Mon book (le retour de la couv', page 20)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
monsieur vincent

Message par monsieur vincent »

Houla bha mon Merwan........
baaaarth??je suis coulere!tu l' as tout fache!

Nan mais fallait pas te justifier ou quoi que ce soit!Premierement chacun fait ce qu' il veut et c' est pas comme si ils avaient hesite entre toi et un autre gars....ta ete meilleurs au concours et puis basta!Peut importe ce que tu as fait apres! des vrais voleurs de places j' en connais mais bon...passons
deuxiement:y decoooooooooooooooooones!!!!!!

En tout cas je crois pas qui en ais beaucoup qui se sont plus pris la tete que toi sur les preliminaires avec Fred et du coup rien que pour ca tu pouvais te casser la tete haute!!! et pis moi ca va j' ais eu Gyen comme nouveau voisin donc je t' en veut pas!

Balak: mais si!!!les gobelins c' est toujours carrement la meme!!!apres chacun s' en accomode a sa facon mais y' a rien qu' a change a ce niveau la.Meme moi j' ai eu un avertissement alors c' est pour dire :roll:

D

Message par D »

Ah bon a ce point???
C des vrais relou genre comme a Estienne??
ou des relou genre..... le CPE du collége du quoi

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Bah je pense qu'on juge l'école et son administration en fonction de ce qu'on a connu avant. Pour ma part, apres m'etre plus ou moins bien accomodé de la discipline militaire de mon ancienne école, les gobelins s'apparentent plus a un camp de vacances, tant au niveau du rythme de travail qu'au niveau de la discipline. Ici on a quand meme le droit a un petit quota d'absence par mois sans que personne vienne te dire quoi que ce soit. Il m'est arrivé recement de rendre un boulot avec 1 jour et demi de retard et je n'ai eu aucune remarque la dessus. Je pourrai meme m'avancer a dire que je trouve que Mr Riewer est sympa et qu'il fait assez bien son boulot, mais la je risquerai de passer pour un gros leche cul... Enfin vous m'excuserez mais j'ai connu tellement pire avant, et quand je pense a mes potes qui sont restés dans cette école et qui sont en train d'en chier sur leur projet de fin d'étude a cause d'un directeur con qui ne connais rien a rien en anim, qui impose des délais de malade et qui pense qu'une journée de formation sur photoshop et after effect suffit pour avoir les bases necessaires pour aboutir un film,ben je me dis que j'ai vraiment pas a me plaindre...
Mr vincent et Merwan ont sans doute leurs raisons de se plaindre mais pour ma part j'ai pas encore eu d'ennui avec la direction... Une fois n'est pas coutume, j'essaye d'etre heureux avec ce que j'ai, et ca fait pas de mal! :wink:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

hehe c'est amusant, j'ai rien a voir avec le monde des ecoles d'art mais j'ai l'impression que partout c'est le meme refrain qui revient quand on demande à un eleve de parler de l'administration de son ecole....

c'est peut etre psychologique. quand on aura 40 balais, on repensera à cette epoque emu jusqu'aux larmes en ne revant que d'une chose, y refaire une pige...
GOD FINGER!!!!

D

Message par D »

Certes c un phénomémne redondant...mais cela s explique aussi par le fait que la plupart du temps l administration de ces ecoles est etrangére au milieu quelle administre donc forcement y a un gouffre entre les etudiants et les autres ^^

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah merde. Je voulais mettre mon book entier en ligne... mais je me rend compte que ça a tellement discuter ici que y'a des chances que ça passe complètement inaperçu... et vu que je veux pas balancer toutes les images ici... mais que j'aimerais bien pas juste mettre les pages que j'avais pas encore uploader...

Et bin..

ATTENTION, ICI, YA MON BOOOOOOK !

mon book

VOILAAAAA, C'ETAIT MON BOOOOOOOK

merci.
TAMATAMATAMATAMA

D

Message par D »

LA classe quelle entrée

J aurai du faire pareil pour le mien j crois parce que ...il devrai pas tarder a tomber dans les méandres de ce forum

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est exaaaactement ce que je me suis dis en fait ^^

Si tu veux remettre le tiens ici... ou alors foutre un lien vers ton thread, profites en maintenant !

....

Par contre là j'ai comme un coup de stress... parce que ça veut dire que les gens peuvent me dire que j'ai tout foiré avec mon book et bon. Mais bon.
Modifié en dernier par JeP le dim. 17 avr. 2005, 13:53, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

merwan
Otaking !

Message par merwan »

Non, mais les gars moi j'ai ma vision
de l'école et mon parcours, j'impose pas
mon point de vue. Y'a pas de soucis Icaras,
comme tu dis chacun son parcours.

Vincent, c'qui m'a gavé c'est qu'on peut rigoler
vite fait entre pôtes, c'est private, c'est marrant,
on sait de quoi on parle.
Là, balancer un sujet polémique sur un forum avec pleins
de gens qui connaissent pas la situation et sont
sensibles au problème, forcément c'est relou,
tu passes pour le type qui crache dans la bonne sou-soupe.

Surtout que Barth il le sait très bien que c'est pas
simple et il le sait très bien que à chaque fois on
me dit: "Quoi! T'as quitté les Gobelins! Mais t'es un ouf!"
Il balance puis il fait comme si de rien n'était,
à se demander pourquoi il balance (Je fais exprès
de parler de toi, Barth, à la troisième personne).

C'est même pas drôle c'est juste pénible.

Sinon merci Balak, je te contact dès que c'est près
mais bon j'aime pas plus que ça me vénère, surtout
quand un type qui peux être chouette s'amuse à jouer
au con pour rien, ça me mine.

D

Message par D »

merwan>> pas t es un peu une sorte de légende urbaine.
t es "The Man" qui a quitté l école
maintenant clair que t aura toujorus des cons pour dire "ouah l tarba il m a trop pris ma place l enfoiré de ces dents"
et t as ceux qui ont un peu de recul et qui se dise qu un mec qui rentre dans cette presitgieuse ecole et qui pars avant la fin du cursus c qu il y a eu un malaise et non pas du pur snobisme genre " ah c ça les gobelins ouais bah boff en fait"

Pas de faux procés pour un homme qui a choisit sa voie....PUTAIN
Pis ta BD démoile bien alors

Jep>>> noon non merci c le destin qui a choisit que mon book ne doive jamais connaitre le succés

merwan
Otaking !

Message par merwan »

Bon c'est gentil D, ça fait plaisir.
J'crois pas qu'il y ait trop de légendes
urbaines ou quoi que ce soit, comme
je te disais y'a aussi que l'autonomie que j'avais
acquise au bout de quatre ans au Art-déco
dans mon travail de l'animation, je pouvais
pas concevoir de la perdre...

Mais bon j'pense que le tout a retenir, c'est
chacun à un parcours et que même certains
qui ont fourni de gros efforts pour rentrer
aux Gobelins, et bein, ils arrivent pas a y rester.

Et puis peut-être que Barth t'as pas fait exprès
et que tu titillais juste et que je suis sensibles.

Et puis on s'en fout de moi et j'espère que
les p'tits gars de ce thread qui présentent
le concours j'vous dis m**** parceque
vous avez l'air d'avoir bossé beaucoup.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

mais arrétez avec ce pauvre merwan.....de toute facon ,il ya une fille qui a quitté le bateau au bout d'un mois .....alors merwan il est hasbeen dans sa punk-attitude

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Nan mais faut pas croire non plus que Merwan est le seul a avoir quitté l'école sans finir la premiere année. Rien que cette année y'a une fille de ma classe qui s'est barré a peine 1 mois et demi apres la rentrée (en plus de ca le premier sur liste d'attente de l'an dernier l'a su tres vite puisqu'il connais quelques personnes dans notre promo). Mais elle aussi avait de bonnes raisons de le faire.
Et je suppose qu'il a du y en avoir encore d'autres...
Donc Merwan, culpabilise pas a cause de ca. C'est vrai que sur le coup ca a du degouter les gars sur la liste d'attente de la mort mais bon jpense qu'ils s'en sont remis depuis!

edit : ah merde, grillé par Phoenix... Bon on étais pas censé ne plus parler du cas Merwan la? ^^

D

Message par D »

ouais c vrai quoi!!!... regardez le book de Jep merde ^^
Pis le miens si vous avez le temps

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

oulaaaaaaaa, bon desole jetais pas venu voir le thread et jai pas suivi les proportions que ca a prise.

alors remettons les choses ds le contexte !
Quand je suis arrive au gobelins jetais une grosse burne (attention, jve pas dire que je suis super bon et tout maintenant, mais juste que jetais particulierement mauvais). J'avais aucun style, et jetais rentre dans cette ecole juste pour pouvoir dessiner, je ne connaissais rien a l'animation. C'est ki ca glen keane ? ... bref... et la j'ai rencontre mon voisin, un certain merwan chabanne, un mec ultra sympa, humble, bosseur, marrant bref chanmé. J'etais fan de son dessin, et lui trop gentil pour me dire que jy connaissais rien a rien, prenais la patience de m'apprendre les softs, de me montrer tous ces dessins etc... Encore aujourd'hui, la majeur partie de mon travail vient de lui. Quand il a decide de quitter l'ecole, pour les raisons precedemment expliquées, ca ma vraiment fais chier, car en plus de perdre un pote, je perdais mon mentor, et je pese mes mots. Vincent qui etais le troisieme laron de notre petit coin au bout de la salle, pourra temoigner de tout ca.
Si je raconte tout ca, et que je squatte malhonnetement le thread de ce pauvre jep, au lieu de faire un Message Privé, c pour montrer aux yeux du monde qu'aucune mechancete ne venait de ma reflexion, je t'aimmeeeuh merwan, et suis desole si ca ta paru con. Pour moi, la plupart des choses dites ici surtout avec les gens que je connais ds la "vraie vie" sont pour blaguer. C t pas malin de sortir ca, sachant qu'effectivement je connaissais tous les tenants et les aboutissants de laffaire. Je ne pensais simplement pas que ca restait delicat pour toi. On est bien d'accord et je ne reviendrai pas la dessus, tu nas pris la place de personne, d'autant que je ne suis pas le seul a avoir ete motivé par toi. Tu as ete une locomotive pour la classe entiere.

voila.
vous pouvez sortir vos mouchoirs.
la vie est un paradoxe...

Répondre