Gwen >
>...et si non, finalement, pourquoi se faire ch*** a faire des trucs ultra 
>léchés??.... :] 
Of course 

 mais t'a pas compris ce que je voulais dire ... refaire un storyboard a la fin une fois que tous les layouts sont finalisés, c'est moins *utile* pour la prod quoi, a priori ...
Buta >
Merci pour tes réponses, je comprends mieux 
 
>Le E-konte de "tokyo god father" est extremement precis et a ete fait 
>avant le layout.
Ok, j'espere qu'il sera édité ^_^
>Les boards de Miyazaki sont pratiquement des layouts ( Un coup de 
>photocopieuse et hop on decalque). Ca lui permet de betonner l oeuvre 
>a la base.
Ok, y'a donc plusieurs façon de faire ... Pour Miyazaki j'ai lu que le storyboard de Howl's Moving Castle n'avait été fini qu'il y a quelques mois °° ... il parait qu'il passe bcp de temps dessus, qu'il revient souvent dessus et le cree au fur et a mesure de la prod du film ...
>En comparaison, y a les board d evangelion par exemple qui sont 
>extremement rough et ou l image est vrament cree au niveau layout. 
Oui ceux d'EVA sont assez legers ^^
>En ce qui concerne les boards copie/colles des layouts bah j en ai pas 
>vu donc je peus pas trop en parler... je crois qu ils ont fait ca pour le 
>board de Memories (roses)...
C'est justement ce storyboard que je pensais 
 
 
>Kon n etait pas fan du board de Morimoto... 
Pfeuh  

 !
Sinon j'ai aussi le e-konte de Metropolis par ex où on voit que des elements de decors bien chiadés ont été intégrés, par ex ...