Je vois que tu n'en perds pas une miette!
Je ne sais pas si on aura le droit de mettre en ligne le generique original. Il faut que je me renseigne aupres de Savin. Si on peut bien sur on le fera, sinon il faudra que ca circule sous le manteau
C'est tout de même une extraordinaire opportunité de relancer le générique en France dans une série d'animation. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un vrai générique diffusé, spécialement chanté et spécialement animé pour l'occasion depuis longtemps (c'est à dire pas un générique bourrés d'images reprises de différents épisodes, avec une musique bas de gamme au bontempi, qui dure 15 sec).
Ce qui est tout de même cool dans l'affaire c'est que la chanson reste la même, et n'a pas été recomposée en France, même si dans le fond je prefere l'écouter en japonais, c'est sympathique de se dire que les plus jeunes pourront apprendre les paroles et la chanter en coeur (je me souviens encore avec honte me retrouver devant Max et compagnie le soir apres l'ecole, et chanter par coeur tous les génériques de la 5 avec une grande excitation...).
Ah oué, je le sentais que ça allait être Yoko Kanno...
Et ben cool tout ça, me tarde de voir la serie et les differentes versions du generique (fr et jp).
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
Comme annoncé dans ma news, Savin Yeatman-Eiffel (producteur, scénariste, et réalisateur d'Oban avec Thomas) sera un des invités de la table ronde "La production franco-japonaise : utopie ou miracle", qui se tiendra le 25 mars (10h00 à 13h00) lors de la 3ème édition des Animavores (Café des Images / Hérouville-Saint-Clair).
Les autres intervenants sont :
Ilan N'Guyen, historien du cinéma japonais d'animation (NDLR : )
Mizuho Sato, assistante de réalisation pour Dargaud-Marina.
J'ai vu les 2 premiers épisodes d'Oban (sans les génériques).
Une chose est sure, je n'ai pas été déçu, bravo à toute l'équipe !!
Je ne peux pas spoiler, donc de manière générale je dirai que le premier épisode met bien en place l'histoire, a part peut-être un flash-back historico-politique un peu rapide. On s'attache très vite aux personnages, et c'est bien mené.
Je savais que la 3D etait réussie, au niveau anim 2D, compte-tenu de ce qu'avait dit Thomas (difficultés de début de prod), c'etait encore un petit mystère pour moi, mais finalement ça passe bien, y'a de bons petits moments d'animation (on en voit dans le trailer), et quand c'est "normal", il n'y a rien de vraiment anormal, au regard de la qualité des séries japonaise en général. Le plus de la série, outre le talent de mise en scène (franco)nippon dans le domaine de l'animation limitée, c'est que les designs des personnages de Thomas et l'univers graphique en général sont assez forts et originaux pour stimuler l'oeil même quand ça fige. Les visages des personnages sans nez et pupilles transmettent bien les émotions, peut-être aussi car c'est graphiquement différent de ce qu'on peut voir d'habitude (dans les mimiques, les expressions, etc). Cette stylisation est agréable ... et en même temps j'imagine vraiment maintenant a quel point c'est délicat de garder une stabilité graphique d'une équipe d'animateurs a une autre °__° ... enfin y'a pas grand chose qui m'a sauté aux yeux niveau variations (a part peut-être les cils de Molly parfois ;-])
Sinon j'ai été agréablement surpris et touché par des personnages que je pensais vraiment plus secondaires ou ephemeres, comme Rick.
Côté doublage les voix principales collent bien aux persos, elles sont sympathiques (même si quelques fois pas assez "décontractées", enfin je sais pas comment dire ...).
Certaines répliques me rappellent que je suis plus vieux que le public cible ^^ Mais l'histoire et les persos restent vraiment entrainants.
C'est hallucinant ce simple enthousiasme retrouvé, celui qu'on a face a une grande série d'aventure, une série a suite, et à la japonaise. D'emblée le potentiel n'a plus rien a voir avec une série d'épisodes indépendants. Ca fait plaisir de ressentir a nouveau cela pour une série fr, l'attente et tout ça.
Il me tarde de voir la suite !!
Velo Vert > au sujet de la diffusion des génériques japonais, j'ai demandé et ce ne sera pas possible avant la diffusion TV japonaise a-priori (donc dans plusieurs mois) ... et c'est bien normal finalement ^^
ralàlà, ça donne vraiment envie tout ça quand même
PS: vous pensez que pour l'édition DVD on aura droit à la version française et à la version japonaise, ça serai sympa
Si le DVD vol.1 de Wild Side sort bien en septembre comme prévu, ça risque d'être short, puisque Thomas a dit que le doublage japonais ne démarrerai que cet été, donc diffusion au Japon pas avant la rentrée.
Velo Vert > au sujet de la diffusion des génériques japonais, j'ai demandé et ce ne sera pas possible avant la diffusion TV japonaise a-priori (donc dans plusieurs mois) ... et c'est bien normal finalement ^^
ah, c'est bien ce que je pensais. ben comme ca, ca nous fera un truc a attendre apres l'attente de la serie .