Jeux Vidéos : Les artworks et designers qui tuent!

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Manuloz
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Message par Manuloz »

Un autre artiste que j'aime bien, Seiichiro Hosakawa le chara designer de Hack/Gu

Gallerie d'images : http://www.cc2.co.jp/gu/design/design.html

Image

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hidro.j
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Message par hidro.j »

Quand l'Arzach rencontre Nausicaaet Aura Battler Dunbine..
une superbe direction artistique pour la saga Panzer dragoon (S.Saturn,X-box)
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ImagePanzer dragoon: illustrateur couv.Moebius
ImagePanzer dragoon Zwei:Katsumi Yokota

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ImagePanzer dragoon Saga :Katsumi Yokota
ImagePanzer dragoon Orta:Katsumi Yokota ?

Panzer Dragoon site: http://moonapples.com/home.htm

et dans la lancée de Orta, Takayuki Takeya le Giger nippon qu'a bossé sur plein de trucs.. organiques.
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la moto de finalu fantajî a.c. ..l'a aussi bossé sur les streumons
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Iria et le Zeiram grr!
http://www.takayukitakeya.com/

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Modifié en dernier par hidro.j le ven. 21 mars 2008, 12:57, modifié 1 fois.
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Cyoran
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History of Shaian

Message par Cyoran »

hidro.j a écrit :Quand l'Arzach rencontre Nausicaaet Aura Battler Dunbine...
Je me permettrais d'ajouter Dragon's Heaven dans la liste des inspirations plus que probables de l'excellente saga Panzer Dragoon.
 
 
 
 

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fik le roux
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Message par fik le roux »

Fikey>
Au cas où tu n'aurais pas visité le lien d'Icaras, il y a quelques artworks de Advance Wars Dual Strike (premier episode DS), et le chararcter designer est crédité : Ryo Hirata.
Il est aussi responsable des 2 épisodes précédents sur GBA.

En ce qui concerne le character designer de Days of Ruin, je ne l'ai pas trouvé, mais il y a 3 personnes crédités pour les artworks : Sachiko Nakamichi, Aki Sakurai, Chiharu Sakiyama
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"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

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Fikey
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Message par Fikey »

merci big lips :kbisou:

sinon j'ai retrouvé le designer de Hotel dusk : Taisuke Kanasaki

Bobby_C
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Message par Bobby_C »

hidro.j a écrit :b]Panzer dragoon[/b]: Moebius
En fait c'est super trompeur, ça, parce qu'il leur a fait 2-3 illustrations tout à la fin pour faire joli sur les boîtes, mais c'est pas du tout lui qui a bossé sur les designs du jeu, c'est "juste" des japonais qui avaient bien aimé Arzach.

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hidro.j
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Message par hidro.j »

>Bobby_c:
habé merde alors..
dans la presse spécialisée (...mm) ,on nous vendait ça comme LE jeu designé par Moebius.
Il a pas dutout participé à l'élaboration du jeu?
Me semblait qu'il en parlait dans des intervews de l'époque. :kinterro:
..chara-designer: Manabu Kusunoki.
'The game's unique look, which came to define the series and Andromeda's style, was the result of art director Manabu Kusonoki's vision and was inspired by a variety of influences, such as anime and manga. The game's natural look was a reaction to the somewhat sterile look of 3D games at the time, which leaned toward straight science fiction. The enemies in the game reflected a variety of disparate influences. "I got inspiration from antique clocks and various industrial products from the era of the industrial revolution for mechanics, and myriapods, marine mollusks, ammonite, and a rusty fishing boat for creatures when I started thinking of the original battleship," Iwade remembers. As luck would have it, the game's unique style meshed well with the Saturn hardware's capabilities. "I carefully made sure that the appearance of enemies would be easy to understand visually, and that they had a simple silhouette, and as a result of this, it matched to the characteristics of Saturn hardware," Iwade says. "So we had the art style first." The mix of natural and technological elements extended to the environments in the game, which ran the gamut from vast outdoor areas set above an ocean, a forest, and the ruins of a city to cramped indoor areas crowded with machinery and wreckage.'

>Cyoran:conaissais pô.
effectivement, ya un air de famille .héhé.http://aswars.tripod.com/id73.html


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Bobby_C
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Message par Bobby_C »

hidro.j a écrit :>Bobby_c:
habé merde alors..
dans la presse spécialisée (...mm) ,on nous vendait ça comme LE jeu designé par Moebius.
La presse spécialisée, en fait, ils ont sorti et continuent à sortir pas mal de bêtises, jusqu'à il n'y a pas si longtemps ils ne saisissaient pas vraiment bien le processus de création (en fait que ne suis pas sûr qu'ils le saisissent actuellement) et de nos jours ils se font mener par le bout du nez par les sections marketing.

Genre une autre erreur passée, c'est quand tous les journaux et sites clamaient que c'était Yoshitaka Amano qui avait fait les chara-designs de FF9 alors que non, il était aussi "juste" illustrateur, trois autres personnes ayant fait les chara-designs. ça c'est une erreur bête, parce qu'il suffit de regarder les crédits pour se rendre compte, mais il y a aussi le fait qu'ils aient du mal à saisir que le processus peut être collaboratif et que les rôles sont souvent assez flous, parce que chacun met son grain de sel dans le travail de l'autre (pour rester dans les FF, dans FF6 les chara-designs sont aussi le produit d'une équipe, mais Amano-l'illustrateur a bien collaboré au processus, ou pour FFX-2 Nomura a fait une demi-douzaine de perso et puis basta, et ainsi de suite).

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JeP
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Message par JeP »

Tiens, No More Heroes, y'a pas que des trucs foufous dans ce qu'on trouve sur Gamekult, mais les designs ont des éléments que j'aime beaucoup, et les illustrations des persos en pose sont vachtement classe :

Artworks de No More Heroes sur Gamekult

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Image


Gamekult j'aurais jamais pensé... mais c'est vraiment la mine pour trouver des éléments de charadesign... y'a même des planches d'expressions et des turns, c'est ouf.
TAMATAMATAMATAMA

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Ashvey
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Message par Ashvey »

Bien ouéj, JeP, pour cette trouvaille!
Il a l'air bien, No more heroes, je le testerai bien un de ces quatre!
Même s'il a l'air moins déjanté que Godhand (LA BAMBA!) (comprenne qui pourra)
Image
ça va, ça va, say la vee!

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Klaim
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Message par Klaim »

Il a pas déjà été cité?

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JeP
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Message par JeP »

Hahaha si effectivement, par Manuloz. C'est rigolo comme le monde est petit parce que j'allais taper un message qui aurait ressemblé à ça :
JeP dans un monde parallèle où Klaim n'aurait pas eu le temps d'intervenir a écrit : Hahaha c'est rigolo comme le monde est petit quand même, parce qu'en suivant une piste sur le nom du chara designer de "No More Heroes", je suis tombé sur un post de... Manuloz.
Le designer est donc Yusuke Kozaki (KYMG), qui a pour réputation de faire mouiller la culotte de Fikey.


Bon j'en profite pour poser une question à Manuloz : comment on tombe sur des versions hautes defs de designs comme ça ??? :kundead:
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cry
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Message par cry »

Ashvey a écrit :Même s'il a l'air moins déjanté que Godhand (LA BAMBA!)
huhu^^
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
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Manuloz
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Message par Manuloz »

Ben je sais pas ;) - peut être que le développeur leur a fournis. A vrai dire merci pour le lien, j'aurais jamais pensé à aller chercher là bas.

Et la contribution d'Okama au jeu :
http://www.gamekult.com/images/ME0000902682/

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JeP
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Message par JeP »

Non mais toi aussi t'es tombé sur de purs artworks, t'as trouvé ça où ? (esquive)

edit : tiens d'ailleurs pour Okama, cette image en situation est bien tirée des designs d'Okama, mais je pense que ce n'est pas lui qui l'a faite, alors que cette planche que tu as postée en 1ère page est de lui, sans conteste :

http://www.jeux-france.com/images32_4_18343.html
TAMATAMATAMATAMA

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