Trucs & astuces (sommaire en page 1)
-
- Otaking !
Je doute beaucoup que ça puisse servir comme ça me sert à moi, mais FUCK !
C'est la palette de couleurs que j'utilise pour faire de la peinture à huile et m'entrainer à faire des mélanges de couleurs avec les primaires.
c'est le B-A, BA du peintre débutant.
c'est aussi les couleurs de bases qui donnent sur toutes les autres couleurs.
voilà voilà.
Au moins vous saurez -si ça vous interesse de savoir- nommer ces couleurs maintenant

C'est la palette de couleurs que j'utilise pour faire de la peinture à huile et m'entrainer à faire des mélanges de couleurs avec les primaires.
c'est le B-A, BA du peintre débutant.
c'est aussi les couleurs de bases qui donnent sur toutes les autres couleurs.
voilà voilà.
Au moins vous saurez -si ça vous interesse de savoir- nommer ces couleurs maintenant

(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
-
- Otaking !
http://img17.imageshack.us/img17/9233/pal2p.jpg
Tiens dans tes yeux maje !
AHAH t'as louché, t'as louché !
voilà. j'espère que ça répond à ta question de fond.
FUCK !
Tiens dans tes yeux maje !
AHAH t'as louché, t'as louché !
voilà. j'espère que ça répond à ta question de fond.
FUCK !
(•–•)/
- fik le roux
- Fikey evil twin
- Jel
- Otaking !
Je pense que tu te compliques un peu la vie, surtout si tu débutes à l'huile, FUCK!
Avec autant de couleurs de base sur ta palette, tu l'encombres inutilement je pense.
En gros, si en plus tu fais des mélanges, tu as juste besoin de vraiment les couleurs primaires de base, à savoir:
Jaune cadmium, magenta, vermillon, bleu cobalt, et éventuellement bleu outremer (avec bien sûr le blanc et le noir)
Mais tout ça n'a rien à voir avec Photoshop, double FUCK!
Avec autant de couleurs de base sur ta palette, tu l'encombres inutilement je pense.
En gros, si en plus tu fais des mélanges, tu as juste besoin de vraiment les couleurs primaires de base, à savoir:
Jaune cadmium, magenta, vermillon, bleu cobalt, et éventuellement bleu outremer (avec bien sûr le blanc et le noir)
Mais tout ça n'a rien à voir avec Photoshop, double FUCK!
- Kaze
- Intervenant valeureux :)
Ben je suis pas un pro de l' huile, mais je prefere avoir plein de couleur quitte à encombrer ma palette que de me faire chier avec des couleurs primaires . je pense que les primaires c' est cool pour comprendre comment marche les mélanges mais apres faut pas rester avec .
enfin bon apres, chacun ses habitudes ...
enfin bon apres, chacun ses habitudes ...
-
- Otaking !
FOCKING TIP OF THE DAY ! The alt and the tool…
Vous saviez vous qu'on pouvait switcher d'un sous-outil en maintenant la touche "alt" et en cliquant sur un outil de la barre latéral ? Je ne sais pas si c'est la même sous W*ndose. On peut aussi maintenir la touche "maj" tout en appuyant sur une touche raccourcit de l'outil (par exemple maj+c plusieurs fois pour défilé les outils crayons) mais quand on ne connait pas le raccourcit de cet outil qu'on utilise les 32 du mois qui se situe caché sous un autre outil…brrrr cliqué…attendre…brrrr…mauvaise pioche…brrr…time perduing.
http://img717.imageshack.us/img717/991/sansnom1.gif
Vous saviez vous qu'on pouvait switcher d'un sous-outil en maintenant la touche "alt" et en cliquant sur un outil de la barre latéral ? Je ne sais pas si c'est la même sous W*ndose. On peut aussi maintenir la touche "maj" tout en appuyant sur une touche raccourcit de l'outil (par exemple maj+c plusieurs fois pour défilé les outils crayons) mais quand on ne connait pas le raccourcit de cet outil qu'on utilise les 32 du mois qui se situe caché sous un autre outil…brrrr cliqué…attendre…brrrr…mauvaise pioche…brrr…time perduing.
http://img717.imageshack.us/img717/991/sansnom1.gif
(•–•)/
Une dissertation amusante sur "pourquoi Photoshop est une enclume ?" par Makles.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
- JeP
- Laborieux Optimiste
En gros, c'est toutes les bonnes raison pour utiliser Paint Tool SAI à la place de Photoshop, et en plus on peut se le payer aisément (42 €).
TAMATAMATAMATAMA
- Elodie
- Otaking !
J'aime ce typeZapan a écrit :Une dissertation amusante sur "pourquoi Photoshop est une enclume ?" par Makles.