Gargl, un dessin animé des années 70 avec de la 3D
Hum, là encore, ça semble bien passer. C'est pas du Shin Hokuto no Ken avec des scènes 3D à la PS2.
J'attends avec impatience de voir ce que ce film donnera. Si jamais un éditeur en acquiert les droits en France, il a plutôt intérêt à respecter le casting originel de la série VF, autant que possible.
Sinon, le potentiel de vente chutera formidablement.
Si ça sort par chez nous, ça sera chez Kaze ou Kana Vidéo.
RIDE BACK (??????)
Diffusion en 2008 Equipe du projet :
Oeuvre originale : Tetsuro KASAHARA (????????)
Réalisation : Atsushi TAKAHASHI (????, Kemonozume #3)
Chara-design & direction de l'animation : Satoshi TAZAKI (???, Death Note OP)
Production de l'animation : Madhouse (??????)
Toute la petite communaute francaise de l'animation japonaise etait au l'anime fair hier. Je ne vous fais pas la totale, mais on a vu quelques petites choses sympa.
Notamment tous les trailers de l'omnibus genius party. La bande annonce du court de Morimoto m'a laissee sur le derriere. Superbe. Le film de Ohira aussi a l'air visuellement tres creatif. Par contre un peu decu par celui de Tanaka. Joli, mais trailer pas excitant.
Ensuite, Rideback en effet laisse une bonne impression. Tres beaux decors, design sympa. Ca s'annonce bien. A note que j'avais vu le manga trainer au cours d'une reunion de developpement a Satelight. On a donc failli le faire, mais finalement ca a ete recupere par Madhouse.
J'ai ete surpris par l'annonce du film de Ishii/Koike, REDLINE. Produit a Madhouse. Ca va surement plaire a Savin. C'est un fous du volant sous acide, au graphisme propre a Koike, tres BD SF/rock annees 80. Toutes les caisses ont un design d'enfer. Pour l'occasion ils les avaient tous construits en maquettes. Et le plus impressionnant, c'est que tous les vehicules sont animes en 2D et ca avait de la gueule. REDLINE, un nom a retenir.
J'ai aussi surieusement retenu une production disney/jetix... ROBO CROSSER. C'est pour les petits et les designs sont pas forcement super top, mais les scenes de course avec ces petits mechas a 1 roues etaient vraiment impressionnantes. Le studio qui est derriere, c'est Telecom animation, et ca se sent. Plaisant.
La nouvelle serie de Yuasa, KAIBA avait elle aussi son petit trailer. Ca ne m'a pas scotche, je pense qu'il va falloir attendre les premiers episodes pour bien comprendre ce dont il s'agit exactement.
Voila ce que j'ai retenu de cette edition pour ma part. Le reste ne m'a pas tape dans l'oeil.
Petite deception sur le trailer de Yona Yona pinguin, presente dans un coin du stand madhouse. Seulement quelques plans tres courts, tres sombres. Difficile de se faire une idee.
Sinon les petits francais d'Ankama etaient la aussi pour parler de leur volonte de developper leurs licenses au Japon avec leur partenaire japonais DLE.
Thomas, tu n'aurais pas vu un trailer pour le nouveau projet de Casshern chez Madhouse ?
j'avoue que l'annonce m'a bien scotché avec Yamauchi (Saint Seiya) et Umakoshi (mushishi) dans le staff, la team derrière Hana Yori Dango :)
Concernant REDLINE, c'est un vieux projet, le pilote étant en ligne depuis déjà deux ans sur Youtube. viewtopic.php?t=4141
Content en tous cas que ce film n'ai pas capoté.
Je viens de regarder les images de ton lien, tsuka. Ca a ete completement refait et largement ameliore. Je n'etais pas super fan de Koike, mais dans ce que j'ai vu, je suis en train de changer d'avis. C'etait tres classe.
Sinon Casshern, non je n'ai rien vu, mais il y avait peut etre quelque chose. A verifier...