Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
s79
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 18:38

Message par s79 »

ce poste, c'est juste pour rappeler que Maggiori ont s'en f...!
et obispo aussi... et que 7 pages pour dire que copier c'est pas bien..
c'est lui donner un peu trop de credit (a mon avis)...
des faussaires ya a toujours eut! et l'histoire les oublis seul les vrai reste..

que maggiori copi je m'en fout, qu'il gagne du ble avec aussi, des gars comme lui yen a plein...
c'est pas toujours les meilleurs qui reussissent le mieux ds la vie, c'est connu!
sinon pour l'invite je vais le decevoir, je fais plein de fautes (biensur j'ai honte!) et pour tsuka je ne met pas d'accent aussi car j'ai un clavier QWERTY!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

J'espère que tu as conscience de l'absolue inanité de tes propos, s79.

quant à l'invité, c'est énorme.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

s79
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 18:38

Message par s79 »

huuumm

je crois que... oui tu as raison balak mais chacun fait de meme dans un forum, j'ai juste essayer de relativiser un peu....(apres avoir chercher ce que signifie "inanité" ce ds le dicos, merci balak pour la lecon!)
car s'inspirer de grands (meme si ici c'est bcp + que ca!!!!!!!), tout le monde le fait, et que l'inverse (copier les jeune talent) est pour plus meprisable.... voila ne pensez pas que je defends malori, mais je trouve exagerer et facile de l'insulter meme si chacun peu dire ce qu'il veut....

bon il commence a etre tard...

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Une chose est sure Maggiori est pas un manchot niveau peinture decors, mais ses designs perso sont bien vilains. Il s'inspire a droite a gauche, et pas tres bien de ce que j'ai vu mais là c autre chose carrement du pompage.

Mais bon faut se mettre a sa place (...), il evolu dans un microcosme (la musique, la pub) ou generalement les mecs a qui tu as affaire n'y connaissent rien (mais rien du tt) donc c super facile de les gruger sans se faire chier. Mais le coup de myasaki qui se bidonne en voyant des repompes bizarrement j'ai du mal à le croire...

Dites vous que Maggiori est pas le pire usurpateur qui existe dans ce petit monde, et qe c un des rare qui fait preuve de minimum de talent (ses clip live, ses peintures). Yen a des brouettes de saloupiots mais eux generalement la joue profil bas.

Monde de merde...

AgentOrange

Message par AgentOrange »

Image

C'est moi, où je l'ai déjà vu dans Ghost in th Shell: Stand Alone Complex?

CollArGoZZila
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 0:12
Localisation : paris

Message par CollArGoZZila »

Au fait, question de curiosité : quelqu'un a-t-il avisé La Périnne histoire de connaître leur position sur la question ?

De même, quelqu'un a-t-il relayé la polémique aux diffuseurs potentiels (france 2, non ?) du projet de Marc Machin.

Quitte à affirmer que producteurs et diffuseurs s'en fichent, autant faire le test. Juste à titre d'expérience en quelque sorte.

Là dessus, je vais prendre un bain. 8)

:twisted: :twisted: :twisted:

AgentOrange

Message par AgentOrange »

Image

Quand à cet image, j'ai la même sur l'arrière de la jaquette de mon dvd Blood the Last Vampire; seul le perso change.

Moi je dis bravo :x

Invité

en effet

Message par Invité »

la petite au milieu
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le rédacteur de la news d'Animeland m'a contacté pour m'expliquer sa démarche. Après relecture de cette dernière, je crois que je - et d'autres - ont pu se méprendre sur cette dépêche.

Ils ne disent pas cautionner ce qu'a fait Maggiori, ils rappellent simplement la polémique lancée via mon site et le comparatif probant de plagiat ... évoquent ensuite le fait que Maggiori avait déjà largement puisé dans l'animation japonaise pour s'inspirer (ex Pleymo/Jinroh), puis ils enchainent sur la réponse de l'artiste au sujet de l'affaire, qui est censé parler d'elle même.

Ce n'etait pas clair pour moi, j'avais plutôt compris qu'ils rappellaient que Maggiori avait deja l'habitude de faire des "hommages" à l'animation japonaise, qu'ils incluaient cette affaire dedans (ce qui dédramatisait un peu), en enchainant sur la réponse simple & pas prise de tête de Maggiori ... bref une news coulante alors que ça ne l'est pas. (ou du moins a cause de la réponse de l'artiste)

Si je comprends maintenant le côté posé de la news d'AL j'espere en tous cas que ce sera le cas pour maximum de gens, notamment au niveau de l'appréciation de l'explication de Maggiori a sa juste valeur.

Ma news postée hier en réaction est disproportionnée quand aux attaques & critiques envers Animeland, et je vais l'editer.

Tsuka s'en va t'en guerre mironton, mironton, mirontaine
Oui bon faut que je me calme ^^

s79 > c'est le problème d'internet, on peut pas dire qu'il y a trop de pages de discussion ... comment empecher chaque personne qui lit la news de dire qu'il trouve ça méprisant (ou pas) ... la discussion tourne en rond effectivement au bout d'un moment, mais tout a chacun a le droit d'apporter son sentiment ... alors oui on est a 7 pages, que veux-tu ;) ...

edit : par contre c'est vrai qu'il faut arreter de chercher la petite bête sur chaque visuel de Maggiori. Son projet est ouvertement influencé par l'animation japonaise, donc on va pas se prendre la tête sur des ressemblances :roll: Ne postez que si vous etes sur d'un comparatif.
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 24 sept. 2004, 14:26, modifié 1 fois.

balak tout rouge

Message par balak tout rouge »

non mais 'faut vraiment arrêter de délirer, là.
les arguments de maggiori ne valent rien (constituer un dossier en pillant à droite et à gauche, mais bien sur), le coup de l'hommage est risible, l'anecdote avec miyazaki consternante.

si son argumentation se limite à ça, il n'y a plus rien à dire, on est juste dans le plagia, point barre.

Kinobiok
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 14:00
Localisation : Paris

Message par Kinobiok »

Après quelques jours de lecture ( je suis l'affaire de près ) et de silence, je rajoute quelques mots.

L'article d'Animeland était plus que timoré, bien neutre et bien prudent, du genre je veux pas d'emmerde, et on pouvait clairement le comprendre comme nous l'avons fait. Je passe sur les explications foireuses du Maggio, ou alors je me colle direct deux doigts dans la bouche...

De toutes façons, même sa réappropriation des images est foireuse, il n'a même pas réussi à donner une cohérence à l'ensemble. On voit clairement que les styles graphiques des décors ne sont pas les mêmes ( et pourtant, avec Photoshop on peut faire des miracles en retrafiquant une image, il aurait pu s'en donner la peine ), ni ceux des persos d'ailleurs.
Bon, je passe sur l'incohérence de la lumière sur les persos ( un coup il éclaire trois quart dos, un coup trois quart face, le tout sur la même image! ), mais sérieux, ce mec n'est pas bon, même techniquement !!!
Il essaie de bluffer les gens ( dont certains d'entre vous ) en repompant on décalquant mais désolée, niveau créa, zero, et en technique, il est pas plus capable que n'importe quel déco français moins médiatisé que lui.

Si c'est pour se coltiner une nouvelle série française, dont on dira encore que c'est pas si mal pour de la prod française sous prétexte que ça veut coller aux canons de japanim d'il y a dix ans, ben merde alors, ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse?!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, la news d'Animeland est prudente et on peut qqpart le comprendre ... on peut pas non plus attendre d'eux qu'ils se permettent de douter & accuser ... ou de diffamer comme ici ... a l'inverse je profite peut-être trop de mon indépendance ...

Dans tous le cas la news d'AL etait surtout là pour apporter la réponse de Maggiori, ils ont contribué a faire avancer le problème. Ils ont quand même contacté volontairement l'artiste pour lui demander de s'expliquer.

Balak le scoop

Message par Balak le scoop »

woputaing, le saviez-vous?

Marco GIORRY, chanteur du groupe Leygo, a un projet de ouf t'as jamais vu ça gros, j'ai réussi a chopper une illus du dossier préparatoire:

Image


Un truc de OUF.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mwahaha, t'es bête... :lol: Bah, l'idée avait été lancé, fallait bien que quelqu'un le fasse. :wink:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Marco giorry

Message par Marco giorry »

nan mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour le dossier, hein.
j'en parlais encore hier avec otomo et kaneda, la vache on s'est pissé dessus.

Répondre