kiriyanimation

Animation - Espace destiné a vos créations
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Den X
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Message par Den X »

J'ai essayé de la foutre en gif mais le résultat était hyper saccadé (je ne sais pas pourquoi) alors j'ai foutu ça en vidéo quicktime. Tu peux choper une version gratuite de quicktime ICI.

Quand au rythme de ta balle, il est uniforme. Il n'y a ni accélérations ni ralentissements, tout va à la même vitesse.
Le rythme, c'est l'inverse.

Dans le cas d'une balle:
1-montée: vitesse maximale au départ du sol puis ralentissement en arrivant au point mort haut.
2-déscente: accélération à partir du point mort haut vers le bas. Surtout pas de ralentissement avant l'impact au sol.
3-Impact: Rapide sans s'attarder sur la déformation puis à nouveau montée (1)

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fik le roux
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Message par fik le roux »

Moi j'attends rien, je t'ai balancé cet exercice pour que tu commences par des choses simples afin de comprendre l'essentiel.
Si tu veux savoir le but de l'exercice, est bien c'est simple > Une boule de petanque et une balle de ping pong, ce sont toutes les deux des spheres, mais elle ne réagiront pas de la même manière malgré la situation similaire.
Le mur était surtout pour avoir une interaction, afin que les balles "réagissent à un nouveau stimuli", il n'est pas necessaire.
J'ai balancé l'exercice comme ça, c'est surtout pretexte à voir quelques notions.
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kiriyama
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Message par kiriyama »

A oui je comprend se qu'est le rythme, et je viens de refaire la balle qui rebondit en plus rythmé, mais je trouve que ce n'est pas encore tout a fait au point:


balle sans rythme:



Image






puis balle avec rythme:


Image


c'est déja mieux, nan?
bon maintenant je vais essayer de faire tomber une balle de ping-pong et de pétanque(c'est difficile je trouve)
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GOA
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Message par GOA »

:kinterro: c peut-être trop ralenti a la montée
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kiriyama
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Message par kiriyama »

ouai mais sa je crois que c'est a cause du passage en gif parce que quand je le lis avec easy toon c'est plus rapide


la c'est mieux?

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Icaras
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Message par Icaras »

Oui, comme ca c'est mieux.

Bon courage pour ton apprentissage. Je ne veux pas te décourager mais tu n'en es encore qu'au B-A-BA de l'anim la. L'exercice des balles de ping pong/boule de bowling c'est peut etre pas si evident a piger mais c'est essentiel pour débuter. Pour l'instant tu n'as que des spheres a dessiner, imagine un peu le casse tete lorsqu'il s'agit d'animer un personnage complexe en perspective! L'anim c'est pas facile et ca ne s'apprend pas en 3 semaines... ni en 3 mois. Tu as l'air motivé et c'est tres bien. Essaye juste d'etre un peu plus patient et ca devrait rouler.

Bonne chance! :kniko:

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kiriyama
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Message par kiriyama »

Merci a toi Icaras pour ton soutien.
je sais que je n'en suit qu'au début de mon apprentissage mais je suis déterminer!!!!
j'espère juste que des personnes comme toi viendront sur ce forum pour corriger mes erreurs.


mais par contre, je n'arrive vraiment pas a faire tomber une boule de pétanque ou de bowling.Comme c'est très lourd, sa tombe très vite, pour ça ya pa de problèmes, mais à l'aterissage, sa rebondit? ça roule?
Je ne sait vraiment pas, comment fait -on exactement?
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GOA
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Message par GOA »

:kniko: une boule de pétanque ne rebondi pas elle est trops lourde un bon livre pour avoir quelques notions sur l'animation "techniques d'animation" par Richard Williams(roger rabbit) un peu cher mais sa aide :kniko: "animation is concentration"
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kiriyama
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Message par kiriyama »

oui mé elle va pas tomber net quand mème, je veux dire elle va pas tomber comme sa:

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sans rebondissement c'est bizarre je trouve, sa ne va pas.kelkun pourrait-il faire tomber une boule de bowling avec easy toon?
pour que je saisisse comment faire tomber un objet vraiment lourd
Sinon j'avais quelques idées pour montrer que l'objet est vraiment lourd:
-a l'aterrissage, il soulève de la fumée.
-a l'aterrissage, le sol tremble.
- à l'aterrissage, le sol se fissure



mais cet exercice se raporte beaucoup a l'exercice"le poid des objets" je trouve
Moi j'ai déja fait sa, je trouve qu'on voit bien quel objet est plus lourd qu'un autre


Image


critiquez!
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fik le roux
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Message par fik le roux »

Effectivemment faire tomber net comme tu l'as fais ça ne suffit pas.
D'ailleurs tu t'en rends compte toi même, dans ces conditions essaye de trouver ce qui cloche et de faire le mieux possible avant de nous montrer.

Si tu as des doutes sur quelque chose, essaye le en vrai. Fait tomber un objet lourd et spherique et observe.

Essaye aussi de mettre une vue un peu plus éloignée par rapport à ton objet.

Quand à ça :
"-a l'aterrissage, il soulève de la fumée.
-a l'aterrissage, le sol tremble.
- à l'aterrissage, le sol se fissure"

C'est de l'artifice, des effets speciaux. Ca peut être bien d'en rajouter mais ça ne remplacera jamais une animation de qualité. Ca peut servir de cache misere (et ça peut même nuire à ton anim si c'est mal géré). Essaye déjà de faire sans.

Petite aide pour ta boule> Elle s'arrête net, puis repart. Ca ne parait pas logique...Ensuite un objet lourd peut rebondir...mais il ne le fera pas pareil qu'un objet léger.

edit>Toi, t'as édité pendant que j'écrivais mon message non ?
Bon alors pour la derniere anim', tu detournes le probleme.
Force toi à faire cette boule sans qu'elle ne defonce le sol.
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berseker
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Message par berseker »

kiriyama a écrit :Comme c'est très lourd, sa tombe très vite, pour ça ya pa de problèmes
Je ne sais pas en anim, mais dans la vraie vie, la boule de petanque tombe a la meme vitesse que la balle de ping pong. La vitesse de chute n'est pas directement liee au poids de l'objet.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

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hilikkus
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Message par hilikkus »

beber> ce que tu dis est valable dans le vide uniquement... sur terre, la balle de ping pong sera "ralentie" par rapport à la boule de petanque car elle sera plus sensible à la portance de l'air que la petanque...

sinon +1
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berseker
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Message par berseker »

Oui, c'est pour ca que j'ai dit pas "directement", mais a mon avis, sur un objet rond, ca se joue en pouilloniemes de microsecondes, il n'y a aucune raison que ca soit visible dans son anim.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
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JeP
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Message par JeP »

Bin en ce qui concerne les frottements, justement, tu peux montrer un objet léger comme une balle de ping pong en lui faisant une trajectoire pas rectiligne, qui se modifie un peu au grée du vent.

Kiriyama : c'est déjà un grand pas en avant que de te rendre compte qu'une anim "ne marche pas" et qu'il doit bien y avoir un moyen de montrer le poid de la boule.

Effectivement, la faire rentrer dans le sol c'est un peu "de la triche", n'empêche que ça marche bien mieux.
TAMATAMATAMATAMA

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kiriyama
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Message par kiriyama »

ouai moi je trouve que sa reflète bien le poid de l'objet de le faire défonser le sol, mais c'set vrai que c'est "de la triche".
mais pour la chute d'une boule de bowling, j'ai beau essayé je n'y arrive vraiment pas, si la balle ne rebondit pas, elle ne peut que s'arréter net, mais quant elle s"arrète net, sa ne va pas.
je vais plutôt essayer de la faire tomber en biais et non en pique pour pouvoir la faire rouler et qu'elle est l'air vraiment convaincante

edit=

j'ai essayé, et sa donne sa, mais je n'arrive pas m'auto-évaluer, est-ce convaincant?

Image

et j'ai des doutes quand a la façon dont roule la boule, on dirait plutôt qu'elle glisse.
Modifié en dernier par kiriyama le mar. 11 juil. 2006, 15:15, modifié 1 fois.
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