[MANGA] Ray fait pâle figure devant Black Jack

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

YL >

Oki doki merci pour les infos sur ce site, raaah il etait tard quand je l'ai visité et je me suis même pas rendu compte que je faisais une recherche sur une interface chinoise et pas japonais :oops: ... pas etonnant que je ne trouvais rien avec mes kanjis nippons ^^ (et oui j'avoue, j'ai cherché Morimoto en premier :P mais c'est parce qu'il etait dans la liste déroulante des choix d'office en saisie automatique ^^ ...)

Donc ces couvertures de Loan Knight seraient également différentes des versions japonaises ... decidemment ^^ ...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Balak a écrit :en fait il n'y a eu qu'un seul volume de Loan Knight, donc... et en regardant bien, ici c'est loan knight 2.
Oui, la série que tu dois chercher doit bien être la première du nom du même auteur (et comme le disait YL paru en trois volumes).
Sinon j'ai trouvé une petite image de la couverture japonaise de Loan Knight 2 (ça devient compliqué ces histoires ^o^ )

Image

Donc pour résumer:
Ici a écrit :?? ?? ?????? ???? 91/07/10 ?? ?????????? ???????
?? ?? ??????? ????? 92/12/30 ?? ?????????? ???????
?? ?? ??????? ??? ????? 94/04/15 ?? --- ???????
Au Japon, il y a eu :
Loan Knight Kadokawa shoten 91/07/10 série complète, 1ère série (3 volumes)

Loan Knight 2 shufu no yûsha 92/12/30 série complète, 2ème série (5 volumes)

Loan Knight 2 Tokubetsuhen shufu no yûshu 94/04/15 (1 volume) ici spécifié comme 3ème série, le gaiden dont nous parlait YL.
Et avec tout ça, je me rends compte que j'ai pas donné des tonnes de nouvelles infos, pas sûr que ca fasse avancer le schmilblik (pour peu qu'il y ait quelque chose à faire avancer.)

YL

La vengeance du schmilblick... ;-)

Message par YL »

Chron a écrit :Donc pour résumer:
Au Japon, il y a eu :
Loan Knight Kadokawa shoten 91/07/10 série complète, 1ère série (3 volumes)

Loan Knight 2 shufu no yûsha 92/12/30 série complète, 2ème série (5 volumes)

Loan Knight 2 Tokubetsuhen shufu no yûshu 94/04/15 (1 volume) ici spécifié comme 3ème série, le gaiden dont nous parlait YL.
L'éditeur qui a repris la parution de ce ttire décidément passionnant s'appelle plus exactement Shufu no tomo sha, ou la Sté "l'Ami de la ménagère" (tout un programme). Il s'agit d'un magazine fort ancien, si je me souviens bien, l'un des premiers de la presse féminine japonaise, et qui pourrait bien être presque centenaire (si je ne m'abuse, toujours... Désolé, j'ai la flemme de chercher de plus près, là tout de suite)
Chron a écrit :Et avec tout ça, je me rends compte que j'ai pas donné des tonnes de nouvelles infos, pas sûr que ca fasse avancer le schmilblik (pour peu qu'il y ait quelque chose à faire avancer.)
L'une des façons de faire avancer ledit schmilblick pourra consister à indiquer que cette incrémentation sérielle (passage au "2" dans le titre) découle d'abord de changements intervenus au sein du groupe Kadokawa à l'époque, qui du coup se débarrassa de certains magazines édités jusqu'alors, et dont certains titres furent repris par d'autres sociétés, tout en faisant perdurer quelques titres de BD en cours de publication dans les anciennes versions... C'est le même imbroglio familial (apparemment toute une saga notamment judiciaire, à base d'incidents disons de moeurs et de stupéfiants, pour aller vite) qui est notamment à l'origine de la création de la société Media Works, aujourd'hui fort active dans bien des domaines, de l'édition à la production audio-visuelle...
L'un des autres titres touchés par cette même "grâce transfiguratrice" est "Silent Moebius", relooké en "Moebius Klein" en changeant de focalisation et de principal protagoniste...
Sur ce, bonne nuit ! ;-)

Chron

Le schmilblick m'a tuer.

Message par Chron »

YL a écrit :L'éditeur qui a repris la parution de ce ttire décidément passionnant s'appelle plus exactement Shufu no tomo sha
Raah, j'ai hésité sur la lecture en plus.... >o<
(si je ne m'abuse, toujours... Désolé, j'ai la flemme de chercher de plus près, là tout de suite)
C'est pas moi qui vais critiquer ça. :P Je connais... :oops:
YL a écrit :L'un des autres titres touchés par cette même "grâce transfiguratrice" est "Silent Moebius", relooké en "Moebius Klein" en changeant de focalisation et de principal protagoniste...
Tiens j'avais pas du tout suivi cette histoire. Très instructif comme d'habitude. :)

jem
CyberPet

Message par jem »

8O Putain les gars vous êtes énormes.
On peut vous lancer comme ca sur n'importe quel titre ?
(sinon Ray je lui laisse une chance et j'ai pris le 2ème volume pour voir).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

YL

le retour du Schmilblick...

Message par YL »

jem a écrit :8O Putain les gars vous êtes énormes.
On peut vous lancer comme ca sur n'importe quel titre ?
Je ne sais pas pour mes petits camarades, mais quant à moi, pas trop, non... :roll: Les limites sont nombreuses...

Bon, à part ça, après une bonne nuit de sommeil réparateur, et vérification effectuée dans la foulée, voici quelques informations d'époque sur cette société au nom si troublant à prononcer, Shufu no tomo sha [comment ça j'insiste ? ;)], à travers un survol historique des activités de l'éditeur :

1916 : création à Tôkyô du "groupe de recherches sur les arts ménagers" (tout un programme), qui va très vite se lancer dans les activités éditoriales...
1917 : lancement à la Saint-Valentin du magazine Shufu no tomo, "l'ami de la ménagère".
1921 : l'éditeur est rebaptisé Shufu no tomo sha [comment ça j'insiste lourdement ? ;)], du nom de son titre phare. [???] / [...]

Bon, pour une fois pas d'entourloupe jouée par une mémoire défaillante... :roll:

A noter que cet éditeur publie aujourd'hui nombre d'autres revues... parmi lesquelles... Aaargh... bien des cochonneries, du genre "S Cawaii !" (ou la lobotomie féminine juvénile faite magazine), "Aka-chan guzzu Paradaisu" (soit "le Paradis des goods pour bébé", titre "approximativement trimestriel"), ou encore le probablement très intellectuel "Seiyû Granpuri" (mensuel dédié à la gloire des immenses "talents dramatiques" qu'incarnent ici à merveille les doubleurs/euses)...

Gros coup de fatigue matinal, pour le coup... :(
Décidément, même dans le monde de l'édition, les maisons même les plus anciennes ne sont plus ce qu'elles étaient...

Chron

Le fils du schmilblick?

Message par Chron »

YL a écrit :Je ne sais pas pour mes petits camarades, mais quant à moi, pas trop, non... Les limites sont nombreuses...
Tout à fait, on peut essayer à la limite, mais le résultat est pas garanti. ;)
Shufu no tomo sha [comment ça j'insiste ? ]
Image

D'accord, d'accord je le ferais plus.
1916 : création à Tôkyô du "groupe de recherches sur les arts ménagers" (tout un programme), qui va très vite se lancer dans les activités éditoriales...
Sur cette page, ils sont vraiment allés à l'essentiel, 1916, 1953, 1985, 2002... ^^; C'est bien cette entreprise si on travaille qu'une fois tout les 30 ans... :wink: M'enfin, on ne va pas pousser le vice jusqu'à chercher un historique détaillé non plus.
1921 : l'éditeur est rebaptisé Shufu no tomo sha [comment ça j'insiste lourdement ? ], du nom de son titre phare. [???]
Image
Gros coup de fatigue matinal, pour le coup...
Décidément, même dans le monde de l'édition, les maisons même les plus anciennes ne sont plus ce qu'elles étaient...
Image

Oui, c'était mieux avant...

Répondre