Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Re: Area Zero Tokyo (tokyozeroku.com)

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :---- News Catsuka

Encore un projet insolite créé par le Studio 4°C : tokyozeroku.com propose d'évoluer dans "Area Zero Tokyo", ville virtuelle répartie en plusieurs zones, chacune confiée à un artiste différent. Tatsuyuki Tanaka s'occupe de "Hinode town", et Koji Morimoto de "Champon City". Les studios Production IG et Pierrot Co devraient aussi collaborer à l'espace "Meet-me". Ce projet a été initié par la société SBI Robo Corporation. Pour l'instant, encore peu de choses en ligne, wait & see !

Image

----
Première image de ce que fait Morimoto pour ce projet.

Image

Projo au festival IVR ces jours ci, si j'ai bien compris.
http://topics.studio4c.co.jp/?eid=50

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Plus d'infos sur le DVD Genius Party :

http://topics.studio4c.co.jp/?eid=51

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Genius Party Beyond sortira (au ciné ?) au Japon le 11 octobre 2008.

http://www.genius-party.jp/

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Yo... Reçu le DVD jap de 'Genius Party'...
Pour l'instant, vu 4 sur les 7 et c'est bien cool, chacun dans leur style... (c'est juste un peu dommage que certains courts qui sont en coréens/mandarin(??) soit sous-titrés japonais de façon TRES rapide... c'est assez ardu pour la compréhension...)

Pour info, le 1er disque comprend les courts et les 2 bandes-annonces; le 2ème un making of de chaque avec explications du réal, rough, etc... et les courts retenus pour 'Next Genius' (dont celui de Bambin...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour les infos ;-]

Je comprends pas, y'a des courts dont la vo n'est pas jap :kinterro:

Sinon pour les Next Genius la qualité de l'image est bonne ?
J'espère qu'ils ont au moins demandé un bon master à Bambin pour son court.

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

pour mon court oui c'est de meilleure qualite que la video sur mysace, ils m'ont demande l'annee derniere une version plus grande et recompressee quicktime a 640x480 (si je me souviens bien des chiffres).

:kniko:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Okay. Just quand même (résolution DVD normalement c'est du 720 de largeur)

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>Tsuka
En effet, dans le Kawamori, les héros doivent être chinois ou coréens... (cet épisode devrait d'ailleurs bien plaire à Chron...)
Celui de Kimura ne semble pas non plus en japonais, peut être dans une langue 'inventée' pour l'occasion ?...

J'aime beaucoup ceux de Fukushima et Yuasa, suivit de près par ceux de Kimura et Kawamori...
Ceux de Fukuyama & Watanabe sont plus 'classique' et assez bavards... il me faudra certainement une trad pour mieux les apprécier...
Celui de Futamura est bien fait mais un peu trop 'trip electro-ésoterique' à mon goût...

Pour les Next Genius, la qualité est bonne... sans égaler celle des courts principaux (ce qui semble être logique, au vu de la réponse de Bambin, s'ils ont recompressé à partir de sources déjà compressées...)

Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

LeFlan
Hannibal posteur

Pink Suede Shoes

Message par LeFlan »

parotaku a écrit :Celui de Kimura ne semble pas non plus en japonais, peut être dans une langue 'inventée' pour l'occasion ?...
Sauf erreur, la langue choisie par le réalisateur pour son segment est le suédois.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>LeFlan
OK, merci beaucoup pour la précision... j'avais pas reussi à l'identifier...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Daisuke Nakayama était sur Paris y'a une dizaine de jours et il a croisé Moebius.
http://nakayamadaisuke.jugem.jp/?eid=11595
Peut-être était il aussi sur Japan Expo (comme Giraud) ?

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

'Tain il a déconné le Daisuke. Il aurais au moins pu m'envoyer un texto, je serais passé lui claquer la bise... :kgrossecolere:

Hum Hum.

Sinon j'ai commencé a mater quelques courts de Genius Party.
Celui de Fukushima est tres joli mais m'a décu. Difficile de s'emouvoir devant des tetes de pierres qui lancent des coeurs et des eclairs lumineux par les yeux sur un fond de musique dance transcendantal. En tout cas ca ne m'a pas du tout parlé. Et si il y avait une histoire, je ne l'ai pas comprise. Dommage, le rendu est tres sympa et le design de l'homme oiseau déchire, malheureusement on le voit assez peu...
Celui de Kawamori est tres classique, avec une histoire toute simple, mais fonctionne bien et assure le spectacle (y'a des bons plans de barge). Bref, un court chouette mais qui est a la limite de la carricature de l'anime jap. Des méchas stylés blindés de détails, des enfants aux grand yeux innocents, des héros stylés qui réalisent des gun tricks de malade tout en fumant le cigare, des missiles en rafale, un ville en ruine a la fin mais un happy end quand meme parce que l'innocence des enfants est sauvée.
J'ai pas encore vu les autres...
J'ai juste rematé le court de Yuasa, "Happy machine", qui supporte tres bien un 2e (et 3e) visionnage et qui confirme mon ressenti suite a sa projection lors de la carte blanche : c'est vraiment un excellent court. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, ne vous attendez pas a de l'anim de barge a la mind game, ni a une histoire particulierement bien ficelée. Tout est ici affaire de sensations. La force de ce film réside dans son sujet extremement bien traité, celui de la petite enfance. Pour bien l'appréhender il suffit simplement de regresser mentalement a l'age du protagoniste. Ne rien analyser, se laisser bercer par ses sensations, ne pas agir mais subir les situations, vivre seulement l'instant présent sans penser a ce qui est arrivé avant et ce qui viendra apres. En ce sens la structure du film est extremement bien pensée. Tout en maintenant une certaine fluidité, les séquences passent un peu du coq a l'ane en 2 secondes tout comme le personnage passe de la peur au rire aux larmes en un rien de temps. A ce titre, les actings et le "doublage" du protagoniste sont extrement bien sentis. Il y a donc bien une sacrée performance d'anim, d'autant plus classe qu'elle n'est absolument pas tape a l'oeil.
Mentions spéciales aux musiques qui sont tres simples mais tres fortes, et qui accompagnent tres bien les transitions entre les différentes séquences. Y'a pas a dire, au niveau musique le père Yuasa sait bien s'entourer. Tant mieux, il serait dommage de gacher autant de talent narratif et visuel par un son pourri.
Pour résumer, au vu des courts que j'ai vu pour le moment, je trouve que le titre Genius Party ne trouve vraiment son sens qu'apres visionnage de "Happy Machine"...

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Icaras a écrit :J'ai juste rematé le court de Yuasa, "Happy machine", blablablablablab...blabalablabbla.spouich...balaba
Pour résumer, au vu des courts que j'ai vu pour le moment, je trouve que le titre Genius Party
ne trouve vraiment son sens qu'apres visionnage de "Happy Machine"...
. . . . . . . . . Image
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Merde, ca c'est vu...

En plus, v'la les tournures de phrases toutes perraves et les répétitions disgracieuses. Je crois que je ne me controlais déja plus...

Ou alors j'etais trop pressé de diner.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le Studio 4°C a réalisé une séquence animée pour le film live Tea Fight, dont voici deux images.

Image
Image

http://topics.studio4c.co.jp/?eid=56
http://www.tea-fight.com

Répondre