Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Tsuka tu parle de mesures concrètes envisagées... mais aprés.. elles on été abandonnées? je veux dire si pétition il y a , ou manifestation de protestation quelle qu'elle soit!! je te suis !!!!
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Non non, pas de pétition ^^ Juste informer & se renseigner auprès de gens concernés.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

et ça a porté ses fruits?:(
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah pour l'instant il s'agit surtout de savoir où en est le projet de série, avec Japon ou pas etc ... à la cool quoi.

jpb

Message par jpb »

perso je pense que juste informer cela ne sert pas à grand chose (et puis aprés on oubli)
non il faut un minimum d'action :
faire une petition ou contacter des gens du milieu qui peuvent agir

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

bon pour les petits "hasta siempre la revoluzione caramba " ,je ne pense pas que vouloir lyncher quelqu'un sur la place publique arrangera un tant soit peu la situation .....sachez prendre votre mal en patience , le temps et le simple fait de déjà en parler suffit amplement à ce genre de cas(sachant que le bouche à oreille venant de catsuka se répercute très vite chez les gens du métier.....j'ai des preuves)

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

pffffff

Message par GECKO »

Je viens de lire ces qques pages et decortiqué ttes les illustrations...
je trouve ca consternant...
Je ne sais meme pas si ce type ce rend compte que son projet risque de prendre la place d'autres qui, a coup sur, sont de veritables creations...
Ca m'ecoeure de penser que certains se crevent le cul par passion alors que cet individu cherche vraisemblablement a gagner de l'argent le plus simplement possible en limitant la crea sur son projet...
Le mieux a faire, c'est tout simplement de faire de meilleurs projets avec de la vrai crea et surtout de vrais scenars...
les gens ne sont pas idiots, tot ou tard ses "ecarts" lui retomberont dans un coin de la gueule...
Heureusement des gens de talents arrivent pr lui fermer le clapet (Balak, petite araignée, Xav, phoenix...)
je compte sur vous les enfants...ainsi que sur les autres...biz du boss ki retourne sur l'imago (vous allez voir ca va dechirer!)
A bientot Tsuka!

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

En effet, gros dossier cette affaire! 8O J'ai moi-même connu une personne qui faisait ça, donc je comprends que ça agace.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

une personne que quand on secoue pas bien la bouteille, il reste en bas?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

[Edit]Et je me rends compte que je déballe ma vie sur le thread le plus médiatique du moment... hum... Déplaçons le message dans un endroit plus discret et plus approprié... :roll:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Les tocards faut les laisser se vautrer tout seuls ... ils le font très bien.

Mais c'est vrai que dès fois on aurait bien envie de les pousser...
pour accélérer un peu les choses quoi... 8)

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

Balak> Je vois que monsieur est un connaisseur. 8)

mitch> C'est clair...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Web] Concours Maggiorip !

Message par Tsuka »

Ne m'en voulez pas trop longtemps de remonter ce thread, car je pense que ça en vaut la peine :P :roll:

---- News Catsuka

Alors que l'on pensait avoir fait le tour du cas assez déplorable de Marc Maggiori, entre son pastiche d'un décor volé à Ghibli, et sa ridicule réponse donnée à Animeland, voila que contre toute attente l'*artiste* vient de lancer une nouvelle version de son site officiel, alors que ce dernier n'avait pas été mis à jour depuis plus d'un an. Quel hasard ;) !. Il en profite pour prouver qu'il n'assume pas son geste : le visuel promo des Enfants d'Okura plagiant un décor de Mimi O Sumaseba n'est plus présenté sur le site.Plus précisément, l'artiste s'est empressé d'acheter le nom de domaine MarcMaggiori.com ces derniers jours, et de le faire rediriger vers un nouveau compte free.fr, qui ne propose plus le visuel tendancieux ... ce dernier etant toujours proposé sur l'ancien site qui est encore en ligne.

Qu'a cela ne tienne, le nouveau site de Marc Maggiori nous propose de nouveaux visuels de son projet ainsi qu'un panel de ses travaux divers & variés ... mais où il se ridiculise encore une fois. Le nombre de plagiats d'oeuvres japonaises est tel que je lance un grand concours qui prend effet dès maintenant ici même, et nommé "Concours Maggiorip". Rien a gagner, sinon le droit de pointer du doigt la non-création de ce non-artiste sur de nombreux travaux.

Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de nous faire part (comparatifs à l'appui) d'étranges *similitudes* entre des travaux de Maggiori et de potentielles oeuvres antérieures japonaises (ou autres). Ces similitudes peuvent être assez bénines (poses, couleurs, cadrages), ou plus graves (reprise/vol d'éléments propres aux travaux d'autres auteurs, un bout de décor par ex). De ce fait sont respectivement définies 2 catégories au concours Maggiorip :

- "Pas grave tu aura l'inspiration un jour"
- "Vilain petit copieur"

Je commence ;)

Dans la catégorie "Vilain petit copieur", je propose 3 plagiats :

- Tout d'abord un plagiat évident d'une illustration de Koji Morimoto.
Voir l'illustration originale de Morimoto (Kojimorimoto.net)
Voir le plagiat de Maggiori (sur son site).

Voir le comparatif (gif animé) :
Image

Vous noterez que Maggiori n'a décalqué que les personnages, le décor est bien evidemment de lui ;)

- Ensuite, à nouveau un plagiat lié à Koji Morimoto, à savoir le vol d'une partie d'un décor de Beyond (et d'une compo).
Voir l'illustration originale de Morimoto (site officiel de Matrix)
Voir le plagiat de Maggiori (sur son site).

Voir le comparatif (gif animé) :
Image

- Enfin, le plagiat de la compo d'une affiche d'Innocence, avec même des bouts de décors subtilisés.
Voir l'illustration originale (site officiel américain d'Innocence)
Voir le plagiat de Maggiori (sur son site).

Voir le 1er comparatif (compo) :
Image

Voir le 2ème comparatif (vol décor) :
Image

Ensuite, dans la catégorie "Pas grave tu aura l'inspiration un jour", je propose également 3 plagiats :

- Une étrange similitude découverte par AgentOrange sur mes forums, par rapport à Blood The Last Vampire.
Voir le visuel de Maggiori (sur son site).

Voir le comparatif :
Image

- Une autre similitude troublante découverte par XAV, au sujet d'un décor de "Cannon Fodder" (Memories / Otomo)
Voir le décor original noir et blanc de Memories (dispo dans le artbook du film)
Voir le visuel de Maggiori (sur son site).

Voir le comparatif :
Image

- Enfin, un dernier petit manque d'inspiration de Maggiori, réconforté par une illustration de Terada.
Voir l'illustration originale de Terada.
Voir le visuel de Maggiori (sur son site).

Voir le comparatif :
Image

Voila, à vous de jouer maintenant ;p

----

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

wow...
bon bah j' ai dejà trouvé quelques maggiorips, et ce en ne me forçant pas du tout, notamment des poses pompées chez capcom...
je posterai les images comparatives plus tard, mais voilà ce que j'ai vu rapidosse:

http://maggiori.marc.free.fr/images/per ... 3_mark.jpg
ken dans street fighter alpha.

http://maggiori.marc.free.fr/images/per ... _frank.jpg
zangief

http://maggiori.marc.free.fr/images/per ... canmuk.jpg
rival schools (le blond avec les cheveux en super saian, là)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

Image
perso je me rappelle pas l'artiste mais je me souvient clairement de ce style de pose et de rendu.
merci a celui ou celle qui pourra m'aider.

Image
le haut du perso est en fait un perso de street fighter EX.

Image
Image

Répondre