Ouais, j'assume... Je suis un fanboy, un chieur au niveau technique...

En même temps, quand parfois on a déboursé successivement pour un film en VHS, Laserdisc, DVD (4/3 puis 16/9e parfois) et maintenant Blu-ray, ça commence vraiment à faire beaucoup...
Donc oui, je trouve ça dommage de la part de Ghibli que pour le transfert HD de leur 1er film 100% numérique, ils aient utilisé de l'analogique à un moment dans la chaîne...
Maintenant, je me fais peut être avoir: c'est peut être un effet 'ajouté' volontairement parce qu'ils ne voulaient pas que le film et ses décors crayonnés soient trop fixes à cause du numérique mais j'ai vraiment des doutes (le DVD japonais d'origine, malgré ses défauts semble, lui, complètement stable)
Bien entendu, 95% des gens ne remarqueront rien (quoique, plus l'écran est grand, plus ça se voit...) mais c'est vraiment étrange comme décision de la part de l'équipe technique de Ghibli, quand on voit la claque visuelle en Blu-ray (transfert immaculé qui s'efface totalement au profit des images du film) que constituent 'Ponyo' ou même 'Blood the last vampire' (full digital aussi, qui est sorti au ciné juste après les Yamadas) chez IG...