L'ambiance (et les design) avait l'air vraiment sympa... pourvu qu'il ne soit que reporté...

Oui, c'est moi, enfin, il paraît.Tsuka a écrit :Pas ils ... mais il ... le redacteur de l'article, Sébastien Kimbergt ...
La notion de temps est toute relative, hein. Dans la mesure ou tu ne sais rien de moi, il est difficile de prétendre que j'ai eu ou non le temps de le faire. De plus, avoir 5 jours ou 5 mois ne signifie pas que l'article sera meilleur ou moins bon. De plus, je recoupe toujours mes informations mais ça n'empêche jamais une erreur de passer. Qui ne fais jamais d'erreur ? Alors, oui, j'ai eu le temps et ce n'est quand même pas l'origine du "problème". Mais passons. ^^il a tout le temps d'ecrire son article,
Je viens de relire l'encadré. Et... Ben...Arf ! Je ne vois pas d'erreur. Je vois une maladresse d'écriture et une mauvaise compréhension du lecteuret franchement pour aboutir a sortir une telle erreur (Brand New Day = Morimoto),
Sur le coup je ne me souvenais plus non plus... ça fait plus de 6 mois, hein!je ne sais vraiment comment il s'y est pris, vu que le clip ne figure sur aucune bio de Morimoto ...
Aussi tempéré que soit ton propos, il est parti d'une incompréhension de ma phrase. Je retiens donc qu'il faut que je fasse encore plus attention à la clareté de mes propos à l'avenir.a mon avis il a du prendre la bio du studio qui est dispo sur leur site, et faire une recherche *.clip, on va diresans se soucier de regarder les noms des réalisateurs (dommage, c'est marqué pourtant). C'est pas pro, et pas excusable ... (mais pas hyper grave non plus of course)
Tout à fait ! Ce que beaucoup de lecteurs ont souvent tendance à oublier pour incriminer le magazine là où un seul rédacteur est en tord. Ceci mis à part, j'assume pleinement tous les papiers que j'ai écris. En cas de remarque, vous avez donc la possibilité désormais de me répondre directement en privé.YL a écrit :Tout à fait. Il est clair que c'est le signataire d'un papier qui est responsable de son contenu au premier chef.Tsuka a écrit :Pas ils... mais il ... le redacteur de l'article
Euh... Là, je veux bien que tu m'expliques. Encore faudrait-il qu'on les ait ces remarques, hein!Et plus haut, Tsuka a écrit :Je tenais surtout a signaler qu'ils ne cherchent même pas a faire un suvi des remarques qu'on leur fait -___-
Am ? Rakugaki ? Mais il est partout le bougreEn même temps, ça m'a donné une raison de m'enregistrer, c'est Am qui va être content!
Tu as raisonLa notion de temps est toute relative, hein. Dans la mesure ou tu ne sais rien de moi, il est difficile de prétendre que j'ai eu ou non le temps de le faire.
Bien entendu, je rappellais d'ailleurs quelques messages après celui que tu cites qu'Animeland était pour moi un très bon magazine, malgré ces quelques boulettes à chaque numéro (ce qui est bien normal). Sans oublier de *localiser* mes critiques à 1 rédacteur, il ne faut bien sur pas généraliser.De plus, je recoupe toujours mes informations mais ça n'empêche jamais une erreur de passer. Qui ne fais jamais d'erreur ?
Effectivement, il y a eu incompréhension de ma part (et surement aussi d'autres lecteurs), car j'ai cru que tu disais que Morimoto avait réalisé ces 3 clips.Arf ! Je ne vois pas d'erreur. Je vois une maladresse d'écriture et une mauvaise compréhension du lecteur
Je m'autocite si tu permets:
"Depuis, le Studio 4°C, toujours sous la direction de MORIMOTO, a réalisé plusieurs clips tels Brand New Day, Jigen Rûpu ou Connected."
Il faut donc lire que c'est le Studio qui a réalisé les 3 clips cités, et c'est toujours le studio qui est considéré comme étant dirigé par Morimoto, mais peut-être que là je suis dans l'erreur ?
Dommage, j'aurai bien voulu connaitre la source de l'erreur ^^Sur le coup je ne me souvenais plus non plus... ça fait plus de 6 mois, hein!je ne sais vraiment comment il s'y est pris, vu que le clip ne figure sur aucune bio de Morimoto ...
Je faisais référence à ma première remarque adressée à AL concernant une erreur liée à Morimoto/4°C, c'etait à propos du clip Connected. J'avais mailé Stephane Ferrand (le 2 Avril 2003 - j'archive toutEuh... Là, je veux bien que tu m'expliques. Encore faudrait-il qu'on les ait ces remarques, hein! Parce que là, c'est vraiment par hasard que j'ai eu celle-ci alors qu'envoyer un mail n'est pas Mission:Impossible ---------* ^^;Je tenais surtout a signaler qu'ils ne cherchent même pas a faire un suvi des remarques qu'on leur fait -___-
Mici bocou !Tsuka a écrit :Bienvenue à toi![]()
Yes. Un ami avait attiré mon attention sur ce forum dans le thread présentant des manga inédits et France et Rakugaki est d'une certaine manière sorti du lot avec des goûts similaires aux miens... Sur quoi nous avons échangé quelques missives au cours desquelles il a tenté de m'attirer ici le fourbe. Et force est de constater que d'une certaine manière, il y a réussit!Am ? Rakugaki ? Mais il est partout le bougre![]()
Arf! C'est le problème du "fan". Attention, pas le fanatique de base hystérique et tout et tout qui fait son otaku, hein! L'amateur d'une série (ou d'une production) qui s'informe le plus et le mieux possible sur celle-ci afin de tout savoir. En conséquence de quoi, ce fan, lorsqu'il achète un mag (et je suis pareil) a tendance à lire le sujet qu'il connait (et par conséquent maîtrise déjà), mais pense apprendre des trucs qu'il apprendra pas et trouvera des erreurs que le journaliste aura fait parce qu'il connait moins le sujet et qu'un élément lui a échappé.J'avoue être simplement très (trop ?) attentif (paranoiaque?) sur les papiers qui paraissent sur Morimoto & 4°C ... car on parle rarement d'eux, il est très difficile d'être informé sur ce qu'ils font (ou ont fait), donc j'attache une grande importance à ce qui peut être dit dans les médias officiels ... la moindre boulette etant vécu pour moi de manière disproportionnée c'est certain ^^
Avec encore, quand même, de bons, voire très bons, papiers (je pense à l'intéressant dossier Furies du dernier) qui sont rarement représentés sur le net par des avis constructifs. MAis là c'est d'une remarque d'ordre général, ceci dit, à force, les gens ne retiennent souvent que les défauts... Mais bon, je ne suis pas intervenu pour faire une publicité éhontée pour le mag.Bien entendu, je rappellais d'ailleurs quelques messages après celui que tu cites qu'Animeland était pour moi un très bon magazine,
MDRmalgré ces quelques boulettes à chaque numéro (ce qui est bien normal).
Ce ne serait pas la première fois. Me souviens avoir lu sur le net, suite à mon article sur Gun Blaze West de Watsuki que "Animeland a dit que ce manga était nul" alors que mon propos était "qu'il ne plairait qu'aux fans de l'auteur"... Ce qui est plus nuancé, mais bon. Je ferais attention à la clarté de mes phrases à l'avenir.Effectivement, il y a eu incompréhension de ma part (et surement aussi d'autres lecteurs),
Donc là, effectivement, il y a soit erreur, soit imprecision de ma phrase.Et effectivement aussi, j'ai lu ça comme ça car Koji Morimoto n'a jamais été directeur du Studio 4°C. C'est Eiko Tanaka la présidente (et aussi productrice), depuis le début. L'idée de la création du studio est en revanche venue de Koji Morimoto et Yoshiharu Sato, mais qui n'ont donc jamais été dirigeants.
L'erreur est simple, je parlais des productions du studio. A partir de là, effectivement, j'avais été sur leur site et pris la liste des clips que je n'avais pas encore. voilà. Y a eu une proposition de trop dans ma phrase.Dommage, j'aurai bien voulu connaitre la source de l'erreur ^^Sur le coup je ne me souvenais plus non plus... ça fait plus de 6 mois, hein!je ne sais vraiment comment il s'y est pris, vu que le clip ne figure sur aucune bio de Morimoto ...
Ben, les méthodes de travail de chacun, les 3 supports et la situation géographique des pigistes vient tout compliquer...Je faisais référence à ma première remarque adressée à AL concernant une erreur liée à Morimoto/4°C, [...] m'etait pas très agréable quelque part, et qui a surement fait que j'ai plus que pointé du doigt ton erreur dans ce thread ... "mais pas grave of course" ^_^
Si si y a eu mort d'homme... Ils en parlent à la tv depuis ce matin... MAis ça n'a rien à voir... ^^;Voili voilou, y'a pas mort d'homme, et merci bcp d'être venu t'expliquer ...
Statistiquement les erreurs sont donc faibles. Tant mieux.PS : je tiens a préciser que ce n'est pas mon sport favoris de dénicher les boulettes (et je n'en ai pas la prétention), je n'ai historiquement fait que 2 remarques à Animeland, celles que j'ai cité ci-dessus
Merci Raku !Rakugakiki a écrit :Ah tiens, bienvenue Seb !
Sachant que Totoro c'est 1988 et Kiki 1989...A l'époque TANAKA Eiko avait déjà bien au moins 4 ulcères à l'estomac, car elle avait multiplié les tâches sur les grandes oeuvres comme "Totoro" ou "Kiki delivery service"... Et elle ne comprit pas du tout les desseins des deux zygotos...
Ouf ^o^;Donc à priori, ta réaction est normale.
Oui ^^ on parle souvent de ce qui ne va pas ...Mais là c'est d'une remarque d'ordre général, ceci dit, à force, les gens ne retiennent souvent que les défauts...
En effetSi si y a eu mort d'homme... Ils en parlent à la tv depuis ce matin... MAis ça n'a rien à voir... ^^;
Oui je sais ça concorde difficilement mais tout ceci est issu de textes officiels. C'est bien en 1986 qu'a été fondé le studio, comme en témoigne la bio officielle du studio.L'un dit que le studio a été créé en 1986 et l'autre:
...
Sachant que Totoro c'est 1988 et Kiki 1989...