et a recolter la notoriete et un bon petit paquet d'euros en se servant du travail d'autrui est tout simplement degueulasse. Ce type est un honte et il fait du tort a toute la profession. N'oubliez pas que c'est toujours ce genre de personne qui sont admirees et qui ont le credit de "ceux qui ne savent pas", par exemple, les diffuseurs qui donnent des millions d'euros. Le fait qu'un Mark Maggiori reussisse dans l'animation est un vrai danger.

Ah oui, et devinez ce que j'ai vu au Tokyo Anime Fair cette annee sur le stand de Production IG? La signature de qui?

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

rhââââââ! mais c'est quoi ce type! faut le lapider bordel!!!!
c'est tellement abusé que j'ai peine à y croire! mais du coup, les décors que je trouvais plutôt chiadés ils doivent être même pas de lui (ou alors c'est des bonnes retouches de photos viteuf, hop je te fous un ptit coup de pinceau par-ci, je te rajoutte deux trois câbles pour faire future/trash, et hop, par ici les sous...)
bordel, c'est incroyable qu'un type comme ça puisse avoir du crédit auprés des producteurs/diffuseurs...mais faut le mettre au pilori, faut le discréditer aux yeux de tous, faut faire qqchose bordel, on peut pas laisser cet abruti se balader comme ça et piller allégrement tout ce qui passe pour ensuite se retourner et te faire un gros doigt l'air de dire "et ouais les gars...chuis un gros enfoiré, bien-sûr....mais savez quoi....j'en ai rien à branler! "
c'est honteux....j'ai envie de le taper
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

balak unplugged

Message par balak unplugged »

Putain.



Bon bé y'a rien a dire, à part que c'est pitoyable.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

je connaissais pas ce type type là,
mais en tout cas c'est noté...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

avec des niouzes comme ça plus besoin de laxatif...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

mmmmhh, vraiment abus ,c'est bien la peine de se casser le cul ,ca serait bien que Marc passe dans le coin pour expliquer sa demarches(ouais c'est ca la magie catsuka ,j'ai remarqué que qd tu parles d'une serie francaise ,souvent les auteurs debarquent ...alors Marc ,droit de reponse pour toi :o )

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Tout a fait tout a fait!

Peut-etre que nous nous trompons sur ton compte, apres tout. ces ressemblances ne sont peut-etre que de pures coincidences, ou bien pire, ne serait-ce pas un decorateur du studio Ghibli qui aurait recopie ton decor, Kemar?

Viens te confesser a l'eglise Catsuka, il est peut-etre encore temps de te racheter!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui bien entendu Marc Maggiori a son droit de réponse ici, comme tout le monde ;) on est sur un espace de discussion libre & indépendant (waaaaah), personne se gêne pour donner son avis, fans ou pros ...

Pour moi il n'existe aucune excuse valable pour le coup de la repompe du décor de Ghibli. Concernant le reste de son travail l'inspiration est poussée a l'extrême mais bon ...

Thomas, je sens que tu en perds ta zénitude et ton feng-shui :P

edit : au fait c'est quoi cette histoire de signature chez IG ? me dit pas qu'ils ont signés pour produire cette série fr 8O ? ... ou alors y'avait simplement la signature de Maggiori sur un truc genre livre d'or du stand ?
Modifié en dernier par Tsuka le mar. 21 sept. 2004, 13:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

c'est vrai qu'en même temps a ce stade ,la ca seras vraiment dur de defendre son bout de gras mais bon....


mmmmhh pitaing....
non je crois qu'ya rien a faire ,même s'il venait lui même il pourrait rien expliquer ,c'est vraiment trop couillu ...Marc si tu m'entends t'as vraiment une paire de couille gigantesque ....
Modifié en dernier par jesus_kryst le mar. 21 sept. 2004, 16:55, modifié 1 fois.

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

hallucinant...

mais le mec est vraiment con, c'est tellement énauuurme ses repompes, comment il peut penser un seul instant que ça sera pas grillé tôt ou tard ?

franchement ça ça m'échappe. Plus que le principe de la repompe, qui est nase en soi, mais qui est simplement symptomatique d'une faiblesse somme toute assez humaine et courante, finalement (à laquelle j'ai moi-même cédé à plusieurs reprises, sans pour autant en faire un bizness).

Par contre dans ces proportions (c'est effectivement de la photocopie) c'est rien moins que de la crétinerie, pure et dure.

c'est quand même assez écoeurant comme façon de procéder.

en même temps, là, jvoudrais pas m'avancer, mais à mon avis il est assez grillé après un truc comme ça. le vent va ptet tourner ou chsui trop naïve ? en tout cas, spa mon style de souhaiter que quelqu'un se casse la gueule, mais si il pouvait quand même être décrédibilisé un coup j'avoue que ça me soulagerait.
no no no

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben pour tous ses travaux très "inpirés" par l'animation jap je suppose que si tu captes et que tu lui demandes il va te dire que ce sont des "hommages" evidents ...

Pour les decors tres "inspirés" Jinroh/IG présents dans la pochette pleymo présentée plus bas ... ben on-m'a-dit-que m'sieur Maggiori avait dit qu'il avait eu l'autorisation de IG ...

Sinon je pense pas qu'il ait osé pondre beaucoup de repompes honteuses comme celle sur laquelle Buta a mis le doigt. Un artwork pour le dossier de sa série ... censé circuler entre pros principalement ... il a du se dire que personne s'en rendrait compte effectivement ...

Je pense pas qu'en parler sur Catsuka le grille dans le métier ;) mon site n'a aucune influence directe ... simplement ça permettra surement de le faire connaitre ou de mieux le reveler ... surtout que son projet a de bonnes chances d'aboutir : dans le dernier Animeland ils précisent que Canal J s'associe a France Télévisions pour produire Les Enfants d'Okura :? ... (et Skyland également)

Et j'espere de ton mon coeur qu'il ne parviendra jamais a aller profiter des japonais chez eux.

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

ayant visité un peu le site de maggiori , je vous propose un petit jeux : "Quissékilapompécettefoismaggiori" !!!

en commence par la partie sur les persos (http://marc.maggiori.free.fr/characters.htm) , on peut deja se rendre compte qu'on a déja a faire à 2 styles de designs totallement differents , bein que les dessins semblent avoir été fait par la même personne .Ce qui semble égallement abérant c'est les écarts de niveau de dessins ! par exemple la pose de la gamine qui est plutot pas mal et les mains des mecs qui se passent de commentaire ...

http://marc.maggiori.free.fr/characters ... /arian.htm
http://marc.maggiori.free.fr/characters ... rs/jun.htm
http://marc.maggiori.free.fr/characters ... nikita.htm

apres chacun explique comme il veut , mais on dirait qu'il a tout simplement repompé des dessins et des poses existantes (genre Aramaki de GitS pour le vieux en costar) , mais vu que ses model-sheets etaient un peu trop petit , il a du improviser pour les mains ...

ensuite en jetant un coup d'oeil dans la rubrique "images" (http://marc.maggiori.free.fr/images.htm) , on trouve quelques décors fait sur photoshop ou painter , et puis ceci
Image
qui semble avoir été fait en peinture , à la main , et avec un rendu assez proche de ce que font les japonais ... donc si ça dit quelque chose à quelqu'un ^0^ , manifestez vous !

il y a aussi ce décor , qui rappelle beaucoup du Canon Foder (memories)
http://marc.maggiori.free.fr/images/big_images/7.htm
voila un screenshot du film , mais si quelqu'un a l'art book , ça serait interessant de jeter un coup d'oeil dedans ...
Image

ce n'est que ce que j'ai repéré , mais ça serait bein que tout le monde jete un petit coup d'oeil aux autres images , d'autant plus qu'on se rend compte en mattant tout , que tous les décors sont differents , autant au niveau du style que du rendu graphique ... m'est avis qu'il y a moyen de trouver d'autre honteuses repompes ^^ !

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

xav>toi, t'est d'une humeur guerrière non ?!

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

heu quand c'est justifié je veux bien mais enfoncé le clou sur des suppositions ou des pseudos ressemblances de loin parce qu'il faut le lincher parce que c'est un méchant ... faut arréter quand meme!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

jesus

Message par jesus »

pour l'avoir vu a l'oeuvre pendant un stage ,c'es triste a dire mais c'est pas que des suppositions ,enfin je pensais pas qu'il pillait aussi allegrement ses sources d'inspirations ,je crois qu'on a tous un bouquin trop bien dans lequel on se plonge pour chercher l'inspi et je pensais que c'etait aussi son cas ,mais la c'est carrement du decalcomanie de furieux.
pas d'excuse llinchhhezzz le !!!

Répondre