anim flash
- Chac
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loul
No c'est vrai, javoue.... je ne m'interresse que tres peu a l'animation
(tu t'es tres bien renseigné
)
Comme tu ne l'a certainement pas trop compris, je dis qu'apres on peut tj dire kelkes choses dessus... Comme me dis mon meilleur poto: Une opinion c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Et je rajoute:
Reste a savoir comme on s'en sert!

(tu t'es tres bien renseigné

Comme tu ne l'a certainement pas trop compris, je dis qu'apres on peut tj dire kelkes choses dessus... Comme me dis mon meilleur poto: Une opinion c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Et je rajoute:
Reste a savoir comme on s'en sert!

Re: loul
hum hum humChac a écrit :No c'est vrai, javoue.... je ne m'interresse que tres peu a l'animation![]()
(tu t'es tres bien renseigné)
Comme tu ne l'a certainement pas trop compris, je dis qu'apres on peut tj dire kelkes choses dessus... Comme me dis mon meilleur poto: Une opinion c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Et je rajoute:
Reste a savoir comme on s'en sert!
si eddie a plus d experience que xav en matiere d animation et que eddie voit une erreur de type technique corrigeable et qui donne plus de peche a l anim de base je ne vois pas ce k il y a a redire. surtout si l auteur de l anim est d accord. a moins que tu ne pense etre le seul ici a pouvoir donner des conseils d anim. auquel cas tu te trompes lourdement.
Et c est pas parceque on s interesse a l anim qu on est bon en anim.
cordialement
Y a plus de chance de trouver des gens bon en anim parmis ceux qui sont paye pour le faire ke parmis ceux dont ce n est pas le metier...a prioris bien sur...mais la n etait pas le probleme. Puisque tu reponds a cote j en deduis que tu es d accord avec moi. donc tout va bienChac a écrit :"
C'est vrai, et inversement, c'est pas pasqu'on est payé pour animer qu'on es forcement bon

- Chac
- Grand Strateguerre
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Hé hé bah impossible a repondre puisque je ne connais pas eddy...
Donc difficile de dire que eddy est meillleur en anim
D'ailleur didi= eddy ??
S'il etait connu sur ce forum (aupres de vous)ma reponse n'aurait pas etait aussi virulente... Pasque perso, je vois un mec qui pour son premier post dit ni bonjour ni se presente (un peu) mais dit directe "moi je trouve que ton anim...."
Je trouvais ça un peu petit.... Mais si par contre C juste un changement de compte (pseudo) là C pas pareil.
Donc difficile de dire que eddy est meillleur en anim

D'ailleur didi= eddy ??
S'il etait connu sur ce forum (aupres de vous)ma reponse n'aurait pas etait aussi virulente... Pasque perso, je vois un mec qui pour son premier post dit ni bonjour ni se presente (un peu) mais dit directe "moi je trouve que ton anim...."
Je trouvais ça un peu petit.... Mais si par contre C juste un changement de compte (pseudo) là C pas pareil.

- Tsuka
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didi = en effet Eddie ...
D'ailleurs bienvenu Didi
Bah vous prenez pas la tête, c'est vrai que Didi est peut être arrivé pour certains de maniere un peu trop directe sur le forum en critiquant, m'enfin il essayait juste d'analyser ce qui pouvait être amélioré dans une anim qu'il trouvait deja bonne.
C'est vrai que se presenter est maintenant une coutume (recente) du forum grace au thread créé pour cela, m'enfin apres pas besoin non plus d'avoir de l'experience dans un domaine et de le dire pour critiquer ce que font d'autres dans le même domaine ... en tous cas Didi a fait les gob' et est en ce moment au Japon dans une boite d'anim.
Tsuka
D'ailleurs bienvenu Didi

Bah vous prenez pas la tête, c'est vrai que Didi est peut être arrivé pour certains de maniere un peu trop directe sur le forum en critiquant, m'enfin il essayait juste d'analyser ce qui pouvait être amélioré dans une anim qu'il trouvait deja bonne.
C'est vrai que se presenter est maintenant une coutume (recente) du forum grace au thread créé pour cela, m'enfin apres pas besoin non plus d'avoir de l'experience dans un domaine et de le dire pour critiquer ce que font d'autres dans le même domaine ... en tous cas Didi a fait les gob' et est en ce moment au Japon dans une boite d'anim.
Tsuka
bienvenue mister Didi!
c'est bizzard mais avec flash j'est toujour l'impréssion que l'anim "saccade" et terme de frame rate.. heu
je m'exprime mal je sais...
en dehors du prb de connection + ou - lente etc... je trouve tj que l'anime flash ressemble à de l'anime cheap en nombre d'image, peut être à cause du 12 pic/s mis à la base?
ou c la gestion des dessins vectoriel qui donne cette effet de clignottement?
nan? c moi, ou c techniquement impossible d'avoir de l'anime fluide sous le logiciel de macromedia? (cela dis je suis une kekette en anime)
c'est bizzard mais avec flash j'est toujour l'impréssion que l'anim "saccade" et terme de frame rate.. heu
je m'exprime mal je sais...
en dehors du prb de connection + ou - lente etc... je trouve tj que l'anime flash ressemble à de l'anime cheap en nombre d'image, peut être à cause du 12 pic/s mis à la base?
ou c la gestion des dessins vectoriel qui donne cette effet de clignottement?
nan? c moi, ou c techniquement impossible d'avoir de l'anime fluide sous le logiciel de macromedia? (cela dis je suis une kekette en anime)
tu peux toujours augmenter le framerate sous flash, mais ça passe pas les 18 img/s (ou alors j'ai pas trouvé, et il faut une manip spé, genre une formule magique ou un truc chilou dans le genre),
après même en 12 i/s tu peux faire des trucs assez fluides, mais le gros problème il vient pas du soft de macromedia, il vient de leur format d'exportation swf, qui te bouffe de la ressource système comme un gros porc obèse.
d'ailleurs, fais le test : sous flash, tu peux "tester" ton anim de 2 manières : en appuyant sur la touche enter, ça va lire ton fichier de travail (.fla) image par image, et, ô miracle, tu crois que tout est fluide et que c'est la fête.
en passant par les menus, tu peux la tester au format .swf, et, ô misère, tu te rends compte que c'est pas trop la fête, finalement, surtout si t'essayes d'afficher ça en plus de 100%
moralité : flash, oui, yabon, mais à moins de faire un site web ou un truc interactif, exporte en .gif ou en .avi
après même en 12 i/s tu peux faire des trucs assez fluides, mais le gros problème il vient pas du soft de macromedia, il vient de leur format d'exportation swf, qui te bouffe de la ressource système comme un gros porc obèse.
d'ailleurs, fais le test : sous flash, tu peux "tester" ton anim de 2 manières : en appuyant sur la touche enter, ça va lire ton fichier de travail (.fla) image par image, et, ô miracle, tu crois que tout est fluide et que c'est la fête.
en passant par les menus, tu peux la tester au format .swf, et, ô misère, tu te rends compte que c'est pas trop la fête, finalement, surtout si t'essayes d'afficher ça en plus de 100%
moralité : flash, oui, yabon, mais à moins de faire un site web ou un truc interactif, exporte en .gif ou en .avi
*Koala
- Chac
- Grand Strateguerre
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fps
heu.... Pour flash tu n'est limité dans les fps (images/seconde) que par ta machine. Et donc, tu peux facilement mettre 24/s voir meme 100/s si tu veux (et si t'a une bete de course comme machine
)
Par contre, il est vrai que tu ne liras que rarement ton anim dans flash (en fla) a 24/s...
Pour les p'etites machine je conseil (pour voir son anim dans flash) de dézoomer un max du possible voir de rajouter dans le menu "affichage" puis "rapide" le contour sera moins lisse mais plus fluide... (ctrl + alt + Maj +F)
Pour voir son anim finalisé je conseil d'exporter en .mov ou en .swf de reduire la taille de la fenetre et/ou de baisser la qualité (affichage + qualité + faible ou moyenne)
Voili voilou

Par contre, il est vrai que tu ne liras que rarement ton anim dans flash (en fla) a 24/s...
Pour les p'etites machine je conseil (pour voir son anim dans flash) de dézoomer un max du possible voir de rajouter dans le menu "affichage" puis "rapide" le contour sera moins lisse mais plus fluide... (ctrl + alt + Maj +F)
Pour voir son anim finalisé je conseil d'exporter en .mov ou en .swf de reduire la taille de la fenetre et/ou de baisser la qualité (affichage + qualité + faible ou moyenne)
Voili voilou

Bon, je vois que j arrive un peu apres le feu, mais bon....
Allez hop, moi aussi je tente un truc en flash, et je le balance...
C ruff (=croquis ), et fait staight ahead (=dessin1, puis 2, puis 3, etc... au lieu de planifier à l avance les poses)....on fait ce qu on peut
http://psykoter.free.fr/image_forum/ruff.swf
Allez hop, moi aussi je tente un truc en flash, et je le balance...
C ruff (=croquis ), et fait staight ahead (=dessin1, puis 2, puis 3, etc... au lieu de planifier à l avance les poses)....on fait ce qu on peut
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- PhenoBarBiDoll
- Mini Yakuz
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.....oups, mais pourquoi que j ai été mis en invité
.......pour le message au dessus.........
Po grave, ca doit venir de moi.........

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"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."
http://www.psykoter.com
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- XAV
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pour moi le gros probleme c'ets qu'il manque une pose d'impulsion où on le voit carrement se baisser ; y a aussi le meme rpobleme que je t'avais dis l'autre fois c'est a dire une certaine molesse de l'ensemble ...
mais sinon t'a franchement bien gerer le volume du perso , autant dans la pers que dans le mouvement , surtout qu'en straight c'ets vraiment pas facile !!!
mais sinon t'a franchement bien gerer le volume du perso , autant dans la pers que dans le mouvement , surtout qu'en straight c'ets vraiment pas facile !!!